Dis, ta pote, là...

Dimanche 2 mai 2038 — 18h37
@Soren Mayfield


Ça fait bizarre de me dire que Valérie Hamilton ne sera plus là dans deux mois. La chorale sans elle, c'est... Poudlard sans elle, ça va être... non, en fait. Ça n'est pas. Ça fera un beaucoup trop grand vide. Une trop grosse perte de repère. Littéralement une lueur qui s'éteint. Et je ne peux rien y faire. Elle ne va tout de même pas rester à Poudlard pour l'éternité.

Le fait est que... j'ai besoin d'un nouveau repère. Sinon je vais pas tenir sur mes années à Poudlard. Comment je vais me situer si je n'ai pas une grande fille impressionnante et trop cool sur laquelle essayer de calquer ma personnalité et mon apparence pour devenir la meilleure version de moi-même quand ce sera à mon tour d'être dans une année haute ? Je ne pourrai pas. Je ne pourrai plus. Donc j'ai besoin de me trouver un nouveau repère. Et, la pote de Soren avec laquelle il traîne tout le temps ? Elle a vraiment l'air parfaite pour ça.

Le bémol étant que... en fait, je n'ai vraiment réellement parlé à Valérie. J'ai toujours eu trop peur de me ridiculiser et j'ai toujours rougi dès qu'elle me disait bonjour. Donc... je sais pas comment m'y prendre.

Si je n'ai absolument aucun problème avec Soren, c'est parce que... bah c'est Soren. C'est le mec giga cool avec lequel j'ai direct accroché à force de tout le temps traîner tous les deux sur le terrain d'entrainement et c'est le mec avec lequel je viens de finir mon entrainement parce qu'on s'est dit qu'on se ferait un club de joueur de Quidditch pas dans l'équipe de Quidditch ensemble pour la vanne et que la vanne commence vachement à durer. Tout simplement. Et le fait que je n'aie aucun mal à ce point-là avec Soren mais que j'aie tendance à fuir à chaque fois que sa pote apparaît parce qu'elle m'intimide trop alors qu'ils sont littéralement tous les deux en quatrième année... en vrai, c'est un peu agaçant, à la longue. Donc peut-être que si je demandais une présentation officielle... hmm, j'sais pas.

« — Dis... commencé-je toujours perchée sur mon balai, amorçant doucement la descente. Ta pote, là... avec laquelle tu traînes tout le temps... Je m'interromps. »

Comment je dis ça, en fait ? Ça se dit, même ? « Elle est beaucoup trop cool, j'veux grave devenir sa pote, mais si je m'éloigne à chaque fois qu'elle déboule, c'est parce qu'elle m'fait trop peur. » Nah. Ça sonne quand même vachement mal, il y a pas à dire. Mais comment formuler ça... ?

Je commence à me mordre la lèvre en rougissant, regrettant instantanément d'avoir abordé le sujet. Bon, peut-être que si je dis rien du tout, il va oublier.

@Sage Matthews
Vous aviez dit la quatrième année à éviter, c'est ça ? :cute:
J'ai un chouïa remanié le scénario, dites-moi si ça vous convient à tous les deux !

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Dis, ta pote, là...
4ème année, 15 ans
Avec @Rahima Ahmadi


J’ai encore fuit Lu'. Elle était là, elle me parlait, et merde, moi je lui ai dis que j’voulais aller m'entraîner. J’ai déguerpi. J’suis qu’un lâche, putain.

C’est sûr que c’est dur, de parler avec elle. C’est dur de sourire à ses blagues, de répondre comme il faut, quand moi comme un con je dois me concentrer pour pas fixer ses lèvres. Merde, je sais pas ce qui me prend, en ce moment. Enfin, si, je sais. Elle m’attire.

Elle me plaît, merde. Comment ça se fait qu’elle me plaise ? Je la connais depuis toujours. Je l’aurais su plus tôt, si ça avait été la bonne. The one. Je l’aurais senti avant, non ? Je comprends pas. Je suis qu’un con. Je sais ce que je risque, en plus. Si elle l’apprend, ça va tout gâcher entre nous. Il n’y aura jamais de ça entre nous, rien que l’amitié la plus pure, la plus sincère, et la plus forte. Et je la mets en péril. Je suis qu’un gros con.

Mais j’y peux rien. C’est plus fort que moi. Quand j’la vois... merde, fin, c’est Lu'. J’ai pas de mots à mettre dessus. C’est égoïste. J’ai jamais été vraiment en couple (genre un vrai couple, pour de vrai) donc je sais pas exactement quel type de p’tit copain je serais, mais j’espère que j’arriverais à dépasser cette jalousie qui me prend aux tripes quand je la vois parler à quelqu'un d'autre. C’est malsain, elle fait ce qu’elle veut, elle traîne avec qui elle veut, et au grand jamais je ne ferais ma loi sur ce genre de trucs, mais... j’arrive pas à m’en empêcher. Et quand elle me parle... putain je navigue entre ses yeux et ses lèvres sans réussir à me décider sur lesquels m’attirent le plus.
Et je parle même pas de quand elle me touche. On dirait que je suis devenu hyper sensible à ses contacts. Parfois, avant même qu’elle ne me frôle, je sens des picotements dans la zone qu’elle approche. Et quand elle s’éloigne de moi... par Merlin, elle laisse une trace fantômatique de sa peau contre la mienne, et je la sens encore des heures plus tard. Autant dire que j’arrive pas à l'oublier.
Pour ma part, j'évite au plus possible de la toucher. Je me l’interdis, et pourtant Merlin sait que j’en ai envie. Mais... j’sais pas. Qu’elle pense que c'est purement amical pendant que moi j’en pense tout autre chose... c’est presque comme la toucher sans qu’elle ne le veuille. C’est la tromper sur mes intentions, ça c'est sûr. Et je refuse de lui faire ça. Donc j'évite.

Bref, faut impérativement que j'arrête de penser à elle. Que j’me trouve une autre fille sur qui baver, parce que là c’est invivable.

J’suis vite rejoint par Rahima, à qui j’adresse un salut militaire en guise de bonjour, deux doigts sur la tempe. On prend notre envol, chacun de notre côté. Avec elle, j'entretiens une amitié qui n’a rien à voir avec celle que j’ai avec Sage. Bon en ce moment, ça prend tout son sens, parce que Sage... voilà quoi, mais même. Là où avec Sage, on est différents en beaucoup de choses et c’est tout ce qui fait la beauté de la chose, avec Rahima... on est liés par une passion commune, et si ça rend, peut être notre amitié moins profonde, elle en est aussi beaucoup plus facile. On se retrouve, on vole, on parle. C’est tranquille, comme relation.
Et puis bon, c’est sans doute parce qu’elle a quelques années de moins, mais je la vois comme ma ma petite soeur. Une Elena 2.0, en gros.

Quand on fait une pause, on descend tous les deux de nos balais. Moment échange, et vu sa tête, elle a déjà le sujet de conversation tout prêt. Soit, j’attends.

Elle me... elle me parle de ma "pote, là". Qui ça, Lu' ? Bon sang pourquoi est ce que TOUT me ramène à elle ? Peut être parce que c’est ma meilleure amie, en fait.

J’sens mon visage chauffer, je baisse la tête pour le dissimuler. Bon sang, Soren, ressaisis toi !

- Qui ça, Sage ? Qu’est c’que tu lui veux ?

Ça sort plus sec que ce que je ne l’aurais voulu, mais j’y peux rien. Quand on parle de Lu', en ce moment, j’entre en mode défensive. En même temps, sérieux, qu’est ce qui lui prend, de me parler d’elle ? On peut pas discuter de... j’sais pas, moi, de qui a gagné la coupe de Quidditch de 1943 ?! Mais non, bien sûr, ça doit revenir sur elle. Comme si je pensais pas déjà suffisament à elle. Tout le temps ! Même le soir seul dans mon lit je m'imagine ce que ce serait de lui dire ce que je ressens. Je me fais flipper. Je suis un gros pervers.

Nan mais puis sérieux, quoi. Qu’est ce qui lui prend de parler d’elle ? Rahima ne parle jamais de Sage. Rahima. Fuit. Sage ! Et ça m’allait très bien, en fait. Avec Rahima, c’est cette passion pour le vol qu’on partage qui nous lie, et je suis pas sûre qu’entre nous deux, Lu', qui n’y connaît strictement rien au balai, ne se sente vraiment à l’aise. Évidemment que je les aime toutes les deux et que je serais très heureux qu’elles s’entendent bien, toutes les deux, mais... fin ça m’allait de les laisser se séparer.

Je les ai jamais présentées l’une à l’autre. J'veux dire, elles se sont déjà vues, bien sûr. Lu' traîne trop avec moi pour pas l’avoir déjà vue. Mais chais pas, à chaque fois Rahima l’esquivait. Donc je ne m’étais jamais dit que c'était nécessaire. Enfin, j’avais déjà parlé de Rahima à Lu', parce que je dis tout à Lu', mais jamais vraiment l'inverse. Et jamais Rahima ne m’a demandé d'explication par rapport à Sage.

D’où le fait que cette question... ça me paraît un peu soudain. Ça me fait peur, en fait. J’ai peur qu’elle se soit rendue compte que Lu' me plaisait, et qu’elle m’accuse d'être un gros pervers, qui profitait qu’elle soit ma meilleure amie pour traîner avec elle sans avoir à lui dire. Comme si j’m’en voulais pas assez comme ça.

@Sage Matthews pour la mention ^^
1038 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

Dis, ta pote, là...
Mon cœur s'emballe. Mes joues chauffent de plus bel. Pas à cause de l'admiration et de la timidité que j'ai à parler avec la pote de Soren, non. Loin de là. Si, de base, j'étais en train de rougir à cause de ça, maintenant, je rougis parce que j'ai parlé de la pote de Soren à Soren. Et qu'il n'a vraiment, vraiment pas l'air d'avoir apprécié.

Je m'en veux. J'aurais pas dû aborder le sujet. On était là, on était bien, à jouer paisiblement avec un souafle et deux balais ensemble... mais il a fallu que j'aborde le sujet. Et il ne l'a pas oublié, non. Alors que j'espérais que me faire discrète suffirait à lui faire oublier le sujet, à la place, il m'a plutôt répondu bien bien acerbement, ce qui ne peut signifier qu'une chose finalement en jargon amical : ils sont en embrouille. Et je viens de mettre les deux pieds dans le plat en essayant très littéralement de lui demander de me présenter à elle. Ou pas, hein. Ce n'est pas encore arrivé, techniquement. C'était simplement la seconde chose que je souhaitais lui demander, s'il était réceptif à mon léger et timide appel à l'aide. Mais maintenant que je vois dans quel état ça le met de simplement mentionner sa pote (laquelle je sais qu'elle s'appelle Sage maintenant, il faudrait que j'arrête de l'appeler "sa pote" comme je l'ai fait beaucoup trop longtemps jusque-là), je me dis que ce serait une vachement mauvaise idée de lui demander de nous présenter. Roh, je m'en veux... j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise en abordant le sujet.

« — N- non, c'est... enfin, je... balbutié-je en baissant les yeux de plus bel, désormais honteuse d'avoir abordé le sujet. J- Je voulais pas ! Te... parler d'elle si... vous êtes en embrouille. J'suis désolée. J'savais pas. C'est juste que... je... elle est tellement cool et... stylée et... resplendissante et... pleine de quelque chose de... enfin, tu vois ? Euh non, tu vois pas. Du coup, en fait, euh... je... j'la trouve surtout pas mal intimidante eeeet, de base, j'voulais te demander siiii... tu pouvais pas... à tout hasard, bien évidemment dans la limite du raisonnable et de ton embrouille avec elle. D'ailleurs j'suis désolée pour ça, j'voulais vraiment vraiment pas aborder un sujet qui fâche. Je suis dé-so-lée. Mais, euh... du coup, hypothétiquemeeeent... faire les présentations ? Pfiouf, c'est dit ! Est-ce que j'ai mis assez de forme ? Non, je pense pas. J'ai quand même fini sur lui demander de faire les présentations alors que c'est ce que j'espérais éviter avec l'embrouille ! Aaaaargh. P- parce que tu sais, avec Valérie Hamilton qui part et tout... Euh... non. Je lui parle déjà beaucoup trop de Valérie. Donc parler d'elle n'est peut-être pas une bonne idée dans ce contexte. Euh... non, euh, j- je veux vraiment vraiment vraiment pas que ça soit un problème pour toi. T'es mon pote avant elle. Avant qui que ce soit. Donc si t'es en embrouille avec elle, c'est pas grave. J'reste avec toi, t'inquiète. J'lâcherai pas mon partenaire d'entrainement comme ça, haha ! Raaah, est-ce que je me suis bien rattrapée ? »

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Dis, ta pote, là...
Je rêve ou je la vois rougir ? Pourquoi elle rougit ? Par Merlin, elle rougit en parlant de Sage. Il y a un problème. C'est sûr. Je sais pas ce qu’elle lui veut, mais j’me crispe. Je la sens mal, la discussion, là.

D’autant qu’elle se met à bagayer. Merde. Je ferme les yeux. J’ai l’impression que ça me brûle la poutrine, et je sais même pas pourquoi. Merde, pourquoi je réagis comme ça ? J’suis vraiment un con. Mais j’arrive pas à m’en empêcher, à ne pas lui en vouloir. Qu’est ce qu’elle lui veut, à Sage ? Elle rougit. Est ce qu’elle l’aime ? Merde, est ce que je suis jaloux ?

Je rouvre les paupières pour l'écouter parler. Elle s’excuse de m’avoir parlé d’elle si on était en embrouille, et j’fronce les sourcils. En embrouille ? D’où elle croit qu’on est en embrouille ?

Elle continue à débiter. Elle regrette d’avoir abordé le sujet, ça se voit, et moi aussi, mais j’me sens coupable, parce que c’est mon ton sec qui la rend désolée.
Elle me dit qu’elle est cool, resplendissante et... merde, je sais bien. Je le ressens chaque jour de ma vie, et en ce moment, ça devient un sacré problème. Donc oui, je sais. Évidemment. Y a pas plus d’être plus lumineux que Lu' sur la Terre. Même Rahima, qui ne lui a jamais parlé, s’en rend compte. Je suis incroyablement chanceux d’être son ami le plus proche, son confident et son complice pour à peu près tout. Et moi, je suis en train de tout gâcher avec des sentiments à deux balles. Je déteste ça.

J'la laisse finir de parler. La pauvre, j'm'en veux de ma réaction, maintenant elle a l'air carrément désolée d'avoir abordé le sujet. Elle comprend pas que c'est moi le con, et que ce n'est en rien sa faute.

Quand elle se tait (enfin, j'en étais presque à me demander si je devais m'asseoir), je laisse passer un long silence. Elle a dit tellement de trucs... Je sais même pas comment lui répondre. Je dis quoi, moi ? Je peux pas lui dire que j'l'aime, ma Lu'. J'apprécie beaucoup Rahima, et je lui fais confiance pour garder mes secrets, d'autant qu'elle ne connaît pas Sage. Pas comme si elle allait aller la voir pour lui dire : "Bonjour ! J'sais qu'on se connaît pas, mais ton pote, là, Soren ? Bah il t'aime". Non, elle fera jamais ça. Elle me l'a dit, d'ailleurs : elle est ma pote avant d'être celle de Sage. Je sais bien ! C'est pas une histoire de jalousie. Ou bien si, mais pas dans ce sens. Je sais pas.
Toujours est il que j'peux pas lui dire. Peu importe à quel point je lui fais confiance, ce secret là, il ferait plus de mal que si je lançais un sort impardonnable. Je le porterais seul jusqu'à ma tombe, c'est tout.

Je soupire, et je passe une main dans mes cheveux.

- Ce n'est... On n'est pas en embrouille. Désolé de t'avoir répondu comme ça... C'est normal que tu veuilles la rencontrer, après tout c'temps. C'est juste que... chais pas, c'est compliqué. Ca va passer, hein ! Mais j'sais plus trop ou j'en suis, c'est tout.

Voilà, elle devra se contenter de ça, parce qu'elle aura pas plus. Déjà, lui dire ça, c'est beaucoup, alors plus, hors de question.

- Mais pourquoi tu m'demandes ça après tant de temps ?

Parce qu'elle est là, la vraie question. Ca fait un bon moment qu'on se connait, maintenant, avec Rahima, et bien plus encore avec Lu'. Alors si Rahima voulait connaître Sage... pourquoi elle ne m'a pas demandé au début, en apprenant à me connaître moi aussi ? C'est super bizarre que ça lui prenne d'un coup. Ou alors c'est moi qui suis parano ? Je sais pas. P’têtre que c'est moi. Mais même. C’est bizarre. Qu’est ce qui lui prend, tout d’un coup, aussi ? J’veux dire, que Lu' est cool, stylée et resplendissante, on le voit tout de suite, pas besoin d’attendre aussi longtemps.

@Rahima Ahmadi pardon pour le retard ^^
@Sage Matthews :wise:

680 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

Dis, ta pote, là...
TW : Homophobie


Lorsque j'ai fini de déblatérer ce que j'espérais être une demande plus ou moins subtile de la meilleure manière qu'il soit (ou du moins je l'espère, toujours), je me suis crispée, dans l'attente de la sentence. Tragique, probablement. Probablement allait-il me hurler dessus en me disant que Sage était abominable, qu'il ne voulait plus jamais la revoir pour ce qu'elle avait fait et que c'est absolument indigne que je souhaite faire sa connais-... ah non.

En le voyant soupirer et passer sa main dans les cheveux, je respire de nouveau. Et je me détends. Je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais arrêté de respirer, le temps qu'il me réponde. Ça alors, il réagit bien bien mieux que lorsque j'ai abordé le sujet. Pourquoi était-il aussi sec, il y a quelques minutes, s'il n'y avait aucun problème ? "C'est compliqué" ? Je comprends plus grand chose, là.

« — Tu... veux en parler ? »

Après deux années à Poudlard, j'ai bien compris que généralement, quand les élèves plus grands que moi sortent la carte "c'est compliqué", c'est qu'ils ne veulent pas en parler. Mais personnellement, je suis tellement incapable de tenir ma langue que je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas vouloir parler d'un sujet. Surtout lorsqu'il nous tracasse visiblement à ce point-là. Donc je préfère toujours demander. Dans le doute. On sait jamais. À tout moment il voulait vraiment pas en parler mais il va se mettre à se décharger et peut-être qu'on pourra trouver une solution ensemble ? Si ça va vraiment pas entre eux et qu'ils ne sont plus amis avant que Sage puisse devenir mon amie, c'est pas grave, je m'en tape. J'en trouverai une autre, de Sage. Poudlard est grand, après tout. Mais ce qui me dérangerait le plus, ce serait que Soren se sente mal à cause de cette histoire avec Sage. Donc si je peux l'aider en lui donnant des conseils... je suis pas contre. Après tout, j'ai bien dit que je le lâcherai pas pour elle. Et je le pense sincèrement.

« — Ah, euh... fis-je lorsqu'il me renvoya la balle d'une manière que j'aurais carrément dû voir venir pour essayer de changer de sujet. Eeuh.. À mon tour de passer ma main dans ma nuque en levant les yeux, réfléchissant à ce que je vais dire, gênée. Valérie Hamilton part. Bon, autant être honnête. Cette année. Et, sans elle... j'sais pas. J'la voyais et j'la côtoyais, un tout petit peu, en salle de répétition. Mais... ça faisait un peu pitié quand même, tu trouves pas, haha ? J'ai envie de... j'sais pas. J'ai envie de porter mon courage à deux mains, pour une fois, et essayer de devenir réellement amie avec une fille aussi belle, drôle, intelligente et stylée que Valérie. »

Alors... certes, je parle absolument tout le temps de Valérie Hamilton à Soren. Tellement que lui, Samy ou Damon m'ont déjà fait la remarque comme quoi on aurait dit que j'étais amoureuse. Mais je vois pas comment deux filles peuvent finir ensemble donc je les ai jamais pris au sérieux et je les ai toujours démentis, bien évidemment. Donc j'espère qu'il ne va pas se monter à la tête que je pourrais avoir un crush sur Sage comme j'en ai eu un sur Valérie. C'est absurde : une fille n'est pas faite pour "tomber amoureuse" d'une autre fille. Il faut qu'ils arrêtent avec ce genre de blagues, sérieusement.

1 semaine c'est pas un retard, parole d'une personne qui a déjà fait 2 ans de retard :disguise:

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Dis, ta pote, là...
En attendant qu'elle parle, j'inspire un grand coup et je passe une main dans mes cheveux. Merde, faut que je me calme. Déjà que ma situation avec Lu' est précaire, je peux pas me permettre de perdre Rahima à cause d'une crise de jalousie, ou peu importe ce que soit. Je suis déjà assez con de ressentir ça, hors de question de laisser mes sentiments impacter ma façon d'être.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Elle me demande si j'veux en parler. Oh, Merlin, pitié pas ça. Je ferme les yeux, et je laisse échapper un rire nerveux. Je comprends qu'elle soit perdue. Ca me ressemble pas, tout ça. Mais j'peux pas l'aider. Moi aussi je suis perdu, là. Moi aussi j'aimerais bien ne pas en être là. Mais j'ai pas trop le choix, je crois.
Je rouvre les yeux pour lui répondre, en m'efforçant de garder ma voix calme :

- Non. Pas trop non.

Pas de tout, en fait. J'ai envie de lui crier que j'aimerais bien, plutôt que d'en parler, réussir à l'oublier, Lu', au moins quelques minutes, mais qu'apparemment c'est pas possible.
Mais je fais sans, parce qu’elle comprendrait pas, et parce que j’peux pas lui dire ça, tout simplement.

Vient pour elle le temps de répondre à ma question. J’ignore l’idiote nervosité qui me gagne en attendant qu’elle parle et le nœud d’amertume qui se ressert dans mon ventre. Merde, si c’est à ça que ressemble l’amour, mieux vaut rester célibataire toute sa vie. C’est pas beau du tout, pas noble pour un sous, ce que je ressens, là. Je me déteste de diriger ce truc que je sais pas exactement comment nommer sur Rahima. Elle prend parce qu’elle m’en parle, parce que personne peut prendre et que moi ça me frustre. Ouais, ça me frustre. Je l’aime, Lu’, de tout mon coeur, en amitié comme en amour, et je pourrais jamais la perdre, et pourtant je suis en train. Et c’est horrible, comme sentiment, parce que c’est de ma faute et que je peux blâmer personne sauf mon idiot de coeur. Mais j’en ai besoin pour vivre, de cet imbécile, donc c’est Rahima, qui n’a rien demandé (ou presque), qui prend pour lui. J’suis qu’un con.

Elle hésite, et je me contente de la fixer. J’peux rien dire, sinon je vais m’énerver, j’le sent.
Puis, enfin, elle parle. Elle me dit que Valérie Hamilton part. Je me détends un peu, parce que je peux parler d’elle sans m’énerver ou quoi. Sujet facile, Valérie. Surtout que Rahima m’en parle quand même régulièrement, donc je sais quand même pas mal ce que je peux aborder sans soucis ou pas. Genre le fait que peut être, elle aime Valérie, ça passe pas.
Mais bon, du coup, ça me crispe. C’est évident, dans sa façon de parler, qu’elle adore Rahima, et qu’elle l’aime, je pense. Elle ne l’avouera jamais, et je ne pense pas qu’elle s’en rende compte, mais ça se voit. J’espère être plus discret dans ma façon de cacher mes sentiments, en tout cas.
Mais c’est pas le soucis. Elle est, en gros, en train de me dire qu’elle cherche une remplaçante à Valérie, qu’elle aime. Donc elle est à moitié amoureuse de Sage, là non ?

Merlin. Je ferme à nouveau les yeux pour ne pas réagir trop vite. Je suis partagé entre cette putain de jalousie, et de la peine pour mon amie. Je sais que Valérie va beaucoup lui manquer et que ça va être dur pour Rahima, sans elle. Elle mérite bien que je lui présente Lu’, vraiment. Mais… merde, je sais pas si j’en serais capable. Et si Lu’ s’éprend de Rahima en retour ? Je serais obligée de regarder ma meilleure amie et la fille que j’aime se mettre en couple avec ma pote. Je les verrais ensemble tout le temps, elles seraient tactiles, et les deux ne me parleraient plus que de l’autre. Ce serait invivable. Je ne le supporte pas. Je sais que c’est égoïste, que je suis un connard, mais je peux pas.

- Je… Ecoute, je suis désolé pour Valérie. Je sais qu’elle va te manquer et tout, mais… là j’crois que c’est pas trop le bon moment, pour Sage.

Peut être un jour, si mes sentiments se sont évaporés, si croiser son regard ne réveille plus de papillons dans mon ventre, alors oui, je présenterais Rahima à Sage, et, si c’est ce qu’elles souhaitent, je les regarderai s’aimer. Mais pas maintenant. Là, j’en suis incapable.

@Rahima Ahmadi ça va alors :lol:
751 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

Dis, ta pote, là...
Je fais une moue lorsqu'il me confirme qu'il ne souhaite pas en parler. Bon. J'aurais dû m'en douter... mais je suis quand même déçue. Comme quoi, je ne dois pas avoir l'air suffisamment de confiance pour Soren pour rentrer dans des détails aussi privés de sa vie. Bon, ce n'est pas grave. Je continuerai, comme d'habitude, de lui déblatérer en long en large et en travers quels nouveaux exploits nous avons fait avec Samy et Remi ou lui parler de sujets moins personnels, comme la nouvelle technique qu'une joueuse m'a appris il y a pas longtemps pour tenir debout sur un balai ! Bon, elle reste clairement à perfectionner pour que j'arrête de perdre mon équilibre à peine debout sur le manche mais c'est tellement stylé qu'il faudra absolument que je lui montre. Et je suis sûre qu'il sera un peu moins aigri, derrière.

« — Oh, fais-je, les yeux écarquillés, lorsqu'il m'indique que ce n'est pas le bon moment pour Sage. »

À ce moment, je comprends finalement. Je comprends pourquoi il a aussi mal réagi quand j'ai commencé à lui parler d'embêter son amie. Je comprends pourquoi il est aussi évasif sur le sujet. Je comprends pourquoi il ne souhaite pas m'en parler, à moi. Je comprends pourquoi il se sent aussi mal vis-à-vis d'elle et... par conséquent de moi. Et je me sens bien indiscrète d'avoir voulu tâter le terrain, d'un coup.

Maintenant, ça me parait parfaitement clair : Sage a des soucis personnels. Elle traverse déjà une période suffisamment difficile à elle toute seule pour qu'on doive en plus lui imposer la présence d'une jeune Poufsouffle qui court partout et qui ne s'arrête jamais de parler. Elle vit un tumulte dans sa vie où Soren est sa seule bouée (quelle grandeur d'âme de sa part !) et parler des problèmes personnels de Sage à quelqu'un qui ne la connait que de vue, ce n'est franchement pas l'idéal. Donc il protège fermement les secrets de sa pote de moi et... c'est totalement louable. Donc je ferais mieux d'arrêter d'insister à ce sujet.

« — Je comprends, réponds-je donc en détournant le regard, maintenant mal à l'aise d'avoir essayé d'être intrusive à ce point-là dans la vie de cette pauvre Sage qui n'avait absolument rien demandé. J'espère juste que... »

Mais égoïstement, j'ai tout de même envie de laisser un petit mot pour Sage. Un petit mot pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule. Que même si des personnes ne la connaissent pas directement, elles pensent à elle. Et qu'elle peut toujours se tourner vers moi si elle en ressent le besoin. Non pas que je veuille profiter de la situation pour devenir la pote de Sage plus qu'elle ne l'est déjà avec mon Soso. Non, loin de là. Simplement... si cela peut encourager notre amitié, disons je ne suis pas contre. Et que c'est peut-être bel et bien le bon moment.

« — ... qu'elle se sortira de ça bientôt. Et que... si elle a besoin de parler, je suis là. Tu pourras lui transmettre le mot ? »

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149