Le Patron de la Nuit - Partie 4
>> PARTIE 3 <<
Mercredi 19 août 2048, soir,
Dans le cimetière de Godric's Hollow,
Seul
PARTIE 4

Pendant des semaines, environ tous les deux ou trois jours, je suis revenu, de nuit, m'entraîner dans ce cimetière que j'ai commencé à trouver de mois en moins lugubre. Les statues avaient désormais une aura rassurante, les quelques fantômes qui passaient par là ne me dévisageaient plus, je m'y sentais presque à ma place. Obsédé par ma quête, je me suis replié sur moi-même. A ma grande surprise, je ne sors plus beaucoup, et je ne vois plus autant de monde qu'avant. Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis, et que c'est ce que mon âme d'adulte est réellement - ce serait triste mais je ne contrôle pas la façon dont j'évolue -, quoi qu'il en soit, moi, je me renferme. Je ne crois pas que ça me plaise à vrai dire. Certes, je suis plus reposé, mais j'ai l'impression d'être comme confiné, empreint d'une grande tristesse nourrie à doses de solitude en comprimés. Je m'isole, je mange moins, mais mes sortilèges eux se font plus puissants. Une vraie vie de drogué, somme toute ? Qui eût cru que l'obsession pour la magie pouvait être aussi nuisible ?
Jour après jour, je reviens, dans l'espoir de maîtriser enfin ce sortilège avec une précision impeccable. Aujourd'hui, en allant au travail, j'ai eu la sensation étrange que quelque chose serait différent ce soir-là. Qu'il ne fallait en aucun cas que je manque l'entraînement car de grandes choses allaient se produire. La journée de boulot a été longue et fastidieuse, et plus d'une fois je me suis surpris à penser que j'allais rentrer directement me coucher après autant d'efforts. Malgré tout, j'ai tenu bon, et à la fin, j'ai marché jusqu'au cimetière. La nuit n'était pas encore tombée quand je suis arrivé, rincé. Par souci de sécurité, j'ai vu un banc de pierre et j'ai décidé d'aller m'y assoupir pour reprendre quelques forces, avant de commencer le gros du travail.
Nous sommes désormais vingt minutes plus tard, je sens qu'il va pleuvoir ce soir. Le tonnerre gronde au loin, il ne me reste que peu de temps avant d'être complètement trempé. Rapidement, je sors ma baguette de son étui et commence l'enchaînement habituel, ce qu'au fil du temps j'ai appelé l'échauffement de routine. Un sortilège de niveau 5, une métamorphose, un sortilège de niveau 6 et 2 sortilèges parmi les plus difficiles. Après ces cinq exercices, je suis prêt à attaquer, requinqué.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
« Spero Patronum. »
Lancé-je dans la nuit. Cette fois-ci, l'effet est immédiat. Une lueur bleutée s'échappe directement de l'extrémité de ma baguette pour venir danser devant mes yeux. Je suis prêt à baisser mon bras, comme à l'accoutumée, mais je sens bien que ce sortilège est différent, qu'il faut que je maintienne mon mouvement, que cette tentative est spéciale. Aussi, mon regard se fait plus dur et je fixe l'horizon avec une détermination certain. L'espèce de flamme, au lieu de vaciller comme à l'accoutumée, se met à se tordre dans tous les sens avant de s'allonger sous mes yeux ébahi. Et je ne flanche pas.
Un fantôme me regarde du coin de l'œil, lui qui ne fait que m'ignorer en temps normal semble lui aussi avoir perçu une chose nouvelle. La forme se met à bondir, et vient comme courir entre les buissons. Elle est incontrôlable, elle se promène, va où bon lui semble, et tout à coup... Un éclair jaillit du ciel, le tonnerre se met à gronder, et... une loutre. Une toute petite loutre prend sa place, une loutre tout bleue, définie, nette, svelte et agile, rapide et délicate. Ma stupeur est si grande que j'émets un hoquet de surprise, renvoyant l'animal de façon si claire. La pluie qui m'inonde n'a, à cet instant, aucune espèce d'importance.
Interdit, j'observe presque passivement la loutre voler, sautiller toujours plus haut, avant de disparaitre derrière la branche d'un arbre, puis je sors les deux livres auxquels je me réfère pour développer mon Patronus, et peut-être un jour qui sait, ma forme Animagus que je travaille depuis au moins trois ans maintenant. Tout et son contraire est dit sur les loutres. L'un des bouquins statue la chose suivante :
Lancé-je dans la nuit. Cette fois-ci, l'effet est immédiat. Une lueur bleutée s'échappe directement de l'extrémité de ma baguette pour venir danser devant mes yeux. Je suis prêt à baisser mon bras, comme à l'accoutumée, mais je sens bien que ce sortilège est différent, qu'il faut que je maintienne mon mouvement, que cette tentative est spéciale. Aussi, mon regard se fait plus dur et je fixe l'horizon avec une détermination certain. L'espèce de flamme, au lieu de vaciller comme à l'accoutumée, se met à se tordre dans tous les sens avant de s'allonger sous mes yeux ébahi. Et je ne flanche pas.
Un fantôme me regarde du coin de l'œil, lui qui ne fait que m'ignorer en temps normal semble lui aussi avoir perçu une chose nouvelle. La forme se met à bondir, et vient comme courir entre les buissons. Elle est incontrôlable, elle se promène, va où bon lui semble, et tout à coup... Un éclair jaillit du ciel, le tonnerre se met à gronder, et... une loutre. Une toute petite loutre prend sa place, une loutre tout bleue, définie, nette, svelte et agile, rapide et délicate. Ma stupeur est si grande que j'émets un hoquet de surprise, renvoyant l'animal de façon si claire. La pluie qui m'inonde n'a, à cet instant, aucune espèce d'importance.
Interdit, j'observe presque passivement la loutre voler, sautiller toujours plus haut, avant de disparaitre derrière la branche d'un arbre, puis je sors les deux livres auxquels je me réfère pour développer mon Patronus, et peut-être un jour qui sait, ma forme Animagus que je travaille depuis au moins trois ans maintenant. Tout et son contraire est dit sur les loutres. L'un des bouquins statue la chose suivante :
L'autre, quant à lui, déclare ceci :"Les loutres sont les animaux de compagnie les plus doux, les plus câlins et les plus amicaux de la nature. Leur comportement curieux fait qu'elles n'ont pas peur, mais elles n'ont pas beaucoup de prédateurs. Si vous avez ce Patronus, vous avez probablement un cercle de personnes proches auxquelles vous êtes fidèle pour la vie.
Les loutres sont à la fois des animaux terrestres et aquatiques qui aiment la communauté, et vous les verrez souvent se tenir la main. C'est l'une des raisons pour lesquelles elles sont si souvent associées à l'amitié.
Les loutres sont sans doute plus joyeuses que les Détraqueurs ne sont sombres et tristes, alors peut-être que leur chaleur fera fuir les Détraqueurs sans même qu'ils aient à se battre !"
"Elle représente la féminité et appelle à la joie et à la serviabilité. Elle est synonyme de curiosité, d'équilibre, d'ouverture d'esprit, de grâce et de bonté."
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Je ne sais pas trop quoi penser de ces affirmations, non pas qu'elles se contredisent nécessairement, simplement elles ne partent pas complètement dans la même direction. Je n'ai pas l'impression d'être particulièrement doux, je pense que pour être soigneur il faut savoir être ferme et droit. Le côté amical, loyal, un cercle de personnes duquel je suis particulièrement proche et protecteur... je l'ai été, oui, je ne peux le nier, mais je ne crois plus me reconnaître dans ces affirmations. Il s'est passé tellement de choses depuis tout ce temps...
Patronus... Patron Nox... Patron de la Nuit.
Une loutre. Voilà que je découvre enfin ce qu'il y a de plus intime en moi, ce qui se cache au plus profond de mon être. Une loutre. L'animal que la nuit aura choisi de m'associer. Je suis sous le charme de cette petite bestiole, et, il faut bien se l'avouer, complètement rassuré d'apprendre qu'il ne s'agit en fait pas d'un serpent. Être associé à cette bête, j'avoue, je l'aurais très mal pris.
Requinqué comme jamais mais magiquement à bout de forces, je récupère mes affaires et cours jusqu'à chez moi, esquivant les gouttes d'eau, faisant retentir mes pas dans les allées de pavés au rythme des éclairs, je m'apprête à passer la soirée à enquêter sur les loutres, leur habitat, leur façon d'exister. Si je veux un jour parvenir à devenir un animagus, il faudra que je me fonde parfaitement dans leur décor. Et une loutre... je crois que je ne pouvais pas rêver mieux. C'est discret, gentil, insoupçonnable, furtif, agile... je sens une vague de chaleur m'envahir tandis que je détale tel un lapin, fuyant le cimetière en ayant oublié de saluer le fantôme.
Texte resté dans mes brouillons depuis 1 an et demi... Il était temps que je le poste. Et que je reprenne l'écriture de ces solos !
Patronus... Patron Nox... Patron de la Nuit.
Une loutre. Voilà que je découvre enfin ce qu'il y a de plus intime en moi, ce qui se cache au plus profond de mon être. Une loutre. L'animal que la nuit aura choisi de m'associer. Je suis sous le charme de cette petite bestiole, et, il faut bien se l'avouer, complètement rassuré d'apprendre qu'il ne s'agit en fait pas d'un serpent. Être associé à cette bête, j'avoue, je l'aurais très mal pris.
Requinqué comme jamais mais magiquement à bout de forces, je récupère mes affaires et cours jusqu'à chez moi, esquivant les gouttes d'eau, faisant retentir mes pas dans les allées de pavés au rythme des éclairs, je m'apprête à passer la soirée à enquêter sur les loutres, leur habitat, leur façon d'exister. Si je veux un jour parvenir à devenir un animagus, il faudra que je me fonde parfaitement dans leur décor. Et une loutre... je crois que je ne pouvais pas rêver mieux. C'est discret, gentil, insoupçonnable, furtif, agile... je sens une vague de chaleur m'envahir tandis que je détale tel un lapin, fuyant le cimetière en ayant oublié de saluer le fantôme.
Texte resté dans mes brouillons depuis 1 an et demi... Il était temps que je le poste. Et que je reprenne l'écriture de ces solos !