Ah, c'est toi...
Mardi 4 avril 2051 — 22h37
@Diarmuid O'Belt
@Diarmuid O'Belt
S'il y avait bien une partie du boulot d'arbitre qui rebutait Rahima, c'était les rondes. De son temps en tant qu'élève, elle s'était toujours plainte de l'absurdité d'un couvre-feu et de devoir aller jusqu'à veiller pour s'assurer que tous les élèves étaient bien dans leurs lits. Juste : pourquoi ? Si les élèves souhaitaient faire une promenade nocturne ou étudier dans une salle de cours, grand bien leur fasse. Qu'est-ce que ça pouvait bien pouvoir faire, qu'il y ait un adulte pour les surveiller ou non ? De toute manière, même de jour, les adultes étaient bien trop peu nombreux pour tout le temps surveiller tous les élèves. Et heureusement : qu'ils puissent avoir un peu d'intimidité de temps en temps, pardi ! C'étaient des adolescents en pleine croissance et en pleine découverte de l'âge adulte. Bien sûr que, si on les interdisait de faire quelque chose, ils voudraient irrémédiablement la faire. Et puis, il fallait leur laisser faire leurs bêtises et apprendre d'eux-mêmes. Ils voulaient se tenter à une nuit blanche ? Soit, ils rateraient en bonne et due forme leur examen le lendemain. Et ils apprendraient. Cela restait leur problème.
Donc devoir faire une ronde pour vérifier que tous les élèves dormaient bien allait un peu totalement en contradiction avec tous les principes de Rahima. Mais bon, si c'était dans ses devoirs... elle n'avait qu'à punir un élève sur deux. C'était pas mal, ça. Si l'élève était un Serdaigle ou un trop jeune, elle le renvoyait dans son dortoir. Sinon, elle fermait les yeux et le prévenait qu'un autre adulte serait moins clément qu'elle. Ni vu ni connu. Tiens d'ailleurs, voilà qu'elle entendait des pas qui arrivaient dans sa direction. Était-ce un Serdaigle ou... ?
« — Oh, Diarmuid, lâcha-t-elle en découvrant la source des pas. C'est toi... »
Elle détourna le regard, gênée, se rappelant les dégâts causés par ses précédentes activités. Elle aurait peut-être préféré croiser un Serdaigle...
Dis-moi si tout te va !
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149