The dream has become her reality

Samedi 3 décembre 2050 — 13h37
@Lumah Greenleaf

Ce jour-là, Rahima était (encore, décidément...) partie faire quelques courses à Keddle & Leather. Elle commençait sincèrement à avoir l'impression que le boulot d'arbitre était plus de l'ordre de tout le temps venir réparer ou acheter du matériel pour remplacer ou carrément le changer, au vu de la fréquence à laquelle elle allait dans la boutique. Non, en fait, elle avait plutôt la sincère impression qu'elle était plus embauchée en tant que "coursière" (ou quelques mots qu'on puisse appeler le métier d'une personne qui était chargée de faire des courses) qu'arbitre. Sérieusement, si elle connaissait déjà la gérante d'avant puisqu'elles s'étaient connues brièvement à Poudlard, elle pouvait maintenant simplement lui taper la discut' et lui demander des nouvelles de toute la famille, tant elle avait l'impression de passer sa vie là-bas.

Et aujourd'hui ne faisait pas exception. Rahima était donc arrivée près de la boutique, avait arqué un sourcil en voyant une petite blonde platine faire littéralement du lèche-vitrine devant la boutique, était rentrée pour les commandes qu'elle avait passées la dernière fois qu'elle était passée, avait tapé la discut' pendant un bon quart d'heure avec cette très chère Liz, en avait profité pour repasser une commande des éléments dont elle se doutait qui allaient être manquants dans très peu de temps (si peu soigneux, ces élèves...), avait payé la gérante dans une dernière rigolade et était ressortie, un carton sous les bras pour... retrouver la même jeune fille blonde platine. Au même endroit. Toujours à regarder la vitrine de la boutique. Rahima en avait vu, des personnes indécises (elle en avait elle-même fait partie, pour avoir été d'une de celle qui n'avait pas les sous pour se payer son balai de rêve). Mais alors des comme ça... ?

« — Vous pensez que si vous le regardez avec suffisamment d'insistance, il va traverser la vitrine pour arriver jusqu'à vous ? »

Ah bah... ça se tentait, disons. Et Rahima voudrait bien voir ça, tiens. Un "debout" horizontal, ce serait original.

Traduction du titre : "le rêve est devenu sa réalité"
Et j'espère vous avez tous la ref, sinon gare à vous :disguise:

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Elle avait fait en sorte de l'éviter à chaque fois qu'elle venait ici, mais elle n'avait pas le choix aujourd'hui. Elle n'avait pas le choix parce qu'elle avait quelque chose à y faire. Et peut-être qu'une partie d'elle voulait s'y confronter, aussi. Peut-être que depuis le temps, ça ne lui ferait rien du tout, qu'elle avait peur pour rien.

Hélas, le temps n'avait apparemment pas fait son oeuvre, car voilà que Lumah avait visiblement trébuché dans une faille temporelle - un peu comme si le WHOOP l'avait aspirée, ou du moins aspiré son âme, laissant son corps figé devant la vitrine quadrillée de la boutique Keddle & Leather, et son esprit hypnotisé par la projection d'images sur un écran devant elle, forcé de se remémorer des évènements qu'elle pensait pourtant être loin d'elle: ce match d'entraînement en mars 2045 où elle avait dû affronter sa meilleure amie, comment celle-ci avait rejoint l'équipe et non elle, que le Quidditch avait fait rêver alors qu'elle traversait une mauvaise passe, puis un autre en avril, qui aurait pu être un bon souvenir s'il ne lui avait pas rappelé qu'elle n'était pas prise. Et enfin, ce match contre Gryffondor durant sa troisième année, qui lui avait fait voir, toucher ce dont elle aurait pu faire partie, pour mieux déchirer cette vision.

Peut-être aurait-elle pu voir une progression dans tout ça. De l'espoir. Elle aurait pu continuer: deux échecs, ce n'était rien, surtout que chacun l'avait plus rapprochée de quelque chose de concret. Mais elle ne l'avait pas vu comme ça. Elle-

« Hm? », fit-elle quand une voix s'éleva a ses côtés, car, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas pu déchiffrer les propos de la personne aussi rapidement qu'en temps normal.

« Oh », fit elle ensuite quand ceux-ci furent traités par son cerveau, faisant enfin sens.

« Non non, pas du tout! », lui assura-t-elle. Le vol, très peu pour elle. Dans les deux sens, d'ailleurs. Enfin, était-ce du vol si le balai était venu de lui-même ? Bien qu'avec un petit coup de main, enfin de tête, certes. De toute façon, elle ne saurait pas quoi prendre pour ce qui était du balai en lui même, et encore moins pour sa soeur... A moins que: elle avait le souvenir que celle-ci avait blagué sur le fait de lui acheter un des derniers balais en vogue, mais c'était de l'humour, enfin elle croyait que c'en était ? Elle n'était pas douée pour blaguer, et détecter l'humour encore moins.

Ah, mais elle s'égarait, se rendit-elle compte, car on lui avait plusieurs fois fait la remarque - Neia (celle pour qui elle s'était rendue ici, justement) y compris. Était-ce pour cela que la jeune femme lui avait adressé la parole ?

« Je le fixais tant que ça? », lui demanda-t-elle pour confirmer ses doutes, même si ça n'avait jamais tant été le balai qu'elle avait fixé, mais ce qu'il représentait.

478
@Rahima Ahmadi, j'ai réussi! :cute:

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Rahima rit doucement en voyant la réaction mi-elle me veut quoi la dame mi-prise la main dans le sac mi-j'espère que je passe pas pour une folle de la jeune femme. La jeune arbitre aurait elle-même totalement pu réagir ainsi il y a quelques années de cela donc cela la faisait plus sourire qu'autre chose finalement.

« — Ooh, oui... mais je comprends, commença Rahima, son carton toujours sous le bras, en observant la blondinette platine avec un sourire amusé en coin. J'ai moi-même très souvent lorgné sur des Nimbus 3000 à travers cette vitrine, espérant avoir un jour le salaire suffisant pour enfin en acheter un de ma propre poche lorsque j'étais moi-même étudiante. Mais... des fois, il faut simplement savoir se faire confiance sur un Brossdur 5 avant de passer au niveau supérieur. Si tu arrives à manier un Brossdur 5, tu pourras manier tous les balais derrière, crois-moi. Donc tu arriveras à manier tous les Nimbus 3000 que tu pourras t'acheter lorsque tu deviendras joueuse pro, finit-elle en un clin d'œil en la direction de la jeune étudiante de ce qu'elle supposait être l'ISMI. »

Rahima n'avait franchement pas vraiment l'habitude d'être celle qui donne des leçons de vie. Mais la jeune femme qu'elle avait devant elle... elle semblait en avoir un minimum besoin. Au moins pour franchir le pas et oser acheter son premier balai avec son premier salaire. Même si ce n'était pas le Nimbus 3000 rêvé. Ce n'était pas grave.

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Elle rit. Elle a un très beau rire, d'ailleurs. Mais ça voulait aussi clairement dire qu'elle avait suffisamment fixé le balai pour que sa question fasse rire.

Lumah penche légèrement la tête lorsque la dame dit comprendre. Comprendre..? Comprendre quoi?

Oh. Elle ne l'a pas crue du tout, donc. Pourtant, Lumah était on ne peut plus sérieuse: même si elle le volait, ça ne serait pas pour elle, ou pour le revendre, peut-être.

Mais avant qu'elle ne puisse la corriger, voilà que la brune part en plein monologue - enfin, monologue.. Ce n'en était pas un s'il lui était adressé, si ? Non, ça avait un autre nom.. Silo.. Stylo? Non, pas stylo, silo quelque chose*.

On aurait dit sa mère. Sa mère avait tendance à beaucoup parler, elle aussi. Ca pouvait être ennuyant, mais parfois c'était drôle, voire intéressant, enfin quand elle ne répétait pas la même chose en boucle. Souvent, elle perdait le fil, aussi, et là, Lumah avait tendance à abandonner, hochant simplement la tête pour faire genre qu'elle suivait alors qu'elle avait décroché il y a un bon moment déjà. Edmund parlait beaucoup aussi, enfin de temps à autres. Ses discours à lui étaient plus structurés, par contre. Dans son cas, c'était souvent pour se plaindre ou pour mansplainer, mais Lumah avait appris à s'en détacher. Maintenant, ça la faisait juste sourire, voire ça la berçait.

« ... Joueuse pro »

Ah.

Lumah sourit faiblement, d'un sourire amer.

« C'est gentil, mais il y a méprise, vraiment. Je suis pas... Taillée pour le Quidditch. J'ai abandonné l'idée il y a longtemps. Je venais seulement ici pour faire un cadeau à ma soeur », la corrige-t-elle enfin.

« Mais je comptais pas lui prendre un balai non plus. Enfin pas lui. En fait, je sais pas encore ce que je vais lui prendre », avoue-t-elle.

302 mots
*soliloque (mais ce n'est toujours pas le bon terme)

« — Ah. »

Ah, la situation était... gênante, d'un coup. Rahima avait fait tout un discours d'encouragement comme quoi il n'était pas dérangeant de commencer petit pour finir gros version joueuse de Quidditch à en devenir pour découvrir que... ce n'était absolument pas la raison pour laquelle la jeune femme était en train de fixer la vitrine depuis tout ce temps. Rahima avait encore fait des conclusions hâtives. Oupsi.

Elle rit nerveusement de sa propre maladresse, sentant ses joues rougir dans le même temps. La belle boulette...

« — Euh... même discours pour votre soeur ? Haha. Oh, je suis désolée... vous voulez que je vous conseille pour votre cadeau de Noël, peut-être ? Je ne travaille pas ici mais... c'est mon métier, plus ou moins. J'étais joueuse de Quidditch en Ligue au Japon et maintenant je suis arbitre pour adolescents donc j'ai bien l'habitude de passer par ici et je peux peut-être vous conseiller en fonction de votre budget ! »

Le "J'ai abandonné l'idée" n'avait guère échappé aux oreilles aguerries de Rahima mais l'arbitre était actuellement bien trop embarrassée pour essayer d'aider sur ce sujet. C'était une phrase qu'elle haïssait, dans la bouche de n'importe qui, mais elle préférait essayer d'être un peu moins indiscrète sur la vie de son interlocutrice. Elle avait déjà fait une belle boulette d'entrée de jeu. Il fallait maintenant qu'elle se rattrape en étant de bons conseils avant de se permettre de nouveaux conseils sur l'importance de la poursuite de ces rêves, même abandonnés. Enfin... à supposer que cela intéresse réellement la jeune fille. Ce qu'elle pouvait bien essayer de déterminer via l'intermédiaire de ce cadeau pour sa soeur.

#b5675d#945149

Oups.. Lumah avait-elle été maladoite dans ses propos? Peut-être aurait-elle dû être moins directe. Elle n'avait certes fait que la rectifier, et sans la moindre mauvaise intention, mais le fait que la brune soit passée de tout un discours à un simple 'ah' était un peu inquiétant..

« Ne vous en faites pas, vous ne pouviez pas savoir! C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion. Et ça me flatte que vous m'ayez prise pour une sportive », ajouta Lumah en espérant alléger l'athmosphère. « Enfin, une joueuse », précisa-t-elle. Parce que sportive, elle l'était, même si elle ne l'était plus autant qu'elle ne l'avait été (terrible, cette phrase). Il faudrait peut-être qu'elle regarde pour se réinscrire au karaté d'ailleurs, comme Alienor l'avait fait l'an dernier.

« Je le lui ferait passer le message, alors! Elle qui voit toujours super grand, elle en aurait bien besoin. Et ce serait avec grand plaisir si ça vous va, oui! Ce n'est pas grave, ça veut dire que vous serez sans doute plus objective, et ça m'arrange », la rassure-t-elle, avant d'ajouter: « La classe, en tout cas! Au Japon, en plus, ça vend du rêve! Je suis d'autant plus flattée »

Pour adolescents, hein.. Elle avait l'air d'être chouette, ils avaient bien de la chance si c'était le cas!

« Ma soeur, son truc, c'est plus la course, par contre.. Est-ce que ça change- Je veux dire, est-ce que c'est dans vos cordes aussi? », précise ensuite Lumah, que la pensée venait de traverser. Elle ne s'y connaissait pas, mais ça devait sans doute seulement changer les critères des objets pour la vitesse ou la stabilité, non..?

265 motsss

Rahima se sentit respirer de nouveau à la déclaration de la jeune étudiante comme quoi ce n'était pas du tout vexant et au contraire même flatteur (ooouf !). Elle n'avait pas de gaffe. C'était l'essentiel.

« — Haha, dans ce cas je vous garantis que vous avez l'étoffe d'une joueuse ! Après tout, pas besoin d'être à l'ISMI pour en avoir l'étoffe. Y jouer en loisir à côté de ses études est aussi un moyen idéal, pas besoin d'en faire son métier à plein temps ! »

Puis Rahima rit doucement, premièrement à la déclaration comme quoi sa soeur ne refuserait pas le message et secondement au fait que le Japon, ça vendait du rêve. Ooh, sur le papier, oui... mais une fois les premières barrières passées, on se rend finalement compte que c'est partout la même chose. Enfin... en un peu plus difficile au Japon, tout de même. Il faut dire que la compétitivité, le racisme et le sexisme a rendu l'avancée de sa carrière à un niveau absurdement hardcore là-bas. Mais ça... la jeune étudiante n'était pas obligée de le savoir.

« — Oh ouiii, bien sûr ! La course, c'est juste le Quidditch mais en plus simple puisqu'il n'y a pas de jeu de balles. Venez, je vous montre, fit Rahima sans plus d'hésitation, carton toujours sous le bras pour revenir (décidément...) dans la boutique. La jeune étudiante allait-elle la suivre ? »

Liz allait croire qu'elle ne pouvait plus se passer d'elle. Ce qui n'était pas faux depuis ce début d'année scolaire, en soi.

#b5675d#945149