Les caprices de la météo
———————————
Cour de la tour de l’horloge
16 octobre 2050
Avec @Kayan Pinepeak
———————————
L’automne s'était bien installé sur le château. Depuis le début de la matinée, le ciel était resté couvert d'un voile de nuages sombres mais l'air était encore doux. Lucas avait passé toute son après-midi enfermé dans la bibliothèque à réviser. Les heures s'étaient étirées lentement au rythme des grattements de plumes sur les parchemins. Quand il avait enfin terminé de ranger ses affaires, le garçon avait ressenti le besoin pressant de sortir prendre l'air. Il voulait se vider la tête et profiter un peu du parc avant que la nuit ne tombe tout à fait. En franchissant les grandes portes de bois du château, il avait choisi de se diriger vers la Cour de la Tour de l'Horloge. C'était un endroit qu'il aimait beaucoup pour se promener. D'ordinaire, la grande cour en pierre était plutôt animée mais à cette heure-ci, une grande partie des élèves préférera rester au chaud dans le château. Le vent frais de l'après-midi faisait voler les feuilles mortes sur les dalles de pierre créant ainsi une ambiance calme et apaisante. Lucas marchait d'un pas lent, les mains enfoncées dans les poches de sa veste en observant le sommet des tours qui se découpaient sur le ciel gris. Il appréciait ce moment de tranquillité après des heures de concentration intense.
Cependant, le temps à la montagne pouvait changer en un clin d'œil, et Lucas allait très vite s'en rendre compte. Sans aucun signe annonciateur, le vent s'arrêta tout à coup de souffler. L'air devint étrangement lourd puis les premières gouttes commencèrent à tomber sur le sol. En l'espace de seulement quelques secondes, ce qui n'était qu'une petite fine pluie se transforma en un véritable déluge. C'était une averse battante et diluvienne qui s'abattait sur tout le parc. Les grosses gouttes de pluie claquaient avec violence contre les pierres de la cour.
Lâchant un juron étouffé par le bruit de l'eau, Lucas réagit au quart de tour. Il n'avait évidemment pas pensé à prendre quelque chose pour se protéger et sa veste en laine commença immédiatement à prendre l'eau. Il se mit à courir à toutes jambes sur les dalles glissantes, manquant de déraper à plusieurs reprises sur les feuilles mouillées. Le garçon chercha désespérément un abri des yeux pour se protéger de cette douche soudaine et glacée. Les arcades de pierre qui bordaient la cour se trouvaient heureusement à quelques mètres de lui. Il s'élança dans cette direction et bondit sous le couloir couvert juste à temps. Il s'arrêta net sous le plafond de pierre, le souffle un peu court après sa course rapide. L'eau lui devalait déjà le long du visage et gouttait au bout de ses cheveux trempés. Lucas secoua la tête vivement pour chasser les gouttes de ses yeux, faisant voler un peu d'eau autour de lui. Sa veste pesait maintenant deux fois plus lourd qu'il y a trois minutes, complètement imbibée d'eau de pluie.
Lucas se retourna vers l'extérieur pour observer le spectacle. Il ne voyait presque plus le reste de la cour tant le rideau de pluie était dense. L'eau ruisselait en véritables petits torrents sur les dalles de pierre formant de grandes flaques grises un peu partout. C'était impressionnant de voir à quel point le temps avait viré à la catastrophe en si peu de temps. Si la pluie ne se calmait pas rapidement, il allait devoir rentrer en étant trempé jusqu'aux os. Il fit un pas en arrière pour s'adosser contre le mur de pierre de l'arcade. Finalement, c’était pas plus mal de rester à l’intérieur quelques fois.
J’espère que ce début te plaît !
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Les caprices de la météo
Cela fait déjà un peu plus d'un mois que je suis revenu à Poudlard, pour commencer ma deuxième année d'étude de la magie dans ce que je considère comme la plus grande école de sorcellerie du monde. L'automne est déjà bien installé dans le château perdu au milieu de l’Écosse, amenant avec lui les nuages, le vent, le froid et la pluie. Cette dernière m'empêche d'ailleurs de sortir aussi souvent que je le souhaiterais. Mais aujourd'hui, le ciel est simplement gris de nuages et l'air est doux - pas de signe de pluie pour l'instant. J'en ai donc profité pour sortir un peu et faire une pause dans mes révisions.
C'est ainsi que je me suis retrouvé dans la cour de la tour de l'horloge, assis au bord de la fontaine, mon carnet de cuir et un crayon à papier à la main, en train d'esquisser quelques paysages, et notamment le décor que j'avais sous les yeux. Mais bon, qui dit automne dit intempéries, n'est-ce pas ?
Je fronce légèrement les sourcils en voyant une goutte d'eau s'écraser sur la feuille de mon carnet, faisant légèrement baver les traits que j'y avait dessinés. Une autre la suis rapidement, puis encore une autre, et encore une autre. Bientôt, c'est un déluge qui me tombe dessus, me forçant à refermer mon carnet à toute vitesse, à récupérer mes affaires le plus vite possible et à me précipiter sous les arcades de pierre non loin. Je peste un bon coup dans un souffle. A en juger par l'aspect du ciel et par le véritable déluge qui tombe actuellement, cette pluie n'est pas prête de s'arrêter. Super...
Un mouvement dans la périphérie de mon champ de vision attire mon regard. Je tourne la tête et voit un autre garçon trempé de la tête au pieds, qui semble également s'être réfugié sous les arcades pour échapper au déluge. Il me semble l'avoir déjà croisé dans la salle commune des rouge et or... Il est plus âgé que moi, j'en suis sûr, mais impossible de me rappeler son année. Comment s'appelle-t-il déjà ? Raaaah, impossible de m'en souvenir...
Et voilà ma réponse @Lucas Calme
J'espère que ça te convient !
C'est ainsi que je me suis retrouvé dans la cour de la tour de l'horloge, assis au bord de la fontaine, mon carnet de cuir et un crayon à papier à la main, en train d'esquisser quelques paysages, et notamment le décor que j'avais sous les yeux. Mais bon, qui dit automne dit intempéries, n'est-ce pas ?
Je fronce légèrement les sourcils en voyant une goutte d'eau s'écraser sur la feuille de mon carnet, faisant légèrement baver les traits que j'y avait dessinés. Une autre la suis rapidement, puis encore une autre, et encore une autre. Bientôt, c'est un déluge qui me tombe dessus, me forçant à refermer mon carnet à toute vitesse, à récupérer mes affaires le plus vite possible et à me précipiter sous les arcades de pierre non loin. Je peste un bon coup dans un souffle. A en juger par l'aspect du ciel et par le véritable déluge qui tombe actuellement, cette pluie n'est pas prête de s'arrêter. Super...
Un mouvement dans la périphérie de mon champ de vision attire mon regard. Je tourne la tête et voit un autre garçon trempé de la tête au pieds, qui semble également s'être réfugié sous les arcades pour échapper au déluge. Il me semble l'avoir déjà croisé dans la salle commune des rouge et or... Il est plus âgé que moi, j'en suis sûr, mais impossible de me rappeler son année. Comment s'appelle-t-il déjà ? Raaaah, impossible de m'en souvenir...
352 mots
Et voilà ma réponse @Lucas Calme
J'espère que ça te convient !
2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea