QUESTION AUX MJ Valider un choix scénaristique

Bonjour je voudrais savoir si ce scénario est possible. Je pose un TW Harcèlement et entourage toxique tout de même sur ma demande au cas où quelqu'un passe par là.
Personnage(s) cible(s) : Lila Rose et Violette Mimosa
Choix scénaristique : J'aimerais que Lila, ayant vécue du harcèlement durant sa scolarité, ne trouve pas l'aide nécessaire auprès d'un PNJ particulier de sa famille, sa tante, menant à un mutisme sur le sujet de la part de ma protégée. Menant Lila a également développé une phobie scolaire.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : C'est ici que je vais devoir développer la raison de cette demande, car au premier abord elle semble un peu étrange. Je vais commencer par expliquer ce qui je pense pourrait être la situation exacte. Lila est une jeune adolescente quand elle se fait harceler par son propre cousin. Comme tout enfant de son âge, elle n'a pas forcément comme premier réflexe d'en parler avec un membre du corps professoral, ni avec son père. Elle se tourne forcément vers une personne de confiance, avec qui elle a une facilité à parler, sa tante Violette. Ayant grandie sans sa maman, Lila considère sa tante comme sa figure maternelle. Sauf que en mentionnant l'acteur principal de son Harcèlement, sa tante aurait pu la pousser à ne pas en parler, ne voulant pas aggraver les conflits qui résident au sein de la famille. Le silence de la jeune fille, ainsi que le fait de prendre sur elle, pensant être l'unique responsable de sa situation, la mènerait à développer une phobie scolaire et donc, justifierais son choix de n'avoir entamer aucune étude supérieure. Cela permettrait de développer le rapport complexe qu'entretient Lila avec Poudlard.

L'intérêt de la demande pour la joueuse, c'est en grosse partie la raison de ma demande. En quittant le site il y a plus ou moins 5 ou 6 ans, je suis partie pour un peu près les mêmes raison que Lila. Dans ma vie IRL je traversais un moment difficile à cause du harcèlement. Je vais placer cette partie de ma demande sous reducio, au cas où cela pourrait trigger quelqu'un.
Reducio
Durant cette période de ma vie, j'ai tentée de chercher de l'aide auprès du corps professoral de mon établissement, ce qui n'a pas abouti. On m'a dit globalement que j'abusais, que c'était des blagues que je prenais à coeur. Ce genre de chose. Je sais pertinemment que si Lila s'était tourné vers le corps professoral plutôt que sa famille, ça aurait probablement aidé à sa situation. Car on a des professeurs incroyables par ici <3 J'ai donc voulu mettre plutôt cela sur un membre de la famille de Lila. C'est d'une certaine manière une volonté de faire un écrit thérapeutique, sur quelques choses où je n'ai jamais pu mettre les mots. Encore aujourd'hui, quand j'en parle avec mes proches, ça me soulage d'un poids, de me sentir écouter. Je n'ai pas de raison autre que l'avoir vécue et de vouloir me défouler à écrire mon ressenti.

Bien sûr je m'engage à écrire rien de profondément violent, aucune description qui puissent heurter quiconque. Simplement écrire la relation conflictuelle entre Lila et ce PNJ précis, en plus de développer la pensée de Lila sur cette situation.
Petit message que ma demande soit accepté ou non, pour quiconque passe par ici et se reconnaît dans cette demande : Ne restez pas seule. Que ce soit sur le site ou en IRL, parlez en avec quelqu'un de confiance. Si cette personne vous dit que vous abusez ou essaie de décrédibiliser votre ressenti, cherchez une autre personne de confiance et sachez que cette première personne ne vous voulait pas du bien. Croyez moi, ne faites pas comme Lila. Parlez en. Votre ressenti est très important, peu importe les intentions de la personne en face, si vous n'aimez pas un comportement, vous êtes en droit de ne pas vouloir que ça se reproduise.

Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande. :D
Dernière modification par Lila Rose le 10 août 2026, 19:34, modifié 2 fois.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

QUESTION AUX MJ Valider un choix scénaristique
Bonjour, d’accord et merci pour vos réponses !