Suivre le flot de Venise
D'après Emmy et Liam, tante Beverley aurait proposé à Jane d'emmener Ethan et moi en Italie. Il parait qu'elle serait allée voir maman dans sa librairie. Ça expliquerait sa tête quand elle est rentrée ce soir-là... Au début, je ne les croyais pas et je n'étais pas sûre qu'on me laisserait y aller ; plutôt que père m'en donnerait l'autorisation. Mais me voici avec ma famille au Magic'port.
Je suis un peu stressée. Ce n'est pas la première fois que je voyage, mais quand même. Toutefois lorsque je tombe sur ma cousine Zenaïda, mon visage s'illumine. Avant de s'assombrir en voyant le nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Oui c'est bel et bien lui. Que fait-il ici ? Et c'est là qu'Emmy m'explique : un ami à Jane qui aurait dîné chez eux. Raison de plus pour stresser...
Le voyage se fait plutôt sans encombres. C'est vraiment agréable. J'ai appris à connaître la petite Hope et je découvre que Lily est la filleule de Mister Cuthbert — oui, pas moyen de l'appeler autrement, c'est mort d'avance.
Une fois dans l'ascenceur, les premiers ennuis commencent. Dès qu'une grosse secousse survient, je me colle instinctivement contre Ethan.
« D-Désolée ! »
Je m'éloigne aussitôt mais une autre secousse me ramène à lui. Je sens sa main se poser dans mon dos me forçant à rester ainsi. Pas un regard. Depuis cette discussion chez mamie, tout est un peu flou... ça me fait mal.
Une fois dans le couloir, je presse le pas pour m'éloigner d'Ethan. Il ne veut pas me parler, très bien. Moi aussi j'ai plus envie. Lorsque je vois Zen, la pression que je ressentais dans ma poitrine s'évanouit peu à peu.
« C'est trop trop cool ! » sautillé-je de joie.
Je laisse Jane ouvrir la porte de notre chambre et laisse Ethan passé ; il porte les valises les plus lourdes. Je laisse passer les jumeaux et termine la file. Je dépose mes valises à mes pieds et écoute ma professeure de Botanique. Ou pas, Liam entraine Ethan et Emmy me tire par le bras.
« Je m'en fiche, tant que j'ai une chambre tout me va » clâme-t-il. Je sens le regard de Jane et de mes cousins sur moi. Je me tourne vers Ethan le suppliant de faire un choix. « Liam et moi prendrons celle-ci et les filles vous pourrez aller là. »
Liam se met à bouder et Emmy sautille de joie. Je me fiche également de la chambre qu'on aurait, mais pas eux. Avant, on aurait réagi de la même manière... Je lâche un long soupir avant de prendrd nos affaires à Emmy et moi et nous installer.
446 mots
Actions de Liam et Emmy vues avec la joueuse
Plop @George Cuthbert, @Lily Dawson, @Zenaïda Carter et @Jane Plogeth !
Actions de Liam et Emmy vues avec la joueuse
Plop @George Cuthbert, @Lily Dawson, @Zenaïda Carter et @Jane Plogeth !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |