semi-libre Une vengeance littéraire

RP semi-libre : vous pouvez poster pour dire que votre personnage est là et voit ce qu'il se passe , exprimer sa réaction ect.. merci d'attendre qu'on est installé le RP avant de poster, ensuite vous pourrez nous aider ou juste réagir comme bon vous semble...merci de votre compréhension

Le 9 mai 2051 – Devant la bibliothèque
avec @Ari Calvin et @Andreas Wilson

Je n'avais même pas le droit de mettre un pied dans cette bibliothèque avant le 11 mai. Rien que d'y penser, ça me donnait encore envie de souffler d'agacement. La beuglante de la veille avait déjà été suffisamment humiliante comme ça. Toute la Grande Salle avait entendu mes parents me passer un savon et, malgré ça, Pinehead avait trouvé le moyen de m'exclure de cette fichue bibliothèque... Comme si j'allais gentiment attendre avant de remettre les pieds ici.
Aujourd'hui, c'était hors de question de rester à ruminer. J'avais bien mieux à faire.

J'étais arrivée quelques minutes en avance et je faisais les cent pas devant la porte de la bibliothèque. Le couloir était relativement calme, seulement traversé de temps à autre par quelques élèves qui ne prêtaient pas attention à moi et tant mieux...Je préférais éviter les curieux. De temps en temps, je jetais un regard vers les grandes portes en bois derrière lesquelles Pinehead devait sûrement être occupée à ranger ses précieux livres ou à surveiller le moindre élève qui osait respirer un peu trop fort.

Profites-en tant que tu peux...

Un sourire malicieux apparut sur mon visage avant que je ne tourne la tête en apercevant enfin Andreas et Ari au bout du couloir. Je les rejoignis presque aussitôt, incapable de cacher mon impatience.

" Enfin ! J'espérais que vous n'aviez pas été retenues. Andreas... dis-moi que t'as eu le temps de préparer tout ce qu'il fallait. J'ai vraiment hâte de voir sa tête quand elle découvrira tout ça."

Mon regard passa ensuite de ma meilleure amie à Ari. Si quelqu'un devait nous éviter une mauvaise surprise, c'était bien elle.

" Ari, tu peux vérifier si la voie est libre ? Dès que tu nous fais signe, on fonce. Il faudra être super rapides. On accroche tout, on laisse notre petite surprise et on disparaît avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive."

Je me frottai les mains avec un petit rire, incapable de contenir mon excitation. Depuis hier, je revoyais encore Pinehead me coller cette exclusion avec son air sévère. Plus j'y repensais, plus ça me donnait envie de mener cette idée jusqu'au bout.

" Elle va regretter de m'avoir exclue. « Insolence rare », qu'elle disait... Elle n'a encore rien vu. Cette fois, je vais lui montrer ce que c'est, de la vraie insolence."

Je repris un air un peu plus sérieux en lançant un dernier coup d'œil dans le couloir. Plus qu'à attendre le signal d'Ari. Après ça, notre petite opération pouvait commencer.

458 mots
en espérant que ca vous va les filles !
Dernière modification par Sheryl Zaun le 6 août 2026, 18:00, modifié 1 fois.

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

C'est à peine arriver sur les lieux du futur crime que déjà la griffonne se voyait donner le rôle le plus important du plan. Faire le guet et organiser les aller et venue de tous le monde.

"Croyez-moi avec mes dernières bêtises en date elle va m'avoir à l'oeil la dragonne. Mais je sais exactement comment outre-passé ses idées." dit-elle d'un ton fière.

Elle expliqua à ses deux camarades qu'il fallait bien quelqu'un pour se sacrifié tandis que les deux autres passaient inaperçu.

"Voilà le plan les filles, j'ai fait au mieux pour enfreindre quelques règles qu'elle a mis en place, à savoir ne pas porter ma robe de sorcière, emmener ma baguette avec moi et surtout emporter un paquet de gâteau pour mes "révisions". Je serais au centre de son attention et vous comme vous n'enfreignez rien pour l'instant vous serez plus discrète. Votre mission si vous l'accepter, réussir à placer ces jolies dessin." expliqua-t-elle.

Elle demanda ensuite aux deux griffonnes si ça leur convenait de faire cela. Il suffisait simplement de ne pas se faire repérer pour elle et d'attirer l'attention pour la troisième année. Elle avait emmener son manuel de défense contre les forces du mal exprès pour pouvoir manier sa baguette. Sans pour autant jeter de sort mais pour répéter la gestuelle de sort peu dangereux pour les livres du genre allumage et extinction de baguette.

@Sheryl Zaun et @Andreas Wilson

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

La veille, Andreas avait immédiatement proposé à Sheryl de se venger de cette vieille pie ; elle ne supportait pas de voir sa meilleure amie en si mauvaise posture et détestait, par-dessus tout, rester sans rien faire, surtout si elle pouvait tenter quelque chose pour lui remonter le moral. Elle avait donc proposé, dans le plus grand sérieux, d'offrir ses talents d'artiste pour faire de magnifiques caricatures de cette bibliodétracaire. Peut-être qu'en se moquant d'elle ouvertement, elle comprendrait la douleur des élèves qui faisaient les frais de son mauvais caractère ?

Ses chefs-d'œuvre devant elle, Andreas les observa quelques instants, se demandant si cela allait convenir aux attentes de ses deux camarades. En effet, les deux premières années avaient été rejointes par une troisième année qui répondait au nom d'Ari. La blondinette ne semblait pas porter Miss Pinehead dans son cœur, ce qui en faisait une camarade de choix. C'est pensive, et toujours le crayon en l'air au-dessus de ses deux dessins, qu'Andreas eut un éclair de génie. Elle devait en faire un dernier ! Elle se pressa donc de prendre un parchemin pour gribouiller sa dernière trouvaille du jour, pour pouvoir ensuite rejoindre les deux Gryffondor. Une fois finie, elle regarda l'heure pour s'assurer qu'elle ne serait pas en retard pour le rendez-vous « saccage de bibliothèque ». N'étant pas en avance, elle attrapa au vol ses dessins et fila vers la bibliothèque. Dans le couloir, elle croisa Ari et lui adressa un sourire entendu. Elle ne connaissait pas vraiment son aînée, mais Sheryl semblait l'apprécier et les amis de Sheryl étaient les siens !

Elles arrivèrent à la bibliothèque, là où Sheryl les attendait bien sagement, quoique « sagement » n'était peut-être pas le mot le plus approprié pour la situation... Mais voir que son amie semblait moins morose fit sourire la rouquine ; elle avait finalement eu une bonne idée en proposant une vengeance.

- Pas de soucis, j'étais très inspirée ! dit-elle en montrant ses affiches aux deux gamines. Mais j'espère que ça suffira, j'ai pas eu le temps de faire plus...

Elle regarda ensuite Ari qui leur expliquait le déroulement du plan ; cette fille avait décidément le sens du sacrifice !

- Tu es sûre que ça ne te dérange pas d'être au premier plan ? Il ne faudrait pas que toi aussi tu finisses par recevoir une beuglante ! lui demanda le plus sérieusement possible la fillette.

Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre
Les dessins d'Andreas qui seront collés dans la bibliothèque

En espérant que ça vous plaise @Sheryl Zaun et @Ari Calvin et désolée pour l'attente !!

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

J'écoutais Ari nous expliquer son plan avec un sourire de plus en plus grand. Franchement elle avait pensé à tout ! Venir sans sa robe, avec sa baguette et même des gâteaux juste pour attirer son attention pendant qu'on faisait nos trucs derrière... Elle prenait quand même pas mal de risques juste pour nous aider et j'étais trop contente qu'elle accepte de faire ça.

Mais avant même que je puisse lui répondre, Andreas nous montra enfin les dessins qu'elle avait préparés et forcément je me jeta presque dessus pour les regarder. Je passai d'une caricature à l'autre en essayant de pas rire trop fort parce qu'on était quand même juste devant la bibliothèque et que ce serait vraiment très idiot de se faire griller avant même d'être entrées.

"Mais Andreas ils sont trop bien ! Regarde moi ça, elle va nous tuer si elle tombe dessus ! T'es la meilleure ! "

Bon, normalement c'était pas censé être une bonne nouvelle, mais là ça voulait surtout dire qu'ils étaient réussis et j'étais tellement contente que je relevai la tête vers elle avec un énorme sourire avant de la prendre dans mes bras et de lui faire un gros bisou sur la joue.
Je la relâchai en rigolant avant de regarder Ari quand Andreas lui demanda si elle était vraiment sûre de vouloir servir de diversion. C'était vrai qu'elle risquait quand même de se faire remarquer et vu que j'avais testé la beuglante pas plus tard qu'hier, je pouvais confirmer que c'était pas vraiment le truc le plus agréable du monde.

"Au pire si tu reçois une beuglante aussi, on ouvrira un club ! Mais bon... si on peut éviter de toutes finir avec une beuglante ce serait quand même mieux, alors faut surtout être rapides. Tu détournes son attention, nous on rentre, on met tout ce qu'on peut et on ressort avant qu'elle comprenne ce qui se passe. Et si elle comprend... bah on court ou on fait style de rien... le but c'est qu'elle se doute pas que ca viens de nous, sans preuve, elle pourra rien faire ! "

Ça me semblait être un très bon plan. Enfin surtout la partie où on courait parce que pour ça j'étais plutôt douée.

Je rendai les dessins à Andreas puis lançai un nouveau regard vers les grandes portes de la bibliothèque. J'avais encore plus envie d'y aller maintenant que j'avais vu les caricatures et je commençais déjà à imaginer la scene quand elle découvrirait tout ça.
Je regardai quand même une dernière fois Ari avant qu'elle entre.

"T'es prête ? Parce que si tu veux encore changer d'avis c'est maintenant ! Après je pense que ce sera un peu trop tard pour faire demi-tour."

Je lui adressai un grand sourire puis reculai avec Andreas pour lui laisser la place. Maintenant c'était à elle de jouer. Il fallait juste attendre qu'elle entre, qu'elle réussisse à attirer Pinehead loin de nous et surtout qu'elle nous donne le signal.
Après ça, on fonçait.

499 mots
@Andreas Wilson et @Ari Calvin

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »