Poussez monsieur, poussez !

23 juillet 2051
Avec @Cinaed Wallace

C'est pas tout à fait mon premier jour. Je sais. Je suis pas encore employé, j'travaille pas encore, etc etc. MAIS je sais que j'vais être employé. J'commence officiellement dans deux jours, j'ai trop trop hâte. Et si j'suis là aujourd'hui, c'est que Miss Green m'a demandé ma présence. Elle m'a dit un truc du genre : nouvel employé nouvelle déco, je veux refaire les meubles. Et du coup, elle m'a demandé de venir aider. Elle m'a dit que y aurait un menuisier pour nous aider, mais j'pense que dans sa tête, on sera pas trop de trois. La boutique est pas ultra grande, mais y a des trucs sur les anciens meubles, il faut les ranger, faut porter les meubles, les installer correctement, payer le gars qui vient aider... Ouais, va y avoir des choses à faire. Perso je pense pas que j'vais être payé pour ce service, mais j'm'en fous : je vais pouvoir travailler ici, ça vaut bien quelques services rendus bénévolement. Puis, ça va, j'ai rien à faire de ma journée, je viens juste pour être utile, pas besoin d'être payé.

Je suis donc sur les lieux tôt le matin. Miss Green est occupée à l'étage, elle range les trucs qui étaient sur les meubles et qu'on va devoir enlever pour les changer. Moi, j'attends que le menuisier et les meubles qu'il est supposé nous amener arrivent. C'est Miss Green qui les a commandés, donc je sais pas à quoi ils vont ressembler du tout. J'ai pas trop osé, de peur de faire trop intrusif, ou bien dubitatif sur ses goûts et ce qu'elle a choisi, ou... 'Fin chais pas je voulais pas donner une mauvaise impression de moi alors que c'est même pas mon premier jour et que j'ai pas encore commencé à travailler ici. Manquerait plus qu'elle change d'avis et qu'elle embauche quelqu'un d'autre, quoi. Je serais juste... J'aurais le coeur brisé de devoir renoncer à la boutique. Donc je fais tout ce que je peux pour donner la meilleure image de moi possible, d'où, en partie aussi, le fait que je sois là pour aider aujourd'hui.

En attendant qu'il arrive, j'essaie d'aider un peu Miss Green en lui déplaçant les trucs à monter vers l'escalier,, comme ça c'est plus près pour elle, et moi j'reste en bas pour voir le gars arriver. La boutique fait vide, comme ça : d'habitude, ça fait presque un débordement d'objets sur les meubles, et tout... Là, on en a enlevé une bonne partie pour pouvoir changer ce qui est en dessous. Pareil, c'est très désordonné : y a des endroits presque complètement vides, d'autres où y a limite des tas d'objets... Un beau fouillis. Ca va prendre autant de temps d'installer les meubles que de reranger derrière après, je pense. C'est ptêtre aussi pour ça que Miss Green m'a fait venir : pour l'aider à ranger, et gagner du temps, du coup. De toute façon, j'ai ma journée de libre, je peux bien l'aider autant qu'elle le veut.

Dis moi si ça te va !
507 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

S'il y avait bien une chose que Cinaed n'avait jamais respecté, c'était les horaires d'ouverture de sa boutique. Non pas qu'il s'amuse à ouvrir à des heures perdues ou à ne pas travailler du tout, bien au contraire. En fait, il était toujours le premier à rester plus tard dans l'Atelier pour travailler, et à y débarquer jour et nuit, qu'il soit en congé ou non. Alors, en ce beau Dimanche, personne n'avait été surprit de le voir ouvrir sa boutique. Les voisins de Pré-au-Lard s'étaient simplement habitués à ce que Cinaed Wallace travaille du soir au matin, et du Lundi au Dimanche sans faire attention à ses jours de week-end.

Mais pour une fois, il avait une bonne excuse : le projet sur lequel il travaillait depuis plusieurs mois avait été bouclé quelques jours auparavant et il était maintenant l'heure de livrer les nombreux meubles qui s'entassaient dans le débarras à l'arrière de sa boutique. Il avait perdu quelques nuits sur ceux-ci alors l'ébéniste était vraiment heureux de pouvoir boucler cette commande. De plus, comme il s'agissait d'une commande pour une de ses collègues, bien que celle-ci soit basée au Chemin de Traverse et non pas dans le village, l'écossais n'avait rien vu de mal à lui garder son jour de congé et, surtout, à faire un service de livraison qui, normalement, n'était pas prévu dans ses services, ni dans ses prix. Il serait payé, évidemment, et même avec un petit bonus puisqu'il se déplaçait sur un jour où il n'était pas censé travailler mais, même sans ça, il l'aurait fait. Il aimait rendre service quand il le pouvait et l'idée de pouvoir redécorer une boutique entière avec ses meubles, c'était une opportunité qui ne se présentait pas tous les jours. Autant sauter dessus quand il le pouvait.

Après de nombreux aller-retours entre Pré-au-Lard et la boutique de matériel de Quidditch et de vol - dans laquelle Cinaed n'était d'ailleurs pratiquement jamais rentré - et quelques tours de baguette, les meubles avaient été acheminés jusqu'à la rue marchande. Leur taille avait été diminuée par moitié avec un sortilège mais, même comme ça, ils encombraient la rue. L'ébéniste avait essayé de les coller le plus possible à la façade de manière à ce que les passants puissent tout de même circuler et le résultat était à moitié convainquant. Certes, l'espace pour se déplacer était largement suffisant pour que deux sorciers se baladent main dans la main, mais il ne l'était pas pour de plus grands groupes. Il ne restait plus qu'à espérer qu'aucune famille nombreuse ne déciderait de passer à la Clinique à côté à l'instant précis où Cinaed finissait de poser tous les meubles. De toute façon, il avait passé tellement de temps à travailler sur cette commande qu'il aurait bien volontairement feulé sur chaque sorcier qui aurait ne serait-ce que tenté de décaler un des meubles, même si c'était pour sauver une victime d'accident de duel en l'emmenant à la seule clinique médicomagique du Chemin.

Cinaed essuya son visage avec son tee-shirt et, une fois un peu moins en sueur, ouvrit la porte de la boutique avec une salutation joyeuse. Pour l'occasion, il avait sorti quelques uns de ses vieux vêtements, des trucs dont il se fichait pas mal de l'état et de s'ils survivraient ou non à une journée à porter et à décaler des meubles. Par contre, il avait fait un effort pour ses cheveux qui étaient attachés avec soin pour ne pas le déranger. Cinaed était un professionnel des déménagements et cela allait se faire ressentir aujourd'hui.

Salut ! fait-il avec un grand sourire tout en essuyant ses mains sur son pantalon. J'suis un peu en retard, désolé. Mais j'ai tout ramené dans la rue, y'a plus qu'à les porter jusque dans la boutique et leur redonner leur taille initiale. Heureusement, les meubles n'avaient pas été plus enchantés que cela - quelques sortilèges de base, c'était tout - alors Cinaed n'avait pas eu à se poser de question avant de lancer ses sortilèges pour le transport. Il n'y avait eu aucun risque de briser ses anciens sortilèges ou, pire encore, de leur donner de nouveaux effets indésirables.

L'ébéniste se rapproche du plus jeune d'une démarche assurée et lui tend la main. Cinaed Wallace, enchanté ! C'est toi le nouvel employé qui va m'aider à m'occuper de tout ce foutoir ? demande-t-il avec un grand sourire. Durant leur dernier échange de lettre - afin qu'ils puissent prévoir la livraison et que Liz puisse lui demander son aide - la gérante avait indiqué que son nouvel employé serait probablement celui qui l'aiderait à placer les meubles. Force était d'avouer que c'était aussi à lui qu'incombait la tâche de l'accueillir mais ça ne dérangeait pas Cinaed. J'espère que t'as de bons bras, on a un gros bordel à porter tous les deux. termine-t-il avec un sourire encourageant et un geste du menton vers la fenêtre afin que le plus jeune puisse jauger rapidement le travail qui l'attend.

829
N'hésites pas si tu veux que je modifie quelque chose !

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

Je dépose un nouveau balai près de l’escalier. Miss Green le montera. Je regarde ce qu’il reste. Ça va en vrai, on a bien avancé.

La porte s’ouvre, je tourne la tête et me dépêche de retourner vers la porte. Je tombe sur un homme... impressionant. Je suis pas du genre timide, franchement, mais face à moi (et même Miss Green) bah... disons que s’il vient pour nous cambrioler, j’ai tout intérêt à ce qu’il ne sache pas trop se servir de sa baguette, sinon on est mal.
Il porte des habits usés, et ses cheveux, longs, ont été soigneusement attachés. Il est plus vieux que moi, mais de combien, ça je ne sais pas.

Je me frotte les mains pour me calmer. Argh, pourquoi je stresse ? Il ne fait pas non plus deux mètres de large, non mais oh. C'est parce que j’ai peur de me planter, peur que Miss Green change d’avis, et décide d’embaucher quelqu’un d’autre. Je veux pas me rater.

Heureusement, il a pas l’air d’être venu nous voler, parce qu’il m’adresse un sourire et me salut. Je lui rends un sourire un peu plus hésitant et lui renvoie un bonjour. Il s'excuse pour son retard. Merlin merci, c'est l’homme pour les meubles. Je ne vais pas avoir à l’affronter.

Il me dit qu’il a tout amené dans la rue, et je jette un coup d’oeil à travers la vitrine. Merlin, oui, tout est là ! Je ne l’avais même pas vu arriver.

- Oh vous auriez du m’appeller ! J’vous aurais aidé.

Y en a une quantité... Miss Green a pas lésiné sur la commande. Tu m’étonnes qu’elle veuille mon aide.

Les meubles sont bien plus petits que ce qu’ils devraient l'être. Il a dû les réduire avec un sortilège. C’est une bonne idée : typiquement le genre de truc auquel je penserais jamais. Moi si j’étais là, avec mes meubles, ma première idée aurait été de tenter de les faire léviter. C'est pour ça que je suis pas menuisier ou déménageur, tu me diras.

Il me dit que y a plus qu’à les porter à l’intérieur et leur rendre leur taille d'origine. Je lui lance un sourire reconnaissant. Ça va, c’est dans mes cordes, comme boulot.

Il me tend la main. J’avance la mienne en essayant de me montrer assuré, et je la lui serre alors qu’il se présente.

- Soren, Mayfield. Employé... pas encore. J’commence dans quelques jours. Mais c’est moi qui vais aider, ouaip.

Je le lâche, et grimace quand il me dit espérer que j’ai des bons bras, puis, avec un sourire un peu plus détendu, j’lui dis :

- On va voir ça.

En vrai, c’est tout vu. J’étais prof de vol, moi, pas souleveur de montagnes professionnel. Mais bon, j’vais faire ce que je peux, t’façon.

- Bougez pas, je vais prévenir Miss Green que vous êtes là.

J’le laisse deux minutes, grimpe rapidement les escaliers et passe la tête par la trappe pour le lui dire, après quoi je redescends et je remonte mes manches.

- Ça y est j’suis prêt, dites moi ce que vous voulez que j’fasse.

Je rouvre la porte, et je sors en attendant d’avoir ses directives, histoire de me rendre compte du foutoir en question, pour reprendre les mots de Msieur Wallace. Effectivement, on a du pain sur la planche.

@Cinaed Wallace
558 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews