Virgin Poison : Préparation d'antidotes
@Yesenia Cooper tu as jusque 17h15 pour poster ici !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Inspire.
Expire.
Elle bifurqua dans une rue, puis dans une autre, les joues gonflées par l’effort, la baguette coincée entre les dents, alors que derrière elle, son sac à bandoulière déchiré venait de vider son contenu à son arrivée sur le Chemin de Traverse. Décidément, ce n’était pas vraiment son jour.
Mais elle y tenait, à son cours dans la jolie boutique Apothic’Herbes. Alors, elle accéléra le pas, et arriva en trombe, des livres et autres curiosités pleins les bras, tout en se dirigeant vers la bonne table, celle pleines d’adultes, comme elle.
- Dghr… elle cracha sa baguette de sa bouche, qui atterri dans ses bras, sur le tas d’affaires. Désolée pour le retard.
Rougissante, elle observa les sorciers présents, pesta contre elle-même d’être arrivée en retard car elle était loin d’Alaska et s’installa sur un coin.
- Oh super ! Des bonbons !
Expire.
Elle bifurqua dans une rue, puis dans une autre, les joues gonflées par l’effort, la baguette coincée entre les dents, alors que derrière elle, son sac à bandoulière déchiré venait de vider son contenu à son arrivée sur le Chemin de Traverse. Décidément, ce n’était pas vraiment son jour.
Mais elle y tenait, à son cours dans la jolie boutique Apothic’Herbes. Alors, elle accéléra le pas, et arriva en trombe, des livres et autres curiosités pleins les bras, tout en se dirigeant vers la bonne table, celle pleines d’adultes, comme elle.
- Dghr… elle cracha sa baguette de sa bouche, qui atterri dans ses bras, sur le tas d’affaires. Désolée pour le retard.
Rougissante, elle observa les sorciers présents, pesta contre elle-même d’être arrivée en retard car elle était loin d’Alaska et s’installa sur un coin.
- Oh super ! Des bonbons !
Yesenia arrive, toute rouge, et s’installe au siège 10. Elle ne se présente pas, parce qu’elle n’a rien suivi de la conversation. Oups.
Avec Anna et Élisabeth, ils étaient les benjamins de la table. À côté de lui il y avait cet homme qui se présentait comme une rockstar et le co-gérant d'un cabaret de l'Allée. Aux yeux de Redose, cet homme n'a honte de rien. Travailler dans l'Allée c'est mal vu pourtant... Non ? Peut-être est-ce ainsi qu'il faut agir, parler comme si on s'en tape, avec un air nonchalant et très confiant, en oubliant accessoirement un pronom personnel.
Bonjour, je m'appelle Redose. Commence t-il, se demandant s'il devrait prendre le même air que ce Rivers qui semble attirer plusieurs regards pas très hostiles. J'ai été renvoyé de Poudlard donc j'étudie avec un précepteur. Dit-il finalement.
Il y'avait aussi cette fille qui proposait des sucreries, probablement normal puisqu'elle travaille chez Honeydukes. C'est sympathique de sa part pense le garçon, même s'il n'aime pas ces sucreries.
Bonjour, je m'appelle Redose. Commence t-il, se demandant s'il devrait prendre le même air que ce Rivers qui semble attirer plusieurs regards pas très hostiles. J'ai été renvoyé de Poudlard donc j'étudie avec un précepteur. Dit-il finalement.
Il y'avait aussi cette fille qui proposait des sucreries, probablement normal puisqu'elle travaille chez Honeydukes. C'est sympathique de sa part pense le garçon, même s'il n'aime pas ces sucreries.
Redose se présente et a hâte de commencer à réaliser l'antidote.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
「 Résolution 2 」

Tout le monde se présente, et j'essaye de retenir tous les prénoms. Bon, tant qu'ils sont dans le même ordre ça devrait le faire. Et de toute façon c'est pas prévu qu'ils bougent, du moins pas si tout se passe bien. Et y'a absolument pas de raison pour que ça foire. Je me le promets.
Mon regard revient sans cesse sur Lloyd, mais fuit dès qu'il me regarde. Je veux pas me laisser déconcentrer aussi facilement, pas alors qu'Irina, Sage, Yama et toutes les personnes venues ici pour le cours comptent sur moi. Mais, parce que je suis incapable d'être pleinement une gentille fille, j'ai un sourire en coin que je lui adresse lorsque nos yeux se croisent enfin. Mais je suis sage, je promets, alors je dis rien et j'écoute avec attention tous ceux qui se présentent. Lila — comme elle se dit s'appeler — propose des caramels à quelques participants, et je sens que ça les détend. J'échange un regard avec Irina et hausse une épaule. Bah, si ça les aide. Au moins ils n'auront pas envie de goûter les ingrédients. Okay c'est un truc de gamin, mais les gens sont bizarres alors je prends mes précautions. C'est important.
Je tique un peu à la mention du garçon qui indique avoir été renvoyé de Poudlard — faut faire quel genre de bêtise pour se faire expulser ? — mais malgré ma curiosité je pose pas de question. Et, alors que je m'apprête à enchainer avec la suite, un certain bruit m'alerte et un instant après, une jeune fille bien chargée entre dans le laboratoire. Etonnée, je jette un coup d'oeil à ma collègue qui secoue la tête. Okay, je comprends pourquoi on avait une place vacante. D'un signe de tête accueillant, je l'invite à entrer et s'installer à côté de Lloyd.
« Salut ! je lance. On était entrain de se présenter un peu, je m'appelle Miya et je suis barmaid chez Sisyphe, de même que Irina que tu vois là, je nous présente. Et tu es...? »
J'attends qu'elle se présente puis hoche la tête. Bon, je crois que j'ai à peu près tout retenu.
Claquant mes mains l'une dans l'autre, j'attire l'attention de tout le monde sur moi. Pendant ce temps, Irina essaye d'organiser un peu tout ce qui est posé sur notre table — des manuels de l'enseignement supérieur, quelques petits chaudrons, des ingrédients divers et sa baguette, la mienne étant comme toujours rangée dans son étuis.
« On va maintenant un peu plus se concentrer sur les antidotes en eux-mêmes, je commence, concentrée. En commençant par les bases, est-ce que vous pouvez me citer des antidotes et ou essaye de m'expliquer ce que c'est ? Je ne veux pas vous tester, c'est simplement pour voir un peu où vous en êtes, j'explique posément. »
« Ne soyez pas timides entre vous, poursuit ma collègue. Le but est que vous appreniez quelque chose, certes, mais on veut aussi que vous discutiez ensemble, que vous vous fassiez plaisir ! On passera très bientôt à la préparation de l'antidote, je vous rassure. »
Prochaine résolution le 13 août
@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !
@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner
Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Lila pose un caramel dans les mains des trois jeunes filles, elle espère qu'elles ne sont pas aussi stressées que la vendeuse de sucreries. Après leur avoir donné, elle écoute les deux femmes. Elle réfléchit au premier antidote qui lui vient à l'esprit. Le plus simple de tous, probablement, vu que c'est le premier qu'elle a appris en cours : la pimentine. Lila se souvient de son utilité. Cependant, elle réfléchit à sa formulation avant de lever la main d'un coup en répondant.
"La pimentine ? Ça sert à soigner... Euh, à soigner les rhumes. C'est ça." Elle baisse sa main en se rendant compte qu'elle n'en a absolument pas besoin. "C'est la première qu'on apprenait à Poudlard. Ou peut-être pas la première... Peut-être la deuxième. Je ne me souviens plus exactement...
Ah non, pas de voix qui baisse et de timidité. C'est elle qui avait décidé de prendre la parole en premier face à la question, il fallait assumer. Elle souffla un coup.
"C'est considéré comme un antidote, je suppose ?"
Elle se mit à stresser, se demandant si sa réponse était correcte. Elle aimait beaucoup les potions, ce n'est pas pour autant qu'elle était douée dans ce domaine. Les potions curatives comptent-elles comme antidote ? Qu'en aurait pensé Martin si Lila lui avait dit ça ?
218
"La pimentine ? Ça sert à soigner... Euh, à soigner les rhumes. C'est ça." Elle baisse sa main en se rendant compte qu'elle n'en a absolument pas besoin. "C'est la première qu'on apprenait à Poudlard. Ou peut-être pas la première... Peut-être la deuxième. Je ne me souviens plus exactement...
Ah non, pas de voix qui baisse et de timidité. C'est elle qui avait décidé de prendre la parole en premier face à la question, il fallait assumer. Elle souffla un coup.
"C'est considéré comme un antidote, je suppose ?"
Elle se mit à stresser, se demandant si sa réponse était correcte. Elle aimait beaucoup les potions, ce n'est pas pour autant qu'elle était douée dans ce domaine. Les potions curatives comptent-elles comme antidote ? Qu'en aurait pensé Martin si Lila lui avait dit ça ?
218
J'ai failli oublier de repasser par iciLila donne du caramel à @Élisabeth Willis, @Kate Hunter et @Yesenia Cooper. Elle prend ensuite l'initiative de répondre en premier à la question. Elle propose la pimentine puis doute un peu de sa réponse, se demandant si toutes les potions curatives comptent comme antidote.
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Le sourire en coin que m’adresse Miya me fait ressentir un truc tout chaud dans le cœur. Et je souris moi aussi. Comme un gamin qui voit la plus belle fille de l’école faire attention à lui. C’est toujours entre nous, ça : on replonge en enfance quand on est ensemble.
Et je vais devoir me concentrer.
Ben mince alors.
Mon regard dérive vers ma copine de table qui arrive en retard. Je souris, grand, lupin. Je l’aime bien, cette gosse. Je sais pas pourquoi. J’ai un bon feeling. Toujours écouter son instinct.
Je reviens vite à Miya et sa collègue. J’écoute, t’as capté. Lloyd est sage. Il a du mal à se concentrer parce que, bon, t’as capté, mais il écoute.
« Alors, si j’dis pas de connerie, mesdames », je passe une main dans mes cheveux blancs. « Un antidote, c’est une potion qui permet de soigner des mals… des maux, scusez. Maladie, sort, poison… t’as capté. Mais t’as pas que des potions. Tu peux aussi genre aller chercher un bézoard dans le bide d’une chèvre. » Je leve le pif en l’air, je tape mes doigts sur la table. « Et t’as… trois types d’antidote ? » Je questionne Miya du regard. Je déplie mes doigts tatoués qu’elle connaît bien. « Simple. Complexe. Naturel. »
Je souris.
Et je vais devoir me concentrer.
Ben mince alors.
Mon regard dérive vers ma copine de table qui arrive en retard. Je souris, grand, lupin. Je l’aime bien, cette gosse. Je sais pas pourquoi. J’ai un bon feeling. Toujours écouter son instinct.
Je reviens vite à Miya et sa collègue. J’écoute, t’as capté. Lloyd est sage. Il a du mal à se concentrer parce que, bon, t’as capté, mais il écoute.
« Alors, si j’dis pas de connerie, mesdames », je passe une main dans mes cheveux blancs. « Un antidote, c’est une potion qui permet de soigner des mals… des maux, scusez. Maladie, sort, poison… t’as capté. Mais t’as pas que des potions. Tu peux aussi genre aller chercher un bézoard dans le bide d’une chèvre. » Je leve le pif en l’air, je tape mes doigts sur la table. « Et t’as… trois types d’antidote ? » Je questionne Miya du regard. Je déplie mes doigts tatoués qu’elle connaît bien. « Simple. Complexe. Naturel. »
Je souris.
Lloyd est content d’avoir eu son sourire rien qu’à lui de Miya et sourit aussi.
Il sourit de manière un poil trop bestial à @Yesenia Cooper à côté de lui. Il a décidé qu’il l’aimait bien.
Il prend la parole pour expliquer ce que sont les antidotes.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Ainsi, Dawn avait vu juste. La seule personne qui pouvait mettre sa meilleure amie dans cet état, c'était le chanteur dont elle était fan. L'étudiante en Vétérinomagie n’avait encore jamais vu la fameuse star. Heureusement, le tour de table arriva jusqu'à lui et elle put enfin mettre un visage sur le nom qu'elle avait si souvent entendu: Lloyd River.
- Avoue, on n'est pas ici par hasard, la taquine-t-elle.
En attendant, Dawn reçut un coup de coude dans les côtes. Un peu plus loin, l'homme en question souriait en direction d’Alaska. La jeune femme se demandait bien ce qui devait se passer dans sa tête à cet instant précis. Elle même n'avait jamais rencontré son idole et ignorait bien qu'elle serait sa réaction dans la position de son amie. C'est pourquoi elle ne l'a taquinais pas davantage et choisit de se concentrer sur le cours qui débutait. Une première question fut posée et les réponses fusaient déjà. L'essentiel des informations étaient données et Dawn se contenta d'hocher la tête.
Autour de la table, il y avait pas mal de monde qu'elle reconnaissait. La plupart étaient des personnes croisées à Poudlard. Elle reconnut Redose entre autre.
- Avoue, on n'est pas ici par hasard, la taquine-t-elle.
En attendant, Dawn reçut un coup de coude dans les côtes. Un peu plus loin, l'homme en question souriait en direction d’Alaska. La jeune femme se demandait bien ce qui devait se passer dans sa tête à cet instant précis. Elle même n'avait jamais rencontré son idole et ignorait bien qu'elle serait sa réaction dans la position de son amie. C'est pourquoi elle ne l'a taquinais pas davantage et choisit de se concentrer sur le cours qui débutait. Une première question fut posée et les réponses fusaient déjà. L'essentiel des informations étaient données et Dawn se contenta d'hocher la tête.
Autour de la table, il y avait pas mal de monde qu'elle reconnaissait. La plupart étaient des personnes croisées à Poudlard. Elle reconnut Redose entre autre.
Dawn taquine @Alaska Cross avant de se concentrer sur le cours.
**Assistante Vétérinomage chez Poils, Plumes et Écailles (Godric's Hollow**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
@Élisabeth Willis, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner, au vu du nombre de personne n'ayant toujours pas répondu à la résolution je vous laisse jusqu'au 14 août.
Malgré le vocabulaire peu enrichi de l'homme à côté de lui, il avait donné une définition qui convenait à peu près à Redose ainsi que trois types d'antidote. Irrationnellement un peu dégoûté, le garçon prit à son tour la parole. Il y'a les antidotes aux poisons, élémentaires et supérieures et il me semble que ceux là peuvent fonctionner sur des infections. Une des filles de l'atelier avait déjà donné la pimentine comme réponse, Redose compléta alors avec un antidote qu'on apprend bien plus tard. La pimentine oui, et la potion de désenflure. Pris d'une sortes d'esprit de compétition, il se mit à citer quelques antidotes enseignés à Poudlard. Il y'a aussi la volubilis, le philtre de mandragore, l'antidote aux philtres d'amour, la défuroncula. Conclut-il finalement après avoir fait mine de compter sur ses doigts le nombre d'antidotes qu'il citait.
Même s'il en connaissait bien plus et, qu'en théorie, il est possible d'inventer des noms d'antidote sans pour autant que l'antidote en lui-même soit répondu, il s'arrêta pour l'instant et donna un léger coup de coude à sa camarade Élisabeth. Fais mieux. Lui chuchote t-il discrètement.
Même s'il en connaissait bien plus et, qu'en théorie, il est possible d'inventer des noms d'antidote sans pour autant que l'antidote en lui-même soit répondu, il s'arrêta pour l'instant et donna un léger coup de coude à sa camarade Élisabeth. Fais mieux. Lui chuchote t-il discrètement.
Redose dresse une courte liste d'antidotes, donne un léger coup de coude à Élisabeth Willis et lui chuchote de mieux faire.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Je souriais en voyant le caramel tendu par la vendeuse de Honeydukes, elle était vraiment super gentille. Je me tournais vers Anna qui n'en avait pas pris. Peut-être n'avait-elle pas faim après tout ? J’aurais bien partagé le caramel avec elle mais… il serait difficile de le couper en deux. Je finisais donc par le manger alors que les conversations dans la salle continuaient.
- Est-ce qu’il y a une différence entre un remède et un antidote ?, demandais-je après avoir entendu les réponses de Lila, Lloyd et du garçon renvoyé de Poudlard.
C’est vrai ça, je n’utilisais pas si couramment le mot antidote habituellement personnellement.
- Je voyais plus les antidotes comme des remèdes contre des poisons, potions ou encore des venins, enfin contre des substances qui n’auraient pas dû se trouver dans notre corps normalement. Et dont on souhaiterait peut-être se débarasser ou empêcher qu’ils agissent.
Je regardais Anna à côté pour me rasurer après avoir exprimés mes interrogations. Ce n’était pas simple de poser une question dans un groupe où la plupart des personnes présentes étaient plus âgées.
181 mots
- Est-ce qu’il y a une différence entre un remède et un antidote ?, demandais-je après avoir entendu les réponses de Lila, Lloyd et du garçon renvoyé de Poudlard.
C’est vrai ça, je n’utilisais pas si couramment le mot antidote habituellement personnellement.
- Je voyais plus les antidotes comme des remèdes contre des poisons, potions ou encore des venins, enfin contre des substances qui n’auraient pas dû se trouver dans notre corps normalement. Et dont on souhaiterait peut-être se débarasser ou empêcher qu’ils agissent.
Je regardais Anna à côté pour me rasurer après avoir exprimés mes interrogations. Ce n’était pas simple de poser une question dans un groupe où la plupart des personnes présentes étaient plus âgées.
181 mots
Kate mange le caramel tendu par Lila et s'interroge sur ce qui peut ou ne pas être un andidote.