Noah ? Pv

Image postée par le membre
CONTEXTE
Samedi 17 septembre 2050 | Cour de la tour de l'horloge
Dans l'après-midi
@Thomas Didler
Image postée par le membre

Voilà deux semaines qu'Oonagh était à Poudlard, et elle n'avait que très peu croisé son frère et sa sœur. Passée la surprise de cette répartition inattendue et la confusion identitaire qu'elle avait pu déclencher, la petite ne s'était pas tant démontée. Être répartie dans la même maison que sa fratrie était très certainement une faveur de l'univers, pour qu'elle se rapproche d'eux ! Oui c'était sûr, la vie lui offrait une occasion inestimable de créer du lien avec Noah et Eunice.

Depuis aussi longtemps qu'Oonagh avait des souvenirs, elle n'avait jamais été proche, encore moins complice, avec ses deux aînés. Eux qui n'avait que 10 mois d'écart, avaient toujours eu une entente spéciale. On aurait presque pu les prendre pour des jumeaux, tant ils étaient fusionnels. Ils n'avaient jamais réellement réussi à s'ouvrir à leur sœur cadette, ni à l'accepter pleinement. La petite Oonagh ne s'en était jamais trop rendue compte : elle voyait bien qu'ils restaient entre eux deux et ne jouaient pas avec elle, mais son jeune esprit n'intégrait pas vraiment la profondeur de la situation. Ceci devait expliquer pourquoi, désormais, elle cherchait Noah et Eunice dans tous les recoins du château.

Ce samedi ne faisait donc pas exception. Encore moins, même, puisqu'elle voulait encore leur demander d'envoyer une lettre à leurs parents pour elle. Oonagh avait peur des hiboux, peut-être même bien des oiseaux en général, donc se rendre à la volière était une mission impossible. Bien qu'elle ne puisse pas voir sa fratrie très souvent ni réellement passer du temps avec, elle parvenait quand même à les croiser suffisamment pour leur remettre une lettre. À sa connaissance, ils prenaient en charge cette commission. La brunette parcourait donc les lieux, lettre en main. Elle s'était perdue au moins trois fois ce jour, et avait fini par aller dehors : là, au moins, elle ne se perdait pas dans le dédale qu'était ce château.

Elle poursuivit ses recherches jusqu'à apercevoir quelqu'un, mais pas n'importe qui. Un garçon brun, assis dos à elle, plus loin dans la cour. Elle le détailla un instant, le cœur battant. Il semblait porter une chemise un peu sombre et un pantalon noir. Elle ne voyait pas grand chose d'ici, mais tout concordait. C'était Noah !

Soudainement bien heureuse, la petite se mit à glousser et couru jusqu'à son frère, puis passant furtivement de son dos à son côté droit, sauta doucement et joyeusement sur son bras.

"Noah !"

Son expression se décomposa lorsqu'elle vit le visage du parfait inconnu qu'elle venait d'aborder d'une manière bien trop familière.

Dis-moi si tu veux que je change quelque chose !
Dernière modification par Oonagh Byrne le 6 juil. 2026, 09:44, modifié 1 fois.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

Noah ? Pv
Thomas descendit les quelques marches menant dans la cour de la tour de l'horloge, laissant derrière lui le calme des couloirs du château.

Le soleil d'un bel après-midi avait filtré à travers les grandes fenêtres, ce qui avait suffi à convaincre le jeune deuxième année à sortir prendre l'air.

Des élèves étaient installés un peu partout mais ils n'étaient pas très nombreux. Le garçon pensa que la plupart d'entre eux avait préféré profité du grand Parc et de la vue du Lac Noir plutôt que de cette petite cour pavé de pierres usées.

Il marcha lentement, ses mains dans les poches de son pantalon noir. La chemise sombre et ouverte, volait légèrement à chacun de ses mouvements.

Le garçon finit par s'arrêter près d'un banc, non loin de la fontaine, très éclairé par ce soleil estival. Ses yeux gris-bleus glissèrent sur les pavés, observant les petits détails, chaque reflet, chaque fissure, chaque feuille...

Thomas s'assit, la tête légèrement penchée en arrière, ses pensées vagabondant. Il avait pris un livre pour accompagner sa sortie, mais l'histoire d'un explorateur devenant ami avec un dragon l'attendrait. Il préférait profiter de ce soleil et cette chaleur qui disparaîtrait bien trop vite au goût du jeune garçon.

Le bruissement léger de pas précipités attira son attention. Au début, Thomas pensa seulement à un élève pressé et il ne bougea pas donc pas plus. Mais tout changea et il fut grandement surpris.

Thomas sursauta légèrement au contact soudain, son bras tressaillant sous un poids inattendu. Il avait tenté de légèrement se reculer mais il se retrouva juste accoudé sur l'assise du banc.

Une petite voix claire et joyeux s'éleva sans qu'il n'ait eu le temps de reconnaître la personne.

Thomas cligna des yeux, le cœur battant un peu plus vite. Il avait récupéré un peu de la surprise puisque son visage ne montrait plus de la surprise mais était un peu plus fermé, un peu plus habituel.

Devant lui, une élève, plus jeune que lui, il fronça les sourcils et reconnut brièvement le visage. Cette jeune fille avait été réparti quelques semaines plus tôt dans sa propre maison, il ne se souvenait pas de son prénom mais il se souvenait de la répartition.

Ce souvenir ne lui était d'aucun utilité en ce moment, donc il mit l'information de côté dans son esprit.

Thomas fixa donc la jeune fille toujours accroché à son bras avant de prendre la parole.

- Euh... Moi c'est Thomas... Je... Enfin, tu... Je suis pas Noah...

Thomas chercha doucement, sans geste brusque à se décoller de la plus jeune en toussant pour reprendre contenance après sa phrase aussi bancale.

Voici pour toi, @Oonagh Byrne Dis moi si ça te va !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Noah ? Pv
La petite brune ouvrit la bouche comme pour parler, mais aucun son ne se fit entendre. Finalement, comme une réaction à retardement, elle aspira de l'air d'un coup sec en un "oh" caractéristique de la surprise - plus souvent sur le moment que 30 secondes plus tard.

"T'es pas Noah... T'es Thomas ?"

On n'aurait su dire pourquoi elle avait l'air de poser la question. Ce n'était certainement pas intentionnel, seulement une diction fractionnée sous le coup du choc. La petite resta là à le regarder avec de grands yeux étonnés, sans lâcher la manche du pauvre garçon qui n'avait rien demandé. Le choc ne devait pas être si grand pour une méprise si futile, mais la petite était si sûre d'elle que voir ses espoirs sauter du haut de la plus haute tour du château était vraiment étrange.

Finalement, elle desserra ses doigts et lâcha la manche du garçon. En fait, elle avait un peu envie de pleurer. C'était absolument désespérant pour une petite de 12 ans perdue dans un grand château inconnu de se rendre compte qu'elle était parfaitement incapable de retrouver son frère. Frère qui devait prendre un malin plaisir à l'éviter ! Ou qui avait accès à des lieux qu'elle ne connaissait pas. Est-ce que les plus grands vivaient totalement séparément des plus jeunes comme elle ?

"Mais, il est où Noah ?" demanda-t-elle, comme s'il y avait une chance qu'ils se connaissent. Mais après tout, ils avaient un peu les mêmes cheveux alors... peut-être ?

Reine des fées

Noah ? Pv
Thomas observa la réaction de la jeune fille sans l'interrompre, son regard restant fixé sur elle tandis qu'elle le tenait toujours.

Elle semblait terrorisé par son erreur et Thomas ne comprit pas vraiment pourquoi, ce qui le détendait malgré tout un petit peu.

Le garçon ne réagit pas lorsqu'elle lui demande si il était bien Thomas, après tout il venait de lui dire.

Quand elle finit par le relâcher, il réajusta légèrement sa manche, machinalement. Puis une de ses mains rejoignit le banc et il commença à tapoter ses doigts par automatisme.

Il la regarda s'installer à ses côtés, elle avait clairement l'air très mal et le Serpentard se sentit un peu gêné. Elle n'allait pas pleurer, hein ? Il ne saurait pas comment gérer...

Le garçon détourna légèrement le regard pour se poser sur la fontaine un peu plus loin. Mais lorsqu'elle lui demanda où était ce fameux Noah, Thomas la regarda à nouveau en fronçant les sourcils.

- Euh... C'est qui Noah ?

Thomas n'avais pas de connaissances proches portant ce prénom et même si il se doutait qu'il y en avait à Poudlard, il ne pensait pas qu'il y avait une seule personne portant ce prénom donc elle allait devoir être plus précise si elle voulait de son aide.

Le garçon avait, sans même y penser, souhaité aider cette Serpentard. Essentiellement parce qu'elle avait l'air triste et qu'il s'était dit que s'il l'aidait, elle ne serait plus triste...

@Oonagh Byrne, voici pour toi ! Désolé du retard !!

Noah ? Pv
Ce garçon, au final, ne savait même pas de qui elle parlait. Ce n'était pas si surprenant, car l'école était bien grande et ce n'était pas la coupe de cheveux qui rapprochait les gens. Mais la petite était envahie d'émotions diverses et ne pensait plus de manière claire et limpide. Désormais assise aux côté du garçon, elle laissa échapper un gros soupir. Elle avait ravalé ses larmes, mais son regard restait triste.

"C'est mon grand frère. Je le trouve nulle part. À croire qu'il a quitté l'école !" elle lui expliqua en faisant un vague geste en arc de cercle devant elle avec ses deux mains. "Il est à Serpentard, comme moi. Mais je le croise quasiment pas. Ma sœur aussi. C'est bizarre, non ? T'es dans quelle maison toi ?" elle demanda, sans faire attention aux éventuels signes distinctifs que son interlocuteur pourrait porter sur lui.

Elle serra sa lettre entre ses doigts, si bien qu'elle la froissa. Tant pis. Elle essaya de la fourrer dans sa poche, espérant ne pas la perdre. Ce qui finirait par arriver si elle continuait de la trimballer ainsi. La petite avait tendance à bouger dans tous les sens et un relâchement de doigts était vite arrivé. Tout ceci, bien que présentement elle ne fût pas du tout d'humeur à s'agiter dans tous les sens.

Reine des fées

Noah ? Pv
Thomas avait écouté la jeune fille sans l'interrompre, ses doigts cessant doucement de tapoter sur le bois du banc. Son regard resta posé sur elle, il était attentif, il suivait ses gestes quelque peu désordonnés.

- Je suis à Serpentard aussi...

Thomas était généralement très discret donc il était assez normal que la jeune fille ne se souvienne pas qu'il partageait la même maison. A dire vrai, il aimait bien qu'on ne sache pas forcément qui il était.

- Tu es à Serpentard... Tu pourrais les croiser dans la Salle Commune en te levant tôt ? Ou aller dans le dortoir de ta sœur au moins ?

Thomas se dit que connaître l'année dans laquelle était sa fratrie pouvait les aider à trouver leur emploi du temps.

- Je peux essayer de t'aider... Ils sont dans quelle année ?

Il ne savait pas pourquoi il continuait de proposer son aide. L'année dernière, ça lui serait sans doute pas venu à l'idée d'être aussi serviable. Pas parce qu'il ne le voulait pas mais plus parce qu'il n'aurait pas osé... Mais il faut croire qu'un an à Poudlard permet de changer...

Dans tous les cas, il ne se précipitait pas. Il ne lui assurait pas qu'il trouverait son frère et sa soeur mais qu'ils pourraient essayer et tout ça en restant très terre à terre.

Il se dit qu'elle devait être pressé et qu'il y avait peut-être un lien avec la lettre qu'elle venait de broyer dans sa poche mais même si c'était un garçon curieux, il n'aimait pas être intrusif pour autant.

@Oonagh Byrne, voici pour toi !

Noah ? Pv
Le regard d'Oonagh s'illumina soudainement quand ce Thomas lui révéla qu'il était aussi un disciple de la maison des rusés. Décidément, il était vraiment comme un autre Noah ! Mais en plus jeune, elle devinait, et en beaucoup plus gentil. Lui, lui avait adressé la parole et ne l'avait pas fuit. Elle éluda malencontreusement la suggestion du garçon, de toute façon elle n'était pas vraiment une lève-tôt. Elle se concentra davantage sur sa proposition d'aide.

"Noah il est en 5ème année, et Eunice elle est en 4ème année ! Toi tu dois être plus jeune, si tu ne les connais pas. T'as pas cours avec eux, et t'as pas la tête d'un 6ème année ! J'ai bon ?"

Un moral comme refait à neuf, Oonagh était lourdement appuyée un peu en avant sur ses mains, les jambes se balançant sous le banc au gré de ses pulsions infantiles. Le passage dans un établissement de type collège n'avait en rien changé l'esprit mutin de la petite. Ses nouveaux liens d'amitié avec des enfants tout aussi espiègles qu'elle n'arrangeait rien. En effet, Oonagh ne semblait pas prête de prendre en maturité. En un sens, c'était une bénédiction pour la petite. Cette vision si magique et pure du monde l'aidait à faire face aux moments difficiles sans ressasser plus que nécessaire. Elle pouvait se détacher de détails comme sa fratrie qui l'évitait comme la peste aussi facilement qu'elle époussetait sa jupe d'uniforme.

Vraiment désolée pour le retard !

Reine des fées

Noah ? Pv
Thomas regardait devant lui, à quelques mètres du banc sur lequel sa camarade et lui étaient posés. Ses yeux étaient fixés sur la fontaine ; il regardait l'eau s'écouler lentement.

Le garçon avait tendance à s'attacher aux éléments qui l'entouraient. Dehors, comme ici, ça pouvait être l'eau de la fontaine, le vent fouettant les arbres... Dedans, ça pouvait être les ombres dansantes sur les murs de sa salle commune, les flammes verdoyantes dans la cheminée...

C'était relaxant, il aimait ça.

Il n'en oubliait évidemment pas la jeune fille à ses côtés, et il ne manqua pas une seule seconde la réponse qu'elle lui apportait.

Donc la fratrie de la première année était plus âgée qu'eux deux. Thomas s'amusa intérieurement de la remarque sur son propre âge. Il n'était peut-être qu'un jeune deuxième année, mais il avait l'avantage de sa taille. Le garçon était grand et élancé ; le fait de ne pas être très épais le grandissait davantage.

- Je suis qu'en deuxième année, ouais...

Le garçon se passe une main dans ses cheveux coiffés par le vent avant de se tourner vers sa camarade. Il n'oubliait pas que son objectif était de l'aider à retrouver sa sœur et son frère.

- Ton frère et ta sœur, on pourrait... trouver leur emploi du temps ? Et tu pourrais aller les voir à un moment où... vous êtes libres ?

Il ne savait pas encore comment deux enfants pouvaient récupérer les emplois du temps des 4e et 5e années, mais ce serait une question à laquelle ils auraient le temps de réfléchir. Après tout, ce n'est pas ce qui manquait, des élèves plus âgés...

J'allais commencer par m'excuser de mon retard... mais deux mois, c'est peut-être une excuse pour une absence horriblement longue... Alors désolé pour ça, @Oonagh Byrne!!

Noah ? Pv
Le regard d'Oonagh s'illumina en entendant la brillante idée de Thomas. Trouver leurs emplois du temps pour pouvoir prédire où ils seraient, et quand ? C'était du génie ! Et s'il proposait ça, c'était peut-être parce qu'il avait un moyen de le faire. Peut-être même qu'il l'avait déjà fait ? Est-ce qu'il avait, lui aussi, cherché à retrouver son frère ou sa sœur qu'il ne croisait jamais ? Ou alors, il était amoureux de quelqu'un de plus âgé ? Les élèves plus âgés qu'Oonagh étaient fascinants, pour elle. Quelle vie trépidante il semblait avoir !

"Oh oui, bonne idée ! Comment on fait ?"

Elle balança un instant ses pieds dans le vide, avant de sauter pour se mettre debout, face au garçon. Elle avait soudainement gagné une dose d'énergie folle, et redevenait davantage la petite fille joyeuse et dynamique qu'elle était dans la vie de tous les jours.

"Thomas, t'as des frères et sœurs, toi aussi ? C'est comme ça que tu sais comment on fait pour les trouver dans le château ?"

Curieuse comme un trou de serrure, elle se devait de demander. Elle était certaine qu'il parlait d'expérience, ça se voyait. Peut-être même que ses frères et sœurs étaient de la même année que Noah et Eunice. Ça serait vraiment marrant de les retrouver avec Thomas grâce à leurs emplois du temps, et de trouver les frères et sœurs de Thomas en même temps.

Aucun souci, on avance à notre rythme ! Je pense que mon prochain post sera mon dernier, d'ailleurs. :D

Reine des fées

Noah ? Pv
La jeune fille fut si excitée en l'entendant faire cette proposition. Thomas ne s'y attendait pas ; il avait proposé ça comme s'il avait proposé d'aller se promener. Enfin, il ne s'imaginait pas que l'idée plairait autant, c'était assez banal comme idée, tout le monde aurait pu y penser.

Il n'avait jamais pensé qu'il était particulièrement intelligent, il était débrouillard, surtout quand il s'agissait d'aider. Et puis, il est vrai qu'il réfléchissait beaucoup, mais surtout parce qu'il ne savait pas.

Il ne savait pas forcément quoi faire ou quoi dire... Il ne savait pas forcément ce qui était adapté avec d'autres enfants de son âge, ou non d'ailleurs. Tout lui demandait réflexion, juste pour se souvenir de comment un tel aurait réagi ou comment un autre aurait répondu. C'est clairement pas une réflexion présente chez les personnes intelligentes.

Mais si l'idée de trouver les emplois du temps plaisait à la jeune Serpentard, il ne dirait rien et ne s'en plaindrait sûrement pas non plus.

Il leur faudrait tout de même réfléchir à la manière de se les procurer, ces emplois du temps, et pour le Serpentard, la réponse semblait, à nouveau, évidente.

- On pourrait... Enfin, il faudrait demander à un élève plus âgé ?

Il suffirait de le faire pendant un repas, d'ailleurs.

La jeune fille, d'un geste brusque qui tendit Thomas, peut-être n'avait-il pas très envie qu'elle lui retombe dans les bras , se mit face à lui. Il la regarda, les sourcils froncés.

Et elle le questionna sur sa famille.

- Euh... Non... Je n'ai pas de frères, pas de sœurs non plus, d'ailleurs...

Il était fils unique. Il n'avait jamais eu d'enfants dans son entourage. Depuis qu'il était à Poudlard, il s'était demandé ce que ça faisait de grandir entouré d'enfants du même âge ou avec une famille plus grande que la sienne. Et pourquoi ce n'était pas son cas à lui.

- C'était juste une idée comme ça. Je sais pas si elle marcherait...

Il voulait l'aider, oui. Mais il voulait pas mentir non plus et la rendre triste si elle ne pouvait pas obtenir les emplois du temps.

Ca marche pour le dernier post, @Oonagh Byrne ! On arrive à la fin de toute façon !