RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2050 - 2051

Lumos non formulé ok. J'en étais assez fière même. Mais mon sourire se volatilisa bien vite dès la consigne suivante. Trousse en main, c'est en traînant des pieds, que j'allais devant. J'en déversais le contenu sur le bureau et sans regarder autour ou encore le combat de volatiles qui se déroulait au plafond, je pris une longue respiration.

Le sortilège Failamalle était devenu progressivement l'un de mes préféré. Quoi de mieux que ranger après tout ? Le désordre c'est complètement désolant. Si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est ça...

Je me concentrais sur mes affaires et l'intérieur de ma trousse. Chaque élément avait toujours sa place et les voir ainsi éparpillés me troublait grandement. Les plumes allaient en bas. Les petits pots d'encre tous bien dans l'angle gauche. Au fond les fournitures moins utilisées et à gauche au dessus du tout le stylo Bic moldu et la gomme.

Je sortis ma baguette et fis méthodiquement un cercle vers le haut laissant ensuite la pointe de la baguette redescendre vers la trousse. Les éléments commencèrent un ballet que je connaissais bien et allèrent chacun se positionner à leur petite place attitrée.

Satisfaite, je levais alors la tête. Un regard à Miss Priddy et je cru bien avoir terminé. Je refermais ma trousse et retournais m'asseoir.
219 mots
Kate lance le sortilège Failamalle pour ranger ses affaires dans sa trousse.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Est-ce qu'elle avait un sort favori ? Depuis l'annonce de la consigne, c'était sur le choix du sort à lancer qu'elle bloquait. Il y en avait beaucoup qu'elle aimait bien, mais un qu'elle utilisait tout le temps ? Non, il n'y en avait pas. En outre, elle en aimait certains mais qui demandaient certaines circonstances pour être effectué ; Episkey par exemple. Réfléchissant encore, elle opta finalement pour Recurvite ; c'était un sort simple, qu'elle n'aurait a priori pas trop de difficulté à lancer, et qu'elle utilisait relativement souvent. Elle aimait beaucoup Failamalle aussi, pour son côté maniaque du rangement, mais avait peur que ce soit un peu ambitieux de tenter de lancer un sort appris l'année dernière tout de suite.

Quand ce fut à elle de se présenter sur l'estrade - elle ne s'était pas pressée pour se porter volontaire -, elle inspira et expira une ou deux fois. Ainsi concentrée, elle se concentra sur les tâches à faire disparaitre d'une feuille de parchemin qu'elle venait de prendre et visualisa l'objet propre. Elle traça un S et attendit. Rien. Une bouffée de chaleur lui monta au visage ; elle était rouge de honte de n'avoir pas réussi. Elle réessaya néanmoins , réussit à faire disparaitre les tâches et quitta l'estrade, toujours rouge et blessée dans son honneur.
Ellana lance Recurvite, qu'elle rate une première fois puis retente.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Alexandre lâcha échapper à voix basse un faible juron devant son nouvel échec. Qu'il pouvait être bête en cours à ne jamais savoir réussir un sort ! Pourtant, ses camarades, après deux ou trois expérimentations, semblaient tous capables de le faire, eux. Pourquoi avait-il besoin de tant de travail avant de parvenir à maitriser un nouveau sort ? Sans doute que son niveau de magie était médiocre. Il devait alors compenser avec une plus grande charge de travail.

Miss Priddy reprit le cours et leur demanda de refaire l'exercice avec un sort qu'ils aimaient. Alexandre resta pensif alors que tous ceux derrière avaient déjà jeté avec succès leur sort. Deryn, son voisin, avait même fait apparaitre un dragon ! Un sort dont il était sûr... il y avait un seul, celui avec lequel il dessinait presque tout le temps avec, presque tout les jours. Il saisit sa baguette et visualisa avec précision un dessin à réaliser dans son esprit. [ Lorsqu'il se sentit prêt, il lâcha le sort et un superbe dessin en lettres de feu, celui d'une femme aux cheveux longs, apparut sur le tableau. Satisfait, Alexandre se redressa un petit sourire de fierté. Flambios, ça, il savait le faire !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Les élèves passèrent un à un au tableau et chacun pouvait se venter d'avoir réussi l'exercice de façon tout à fait correcte.

" Comme vous pouvez le remarquer, lancer un sort de façon informulée est plus simple quand on choisit le sort, quand on sélectionne un sort que nous connaissons parfaitement et que notre corps a appris, consciemment ou non, à produire. En ne prononçant pas la formule à haute voix, vous diminuez l'étape formule mais du fait de vos connaissances, vous compensez sans mal. Pour en revenir sur la question de Miss Marks, on peut faire de la magie informulée sans catalyseur néanmoins, faire de la magie sans catalyseur implique une grande maîtrise de son flux magique interne et la capacité à le faire s'exprimer seul. Les sorts les plus puissants sont donc inaccessibles par ce biais car le catalyseur aidant à concentrer fortement sa magie interne. Retirer une étape du lancer en plus du retrait du catalyseur n'est pas à la portée de tous. Avec ou sans catalyseur, diminuer une composante du lancer oblige à compenser par les autres mais diminue généralement la puissance du lancer qui demande normalement l'équilibre des cinq étapes. Lancer un sort sans catalyseur c'est à dire sans cette aide à la concentration du flux magique lors de son expression et sans une des cinq étapes demande une grande maîtrise et comporte des limites. Peu de sorts sont accessibles dans ces conditions. Les catalyseurs n'ont pas été inventés pour rien."

Elle fit une pause laissant à chacun le temps de prendre des notes avant de reprendre la parole.

" Bien, l'heure tourne vite, avant de partir. Citez moi chacun à voix haute un sort que vous n'aimeriez pas tenter de manière informulée et expliquez pourquoi. Sur un papier, notez chacun un sort que vous aimeriez au contraire tester de manière informulée. "

308 mots
Le cours est presque fini, il reste une résolution après celle-ci. Précisez bien ce que vous écrivez sur votre papier, l'information servira pour la suite. T-)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Elle fit un schéma que seuls ses yeux pouvaient décryptaient tant il était bâclé puis se mit à tenter le premier exercice, puis le second en relisant rapidement ses notes et schémas -qui ressemblaient plus à des tests d'encre de son stylo quatre couleurs- avant l'arrivée du noir.

Dos droit, souffle maitrisé, baguette en position, le pouce frottant le bois et ses fines irrégularités jusqu'à pouvoir se la représenter.
Ne pas gesticuler pour ne pas altérer son travail, visualiser la boule de lumière, petite puis grandissante jusqu'à voir autour d'elle.
Elle se remémora la manière dont l'espoir se traduisait dans son corps pour parvenir à le ressentir.
Puis Lumos. .

Oh! De la lumière -pendant quelques maigres secondes et qui ne lui avait même pas permit de voir sa main- mais de la lumière quand même! Et pour un esprit simplet, un résultat décevant était déjà suffisant pour se réjouir. Elle réitéra l'exercice jusqu'à l'ouverture des rideaux .

L'annonce du nouvel exercice la fit sourire: pas besoin de réfléchir, elle venait déjà de s'entrainer avec son sort préféré! Et c'est ce qu'elle montra sur l'estrade.

Elle nota rapidement les explications à sa question avant d'écrire sur un autre pour répondre à la question de leur professeur. «Ce s'rait bien d'en apprendre l'plus possible!»
(*)Image postée par le membre
Image postée par le membre
[217 mots]

Ouf! dur de tout rattraper :sweatingbullets:
Alors Nélya a d'abord du mal avec l'exercice mais finit par comprendre petit à petit comment faire.
Elle montrera Lumos à son passage sur l'estrade:
Reducio
6 = réussite totale, parfaite
5 = réussite satisfaisante
4 = réussite moyenne
3 = résultat décevant
2 = résultat raté
1 = échec du sort

Puis elle note les explications à sa question pour travailler dessus puis sur un autre papier écrit une réponse bien naïve qui lui correspond :cute:

(*) = " Il y a pas de sorts que je veux pas tester, et j'aimerais au contraire tous les apprendre!
Nélya Marks"

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Deryn après avoir observé les propositions de chacun des élèves avait repris sa plume pour noter les informations complémentaires données par l'enseignante. Elle était certaine d'avoir déjà noté ces points dans un précédent cours, l'an passé peut-être mais mieux valait assurer deux fois qu'une à l'approche des ASPIC. Quand vint son tour, elle prit la parole pour répondre à la question posée.

"Pour ma part, un sort que je ne tenterai jamais en informulé, sauf si on le lui demandait aux aspic bien sûr mais ce serait donc dans la douleur, ce serait le révélasort de Scarpin. Je trouve ce sort tellement complexe en gestion au moment du lancer et en analyse après que tenter de compenser une des différentes parties en plus de penser à tout le reste me semble impossible."

Après avoir exposé son point de vue, elle se saisit du petit bout de parchemin comme demandé et inscrivit Alohomora. Elle trouvait ce sort particulièrement visuel et pouvoir le lancer sans ouvrir la bouche pouvait être un vrai atout dans une situation nocturne où on aurait perdu ses clés pour ne pas réveiller tout le voisinage ou le colloc. Oui, pour sa vie de future étudiante, ce sort pourrait peut-être s'avérer utile.
204 mots
Deryn répond à la consigne

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

De retour à sa place, Alexandre s'avachit un court instant sur le dossier, soulagé d'avoir réussi le dernier exercice. S'il avait échoué avec Flambios, cela aurait été parfaitement ridicule. Miss Priddy reprit la parole et l'adolescent se saisit de sa plume afin de noter rapidement ses nouvelles explications. Il réfléchit ensuite à la question et répondit peu après son voisin.

"Pour ma part, ça serait plutôt Incendio que je ne voudrais pas lancer de manière informulé. Créer du feu, c'est dangereux, un accident est vite arrivé, et je pense qu'il est plus important de bien se concentrer sur sa visualisation exacte, et donc autant éviter de se compliquer la vie en en enlevant une étape."

Il hésita ensuite sur la question suivante et se questionna sur les sorts qui seraient intéressants ou utiles à employer de manière informulée. Il y réfléchit plusieurs minutes, puis un éclair illumina son esprit. Il reprit sa plume et écrivit que maîtriser Episkey de la sorte serait merveilleux. De la sorte, dans le monde moldu, s'il apercevait quelqu'un blessé, il pourrait intervenir plus facilement et soulager les petites douleurs sans risquer qu'on l'interpelle à dire des paroles étranges. Il n'aurait qu'à trouver le bon angle pour dissimuler sa baguette et le toure serait joué.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

De retour à ma place, j'attendais les derniers passages en silence. Après tout c'était le thème du jour...

La question d'une élève de septième année avait value des précisions de la part de Miss Priddy. Je l'écoutais et pris note de tout sur un parchemin pour ne rien perdre de la discussion.

Le cours repris ensuite et c'est après une longue réflexion que j'apportais à mon tour une réponse.

- Je n'aimerais pas tenté le sortilège In Memoriam de façon informulé. Enfin, je n'aimerais tenter aucun sort qui cible quelqu'un de cette façon même. Mais encore plus celui-là. Je préfère m'appliquer au maximum... extraire un souvenir c'est quand-même délicat et j'aurais trop peur de mal procéder et de perdre le souvenir ou pire.

Après cela, je pris un bout de parchemin. Il y avait plein de sortilège que j'avais envie de tester de manière informulé maintenant... Déjà ceux que j'utilisais en Salle d'Étude et qui demandait beaucoup de discrétion et surtout les petits sotilèges du quotidien qu'on jetait à répétition. Mais, l'envie de tester un Avoglio de cette façon me donnait assez envie... Ce serait drôle de rendre invisible des choses en toute discrétion... Je souriais malgré moi à l'idée d'une petite blague possible. C'était tranché et c'est celui que j'écrivis en tout anonymat sur le papier.
217 mots
Kate répond à la question et note un sortilège sur parchemin.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Au fin fond de sa rangée, Charlotte trouvait que ce cours ne permettait pas assez d'interaction avec ses amies. Elle avait hâte de débriefer avec elles juste après le cours, voir... Aller voir Deryn.

Elle regarda les prestations de ses camarades en levant son pouce devant celles d'Ellana et Deryn. C'était top, les deux filles avaient géré même si Ellana avait eu un peu plus de mal. La Poufsouffle écouta les réflexions des autres élèves avant de lever la main à son tour.

- Comme Kate, je ne veux pas lancer de sorts qui font mal aux autres de manière informulée. Je ne les maîtrise pas assez et de toute manière je n'aime pas les lancer donc je pense qu'en lever une étape les rendrait encore plus dangereux. Si je devais choisir un sort en particulier ça serait stupefix. Je sais que ce sort est délicat et qu'il peut faire vraiment du mal donc je ne voudrais pas le lancer en informulé et risquer de faire n'importe quoi.

Puis, elle écrivit sur son parchemin le sort qu'elle voudrait lancer. Multicorfors et Glisseo étaient deux des sorts qu'elle trouvait les plus amusants. Le lancer sans parler pour faire de belles blagues ou des choses très théâtrales. Elle nota en gros sur la feuille le premier et en plus petit le suivant.

Charlotte lève son pouce aux prestations de @Deryn O'Connors et @Ellana Duchêne et elle répond aux questions.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily