Une rencontre inattendue

Vendredi 7 septembre 2050
Biliothèque
17 heures 30 environ, après la fin des cours
Avec: @Everly Chatton

Allison se leva pour aller chercher un livre. Elle ne savait pas précisément lequel ; elle se promenait entre les étagères, en regardant tantôt à droite, tantôt à gauche. Elle tomba alors sur un livre qui attira son attention.
« Comment créer une potion parfaite, disait le livre »
Il attira particulièrement mon attention, surtout grâce à son titre qui me troublait. C’est vrai, comment créer une potion parfaite ?
Je tendis la main vers l’ouvrage, pour le feuilleter, et, je retourna à ma place pour le lire.
Je n’avais pas encore eu de cours, et les potions m’intriguaient vraiment.
Assis confortablement sur ma chaise, mon dos calé sur le dossier, j’ouvris la première page.
Le livre était tout simplement passionnant. Je restai plongée dedans pendant au moins vingts-minutes, jusqu'à le finir.
Pour ne rien oublier de ce que je venais d’apprendre, je sorti de mon sac une feuille et un crayon pour écrire.
J’écrivais le plus vite possible, pour pouvoir chercher un autre livre, et pendant que j’écrivais, je me suis dis que je n’arriverais jamais à me relire.
Enfin terminé ! Je rangeai ma feuille précieusement dans mon sac.
Trop épuisée pour me lever, je soupira avant de rêvasser, la main dans mes cheveux, mes lunettes posées sur la table, en me demandant ce que pouvait faire ma famille en ce moment même.
Lucie devait sûrement réviser son piano.
Papa et Maman, je les imaginaient en train de cuisiner ; ils m’ont écrit hier en me disant qu’ils invitaient la famille à manger chez moi.
J’ai beaucoup de cousins dans ma famille, mais les plus proches sont ceux du cote de ma mère.
Elle s’appelait Sonia Drew, et elle avait 3 and d’écart avec sa grande sœur, Amanda, et 1 ans avec con petit frère, Charles Chatton.
Charles. Mon oncle. Il a deux filles, mes cousines, Enola et Everly.
Everly, elle a mon âge, et elle est aussi à Poudlard dans la maison de Gryffondor.
C’est la personne avec qui je suis là plus proche, même si on ne s’est pas vraiment encore parlées.
La bibliothèque se vida petit à petit.
Je me pressa pour aller chercher un livre, n’importe lequel.
Je me leva brutalement de ma chaise, contourna la section « Quidditch, et je fonça malencontreusement dans quelqu’un.
« Oh non ! Je suis désolée ! Tout va bien ? »
Mais quelle imbécile ! Foncer dans quelqu’un, c’est vraiment pas une façon pour se faire des amis !

Allison Drew, 1ère année à Gryffondor. Couleur RP : #e22400

Une rencontre inattendue
Il était presque 18 heures quand j’entrais dans la bibliothèque, afin de rédiger mon devoir de Sortilège et d’écrire une lettre à mes parents. C’était la première fois que je rentrais dedans, elle était impressionnante avec ses grandes fenêtres tout le long du mur et ses grandes étagères disposées en ligne dans la vaste salle, ce qui formait des longues et grandes allées. C’était magnifique, tous les livres étaient parfaitement disposés, des tables longeaient les murs et les fenêtres, je la trouvait étonnamment propre et scintillante, sûrement grâce à la magie.
Je décidais d’aller me poser sur une table qui était libre, pour pouvoir m’installer et poser toutes mes affaires que je portais sous mon bras. J’avançais dans les allées de livres touchant du bout des doigts les reliures de quelques uns par-ci par-là, tantôt l’un portait le nom de Aminatha Bourfogette, une chasseuse d’hippogryffes du bout du monde tantôt l’autre s’intitulait Quand les chouettes auront des dents de Mathilda Gufrop. Je continuait de marcher quand soudain je me fis propulser en arrière, tous mes papiers volèrent, mes crayons et stylos s’éparpillèrent partout. Je sentis un choc, quelqu’un venait de me rentrer dedans, et j’avais plutôt mal au ventre. Je relevais la tête vis un fille de première année avec des longs cheveux noirs et des yeux en amandes. Elle ouvrit de grands yeux s’excusa et chercha une excuse en me demandant si ça allait.
« Euh oui, oui t’inquiète j’ai seulement un peu mal au ventre dis-je en faisant des cercles sur mon abdomen » La fille n’avait pas l’air méchante, elle avait l’air d’ailleurs sincèrement désolée. Je vis à son allure qu’elle était sûrement tête en l’air et maladroite. Elle m’aida a ranger mes stylos et crayons dans ma trousse, et ramassa les feuilles qui avaient volé. Et s’excusa encore une fois. Cette fille m’intriguait, elle m’était particulièrement familière, je suis maintenant quasiment sûre de l’avoir déjà vue sur une photo, mais sur quelle photo, cela reste un mystère. Ou pas puisque je lui demandait son prénom.
« Ne t’inquiète pas ce n’est rien, au fait comment t’appelles-tu ? Tu es aussi en première année ?» lui demandais-je.
Voilaa @Allison Drew

Everly Chatton Couleur RP: #791a3d