Petits doigts de fée

Début juillet 2051
@Sage Matthews

Ses sacs en papiers kraft étaient trempés. Yesenia était trempée. La petite averse qui était censée tomber s'était véritablement transformée en déluge. La proche fin d'après-midi avait vidé les ruelles du Chemin de Traverse vers les pubs, et il ne restait plus que quelques sorciers courageux empruntant les allées pour y faire des courses de dernière minute.

C'était son cas. Il ne lui restait presque rien à acheter avant son voyage avec Alaska. La sorcière était impatiente, et, ses gallions en poche, s'était décidée à en vider une partie dans les boutiques de vêtements et accessoires. Il lui fallait des chapeaux, des maillots de bain, et sans aucun doute du matériel de potionniste de poche, juste au cas où.

A peine avait-elle dit au revoir à Poudlard que la sorcière se jetait désormais dans une nouvelle aventure. C'était tout à fait son genre.

Elle avança rapidement, la baguette coincée dans les cheveux, les sacs débordant de nouvelles affaires, vers Fleury & Bott, avant que la librairie ne ferme. Il lui fallait également quelques livres à lire pour le plaisir durant ses vacances : livres sur les poisons et antidotes, premiers soins aux attaques de méduse, rien de trop sérieux. Elle voulait se détendre.

Alors qu'elle avançait, un tintement retentit dans ses oreilles, roula, avant de disparaître quelques mètres plus loin. Elle fouilla l'une des poches de sa cape, puis, dans un haut-le-coeur, vérifia immédiatement ses mains, et surtout ses doigts.

- Merde, merde, merde... dit-elle, alors qu'elle remarqua que l'une de ses bagues manquait à l'appel.

Elle lâcha tous ses sacs, et s'agenouilla sur le sol humide du Chemin de Traverse, cherchant la moindre étincelle dorée, entre les pavés.
284

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Petits doigts de fée
Je vais m'envoler. Non, vraiment, je ne rigole pas. Je crois que je vais vraiment m'envoler. Je veux dire, je suis vraiment pas épaisse et le vent souffle vraiment fort. Donc la suite logique, c'est qu'il m'emporte comme une feuille morte, non ? Je suis trempée jusqu'aux os, donc je me rassure en me disant que le poids de l'eau va me garder au sol tandis que je descends l'allée du Chemin de Traverse. Comment ça se fait qu'hier encore, il faisait magnifique et qu'aujourd'hui, il pleut des cordes à ce point ?

Je maugrée en remontant l'allée, tête baissée, lèvres tremblantes. Ça m'apprendra à me fier au ciel bleu qui m'a bernée ce matin. Résultat : je n'ai sur moi qu'une blouse légère et une longue jupe, toutes deux trempées et qui me font grelotter. Contre moi, je sers des papiers importants qu'Onyama m'a demandé de récupérer pour Apothic'Herbes ; avec l'ouverture du magasin à nos portes, il faut qu'on soit prêt. Qu'ils soient mouillés, c'est chiant, mais je sais qu'avec un petit sortilège bien rodé, je peux m'en sortir sans trop de dégâts. En revanche, la grippe que je vais me chopper va me coûter plus cher que je ne le voudrais.

J'avance sans regarder avec un seul objectif : atteindre la boutique en un seul morceau. C'était sans compter que je ne rentre dans une fille agenouillée sur le sol.

« Ah ! couiné-je en tombant vers l'avant, la voix aiguë. »

Merd- Mince. Non. Je chute vers l'avant et, par réflexe, mes mains se placent devant moi pour atténuer l'arrivée de mon corps contre le sol. Fichtre. Mes papiers s'éclatent sur le sol dans le même bruit sourd que mes mains qui se tordent contre le pavé. Quand je relève les yeux, tout ce que je vois, c'est cette fille qui semble picorer le sol à la recherche de quelque chose. J'espère que je ne lui ai pas fait mal.

« Oh ! Désolée, dis-je en grimaçant à cause de la douleur qui remonte dans mes poignets. Vraiment, vraiment désolée, je ne t'avais pas vu, je- AH ! NON ! Mes papiers ! »

Une bourrasque secoue mes documents qui lévitent au-dessus du sol pour s'envoler et se retourner dans tous les sens. Je les regarde, impuissante, virevolter et essaie de me relever rapidement pour en rattraper le plus possible. Mes mains s'agitent dans tous les sens, ma tête aussi. À nous deux — elle à quatre pattes sur le sol et moi qui gigote —, on a l'air plutôt... désolantes. J'espère pour elle que ce n'est rien d'important, parce que dans mon cas, je risque de perdre mon job. Dans tous les cas, quand j'aurai tout récupéré, je l'aiderai, la pauvre.

@Yesenia Cooper
456 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Petits doigts de fée
Yesenia ne comptait plus le nombres de bagues qu'elle avait amassées depuis quelques années. Petites, fines, certaines cerclées d'or, d'autres serties de pierres semi-précieuses, achetées dans des boutiques destinées aux touristes, ou chez de grands bijoutiers, de mauvaise qualité, ou, au contraire, d'une qualité noble et importante. Cette bague-là, précisément, en faisait partie. Elle l'avait reçue, pour ses dix-sept ans, sa majorité. Il s'agissait d'une bague de famille, et l'anneau glissait si souvent de son doigt qu'Yesenia ne la portait pratiquement jamais.

Jamais était un jour comme aujourd'hui. A quatre pattes, les genoux humides vacillant sur les dalles du Chemin de Traverse, Yesenia scrutait les interstices, à la recherche de son précieux.

Et là, tout se passa en un éclair. Un fracas, un mauvais coup quelque part entre le coccyx et les omoplates, signe que quelqu'un lui était tombé dessus, et ensuite, une pluie de feuilles volantes, qui se répandait sur le sol. Paniquée, Yesenia tenta de se relever, cherchant l'origine du petit cri aigu, mais glissa ventre à terre, ses bras s'affaissant par le petit choc provoqué, les mains humides.

- Aie ! marmonna-t-elle, complètement sonnée par ce qu'il venait de se passer.

La pluie continuait à tambouriner le parterre, et Yesenia se releva tant bien que mal, pour faire face à la sorcière qui tentait de récupérer les quelques feuilles qui se promenaient dans l'Allée. Yesenia se mordit la lèvre inférieure de culpabilité. Elle, qui faisait toujours en sorte d'être la plus discrète possible, venait de semer une belle pagaille.

- C'est moi qui suis désolée ! Je vais vous aider ! souffla-t-elle, effarée par le spectacle, tout en commençant à collecter les parchemins.

C'était un ballet étrange, que de voir deux sorcières se mouvoir ainsi sur le Chemin de Traverse. Yesenia fit son maximum pour être suffisamment rapide avant que l'averse n'abime d'avantage l'encre qui dégoulinait entre ses doigts. Le vent fouettait son visage, rougi par la honte et l'effort.

- Je suis désolée, ça a l'air important. C'est important ? marmonna-t-elle, ne pouvant s'empêcher d'y jeter un oeil curieux. Apothic'Herbes. Ah oui. C'est important. Oulalala.

350

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Petits doigts de fée
Je vois à peine où s'envolent mes feuilles tant la pluie s'abat sur nous. Elle me bouche la vue, si bien que j'aurais bien aimé avoir des lunettes équipées d'essuie-glaces pour être capable de cibler précisément là où mes mains doivent chercher. Mais les bourrasques sont trop violentes et les rideaux des larmes du ciel sont trop épais pour que je sois méthodique dans ma recherche. Quelle catastrophe.

L'adolescente que j'ai bousculée gémit un peu et je veux l'aider à se relever. Vraiment, je le veux. Mais le vent est tellement fort et mes feuilles s'envolent si loin que lorsqu'elle glisse à nouveau contre le sol, je ne m'en rends même pas compte. Pauvre petite, je suis vraiment la pire aide sur laquelle elle aurait pu tomber. Du coin de l'œil, je peux l'apercevoir commencer à récupérer mes papiers, et je crois entendre quelque chose à travers le son de la pluie, mais le vent hurle tellement que je ne suis pas certaine de tout distinguer. Quelle misère, quel fiasco ! Je vois l'encre de quelques parchemins me couler sur les doigts et je crois qu'au fond de moi, j'ai presque envie de pleurer. Est-ce que je vais perdre mon job parce que j'ai une nouvelle fois été trop empotée ? Je suis maudite. Je suis maudite, c'est sûr.

J'ai presque envie de capituler. Je vois quelques feuilles s'envoler cinq mètres plus loin et je les regarde, dépitée, avant de souffler. Je n'arriverai pas à la récupérer sous cette pluie. Et si j'y arrive, elles seront en mille morceaux. Je secoue la tête et me penche vers la jeune fille qui était en train de tenter de me porter secours et lui tends la main pour l'aider à se relever.

« Je- Oui, c'est important, mais je crois que là... Ouais, je peux faire une croix dessus, soupiré-je en refermant ses doigts sur les siens en la tirant d'un coup sec pour la hisser sur ses deux pieds. Désolée encore, j-j'ai pas vu que t'étais là et... Tu as perdu quelque chose ?

Je me mords la lèvre inférieure, gênée de l'avoir littéralement écrasée contre le sol en pavé avant de jeter un énième regard dépité vers mes quelques papiers, tandis que d'autres sont en train de se dissoudre. À travers le bruit des gouttes, je m'écrie :

Qui ne se dissout pas, peut-être ? Histoire que je serve quand même à quelque chose. »

Qu'est-ce que je suis bête. Vraiment. J'en veux parfois à Jeremiah et à l'autre de m'avoir rentré cette idée dans le crâne. Mais force est de constater que parfois, je suis la pire des empotées.

@Yesenia Cooper
441 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche