Entre les murs et les grimoires

Mardi 20 septembre 2050.
Entre les murs et les grimoires.
Avec @Angelina Deytlish

Lise poussa doucement les grandes portes de la bibliothèque, prenant soin de ne pas faire trop de bruit. Dès son entrée, elle fut accueillie par le calme particulier du lieu, bien différent de l’agitation des couloirs du château.

Son regard se promena quelques instants autour d’elle. Les immenses étagères remplies de livres semblaient s’étendre à perte de vue, et malgré les quelques élèves déjà installés pour travailler, l’endroit gardait une atmosphère plutôt paisible.

Depuis son arrivée à Poudlard, Lise essayait encore de prendre ses repères. Chaque salle, chaque couloir et chaque endroit du château lui donnaient l’impression qu’il restait toujours quelque chose à découvrir. La bibliothèque était rapidement devenue un lieu qui attisait sa curiosité, entre les vieux ouvrages, les histoires oubliées et les connaissances qu’elle pouvait y trouver, il y avait largement de quoi l’occuper. Elle avait prit l'habitude depuis une petite semaine maintenant d'y passer une petite heure en début de soirée.

Elle avança entre les tables à la recherche d’un endroit tranquille. Après quelques secondes, elle choisit une place un peu à l’écart, près d’une fenêtre laissant entrer quelques rayons de lumière encore présent.

Elle posa ses affaires sur la table, sortit un parchemin et quelques livres qu’elle avait empruntés quelques jours plutôt, avant de s’installer confortablement.

Mais à Poudlard, il était rare qu’un moment calme le reste très longtemps.

---------------
236 mots

Image postée par le membre

Depuis toujours j'adore lire, c'est une vrai passion chez moi. Parce que avec un livre tu peux t'évader dans un monde ou tout est possible, après c'est que avec des livres de fantaisie. Les livres scolaire j'aime beaucoup aussi. C'est cool d'apprendre de nouveau truc simplement et toute seule.
Depuis mon entrée à Poudlard en tout cas j'ai fais deux petites aller à la bibliothèque sans avoir eu le temps de vraiment tout regarder a lors aujourd'hui je vais prendre mon temps d'examiner cette endroit de fond en comble.
J'entra dans la bibliothèque sereinement mais avec une pointe d'excitation.
Je circula lentement entre les rangées d'ouvrages magiques.
Des livres sur les dragons, l'histoire les maléfices, contre sort, créatures magiques. Bref, des milliers de livres tous plus extravagant, passionnant ou utile les uns que les autres.
J'attrapa un ouvrage sur l'histoire de Poudlard, un autre sur la Confédération International des sorciers et de son parcours et un ouvrage intituler : La botanique moderne.
Voilà de quoi m'occuper un bon moment. Ah, comme j'aime ce silence ce calme et ce sentiment de liberté qu'il y a uniquement dans les bibliothèques.

Je m'approcha d'une table occupée par une blonde. De serpentard il me semble.
Je posa mes livres sur la table et lui demanda :

- Salut, ça te dérange pas que je m'assoie ici ?

Je resta comme ça a l'observer, à l'analyser comme à mon habitude. Je remarqua son sourire sympathique et ses magnifiques ses yeux bleus. Ses cheveux longs et lachés sur ses épaules la rendait encore plus belle. En même temps elle me ressemblait tellement.
Dès le première regards je me sentir en confiance et sereine.

Je fis le premier pas :

- Moi c'est Angelina. Et toi ?

La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c

Lise était installée depuis quelques minutes à une table de la bibliothèque, un livre ouvert devant elle. Elle profitait du calme des lieux pour avancer tranquillement dans sa lecture, appréciant particulièrement l’atmosphère paisible de la bibliothèque.

Lorsqu’une voix l’interpella, elle releva les yeux vers la jeune fille qui venait de s’installer près d’elle. Elle reconnut vaguement son visage, l’ayant déjà aperçue depuis leur arrivée à Poudlard. Après tout, elles étaient toutes les deux entrées en première année cette année.

Lise lui adressa un sourire chaleureux avant de refermer doucement son livre, afin de pouvoir lui accorder toute son attention.

— Non, bien sûr, installe-toi.

Elle observa rapidement les ouvrages qu’Angelina venait de poser sur la table. L’Histoire de Poudlard, la Confédération Internationale des sorciers et un livre de botanique. Cela lui arracha un petit sourire. Elle semblait assez similaire sur leurs choix de lectures.

— Moi, c’est Lise. Enchantée, Angelina.

Elle lui tendit la main avec un sourire avant de reprendre place correctement sur sa chaise.

— Tu aimes lire, toi aussi ?

Lise se sentait plutôt à l’aise avec la jeune fille. Il y avait quelque chose d’assez rassurant chez Angelina, peut-être parce qu’elles venaient toutes deux de découvrir Poudlard et qu’elles avaient encore énormément de choses à découvrir ici.

Elle jeta un bref regard au livre qu’elle avait devant elle avant de revenir vers Angelina.

— C’est ta première fois à la bibliothèque ?

———-
236 mots
@ Angelina Deytlish