2 glaces 3 boules s'il vous plaît !

Août 2051,
Glaces Florian Fortarôme
Il y a quelques jours, Alice avait reçue sa liste de fournitures pour Poudlard. Elle avait tellement envie d'aller tout acheter qu'elle avait pressé son père et son frère d'y aller aujourd'hui.

Une fois arrivée sur le Chemin de Traverse, elle avait regardé toutes les boutiques avant de s'arrêter devant une boutique qui lui donnait envie : celle pour acheter des glaces.

Elle avait supplié son père d'accepter et, après quelques minutes, il avait fini par accepter. Alice se dirigeait donc seule vers la boutique, quelques pièces à la main. Avant d'entrer, elle regarda le nom de magasin : il se nommait "Glaces Florian Fortarôme. Elle trouvait ça drôle. Son nom de famille reflétait bien avec le thème de la boutique.

Elle y entra et, à peine la porte fermée, elle sentit pleins de bonnes odeurs. Elle regarda autour d'elle, émerveillée. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans ce magasin et elle trouvait ça dommage... Qui ne veut pas d'une bonne glace en plein été ?!

Elle commença alors à s'avancer en direction du comptoir afin de se prendre une glace. Avant cela, elle regarda la carte pour voir ce le magasin proposait. Après plusieurs minutes de doutes, elle finit par choisir une glace composée de trois boules : une boule à la chocogrenouille, une boule à la vanille et pour finir, une boule à la fraise. Elle allait commander quand elle entendit la porte s'ouvrir et vit entrer une jeune fille qui devait probablement avoir son âge...

255 mots ~ @Bella Walker ~ Dis-moi si quelque chose ne va pas ;)

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Bella profitait des rayons du soleil. Décidément, le Chemin de Traverse était un endroit magnifique… Tout un tas de boutiques colorées bordaient des rues pavées et étroites, et de petits stands de confiserie venaient se poser un peu partout. En plus, il faisait beau !
Elle était déjà venue auparavant acheter ses fournitures, mais elle était revenue pour sois disant dit, chercher un ou deux plumes en plus qu'elle avait oublié… La réalité, c'est qu'elle voulait revenir contempler cette endroit merveilleux. Bella se posa quelques instants dans un coin à l'ombre, un peu plus tranquille. Bien que l'endroit soit spectaculaire, la blondinette, qui n'avait jamais aimer les foules, se sentait un peu oppressée. Et puis le soleil commençait à lui donner chaud. *Pourquoi pas aller chez Florian Fortarôme ? Je n'y suis pas encore allée et il parait que leurs glace sont excellentes !* Elle se dirigea vers la boutique si connue des sorciers et fut étonnée de voir si peu de monde. Par une chaleur pareille, il devrait il y avoir une queue géante.
Elle entra. La boutique sentait vraiment bon les fruits exotiques, et elle s'avança vers le comptoir regarder la carte. Le choix était difficile, mais elle était tentée par une glace 3 boules : chocogrenouille - vanille - fraise, lorsqu'elle remarque une jeune fille de son âge. Elle hésita à lui parler, puis dit :

"Excuse-moi, tu vas prendre quelle glace ? C'est pour m'aider à choisir, je ne suis pas sure…"
246 mots - @Alice Navarro, c'est parfait ! - #850000

Fait toujours ce que tu as peur de faire

Elle la regarda un instant puis décida d'arrêter car si la jeune fille la remarquait, Alice allait passer comme une personne indiscrète alors qu'elle était tout le contraire...

Pour détourner son regard quelques instants, elle regarda pendant quelques minutes les moi des détails de ce magasin : les meubles, les couleurs et toutes sortes de choses auxquelles personne ne fait vraiment attention.

Lorsque Alice tenta de nouveau de jeter un coup d'œil à la jeune fille, elle remarqua qu'elle se dirigeait dans sa direction. Ça y est ! Alice s'était fait prendre et elle allait peut-être avoir des problèmes...

Étonnamment, la jeune fille lui demanda simplement ce qu'elle allait prendre comme glace. Encore un peu dans les nuages, Alice inspira profondément avant de répondre d'un ton calme :
- Oh ! euh... je vais probablement prendre la glace trois boules à la chocogrenouille, vanille et fraise. Et toi ? Tu n'as vraiment pas d'idée ?

Elle regarda, encore, la pancarte affichant les glaces avant de continuer.
- Et sinon... tu t'appelles comment ? Moi c'est Alice ! dit-elle en souriant. Si c'est pas indiscret, est-ce que tu vas rentrer en première année à Poudlard en septembre ou pas ? demanda-t-elle en penchant sa tête sur le côté.

Elle regarda la jeune fille un instant avant de diriger son regard dans le vide. Elle commença alors à toucher nerveusement son t-shirt. Elle n'aimait pas trop les situations comme ça, qui commence dans un magasin. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la rendait nerveuse assez rapidement...

258 mots ~ @Bella Walker ^^

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda