Rencontre filée

Mme GUIPURE | AOÛT 2051

Fil

Malgré les vacances d’été, il y avait toujours foule sur le Chemin de Traverse. Les rues pavées résonnaient d’un joyeux brouhaha et les groupes de sorciers aux robes variées s’attroupaient devant les belles vitrines. L’endroit respirait la vie, épicé d’un soupçon de magie sous les yeux toujours émerveillés de la jeune Poufsouffle. Gabrielle se frayait un passage dans tout ce beau monde, les yeux levés sur les devantures en s’arrêtant quelques fois pour les regarder de plus près. Il ne fallait pas trop qu’elle traîne car sa grand mère l’attendait, mais elle ne pouvait s’empêcher d’admirer tout ce qui se présentait dans cette rue. Même si elle y était venu plusieurs fois, elle continuait d’émerveiller ses yeux d’enfant.

La petite sorcière fini par s’arrêter devant une coquette façade dont la large vitrine laissait voir un ensemble de mannequins présentant de belles robes de sorciers. Elle poussa la porte de la boutique après avoir observé les ciseaux dorés qui illustrait la devanture en bois rose que les belles lettres nommait Madame Guipure. Les rayons l’accueillirent tandis qu’elle laissait la porte se refermer doucement. Gabrielle s’avança dans la douce moquette vers la partie réservée aux élèves de Poudlard. Une odeur de tissus régnait dans la petite boutique d’un calme reposant. Seul la porte, qui s’ouvrait de temps à autres pour laisser entrer un client, apportait le bourdonnement de la rue.

- Bonjour, dit la fillette à une des vendeuse. Je cherche une nouvelle robe pour Poudlard.

Perchée sur un tabouret pour que la dame puisse bien ajuster sa robe, Gabrielle observait les clients du magasin, s’amusant secrètement des tenues de certains sorciers. Aucun visages ne lui était familier mais non loin, une petite fille essayait elle aussi une robe noire distinctive de la célèbre école de magie. Ses yeux bleus et ses longs cheveux blonds ne disaient rien à Gabrielle, mais peut être n’avait-elle simplement pas eut la chance de lui parler l’année passée ? L’absence de couleur d’une des maisons à sa robe lui fit rapidement comprendre qu’elle ne l’avait effectivement jamais vue auparavant au Château.

- C’est ta première rentrée à Poudlard ? Demanda-elle gentiment à la fillette pour engager une petite conversation.

364 | J’ai pu écrire un peu plus tôt au final, dis moi si quelque chose ne te convient pas ^^
@Alice Navarro

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Rencontre filée
En ce beau jour du mois d'août, Alice s'était rendue sur le Chemin de Traverse afin de faire ses achats pour Poudlard, en compagnie de son père. Elle avait récemment reçu une lettre lui expliquant qu'elle était admise à Poudlard.

Elle était partie il y a environ une bonne heure et avait déjà acheté quelques objets, notamment sa baguette magique. Elle avait passé la plupart de son temps ici à regarder le Chemin de Traverse, éblouie par la beauté et les nombreux magasins qu'il composait.

Après un long moment d'observation, elle s'était rendue dans une boutique nommée Madame Guipure afin d'y acheter ses vêtements pour l'école. Elle était entrée timidement avant de se décider à demander de l'aide à l'une des vendeuse.
- Hmm... Bonjour ! Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Cela faisait peut-être deux ou trois minutes qu'elle était arrivée lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir : quelqu'un d'autre était entré. Alice remarqua que c'était une jeune fille, un peu plus âgée qu'elle et qui avait l'air de connaître tout ça.

C'est alors qu'elle lui adressa la parole et Alice fut assez surprise. Elle laissa peser le silence un instant avant de répondre.
- Oh euh... oui c'est ma première année à Poudlard. Enfin, ça va l'être ! dit-elle en souriant à la jeune fille. Je suppose que ce n'est pas ta première année, si ?

233 mots ~ C'est parfait ! ^^ ~ @Gabrielle Taylor

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Rencontre filée
La blondinette laissa planer un petit silence, sans doute surprise, avant d’acquiescer en lui souriant.

- Je suppose que ce n'est pas ta première année, si ? Lui demanda elle à son tour.

Gabrielle eut un sourire amusé tendis qu’elle écartait les bras pour que la vendeuse continue son travail.

- Nan, je vais entrer en troisième année, lui apprit-elle.

La petite Poufsouffle avait bien grandi durant l’été - d’où la nécessité d’une nouvelle robe - mais elle restait encore un peu petite aux yeux des autres visiblement.

- Alors, t’as hâte de voir le Château ? Lui demanda-elle les yeux pétillants au souvenir des grandes salles et des couloirs bondés. C’est quoi la matière que tu préfères, ou que t’as le plus hâte d’étudier ?

La pauvre petite n’avait peut être pas envie de parler de rentrée en pleines vacances, mais Gabrielle ne s’en fis pas la réflection. Poudlard était tout son monde. Sa vie. Elle avait tellement hâte d’y retourner ! En plus, l’année prochaine, elle allait commencer l’apprentissage de nouvelles matières dans la filière qu’elle avait choisi. Elle avait hâte de commencer les cours de divination, étude des runes et soins aux créatures magiques. Sans parler de retrouver ceux d’astronomie ! Les soirées à parler des étoiles lui avaient manqué.

Gabrielle baissa les bras et se tint bien droite, comme demandé, pour ne pas gêner le travail de l’adulte. En tournant la tête, elle jeta un coup d’œil à sa voisine.

233 | @Alice Navarro ^^

Rencontre filée
Alice n'arrêtait pas de regarder tout autour d'elle, émerveillée par la beauté de cette boutique. Elle avait beaucoup entendu parler du Chemin mais jamais des boutiques en elles-mêmes. Elle reporta alors son regard sur la jeune fille à côté d'elle.

Elle attendait patiemment la réponse de sa camarade avant qu'elle ne lui réponde : elle allait entrer en troisième année.
- En troisième année ?! Wouah ! Rien qu'en te voyant, j'aurais dit que tu rentrais en deuxième et pas en troisième année ! J'ai un grand frère qui va rentrer en quatrième année. dit-elle avec une pointe de fierté.

Alice repensa à son frère, beaucoup plus grand qu'elle qui connaissait déjà tout sur le château... ent ont cas, il savait largement plus de choses que sa petite sœur. La fille lui demanda alors si elle avait hâte de voir le château.
- Oh oui j'ai trop hâte ! Mon frère m'a raconté pleins de choses mais je reste quand même avec pas mal de questions dans ma tête... Il paraît qu'il est immense. C'est vrai ? répondit-elle avec enthousiasme. Pour les matières... je sais pas trop. J'ai vraiment hâte d'assister aux cours de Vol mais les cours de Sortilèges me donnent très envie aussi !

Elle se remis donc en tête toute les matières que Gabriel lui avait donné. Il y en avait tellement ! Alice posa alors une question qui lui paraissait importante pour elle.
- D'ailleurs, comment tu t'appelles ? Et t'es dans quelle maison ?

252 mots ~ @Gabrielle Taylor

Rencontre filée
La blondinette avait de la chance de connaître déjà un peu le Château et la Magie par le récit de son frère. Gabrielle aurait tellement aimé entrer à Poudlard comme elle et non complètement perdue ! Quoi qu’il en soit, la Poufsouffle aimait bien sa cadette et cette dernière la fit à moitié rire lorsqu’elle lui dit qu’elle la pensait plus jeune.

- Hey, je suis pas si petite que ça, rigola Gabrielle, moitié amusée moitié vexée.

Elle n’en fit pas plus d’histoire et la petite blonde en revint à Poudlard. Elle avait plein de questions en tête !

- Yes, le Château est immense, lui raconta Gabrielle. Y’a plein de salles, de couloirs et d’escaliers. Le plafond est super haut et y’a des tableaux vivants partout ! Mais le plus impressionnant c’est la grande salle ! Tu la verras dès le premier jour, pendant le banquet et la répartition. Elle est… impressionnante !

Sa cadette lui dit avoir hâte de commencer les cours de vol et de sortilège. Gabrielle grimaça à la mention de la première matière. En voilà une qu’elle était heureuse d’abandonner.

- D'ailleurs, comment tu t'appelles ? Et t'es dans quelle maison ?

- Gabrielle, et j’ai été repartie à Poufsouffle, lui répondit la fillette avec un sourire. Et toi, tu t’appelle comment ? D’ailleurs, il est dans quelle maison ton frère ?

Gabrielle se demandait si les fratries allaient dans la même maison. Normalement, le Choixpeau répartissait en fonction de la personnalité de chacun, mais des frère et sœurs n’avaient-ils pas des ressemblances à ce niveau ?

253 | @Alice Navarro ^^

Rencontre filée
Alice observa la jeune fille avec qui elle était en train de parler. Elle l'aimait déjà plutôt bien. Elle paraissait gentille et prête à venir en aide aux petits nouveaux comme Alice.

Lorsqu'elle entendit Alice lui dire qu'elle paraissait plus jeune, elle avait répondu en rigolant, certes, mais Alice percevait une pointe de déception ou quelque chose comme ça.
- Oh je ne disais pas par rapport à la taille mais par rapport au visage. Il fait plus jeune et je le trouve assez joli ! s'empressa-t-elle de répondre.

Elle ne voulait pas la vexer ou encore se créer des problèmes avant même d'avoir mis les pieds dans l'un de couloirs de Poudlard ! Et puis, elle était plus grande qu'elle, en plus...

Elle écouta parler sa camarade avant de répondre, impressionée par ce qu'elle venait de dire.
- Il y a des tableaux vivants ?! C'est bizarre ça... tu veux dire qu'ils bougent ? Ils changent de place ou ils vivent leur vie dans leur cadre ? Ah oui il paraît que le plafond est super haut et qu'il y a une sorte de décor qui représente le ciel. C'est vrai ?

Elle avait tant de choses à demander ! Tant de petites questions qui n'attendaient qu'une chose : avoir une réponse. C'est alors que sa camarade lui dit son nom et Alice la regarda, bouche bée.
- Tu t'appelles Gabrielle ?! C'est marrant parce que mon frère aussi s'appelle Gabriel ! Poufsouffle... j'en ai entendu parler ! J'avoue que cette maison doit être super sympa !

Elle continua de fixer Gabrielle n'en croyant pas ses oreilles. Cependant, elle redescendit vite sur Terre avant de lui répondre.
- Moi c'est Alice ! Et mon frère est à Ser... Serdaigle. Je crois que c'est ça le nom de sa maison...

304 mots ~ @Gabrielle Taylor :cute:

Rencontre filée
À la mention de son nom, la blondinette la regarda presque bouche bée. Son frère s’appelait également Gabriel ! Gabrielle rigola avec elle de cette coïncidence. Elle lui appris également que son frère était à Serdaigle et qu’elle s’appelait Alice. La petite Poufsouffle eut immédiatement une pensée pour Alice au pays des merveilles. Sa cadette lui faisait penser à l’héroïne de ce livre.

Elle n’eut pas le temps de partager sa réflexion. Déjà, de nouvelles réponses à propos du Château attendait.

- Oui, c’est ça. Toutes les personnes sur les tableaux bougent et parlent. C’est assez impressionnant, surtout que j’en avait jamais vu avant ! Ils peuvent même se balader de tableaux en tableaux.

Gabrielle se souviendrait d’ailleurs toujours du premier jour où elle avait vu un de ces fameux tableau. Ça lui avait fait un peu peur au début, mais maintenant, elle ne pouvait imaginer le Château sans sa panoplie de tableaux magiques.

- Yes, le plafond de la Grande Salle est vraiment immense. Mais je crois que c’est un sort qui nous donne cette impression de grandeur, comme si il n’existait pas. Et oui, il reflète le ciel en temps réel. C’est impressionnant ! Pour les maisons, il y a bien Serdaigle, les bleus, où vont les plus « intelligents » et créatifs. Commença elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Y’a aussi Poufsouffle, ma maison, où sont les plus loyaux et travailleurs ; y’a Griffondors, rouges, qui regroupe les plus téméraires et audacieux ; et enfin Serpentard, les verts, qui sont les plus ambitieux et rusés. Mais après, ajouta elle, tu n’es pas repartie dans une maison juste sur les traits que j’ai évoqué. Et puis j’ai très grossi les choses. Le Choixpeau regarde toute ta personnalité et on m’a dit qu’il pouvait écouter ton choix. Bref, j’pense que c’est compliqué de savoir vraiment pourquoi on a été reparti dans telle ou telle maison, mais on fini toujours par y trouver sa place ne t’inquiète pas.

Gabrielle lui sourit, se rendant compte qu’elle avait beaucoup parlé et dérivé de la question principale. Mais ça ne semblait pas déranger la petite et puis la Poufsouffle aimait bien lui parler du Château.

357 | @Alice Navarro ^^

Rencontre filée
La petite Alice n'en revenait toujours pas d'avoir croisé, ou plutôt rencontré, quelqu'un qui portait le même nom que son grand frère ! Elle ne trouvait pas ce prénom si connu que ça...

Gabrielle lui parla ensuite des tableaux, lui expliquant un peu plus en détails comment ils fonctionnaient. Alice resta quelque peu sous le choc car l'idée de voir des tableaux qui bougent et qui parlent lui donna un frisson.
- Wouah... Je sais pas trop si je dois trouver ça bien ou un peu flippant... Tu trouve ça comment d'avoir des tableaux vivants ? dit-elle en faisant un léger sourire.

Sa camarade lui expliqua ensuite les maisons, les critères "principaux" et que parfois le Chapeau... Choix... Choixpeau magique ? écoutait notre choix.
- Le quoi ? Le Choixpeau magique ?! C'est quoi ce truc ? Mon frère m'en a jamais parlé... dit-elle un peu étonnée. Si je peux choisir la maison, tu veux dire que je peux lui demander d'aller à Serdaigle avec Gabriel ?! continua-t-elle avec engouement.

Elle s'imagina alors avec son frère dans la salle commune à passer du temps ensemble, comme avant qu'il ne parte pour Poudlard... Si Alice pouvait se retrouver dans la même maison que lui, elle serait super heureuse !
- Il m'a dit que le Chapeau... Choixpeau magique nous envoyait aussi selon les membres de notre famille... Tu sais si c'est vrai ? Et il paraît que avant, il y avait pleins de fantômes ! Est-ce que c'est vrai aussi ? demanda-t-elle avec enthousiasme. Oh ! et est-ce que c'est vrai que y a un Calamar géant dans le lac ?

Elle avait hâte d'avoir une réponse à toutes ses questions quand elle dit à Gabrielle :
- Je te pose des questions mais... ça te dérange pas, hein ? Sinon j'arrête !

308 mots ~ @Gabrielle Taylor :innocent:

Rencontre filée
Malgré le fait que son frère soit à Poudlard, Alice ne semblait pas tout savoir. Gabrielle avait énormément parlé sur les différentes maisons, mais la fillette ne connaissait même pas le Choixpeau !

- Le Choixpeau, c’est un vieux chapeau qui sort uniquement pour les cérémonies de répartitions. On te le pose sur la tête et il peut lire en toi en quelque sorte pour te placer dans la maison qui te conviendra le mieux, lui explica la Poufsouffle. Oui, tu peux lui demander d’être avec ton frère, mais.. je sais pas si il t’y mettra obligatoirement. Ça dépend de ce qu’il voit de mieux. Des fois des frères et sœurs se retrouvent ensemble, des fois non.

La blondinette enchaîna sur d’autres questions, passant des fantômes au calamar. Gabrielle ne put s’empêcher de rire face à son enthousiasme.

- Ola, alors… Oui, il y a plein de fantômes qui se baladent un peu partout, commença elle en préférant ne pas s’enfoncer dans l’histoire de leur disparition qu’elle avait elle même pas vraiment complètement compris. Et oui, y’a un Calamar géant dans le lac, ajouta elle en souriant. Moi je l’ai encore jamais vu mais j’ai entendu dire qu’il se montre quelques fois !

Gabrielle s’attendait à d’autres questions, mais Alice se tourna vers elle pour savoir si ça ne la dérangeait pas toutes ces interrogations. La Poufsouffle lui sourit en secouant la tête.

- Nan, t’inquiète, lui dit elle.

Elle aimait même bien l’enthousiasme de sa cadette à vrai dire. Et puis tous ces questionnement faisaient écho aux siens quelques années plus tôt et elle se faisait une joie de pouvoir les combler à présent.

276 | @Alice Navarro

Rencontre filée
Alice était si excitée de pouvoir poser pleins de questions à une autre élève ! Ses réponses allaient être différentes et comme ça, Alice sera au courant de pas mal de choses avant même d'avoir mis les pieds dans l'école !

Elle écouta les explications de sa camarade avant de dire :
- Je pense que je vais pas lui demander d'être avec lui... Il est un peu trop protecteur des fois et puis même ! Si le Choixpeau veut m'envoyer dans une autre maison, c'est pour une bonne raison ! dit-elle avec enthousiasme.

Lorsqu'elle entendit Gabrielle dire qu'il y avait pleins de fantômes un peu partout, Alice frissonna. Elle n'aimait pas trop l'idée de marcher dans un couloir et de, soudainement, voir un fantôme traverser le mur... Et puis, le Calamar géant, ça la rassurait pas trop non plus...
- Ils font pas peur les fantômes, hein ? Parce que rien que l'idée de me balader en sachant que y en a ça me donne des frissons... j'aime pas trop ça... dit-elle en baissant les yeux. Autant le Calamar géant ça me rassure pas non plus mais c'est déjà moins flippant que les fantômes je trouve. T'as pas eu peur en les voyant ?

Apparemment, ce Calamar pouvait aussi se montrer de temps en temps... intéressant. Peut-être qu'Alice allait le voir un jour ? Elle fut rassurée de savoir que toutes ses questions ne dérangeaient pas sa camarade. Elle lui demanda alors :
- D'ailleurs, je connais le nom des matières qu'il y a à Poudlard mais que en première année... Est-ce qu'il y a d'autres matières après ?

274 mots ~ @Gabrielle Taylor :cute: