Hasard londonien

Samedi 5 août 2051.
Hasard londonien.
Avec @Sheryl Zaun

Les rues de Londres étaient bien plus animées que celles auxquelles Lise était habituée. Les voitures se succédaient, les passants se pressaient d’une boutique à l’autre et les conversations se mélangeaient au bruit de la ville. Elle marchait tranquillement sur le trottoir, prenant le temps de regarder les vitrines sans vraiment chercher quelque chose en particulier.

Son père était arrivé tôt le matin même pour couvrir un événement dans la capitale. En tant que journaliste, il lui arrivait régulièrement de voyager, et cette fois, il avait proposé à Lise de l’accompagner. Pendant qu’il travaillait, elle avait quartier libre pour explorer les environs, à condition de rester dans le centre.

Cela faisait déjà une bonne heure qu’elle se promenait lorsqu’une petite librairie attira son attention. Elle s’arrêta quelques instants devant la vitrine, observant les couvertures colorées et les piles de romans soigneusement disposées. Un léger sourire étira ses lèvres. Si elle avait eu plus de place dans sa valise, elle serait probablement déjà ressortie avec plusieurs livres sous le bras, c’est même sûr.

Alors qu’elle reprenait sa marche, son regard croisa celui d’une jeune fille arrêtée devant la boutique voisine.

Pendant une seconde, elle eut l’impression de la reconnaître.

Elle ralentit légèrement.

Sheryl ?

Après une brève hésitation, elle s’approcha.

— Sheryl ?

Sa voix était douce contrairement à d’habitude, presque interrogative.

Lorsqu’elle vit la Gryffondor se tourner vers elle, un petit sourire apparut naturellement sur son visage.

— C’est bien toi. Je croyais m’être trompée.

Elle jeta un rapide regard autour d’elles avant de revenir vers son interlocutrice.

— Je ne pensais pas croiser quelqu’un de Poudlard dans les alentours je t’avoue.

Un léger silence s’installa, sans être vraiment gênant, enfin elle espérait.

— Tu es en vacances à Londres ?

Lise glissa timidement une mèche de cheveux derrière son oreille.

———-
310 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Le soleil éclairait les rues animées de Londres et, comme souvent, pendant les vacances, je traînais sans véritable destination. Enfin... Pas vraiment, en fait, mes parents me laissaient aller et venir à ma guise tant que je ne faisais pas de bêtises. Le problème, c'était que quand je m'ennuyais, j'avais justement tendance à chercher une idée un peu stupide pour m'occuper.
Les mains dans les poches de mon jean, je passais d'une vitrine à l'autre en observant tout ce qui pouvait attirer mon attention. Une boutique de farces et attrapes ? Tentant. Un magasin rempli d'objets étranges ? Encore mieux. Je m'arrêtais parfois quelques secondes voire quelques minutes entières, en réfléchissant à toutes les idées qui me traversaient la tête avant de reprendre ma route tranquillement, toujours à la recherche de quelque chose qui pourrait rendre cette journée un peu moins banale.
C'est à ce moment-là que quelqu'un prononça mon prénom.
La voix était douce, mais je ne la reconnus pas immédiatement, je me retournai et aperçus Lise.

Un sourire apparut aussitôt sur mon visage, elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'on s'était vues à Poudlard, toujours aussi jolie... Je restai une seconde à la regarder avant qu'elle ne glisse une mèche de cheveux derrière son oreille.
Pourquoi est-ce que je rougis, moi ?
Je sentis mes joues chauffer sans comprendre... Je levai les yeux vers le soleil d'un air franchement soupçonneux... À quoi il joue celui-là, c'était sûrement la chaleur... Oui... Ça ne pouvait être que ça.
Je reportai finalement mon attention sur elle avec un sourire.

" Oui, c'est bien moi ! J'habite à Londres, alors je passe souvent mon temps à squatter les rues, mes parents me laissent faire tant que je ne m'attire pas d'ennuis... Et que je ne fais pas trop de bêtises. Enfin... Tu me connais.
Et toi ? Tu es toute seule ? Ça va depuis la fin de l'année ?"

J'étais vraiment contente de la revoir. Je sentis le traque monter en moi doucement, je me balançai légèrement d'un pied sur l'autre avant de prendre mon courage à deux mains. Pour lui demander timidement :

"Si tu n'as rien de prévu... Ça te dirait qu'on passe un peu de temps ensemble ? On pourrait aller faire un tour au Chemin de Traverse, si ça te tente."

Pendant qu'elle réfléchissait, je croisai discrètement les doigts derrière mon dos, espérant très fort qu'elle accepte. Pour passer du temps avec elle !

409 mots
@Lise Blackburn

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Hasard londonien
Lise l’écouta avec un large sourire.

— Ça va bien aussi. Je profite surtout des vacances pour me promener un peu et profiter du temps libre. Je ne savais pas que tu habitais à Londres, c’est assez drôle qu’on se retrouve ici par hasard.

Elle eut un petit rire en l’entendant parler de ses parents et de sa tendance à faire des bêtises. Cela ne l’étonnait finalement pas vraiment venant de Sheryl. Il y avait quelque chose dans sa façon d’être qui lui plaisait particulièrement, même si Lise préférait ne pas trop réfléchir à ce sentiment pour le moment.

Lorsque Sheryl lui proposa de passer un peu de temps ensemble au Chemin de Traverse, Lise hésita quelques secondes. Son père ne serait probablement pas très enthousiaste s’il savait qu’elle partait sans vraiment le prévenir. Mais il travaillait encore et ne finirait que tard dans la soirée. Tant qu’elle ne rentrait pas trop tard à Londre, il ne devrait rien remarquer.

Et puis, elle avait vraiment envie de passer du temps avec Sheryl.

— Oui, pourquoi pas. Je n’ai rien de prévu pour le moment, alors autant en profiter.

Elle lui adressa un sourire un peu timide, avant de rajuster la bandoulière de son sac. Son regard resta quelques secondes accroché à celui de Sheryl avant qu’elle ne détourne les yeux, légèrement gênée par sa propre réaction.

— Tu as déjà une idée de ce que tu veut que l’on fasse au Chemin de Traverse ?

Lise s’approcha de la jeune fille pour effacer les quelques mètres de distances qui les séparées.

——————-
262 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Lise avait accepté de passer du temps avec moi et j'en étais ravie, finalement peut être que ca fonctionnait mieux si on croisé les doigts derrière son dos... je rangea cette observation bien au chaud dans un coin de ma tête pour revifier ca à la rentrée ! Puis je reflechis à mon magasin préféré sur le chemin de traverse...

" Euh... j'adore le Quidditch alors je vais souvent voir le magasin... j'ai pas assez de sous pour acheter quoi que ce soit...Mes parents me donnent jamais trop d'argent d'un coup, ils disent que je dépense toujours tout trop vite... Mais bon le but d'avoir des Gallions c'est de les dépenser nan ? Mais bon j'aime bien regarder quoi, mais après y'a tellement de magasin qu'on peut en faire d'autres si tu veux ."

Je me rendis compte à ce moment là, que je ne connaissais pas vraiment les centres d'intérêts de ma petite serpy et je l'appréciais de plus en plus, ce qui me donnait vraiment l'envie de la connaître d'avantage et de voir ce qui l'intéressé !

" Du coup j'me rend compte que je sais même pas c'est quoi tes centres d'intérêts ! T'as un magasin préféré ici ? Genre tu veux aller voir les animaux, ou les nouveaux bouquins? Des fois jt'avoue je vais dans ce vieux magasin ou on trouve des trucs dégueulasse pour les potions et je touche un peu à tout, y'a des trucs vachement visqueux et gluant... des fois ils me mettent dehors car je touche un peu trop à leurs goûts...Et si tu veux mes parents m'ont donné assez de sous pour que j'achète des glaces, si ca te tente on pourra aller en prendre une ! C'est moi qui t'invite ! "

Je lui fit un grand sourire et la regarda pleine d'enthousiasme, j'attendais de voir où tout ca nous emmènerai, je decida aussi d'éviter de faire des betises trop grosse pour éviter que Lise s'attirent des problèmes par ma faute...
Et sans le savoir, elle venait d'illuminer ma journée.

342 mots
@Lise Blackburn

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Hasard londonien
Lise écouta Sheryl parler du magasin de Quidditch avec un sourire amusé. À mesure qu'elle l'entendait parler, son propre enthousiasme grandissait.

— Oh, alors là, je te comprends parfaitement. J'adore le Quidditch aussi ! Je pourrais passer des heures à regarder les balais, les maillots et tout le matériel, même si je ne peux pas forcément acheter quelque chose.

Elle lui adressa un sourire avant de reprendre sa marche à ses côtés. Son regard s'attarda quelques secondes sur Sheryl avant qu'elle ne détourne finalement les yeux.

— Mais j'aime tout autant les livres. Alors si tu veux, on pourrait faire les deux. Le magasin de Quidditch d'abord, puis la librairie. J'adore découvrir de nouveaux ouvrages, surtout quand ils parlent de Quidditch, d'histoire ou des créatures magiques.

Elle réfléchit un instant avant de rire doucement en repensant aux histoires de Sheryl dans le magasin de potions.

— Et ton fameux magasin où tu touches à tout m'intrigue quand même. Je crois que j'ai envie de voir ça de mes propres yeux.

Puis, lorsqu'elle évoqua la glace, Lise hocha aussitôt la tête.

— Pour la glace, je ne vais certainement pas refuser. Surtout si tu m'invites !

Elle lui lança un petit sourire complice, mais plus timide cette fois-ci.

— Finalement, je crois qu'on a pas mal de choses en commun toutes les deux.

Elle continua de marcher à ses côtés, heureuse d'être tomber sur la Gryffondor Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle voulait que cette après-midi ne prenne jamais fin.

----------
252 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
je souriais à pleine dents en entendant que Lise adorait également le Quidditch ! Sans tarder je lui attrapa la main pour l'emmener avec moi vers cette boutique merveilleuses ou on pourrai parler de tout ca et contempler ensemble les plus beaux balais du monde. Elle étais motivée a passer un bon moment en ma compagnie et on aller pouvoir passer du bon temps ensemble en commençant par le magasin de sport, puis la librairie, je pourrai ensuite l'emmener voir le magasin de la découverte sensoriel puis on irai manger une glace ensemble .

" Viens avec moi, c'est par ici ! Au fait vu que tu aime le Quidditch je suppose que t'as une équipe favorite qui te donne des frissons quand tu les voit jouer nan ? Moi je suis une grande fan et fière supporter des Frelons de Wimbourne, ils sont formidables quand je les regarde jouer j'ai des étoiles dans les yeux...Et tu savais qu'une fois ils avaient gagné un match en envoyant un nid de guêpes sur un joueur adverse ? C'est une idée prodigieuse tu ne trouve pas ? J'aurai adorée voir ça ! "

Je ne pu m'empêcher de rire en racontant cette anecdote de mon équipe préférée ! J'étais ravi de partager tout ca avec Lise, les moments avec elles était simple et sincère.
On traversa le chaudron baveur et je lança quelques "pardon" et "bonjour" dans la salle avant de ressortir de l'autre cotés et d'arriver sur le chemin de traverse où je lâcha enfin la main de ma camarade, puis on marcha calmement jusqu'à la boutique de couleur rouge "Keddle & Leather", la meilleure boutique de Londres celons moi ! Puis je me perdis à contempler l'éclair de feu en vitrine...

" Regarde moi cette beauté ! Si seulement j'avais assez d'argent je me l'achèterai direct ! Regarde ce manche il doit être super rapide ! Avec un balais comme ca imagine toute les bêtises que je pourrai faire sans me faire prendre, la prof me verrai même pas faire tellement je serai rapide ! Je pourrai lui passer sous le nez sans qu'elle me voit ! Et ses brindilles finement taillées, sa couleur , rooolala je croit que je suis raide dingue amoureuse d'un balai... Tu crois que c'est grave et que ca se soigne ? "

Je me tourna alors vers Lise pour regarder si son excitation rivalisait avec la mienne face à cette merveille et voir si d'autres éléments de la vitrine attiraient son attention avant qu'on décide de rentrer à l'intérieur pour voir le reste.
Moi j'étais toute excitée et étais incapable de le dissimuler, c'était un effet que cette boutique avait sur moi sans que je puisse la contrôler !

455 mots
@Lise Blackburn

Hasard londonien
Lise eut à peine le temps de réagir que Sheryl lui attrapa la main pour l'entraîner vers la boutique. La surprise lui fit écarquiller légèrement les yeux, mais elle ne chercha pas à se dégager.

Elle l'écouta ensuite parler des Frelons de Wimbourne avec un intérêt évident. L'enthousiasme de Sheryl était assez communicatif.

— Les Frelons de Wimbourne ? Je ne m'attendais pas à ça ! Personnellement, j'aime beaucoup les Faucons de Falmouth.

Elle eut un petit rire en entendant l'anecdote du nid de guêpes.

— Je ne sais pas si c'était vraiment très fair-play, mais je dois reconnaître que c'est assez mémorable. Je crois que j'aurais adorée voir ça ! 

Lorsqu'elles arrivèrent devant Keddle & Leather, Lise suivit le regard de Sheryl jusqu'au balai exposé en vitrine. Ses yeux s'illuminèrent immédiatement.

— Oh il est magnifique ! 

Elle s'approcha légèrement de la vitrine, observant attentivement le manche et les brindilles parfaitement taillées. Elle tourna ensuite la tête vers Sheryl, amusée par son enthousiasme débordant.

— Et je pense que tu es probablement irrécupérable. Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Un sourire d'excitation apparut sur son visage.

— Mais maintenant que tu m'as montrée tout ça, je veux absolument rentrée à l'intérieur ! 

Elle jeta un dernier regard au balai avant de se tourner vers Sheryl.

— Et après, tu me montreras ta fameuse librairie. Je compte bien trouver quelque chose à lire. 

Lise fixa quelques secondes supplémentaires la vitrine du magasin avant d'attraper la jeune fille par la main et de l'entrainer à l'intérieur de la boutique. 

---------------
263 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Lise venait à peine de dire qu'elle voulait rentrer dans la boutique qu'elle m'attrapa par la main pour m'entraîner à l'intérieur.
Je la suivis sans protester, mais pendant une seconde je baissai les yeux vers nos mains avec une drôle d'impression. Mon cœur venait de faire un truc bizarre là... Enfin je crois. Je relevai rapidement les yeux vers elle avant de regarder ailleurs.
C'était vraiment bizarre aujourd'hui. D'abord j'avais trop chaud à cause du soleil et maintenant mon cœur faisait n'importe quoi. J'allais finir malade avant même de partir en Roumanie à ce rythme.

Heureusement, dès qu'on entra dans Keddle & Leather, mon cerveau trouva immédiatement beaucoup plus important à penser.
Des balais ! Partout !

Je lâchai la main de Lise pour aller directement vers les étagères, les yeux grands ouverts. Il y avait des protections, des maillots, des gants, des accessoires et surtout plein de trucs que j'avais évidemment pas les moyens d'acheter. Je pris quand même une paire de lunettes de Quidditch pour les mettre devant mes yeux avant de me tourner vers Lise avec un grand sourire.

"Tu crois qu'avec ça j'ai l'air d'une vraie joueuse professionnelle ? Attend répond pas... Évidemment que oui ! Dans quelques années tu verras mon visage sur les affiches des Frelons partout dans Londres ! Enfin... S'ils veulent bien de moi."

Je reposai les lunettes avant qu'un vendeur décide que j'étais trop dangereuse pour son magasin et continuai d'avancer entre les rayons avec Lise. J'étais quand même encore bloquée sur un détail important.

"Par contre les Faucons de Falmouth... Sérieusement ? Bon ça va, je te pardonne parce que c'est toi. Tant que tu me dis pas que t'es pour les Flèches d'Appleby, sinon là je sais pas si notre amitié peut survivre."

Je gardai mon sérieux environ deux secondes avant d'éclater de rire. Bon en vrai, son équipe préférée c'était pas très important. Le principal c'était qu'elle aimait le Quidditch ! Et ça c'était déjà trop bien. Puis ça nous donnait une raison de nous chamailler un peu sur laquelle de nos deux équipes était la meilleure. Même si la réponse était évidente.

Je m'arrêtai devant plusieurs maillots et commençai à les regarder avant de jeter un coup d'œil vers Lise. J'étais contente qu'elle aime autant le Quidditch. En fait j'étais contente de plein de trucs depuis que je l'avais croisée. C'était quand même beaucoup mieux que de tourner toute seule dans Londres en cherchant quelle bêtise faire.

"Tu joues toi d'ailleurs ? Enfin je sais que t'aimes le Quidditch, mais t'as déjà essayé pour de vrai ? Moi j'aimerais trop jouer dans l'équipe de Gryffondor un jour ! Je sais pas encore à quel poste... Poursuiveuse ça doit être trop bien. Tu fonces partout, tu marques des buts... Ça me ressemble assez finalement."

Je lui fis un grand sourire avant de reprendre ma visite, sauf que quelque chose attira soudain mon attention un peu plus loin. Je partis aussitôt voir de plus près avant de me retourner vers Lise.

"Viens voir !"

Puis je me rappelai qu'après tout ça, on devait aller à la librairie et j'eus soudain une idée qui me plaisait beaucoup. Vu qu'on aimait toutes les deux lire, autant en profiter pour découvrir ce que Lise aimait vraiment.

"Après on va chercher tes bouquins ! Mais j'ai une meilleure idée ! On choisit chacune un livre qu'on adore et on le fait lire à l'autre. Comme ça à la rentrée on se les rend et on pourra en parler ! Par contre je te préviens, si tu me donnes un livre de huit mille pages et qu'il se passe rien avant la sept centième... j'te boude. Au moins pendant cinq minutes entières !"

Je la regardai avec un air très sérieux, comme si cinq minutes sans lui parler était une punition absolument terrible, avant de finir par rigoler.

En vrai, j'aimais vraiment bien cette idée. Puis j'avais quand même envie de savoir quel livre elle allait choisir pour moi. Ça me permettrait peut-être d'en apprendre encore un peu plus sur elle.
Et puis comme ça, à la rentrée, on aurait forcément une bonne excuse pour se retrouver et parler de nos livres.
Bizarrement, cette partie-là me plaisait encore plus que le reste.

708 mots
@Lise Blackburn

Hasard londonien
Elle avait à peine eu le temps de regarder autour d’elle que la Gryffondor était déjà partie examiner tout ce qui lui tombait sous les yeux. Son énergie était assez communicative, et Lise se surprit à la regarder faire avec un amusement qu’elle ne cherchait même pas à cacher.

Lorsqu’elle la vit enfiler les lunettes de Quidditch, Lise eut un petit rire. Elle devait bien reconnaître que ça lui allait plutôt bien. Beaucoup trop bien même, mais elle préféra garder cette pensée pour elle, se contentant de détourner légèrement le regard avant que Sheryl ne remarque ses joues qui commençaient à chauffer.

— Franchement ? Oui, ça te va super bien !

Elle sourit avant de regarder les différents équipements exposés.

— Et puis, qui sait ? Peut-être qu’ils finiront vraiment par vouloir de toi. Tu as déjà l’énergie d’une joueuse pro.

Lise leva ensuite les yeux au ciel à sa remarque sur les Faucons.

— Eh ! Les Faucons de Falmouth sont très bien !

Elle lui adressa un regard faussement vexé avant de rire doucement. La rivalité entre leurs deux équipes risquait visiblement de devenir un sujet de discussion récurrent.

Quand Sheryl lui demanda si elle avait déjà joué, Lise réfléchit quelques secondes.

— Oui, un peu. Je ne suis pas encore une grande joueuse, loin de là, mais j’aime vraiment ça. Je pense que Poursuiveuse pourrait me plaire aussi. J’aime bien bouger et essayer de trouver une ouverture pour marquer.

Elle observa Sheryl avec un petit sourire.

— Alors si tu finis dans l’équipe de Gryffondor, je viendrai te voir jouer !

Elle laissa échapper un petit rire avant de reporter son attention sur les rayons.

La proposition concernant les livres lui plut immédiatement. Lise aimait déjà beaucoup l’idée de pouvoir découvrir les goûts de Sheryl et, surtout, d’avoir une raison de continuer leur discussion après les vacances.

— Ça, c’est une très bonne idée. Je vais devoir réfléchir sérieusement à celui que je vais te donner. Il faut quand même que je choisisse quelque chose qui pourrait te plaire.

Elle réfléchit un instant avant d’ajouter avec un sourire amusé.

— Promis je ne te donne rien de trop long.

Elle allait reprendre sa recherche lorsqu’une autre pensée lui traversa l’esprit.

— Au fait, tu vas au voyage TerrorTours ?

Elle avait beau essayer de garder un ton parfaitement normal, sa curiosité était assez évidente. Elle aimait bien écouter Sheryl raconter ses projets et, quelque part, elle espérait déjà avoir quelques nouvelles à la rentrée.

———-
419 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Je souris encore plus quand Lise me dit que les lunettes m'allaient bien. Bon bah voilà, c'était officiel alors ! Il me manquait juste un super balai, une place chez les Frelons et quelques années de plus...Pas grand chose quoi.

Par contre quand elle dit qu'elle viendrait me voir jouer si un jour j'arrivais à entrer dans l'équipe de Gryffondor, je tourna direct la tête vers elle avec un grand sourire.

"Ah bah maintenant t'es obligée de venir ! Je retiens moi ! Et si toi aussi tu deviens Poursuiveuse on pourrait même finir l'une contre l'autre pendant un match ! Enfin si tu joues pour Serpentard évidemment. Mais je te préviens, sur le terrain y'a plus d'amitié qui compte, je te laisserai pas marquer juste parce que c'est toi !"

Je lui lança un regard de défi avant de rigoler. Je m'imaginais déjà en train de jouer contre elle alors qu'aucune de nous deux était encore dans une équipe. Mais ça serait trop bien ! Surtout si on jouait toutes les deux au même poste, on pourrait se chamailler après pour savoir laquelle avait été la meilleure.

Je continua de regarder un peu partout dans la boutique pendant qu'elle me parlait du livre qu'elle allait choisir pour moi. Je voulais quand même pas qu'elle cherche absolument un truc qui me plaise, sinon c'était un peu de la triche. Le but c'était justement de découvrir ce qu'elle aimait elle.

"Mais prend surtout un livre que toi t'adore ! Même si tu crois que c'est pas mon genre, c'est justement le but et promis, je le lirai jusqu'au bout ! Comme ça tu me fais découvrir un truc que t'aimes vraiment et moi je fais pareil. Par contre moi aussi je vais devoir bien réfléchir... J'ai pas envie de te donner n'importe quoi. Et merci de pas choisir un truc trop long, tu vois ma terrible menace des cinq minutes, elle a fonctionné !"

Je pris un air super fière de moi avant de rire. Cinq minutes à bouder c'était quand même énorme.
Puis elle me demanda si j'allais au voyage TerrorTours et je releva aussitôt la tête. Là aussi elle venait de tomber sur un sujet où j'étais incapable de répondre juste oui ou non.

"Oui ! Je pars en Roumanie avec mon père ! On part demain normalement et j'ai trop hâte ! J'y suis jamais allée en plus. J'espère qu'on va voir plein de trucs et qu'on va pouvoir visiter un peu partout ! Mon père va sûrement devoir me surveiller pour pas que je parte toute seule voir un truc dès qu'il tourne la tête... Mais bon je vais essayer d'être sage. Enfin j'ai dit essayer hein, je promet rien."

Je rigola légèrement avant de me tourner vers elle. Maintenant qu'elle venait de me poser la question, j'avais envie de savoir si elle aussi participait au voyage. Ce serait quand même super drôle de la retrouver là-bas alors qu'on venait déjà de se croiser complètement par hasard à Londres.

"Et toi alors ? Tu vas au voyage aussi ?"

Je la regarda en attendant sa réponse et je croisa même discrètement les doigts derrière mon dos, comme tout à l'heure. Après tout, ça avait marché une fois alors autant retenter.

543 mots
@Lise Blackburn