solo Episode I Fuite en avant

xx novembre 2049
(Miya, 36 ans)

"Pourquoi tu t'es jamais intéressée à la magie sans catalyseur ?" La vérité c'est que j'en sais rien. Je crois aussi que c'est parce que j'ai jamais voulu faire ça à la GEAD à cause de Noah, parce qu'il a détruit la moindre once de confiance en moi que j'avais à l'époque, parce qu'il réduisait mes espoirs à néants avant même que ces derniers n'aient le temps d'éclore un petit peu. Et aussi parce que j'étais meilleure dans d'autres matières que les sortilèges, alors c'est pas un truc que je me suis dis que j'avais envie de développer chez moi. Mais maintenant... Maintenant pourquoi pas.

C'est pour ça que j'entre dans cette librairie, pour ça que j'ai fait tout ce chemin pour arriver ici. Il en faut beaucoup pour que je me déplace dans une librairie, je fais pas ça pour rien. Mais c'est pas que j'aime pas lire, j'aime ça, c'est juste que j'ai pas le temps de le faire. Entre le taf, les Loges et ma vie privée sentimentale catastrophique, je pense pas vraiment à prendre le temps pour ça. Même quand j'étais ado je lisais pas tellement, parce que mon quotidien prenait toute la place sur le reste, parce que j'accordais bien plus d'importance au reste de mes activités. Pendant que mes camarades révisaient leurs BUSEs ou leurs ASPICs, moi j'étais fourrée en salle de répétition ou en salle d'entrainement, ou bien sur le terrain de vol, ou bien quelque part dans les sous-sols du château. Aujourd'hui c'est pareil, je pourrais prendre le temps de lire. Juste je ne le fais pas. Il parait que c'est dommage, il parait que je devrais lire, que ça me rendrait plus intelligente. En tout cas c'est ce que Père et Mère ne cessent de répéter, que je m'instruis pas assez. Ben voilà, vous allez être servis, je songe en m'arrêtant lentement devant le pas de la porte de Fleury et Bott.

________
321 mots

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Après une profonde inspiration, j'entre dans la librairie, les mains enfoncées dans les poches de la veste en cuir trop grande et trop abîmée que je me traine depuis des années.

Ce n'est... pas vraiment ce à quoi je m'attendais. A vrai dire je me souviens plus de quand date la dernière fois que je suis entrée ici, mais je suis quasiment certaine que tout était un peu mieux.. disons un peu mieux ordonné. Là, les piles de livres et de parchemins s'élèvent de tous les côtés, à la manière de hautes tours instables dans un équilibre précaire. Elles partent du sol et montent vers le plafond avec confiance, comme si elles ne risquaient pas de s'effondrer à tout instant. Les livres ont tous l'air vieux, anciens, neufs, de récupération. Impossible de deviner d'un coup d'oeil, il faut se pencher ou s'approcher pour le distinguer. Dans ce méli-mélo de feuilles, je ressens une forte odeur de poussière. Peut-être est-ce mon inconscient ou un préjugé que j'ai, mais je me sens assaillie par une infinité de petites particules qui s'étaient dissimulées dans les ouvrages et qui se sont décidées à sortir juste pour m'accueillir. Hm, super. De quoi me donner envie de fuir.

Automatiquement, je me demande quel sort serait le plus approprié pour ranger cet espace, je me demande comment je m'y prendrais magiquement pour puiser le moins dans mon énergie et utiliser un maximum de sorts mineurs. C'est simple, cet exercice je le fais tout le temps. Dès que j'entre ou dès que j'arrive quelque part, j'essaye de deviner ce que la magie pourrait améliorer. Et ici, c'est clairement un bon petit coup de ménage qui serait pas du luxe. Et du rangement.

Mais ce n'est pas pour ça que je suis ici.

Déterminée, je fais machinalement tourner ma baguette entre mes doigts tandis que je parcours les rayons en espérant tomber rapidement celui qui traite de la magie. Dois-je chercher à P pour les "particularités magiques" ? Ou dois-je aller en M, "magie", directement ?

_________
337 mots

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Mon regard finit par accrocher un rayon qui me semble adéquat pour le sujet que j'étudie. Je me dirige donc vers lui, le coeur battant et les mains moites. Qu'est-ce que je vais trouver ? Que je ne suis pas capable d'accéder à un niveau de maitrise de la magie suffisant pour pouvoir arriver à me hisser au rang de sorcière maitrisant la magie sans catalyseur ? Que je ne suis juste pas assez douée ? Que je n'arriverais jamais à faire plus que ce que je fais déjà ? Mon coeur bat tellement fort dans ma poitrine que je crains qu'il n'explose, qu'il ne consume toute la personne que je suis.

Et si j'ai pas le talent ? Et si je suis vouée à l'échec ? Et si je me trompe sur toute la ligne ? Et si c'était juste pas un truc fait pour moi ? Et si ma magie n'est pas assez forte ?

« Et si tous mes rêves les plus fous s'écroulaient sous mes yeux dans quelques secondes ? »

Cette phrase, que j'ai à peine murmurée, se grave dans mon esprit au fer blanc. Tout d'un coup je redeviens la Miya incertaine qui doutait sans cesse d'elle-même lorsqu'elle était encore la Miya de Noah. J'entends de nouveau son poison, ses paroles venimeuses se glisser sous ma peau, aller jusque dans mon âme, au plus profond de mon être, dans le noyau de la Miya de l'époque. Mais je ne suis plus cette Miya, je me le suis juré, et Lloyd m'a redonné confiance en moi, j'ai changée.

Arrivée devant les rayons, mes yeux cherchent avec frénésie un livre quelconque qui puisse traiter d'un tel niveau de magie. Je tombe sur un livre appelé Sortilèges à l'usage des ensorcelés, que je prends, feuillète puis repose sur l'étagère, déçue. Sorts et contresort rejoins mes bras, rapidement suivi de Etudes des récents progrès de la sorcellerie. Je croise les doigts pour que ces deux sources fiables soient suffisante pour les bases. Pour le moment je veux surtout et juste comprendre ce que c'est que la magie sans baguette. Afin de l'appréhender, il faut savoir ce que ça signifie, et ce à quoi ça sert. Pour ça je peux me contenter de livres pour tout savoir sur la théorie.

_________
382 mots

Après avoir jeté un regard alentour afin de m'assurer qu'il n'y a personne autour de moi et que je vais pouvoir feuilleter les livres en paix, je prends une profonde inspiration. Y'a pas de raison. Et pourtant. Pourtant je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passerait si jamais j'étais juste incapable de faire ça. A la GEAD, j'ai pas osé à cause de Noah. Pendant mes années en tant que détective privée, j'avais autre chose à faire. Après Lloyd, j'y ai plus repensé. Mais là. Là une toute nouvelle opportunité s'offre à moi et je ne veux rien rater.

Alors je repousse la voix de Noah, toutes les choses affreuses dont il m'a convaincue lorsque je faisais encore mes études, et je me promets que peu importe ce que je trouve dans les livres, je ne baisserais pas les bras tant que je n'ai pas absolument tout essayé pour arriver à cet objectif.

Baguette en main, comme toujours quand je suis nerveuse, j'ouvre le premier livre que j'ai pris et le feuillette un peu, avant de me rendre directement au sommaire. Ô miracle, il se trouve qu'il y'a bel et bien une section sur la magie sans catalyseur. Mon coeur me fait mal tant il bat vite et fort, je me demande s'il ne va pas finir par sortir de mon corps. Je le regarderais battre, et s'énerver dans cette librairie trop pleine de manuscrits, et je me dirais que l'angoisse m'a tuée avant même que je ne connaisse la vérité, avant même que je n'en sache plus sur ce qui est la plus grande des aventures que je pourrais vivre dans ma vie. Et ce stupide organe continuerait de battre, encore et encore, jusqu'à commencer à avoir du mal, à ralentir. Et, enfin, éventuellement, s'arrêter totalement. Et là, comme une reine déchue, je m'effondrerais à terre. Sans jamais en savoir plus.

Raconte pas de bêtises, je me tance en silence tandis que j'ouvre le livre.

________
329 mots