J'ai dit ça, moi ?
JEUDI 1ER JUIN 2051, MIDI
@Kimberly Harlez @Lyam Murphy
@Kimberly Harlez @Lyam Murphy
Lettres écrites par Kim, reçues le matin-même par Anna et Lyam
Action vue avec la joueuse
Reducio
Salut, comment tu vas ?
Bon euh voilà, je savais pas trop comment te le dire en face et même si je suis un Gryffondor j'ai vraiment pas le courage pour te le dire droit dans les eyeballs, mais bon, au bout d'un moment faut assumer ce que je ressens donc voilà voilààà je me disais.. Euh.. Genre ça te dis on mange ensemble puis on va se faire une petite sortie à Pré-Au-Lard samedi ? Genre rien que tous les deux ?
Bon, je te laisse, de toute façon on se voit ce midi j'imagine.
Lyam M.
Coucou Lyam !!
Je trouve que ton idée d'aller en "date" (genre.. pas en amis, si t'as compris XD) à PaL est superrr !!! J'espère que t'as pas oublié hein ?? T'en avais parlé en deuxième vitesse hier quand on s'est croisés ! Brefff je sais pas pourquoi je suis si EXCITED j'ai l'impression d'être Narcisse qui vient de manger DIX KILOS de sucre LOL mais je pense c'est l'idée de.. bah je sais pas, passer du temps avec toi ? Parce que bon, je ressens un peu la même chose quoi, hihi !
Comme prévu on se voit ce midi du coup ! Bisouss
Anna
Anna dévalait les escaliers, sortie du dernier cours qui la séparait de la pause méridienne.
Elle n'avait pas pu se concentrer de toute la matinée, alors même que cela devenait crucial : les examens ne tarderaient pas à arriver.
Mais elle était restée préoccupée par la lettre. Celle qu'elle serrait nerveusement dans la poche de sa robe, qui devait déjà être complètement froissée.
Lors du petit-déjeuner un hibou lui avait apporté une lettre, qu'elle avait ouverte dans sa chambre avant d'aller en cours. Une lettre dans laquelle... Lyam lui avouait ses sentiments ? Enfin c'est bien ce qu'elle avait cru comprendre, et ce qui tournait et retournait dans sa tête depuis des heures.
A vrai dire la lettre était un peu bizarre, mais peut-être avait-il stressé ? Nan mais surtout, pourquoi lui envoyait-il une lettre alors qu'ils se voyaient quasiment tout le temps ?
Elle avait laissé ces questionnements de côté pour se concentrer sur le contenu de la lettre, qu'elle avait lu et relu avant d'arriver en retard en cours.
Le Gryffondor et elle se connaissaient depuis la première année et étaient vite devenus meilleurs amis. Forcément, quand une fille et un garçon traînent autant ensemble ça attire forcément les blagues et les remarques.
Mais elle et lui, ensemble, alors qu'ils passaient autant de temps à se disputer qu'à s'amuser ? La pire dispute était celle de fin de deuxième année, ils ne s'étaient ensuite pas parlés pendant des mois. C'est à ce moment-là qu'elle avait appris que Faustine, sa meilleure amie, appréciait le gryffon. Et que par pur égoïsme, elle avait empêché celle-ci de se rapprocher de lui. Si Lyam s'était mal comporté avec elle et restait proche de certains de ses amis, elle refusait qu'il lui vole Faustine.
En 3e année, lorsque les deux s'étaient réconciliés et étaient vite redevenus complices sans inclure Faustine, la douce Poufsouffle avait cédé à la colère après toute la patience et l'amitié qu'elle avait accordé à Anna, qui n'était pas du tout facile à vivre.
C'était terrifiant, de se disputer avec Faustine. C'est-à-dire que c'est juste impossible de s'engueuler avec une fille aussi gentille et compréhensive, c'était même sûrement la première fois que ça lui arrivait.
Elle réussit à se faire pardonner d'avoir caché sa réconciliation avec Lyam, mais continua à passer beaucoup de temps avec lui. Faustine n'avait jamais avoué ses sentiments au garçon, et comme ça faisait longtemps qu'Anna n'en avait parlé avec elle, elle ne savait pas si elle l'appréciait toujours.
Bien évidemment qu'Anna avait écarté d'office la possibilité d'être plus qu'amis avec lui. A l'époque elle s'entendait beaucoup plus avec Ans... et puis, on ne trahit pas sa meilleure amie !
Des milliers de pensées se succédaient dans son esprit. Elle n'avait pas l'impression que cette lettre était réelle. Pourquoi maintenant ? En plus les dernières fois qu'ils s'étaient vus s'étaient passées plutôt normalement. RAS. Ils avaient l'habitude l'un de l'autre maintenant, parfois ils sortaient et n'avaient même pas besoin de parler, ils profitaient juste du moment. Elle avait aussi vraiment besoin d'une amitié comme celle-ci, avec des taquineries, des disputes, où ça bougeait un peu quoi. Elle adorait Faustine, elle l'idolâtrait même, mais il faut avouer que leur amitié était trop... c'est quoi le mot ? Lisse.
Donc pourquoi perturberait-il tout comme ça, à la fin de la cinquième année ? Quelques jours avant les BUSES. Nan mais franchement, le timing n'était pas bon. Et un date à PAL, sérieux ? Ils en avaient fait des dizaines. Fin du coup c'en était pas, mais ils étaient quand même là-bas, que tous les deux.
Il lui avait en quelque sorte donné rendez-vous pour manger. Elle entra dans la salle, crispée, cherchant du regard sa frimousse blonde à la table des Gryffondor.
Elle gardait assurément en tête que la lettre pouvait être une blague de sa part : parfois il pouvait être vraiment lourd. Elle le frapperait pour cette blague-là. Mais sinon qu'est-ce qui pouvait expliquer l'étrangeté de cette lettre ? Pouvait-elle avoir été écrite par quelqu'un d'autre ? Mais qui aurait pu avoir une idée pareille, de toute manière ?
- Salut, ça va ? - lança-t-elle en essayant de cacher sa gêne, sans parvenir pour autant à le regarder vraiment dans les yeux.
Elle l'avait repéré et s'était assise en face de lui, elle avait décidé de ne pas lui parler tout de suite de la lettre. Tout d'abord parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait lui répondre, et puis, si jamais il n'était pas celui qui l'avait écrite, ça serait un peu la honte d'en parler avec lui... non ?
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes