6 août 2026, 18:56
Samedi 17.06.2051
-Youhou!!
Et ben voilà, enfin il prenait un peu de vitesse et parvenait au niveau des autres coureurs! Son sourire était revenu en même temps que les encouragements d'Elisabeth dans les tribunes à qui il accorda un petit signe de main avant de freiner devant les arbres qui lui barraient le chemin. S'il arrivait trop vite, il allait s'emplâtrer un arbre et fini en Elfe des bois de la calirière et ce n'était pas l'objectif.
Il se redressa donc un peu pour freiner avant de tenter de se faufiler entre les arbres sans manger trop de branches au passage. l'objectif était clair, remonter son petit retard et surtout, s'amuser pour cette dernière course de l'année. Malgré tout, dans un coin, il fit Cheryl prendre le virage suivant bizarrement. Elle allait bien? Enfin, concentre-toi sur toi Gabriel, pas sur les autres!
Et ben voilà, enfin il prenait un peu de vitesse et parvenait au niveau des autres coureurs! Son sourire était revenu en même temps que les encouragements d'Elisabeth dans les tribunes à qui il accorda un petit signe de main avant de freiner devant les arbres qui lui barraient le chemin. S'il arrivait trop vite, il allait s'emplâtrer un arbre et fini en Elfe des bois de la calirière et ce n'était pas l'objectif.
Il se redressa donc un peu pour freiner avant de tenter de se faufiler entre les arbres sans manger trop de branches au passage. l'objectif était clair, remonter son petit retard et surtout, s'amuser pour cette dernière course de l'année. Malgré tout, dans un coin, il fit Cheryl prendre le virage suivant bizarrement. Elle allait bien? Enfin, concentre-toi sur toi Gabriel, pas sur les autres!
Franchir un obstacle fixe
Si réussite: Se déplacer
Si réussite: Se déplacer
Elisabeth Swanmere
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
6 août 2026, 19:13
Samedi 17.06.2051
Alors que j'avais franchi le troisième obstacle tout en étant en tête de cours, je poursuivais en direction du quatrième et dernier obstacle de cette course de balai.
Mais... Mais... Comment se fait-il que la jeune Poufsouffle qui me collait aux brindilles il y a encore quelques instants se retrouve à présent devant moi.
Je ne l'avais pas vu me doubler pourtant ! Comment s'était possible ?
Ou alors... les deux chemins vu plutôt, c'était ça ? Elle avait pris un autre chemin pour se retrouver devant moi. Rhaa, la tricheuse !
Bon, ça ne sert à rien de râler... Le dernier obstacle est en vue. Et en voyant des tonneaux en léviration, je me dis que ça va encore être difficile. Si déjà quand ça bougeait pas, j'avais eu du mal, alors là...
Mais... Mais... Comment se fait-il que la jeune Poufsouffle qui me collait aux brindilles il y a encore quelques instants se retrouve à présent devant moi.
Je ne l'avais pas vu me doubler pourtant ! Comment s'était possible ?
Ou alors... les deux chemins vu plutôt, c'était ça ? Elle avait pris un autre chemin pour se retrouver devant moi. Rhaa, la tricheuse !
Bon, ça ne sert à rien de râler... Le dernier obstacle est en vue. Et en voyant des tonneaux en léviration, je me dis que ça va encore être difficile. Si déjà quand ça bougeait pas, j'avais eu du mal, alors là...
Râler contre les tricheurs
Se déplacer
Franchir un obstacle
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 août 2026, 12:06
Samedi 17.06.2051
Zut alors, c'était encore un raté, Charlotte n'arriverait décidément jamais à traverser ces obstacles... La Poufsouffle soupira en se retrouvant en bout de file et elle cria au préfet qu'elle avait rattrapé après avoir fait un signe de la main très bref à la professeur de potion.
- Ben alors Elijah, t'es coincé ? Fais gaffe aux branches !
Elle se pencha sur son balai. Cette fois serait la bonne ! Elle n'avait qu'à avancer un tout petit peu plus vite pour franchir cette fichu forêt ?
Les mains serrées sur son balai, elle se pencha pour éviter les branches. Les premiers de la courses étaient partis loin mais rien n'était plus logique, après tout, ils étaient plus expérimentés qu'elle...
- Ben alors Elijah, t'es coincé ? Fais gaffe aux branches !
Elle se pencha sur son balai. Cette fois serait la bonne ! Elle n'avait qu'à avancer un tout petit peu plus vite pour franchir cette fichu forêt ?
Les mains serrées sur son balai, elle se pencha pour éviter les branches. Les premiers de la courses étaient partis loin mais rien n'était plus logique, après tout, ils étaient plus expérimentés qu'elle...
Franchir un obstacle
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
8 août 2026, 00:39
Samedi 17.06.2051
Finalement, elle avait franchi le rideau d'arbres sans encombres: décidément, cette course était pleine de rebondissements!
Mais avec cet intermède feuillu, elle avait perdu de vue ses concurrents pendant quelques instants. Rien de grave, son classement ne devait pas avoir changé de toute façon mais il valait mieux faire le point pour être sûre!
Première surprise. Lorsque son regard se porta sur ceux devant, elle constata que la tête de la course n'était plus tenue par la Serdaigle mais par un Poufsouffle. *Tiens! Curieux: je n'avais pas vu qu'elle avait lancé un sprint pour rattraper son retard. Sacrée pointe!* Mais ce n'était pas tout. Ou plutôt, hormis ces deux jeunes élèves, il n'y avait plus personne devant elle.
Curieuse de savoir où étaient passés les autres, la potionniste tourna la tête vers l'arrière et, ce faisant, perdit un peu de hauteur.
Mais avec cet intermède feuillu, elle avait perdu de vue ses concurrents pendant quelques instants. Rien de grave, son classement ne devait pas avoir changé de toute façon mais il valait mieux faire le point pour être sûre!
Première surprise. Lorsque son regard se porta sur ceux devant, elle constata que la tête de la course n'était plus tenue par la Serdaigle mais par un Poufsouffle. *Tiens! Curieux: je n'avais pas vu qu'elle avait lancé un sprint pour rattraper son retard. Sacrée pointe!* Mais ce n'était pas tout. Ou plutôt, hormis ces deux jeunes élèves, il n'y avait plus personne devant elle.
Curieuse de savoir où étaient passés les autres, la potionniste tourna la tête vers l'arrière et, ce faisant, perdit un peu de hauteur.
Faire voler les oiseaux (vers l'arrière)
Se déplacer
8 août 2026, 15:04
Samedi 17.06.2051
Cheryl fut prise d'un rire nerveux en voyant la Serdaigle qui était maintenant derrière elle. Celle-ci devait être en train de la maudire. Et si elle ne le faisait pas, elle devait se demander comment Cheryl avait pu passer devant sans même la doubler. La petite Poufsouffle commençait à ressentir une petite culpabilité vis à vis de sa concurrente. Même si son objectif était moins de tricher que de découvrir un chemin inconnu, son geste n'avait été très fair-play.
- Désoléeeee !! avait-elle crié sans détourner la tête.
Elle ne le pouvait pas. Le dernier obstacle, des tonneaux en lévitation, lui bloquait à présent la route. Y-avait-il un autre chemin officieux pour les contourner ? Non ? Tant pis.
- Désoléeeee !! avait-elle crié sans détourner la tête.
Elle ne le pouvait pas. Le dernier obstacle, des tonneaux en lévitation, lui bloquait à présent la route. Y-avait-il un autre chemin officieux pour les contourner ? Non ? Tant pis.
Désolée pour mon post pas très bien écrit, je ne suis pas vraiment dispo en ce moment...Toiser la Serdaigle
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
12 août 2026, 11:29
Samedi 17.06.2051
TOUR N°12
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][E.C][G.Y][C.D6][20 - M.X][][][C.D2 / E.F][][25][] - ArrivéeRÉSULTATS DES DÉS
2 et 8 pour Gabriel qui ne valide que son obstacle.
13 et 27 pour Erin qui bloque sur son obstacle.
6 pour Charlotte, ça vole !
57 et 7 pour Magda qui ne valide que son déplacement.
16 pour Cheryl qui bloque sur l'obstacle également.
Elijah pose pied à terre.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe (ruines)
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe (amas rocheux)
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
H [13] — V [7] Elijah semble avoir un souci et décide de poser pied à terre. Il abandonne la course.
Deuxième absence consécutive.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna tente un écart pour faire peur aux oiseaux mais ne réussit pas son coup. Elle arrive en case 20.
PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte franchit l'obstacle et repart à toute vitesse, la voilà en case 19.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin ronchonne et arrive en case 23. Elle n'arrive pas à se faufiler entre les tonneaux.
Franchissement RC ce tour
PE: 6/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7] Cheryl arrive trop vite sur les tonneaux et doit freiner brutalement en case 23.
Franchissement RC ce tour
PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel passe l'obstacle mais peine à reprendre de la vitesse ensuite. Il arrive en case 18.
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Action spéciale pour cette course : portoloin
Erin et Cheryl se bousculent devant les tonneaux mais aucune des deux ne parvient à passer. À l'arrière, Elijah met pied à terre ! Que lui arrive t'il ? Charlotte et Gabriel continuent sans lui tandis que Magadaléna semble avoir du mal à maîtriser sa trajectoire, elle fait des zig-zags sur le parcours...
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
12 août 2026, 11:40
Samedi 17.06.2051
Charlotte se retourna pour regarder en arrière. Il semblait qu'Elijah ait abandonné la course... Elle fronça les sourcils et aperçu un petit passages entre deux cailloux qui lui permettrait d'aller plus vite... Elle ne se questionna pas bien longtemps que la justesse de faire ça. Erin était trop loin et personne ne la verrait n'est ce pas ? Elle se pencha sur son balai et pour une fois garda la bouche fermée. Elle n'avait pas envie d'attirer l'attention sur elle.
Elle s'occuperait de Gabriel, Erin et Elijah plus tard. Elle avait une professeur de potion à dépasser. L'objectif était d'arriver le plus rapidement au prochain obstacle qu'elle ne voyait même pas. Ce qu'elle savait c'est que la ligne d'arrivée n'était plus si loin...
Elle s'occuperait de Gabriel, Erin et Elijah plus tard. Elle avait une professeur de potion à dépasser. L'objectif était d'arriver le plus rapidement au prochain obstacle qu'elle ne voyait même pas. Ce qu'elle savait c'est que la ligne d'arrivée n'était plus si loin...
Prendre le raccourcis (tricher)
Se déplacer.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
12 août 2026, 13:51
Samedi 17.06.2051
Décidément, cette course était vraiment étrange. Était-ce parce que je n'avais participer qu'une seule autre course cette année ? Était-ce parce qu'on était a la fin de l'année et que mon esprit était déjà tourné vers les vacances ? Toujours est-il que je n'avais réussir à franchir aucun des quatre obstacles de ce parcours du premier coup.
Quelle poisse !
J'avais l'impression d'être un amateurs en train de participer à sa toute première course...
Au moins, la jeune Poufsouffle qui s'était miraculeusement devant moi était dans la même situation, à tenter de franchir ce quatrième et dernier obstacle de cette course de balai.
Tout était encore possible. Franchir ses tonneaux en lévitation et filer droit vers la ligne d'arrivée.
Quelle poisse !
J'avais l'impression d'être un amateurs en train de participer à sa toute première course...
Au moins, la jeune Poufsouffle qui s'était miraculeusement devant moi était dans la même situation, à tenter de franchir ce quatrième et dernier obstacle de cette course de balai.
Tout était encore possible. Franchir ses tonneaux en lévitation et filer droit vers la ligne d'arrivée.
Franchir un obstacle (en RC)
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 août 2026, 14:07
Samedi 17.06.2051
Ok, l’obstacle c’était bon. Décidément sur cette course ce n’était pas les obstacles qui le ralentissaient mais bien plus les moments de ligne droite. Enfin là ce n’était pas une ligne droite qui l’attendait mais bien un bon gros virage… Quoi que… Charlotte juste devant lui n’avait pas l’air d’avoir envie de prendre ce grossier virage et Gabriel se dit que passer entre ses rochers ne devait pas être si complexe non ? C’était risque, peut-être pas très fair-play, mais il était déjà dernier et même en passant par-là, il n’y avait plus personne dans le virage, il resterait bon dernier. Alors autant le tenter non ?
Un fin sourire étira les lèvres du blondinet qui sentait l’adrénaline monter en lui. Allez Gabriel, on a du courage et après tout, ce passage à l’air bien plus marrant que l’autre. Slalomer entre les rochers et hop, ni vu, ni connu on est de l’autre côté. Il tenta alors sa chance, tentant d’accélérer derrière Charlotte pour rester dans son sillage et qui sait, réussir à la contourner pour ne pas être dernier ? On verra plus tard.
Un fin sourire étira les lèvres du blondinet qui sentait l’adrénaline monter en lui. Allez Gabriel, on a du courage et après tout, ce passage à l’air bien plus marrant que l’autre. Slalomer entre les rochers et hop, ni vu, ni connu on est de l’autre côté. Il tenta alors sa chance, tentant d’accélérer derrière Charlotte pour rester dans son sillage et qui sait, réussir à la contourner pour ne pas être dernier ? On verra plus tard.
Se déplacer
Prendre le raccourcis (Tricher en suivant la grande)
Prendre le raccourcis (Tricher en suivant la grande)
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
14 août 2026, 03:18
Samedi 17.06.2051
Oiseaux 1.
Magda 0.
"Non mais je viens vraiment de me faire snober par des piafs, là??" A l'évidence oui, puisqu'ils n'avaient pas bougé une plume à son passage. Dans un autre contexte, la potionniste aurait été impressionnée par le sang froid des petits volatiles. Seulement, elle était présentement en pleine course et ça changeait légèrement la donne: elle trouvait ça un peu vexant pour tout dire. C'est vrai quoi, même si s'envoler en masse était trop demandé, un ou deux aurait pu battre des ailes pour lui faire plaisir, non? Eh bien, non, visiblement: même les oiseaux manquaient parfois de savoir-vivre.
Tant pis! Si un jour elle les croisait à nouveau, elle les priverait de graines ou de miettes. Voire même des deux tiens!
Mais en attendant, elle avait quand même une course à finir!
Magda 0.
"Non mais je viens vraiment de me faire snober par des piafs, là??" A l'évidence oui, puisqu'ils n'avaient pas bougé une plume à son passage. Dans un autre contexte, la potionniste aurait été impressionnée par le sang froid des petits volatiles. Seulement, elle était présentement en pleine course et ça changeait légèrement la donne: elle trouvait ça un peu vexant pour tout dire. C'est vrai quoi, même si s'envoler en masse était trop demandé, un ou deux aurait pu battre des ailes pour lui faire plaisir, non? Eh bien, non, visiblement: même les oiseaux manquaient parfois de savoir-vivre.
Tant pis! Si un jour elle les croisait à nouveau, elle les priverait de graines ou de miettes. Voire même des deux tiens!
Mais en attendant, elle avait quand même une course à finir!
Se déplacer