Une guide

Elle sentit monter une tension immense en elle alors qu'elle osait poser la dernière question qui la tracassait. Deryn savait que c'était un sujet sensible, plus ou moins secret et ne savait pas à quel point elle embêtait la directrice en cherchant à en savoir plus, à quel point elle dépassait les limites et pénétrait dans une zone confidentielle. Quand la jeune femme lui répondit, la Poufsouffle sentit toute la pression s'envolée. Décidément, Elina Montmort était une vraie bouée de sauvetage pour elle aujourd'hui.

"Oh ce sont là de bonnes nouvelles. J'espère que les choses continueront à aller dans ce sens, ce serait le mieux pour tout le monde. Je ne me rendais pas compte avant à quel point un simple geste, une décision parfois même pas réfléchie pouvait engendrer des conséquences aussi importantes. Merci de m'avoir partagé ces informations, je me faisais du soucis et pour rien si je comprends bien."

Elle reprit son mouvement avorté un instant plus tôt en direction des escaliers et de la sortie avant de s'arrêter à nouveau un court instant et offrit un sourire franc à la directrice.

"Vous n'imaginez pas comme je me sens légère comparé à il y vingt minutes. Vraiment merci !"

Elle ne put retenir un petit rire, se sentant un peu ridicule de ressentir autant de pression pour des choses peut-être pas si importante dans la marche du monde et dévala ensuite les marches menant au bureau directoriale pour se diriger aussitôt en direction de la volière, elle avait un courrier à écrire au Conseil et le plus tôt serait le mieux.
264 mots
C'est la fin de mon côté, merci beaucoup !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily