14 août 2026, 10:46
Samedi 17.06.2051
Certains tonneaux lévitaient vers le bas, d’autres vers le haut, formant un rideau mouvant qui ne laissait aucun passage évident. Cheryl freina brusquement. En cherchant une ouverture assez large pour se glisser entre eux, elle se demanda ce qui arriverait si elle fonçait droit devant. Se retrouverait-elle bloquée, bousculerait-elle les tonneaux, les ferait-elle exploser sous la seule force de sa vitesse ? Ça dépendait en partie de ce qu’ils contenaient. Rien, des plumes, des veracrasses, ou encore du jus de citrouille.
Cette réflexion fit écouler une seconde de trop. Lorsque Cheryl se décida enfin à se lancer, la plus âgée était de nouveau à sa hauteur.
- Par la barbe de Merlin, chuchota-t-elle.
Cette réflexion fit écouler une seconde de trop. Lorsque Cheryl se décida enfin à se lancer, la plus âgée était de nouveau à sa hauteur.
- Par la barbe de Merlin, chuchota-t-elle.
113 motsFranchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer
14 août 2026, 18:01
Samedi 17.06.2051
TOUR N°13
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][E.C][][C.D6 / G.Y][20][][][M.X][][25 - C.D2 / E.F][] - ArrivéeRÉSULTATS DES DÉS
23 pour Charlotte qui rate sa première action et ne peut tenter la deuxième.
11 pour Erin, ça vole !
2 et 6 pour Gabriel qui rate aussi sa deuxième action...
27 pour Magda, c'est bon !
8 pour Cheryl, c'est bon aussi.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe (ruines)
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe (amas rocheux)
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
H [13] — V [7] Elijah a abandonné la course.
Deuxième absence consécutive.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna tente de maintenir l'allure et arrive rapidement en case 23.
PE: 12/40
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte prend un parcours non autorisé sous les yeux médusés de Sarah qui l'arrête en case 19 et lui remonte les bretelles. Il faut suivre les plots Miss !
Impossible de jouer ce tour.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin franchit l'obstacle et arrive en case 25. La ligne d'arrivée approche !
PE: 3/40
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7] Cheryl se faufile à son tour et fonce en case 25 au coude à coude avec la Serdaigle.
PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel reprend de la vitesse et se fait intercepter par Sarah qui était en train d'expliquer les règles à Charlotte. Dis donc Monsieur Yates ! Il reste en case 19.
Impossible de jouer ce tour.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Action spéciale pour cette course : portoloin
Erin et Cheryl sont toujours au coude à coude à l'avant de la course. Magdaléna remonte et arrive à son tour devant l'obstacle final tandis que Charlotte et Gabriel semblent avoir un problème de parcours, Sarah n'a pas l'air contente du tout !
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
14 août 2026, 23:53
Samedi 17.06.2051
Cette fois, ça passe. J'en ai enfin fini de ces obstacles. J'avais l'impression d'être une débutante. Comment est-ce que je m'étais retrouver à devoir m'y prendre à deux fois pour traverser ces maudits obstacles.
Toujours est-il que j'en ai fini avec eux.
J'ai l'impression que cette course ne va jamais finir.
Je sens la fatigue à travers tous les muscles de mon corps. Je me cramponne au manche du balai, a moitié pour maintenir le cap, à moitié pour ne pas tomber.
La ligne d'arrivée n'est pas loin, mais je me demande si j'ai encore de force pour arriver jusqu'à là.
Allez, courage ! Le plus dur est derrière moi. Et j'ai une revanche à prendre sur la jeune Poufsouffle.
Toujours est-il que j'en ai fini avec eux.
J'ai l'impression que cette course ne va jamais finir.
Je sens la fatigue à travers tous les muscles de mon corps. Je me cramponne au manche du balai, a moitié pour maintenir le cap, à moitié pour ne pas tomber.
La ligne d'arrivée n'est pas loin, mais je me demande si j'ai encore de force pour arriver jusqu'à là.
Allez, courage ! Le plus dur est derrière moi. Et j'ai une revanche à prendre sur la jeune Poufsouffle.
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
16 août 2026, 13:51
Samedi 17.06.2051
Le dernier obstacle franchi, la ligne d'arrivée s'offrait à la vue des deux filles. Cheryl, qui avait désormais la certitude de finir la course parmi les premiers, souriait d'un drôle d'air. Elle voyait dans cette ligne d'arrivée la fin inévitable de cette nouvelle année scolaire. Et même si elle avait plus que hâte de retrouver sa famille, le château, les salles de classe, les serres, les courses de balais, les professeurs, les élèves et la magie allaient terriblement lui manquer.
Profitant d'être en hauteur, elle parcourut du regard l'horizon afin de mémoriser les traits de cette île merveilleuse. Les contours du domaine, l'architecture de l'école et le lac se figeaient dans une toile sans pinceaux.
Profitant d'être en hauteur, elle parcourut du regard l'horizon afin de mémoriser les traits de cette île merveilleuse. Les contours du domaine, l'architecture de l'école et le lac se figeaient dans une toile sans pinceaux.
115 motsSe déplacer
16 août 2026, 17:01
Samedi 17.06.2051
La potionniste était maintenant solidement attachée à la troisième place. D'autant plus qu'en jetant un coup d'oeil derrière elle, elle put voir deux élèves en pleine discussion avec Sarah. Que leur arrivaient-ils? Magda n'en avait pas la moindre idée et c'était vraiment le cadet de ses soucis: problèmee technique ou point du réglement, tout ce qu'elle voyait, c'était que les deux jeunes n'auraient pas l'occasion de lui voler dans les brindilles. Pour le moment, du moins.
La tête de la course, quant à elle, était bien loin de l'Espagnole, mais cette dernière voulait tout de même essayer de réduire l'écart avec le duo.
Et commencer par ne pas se prendre le balai dans les tonneaux juste devant elle était un bon début!
La tête de la course, quant à elle, était bien loin de l'Espagnole, mais cette dernière voulait tout de même essayer de réduire l'écart avec le duo.
Et commencer par ne pas se prendre le balai dans les tonneaux juste devant elle était un bon début!
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
16 août 2026, 18:00
Samedi 17.06.2051
TOUR N°14
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][E.C][][C.D6 / G.Y][20][][][M.X][][25][] - Arrivée E.F / C.D2RÉSULTATS DES DÉS
19 pour Erin, ça vole !
12 pour Cheryl, c'est bon aussi !
40 pour Magda qui bloque sur l'obstacle.
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna ne parvient pas à comprendre le rythme des tonneaux et doit s'y reprendre à une deuxième fois. Elle reste en case 23.
Franchissement RC ce tour
PE: 9/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte est en case 19 et peut redémarrer.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin termine la course en première position !
PE: 2/40
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7] Cheryl suit de très près la Serdaigle et termine la course en deuxième position.
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel est en case 19. Il peut reprendre sa course.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Erin a gagné ! Elle passe la ligne d'arrivée quelques instants avant Cheryl, bravo à elles deux ! Magda se bat avec les tonneaux alors que Charlotte et Gabriel reprennent la course. Bravo aux deux premières, courage à l'arrière, fonceeez !
16 août 2026, 19:19
Samedi 17.06.2051
Eh bien c'est un échec critique pour l'enseignante!
Les tonneaux, aux mouvements trop rapides, ont rapidement bloqué son avancée. Ou alors, c'est elle qui n'arrivait plus à maintenir un bon rythme. Objectivement, les deux solutions étaient possibles, car Magda avait hâte de franchir la ligne d'arrivée, n'étant plus vraiment aussi fraîche qu'au départ.
Enfin, aussi qu'on pouvait être en sortant d'une période d'examens, bien-sûr.
Mais les tonneaux se dressaient encore entre elle et la fin de la course. Et si elle avait dit adieu à la victoire il y a déjà un moment - il lui semblait d'ailleurs que deux concurrentes en avait fini - elle pouvait encore décrocher une jolie troisième place si elle ne se laissait pas rattraper par les deux Poufsouffle.
Les tonneaux, aux mouvements trop rapides, ont rapidement bloqué son avancée. Ou alors, c'est elle qui n'arrivait plus à maintenir un bon rythme. Objectivement, les deux solutions étaient possibles, car Magda avait hâte de franchir la ligne d'arrivée, n'étant plus vraiment aussi fraîche qu'au départ.
Enfin, aussi qu'on pouvait être en sortant d'une période d'examens, bien-sûr.
Mais les tonneaux se dressaient encore entre elle et la fin de la course. Et si elle avait dit adieu à la victoire il y a déjà un moment - il lui semblait d'ailleurs que deux concurrentes en avait fini - elle pouvait encore décrocher une jolie troisième place si elle ne se laissait pas rattraper par les deux Poufsouffle.
Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer
17 août 2026, 08:31
Samedi 17.06.2051
Oula ! Mais c’est qu’elle fait peur Miss Priddy. A peine Gabriel aperçoit-il son regard que ses yeux s’arrondissent et il pile derrière la plus grande qui se fait remonter les bretelles et lui aussi au passage. Gabriel se mort l’intérieur de la joue. Voilà qui ne donne pas envie de recommencer d’autant que s’il tente une nouvelle fois et que l’arbitre du jour le voit à nouveau il va se faire pétrifier à coup de sortilèges et il l’aura bien mérité.
Dès qu’ils sont libérés, Gabriel ne se fait pas prier, après avoir fait demi-tour du raccourci, son objectif est simple. Filer le plus vite possible et surtout, rester dans les clous. Voilà na pas se faire pétrifier et ne pas trop se mettre à dos sa professeure. Il murmure tout de même un désolé en passant devant l’adulte, mais préfère se concentrer sur la course et sur le fait d’avancer. Il aurait pu tout mettre sur le dos de Charlotte, indiquant qu’il avait suivi la personne devant ne se doutant pas de ses intentions. Mais Charlotte elle était gentille, elle donnait des bonbons quand on avait de la peine et elle avait pleins d’idées pour passer des moments magiques à Poudlard. Donc il n’ajouta rien.
Continuer la course comme si de rien était et profiter de cette course sous l’air estival.
Dès qu’ils sont libérés, Gabriel ne se fait pas prier, après avoir fait demi-tour du raccourci, son objectif est simple. Filer le plus vite possible et surtout, rester dans les clous. Voilà na pas se faire pétrifier et ne pas trop se mettre à dos sa professeure. Il murmure tout de même un désolé en passant devant l’adulte, mais préfère se concentrer sur la course et sur le fait d’avancer. Il aurait pu tout mettre sur le dos de Charlotte, indiquant qu’il avait suivi la personne devant ne se doutant pas de ses intentions. Mais Charlotte elle était gentille, elle donnait des bonbons quand on avait de la peine et elle avait pleins d’idées pour passer des moments magiques à Poudlard. Donc il n’ajouta rien.
Continuer la course comme si de rien était et profiter de cette course sous l’air estival.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
18 août 2026, 12:09
Samedi 17.06.2051
Charlotte écarquilla les yeux et joua la carte de l'innocence. Comment ça, on ne pouvait pas passer par là ? S'il y avait un raccourci visible c'est que c'était possible non ?
La Poufsouffle grimaça et s'excusa tout de même. Elle jeta un regard à Gabriel qui, même s'il avait semblé mortifié, était reparti à fond pour la suite des aventures. Charlotte soupira en voyant la ligne d'arrivée si loin, elle croyait pourtant ne pas s'en être trop mal sortie mais visiblement, une course bleue était trop difficile pour elle. Elle inspira et se pencha sur son balai, il fallait au moins qu'elle soit dans la trace du jeunot et qu'elle n'arrive pas dernière si on ne comptait pas l'éliminé.
La Poufsouffle grimaça et s'excusa tout de même. Elle jeta un regard à Gabriel qui, même s'il avait semblé mortifié, était reparti à fond pour la suite des aventures. Charlotte soupira en voyant la ligne d'arrivée si loin, elle croyait pourtant ne pas s'en être trop mal sortie mais visiblement, une course bleue était trop difficile pour elle. Elle inspira et se pencha sur son balai, il fallait au moins qu'elle soit dans la trace du jeunot et qu'elle n'arrive pas dernière si on ne comptait pas l'éliminé.
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
18 août 2026, 12:19
Samedi 17.06.2051
TOUR N°15
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][E.C][][][20][G.Y][][C.D6][][25 - M.X][] - Arrivée E.F / C.D2RÉSULTATS DES DÉS
39 pour Magda, c'est validé !
4 et 8 pour Gabriel qui valide seulement son déplacement.
20 et 19 pour Charlotte, c'est tout bon !
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C [6] — D [8] — NE [0]
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna passe l'obstacle et file en case 25.
Franchissement RC ce tour
PE: 6/40
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte décide de rattraper le temps perdu. Elle se propulse dans une jolie figure en case 23.
PE: 11/40
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 37 faces ◈
C [9] — D [15] — NE [0]
H [13] — V [8] Erin a terminé la course en première position !
PE: 2/40
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V [7] Cheryl a terminé la course en deuxième position.
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel veut lui aussi ne plus perdre de temps mais s'emmêle les brindilles dans sa figure. Il arrive en case 21.
PE: 12/40
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Magda passe les tonneaux, la ligne d'arrivée est toute proche mais Charlotte remonte à toute vitesse, va t'elle la rattraper ? Gabriel recommence à galérer avec son balai, allez Gabyyy ! Ne lâche rien !