J.P PNJ Le dîner des souvenirs

Mardi 20 juin 2051
Début de soirée - Godric's Hollow
Avec : @Jane Plogeth, Joe Plogeth, Darrel Plogeth, Beverly Plogeth, Emmy Plogeth, Liam Plogeth (PNJs de Jane - Ici) & Hope Cuthbert (Mon PNJ - ici)
Image postée par le membre

George était enfin en vacances.
Et pour l'occasion, il en avait profité pour organiser tout un planning d'activités qu'il ferait avec sa fille. Ce qui avait d'ailleurs permis au sorcier d'accorder deux mois de vacances bien mérité à la gouvernante qu'il avait engagé pour sa fille.
Il n'avait plus de copies à corriger et il avait tout son temps pour préparer les cours de rentrée.

Et aujourd'hui, il était question de dîner chez les Plogeth. Il était question de revoir ses deux meilleurs amis Joe et Darrel, les frères aînés de sa Jane ainsi que Beverly et ses enfants. Et, il était également question que George présenterait Hope, sa fille.
Par Merlin, il allait présenter sa fille à Jane ! Il n'aurait jamais cru cela possible. Pourquoi était-il si nerveux tout d'un coup ? Il n'avait aucun soucis à se faire : Hope se sentait généralement à l'aise avec le monde qui l'entourait. Réservée, elle était un vrai petit rayon de soleil. En dehors de la maison, elle était toujours sage et timide.

- Papa ?

George leva les yeux de son carnet et dirigea son regard vers l'entrée de son bureau. Hope se tenait devant la porte, le regard interrogateur.

- Oui, Honey ?
- Ce soir... Y'aura qui comme personne ?

George recula sa chaise et invita la jeune fille à s'asseoir sur ses genoux.

- Voyons voir... Il y aura Joseph mais tout le monde l'appelle Joe, son frère jumeau, Darrel avec son épouse Beverly et leurs enfants, Emmy et Liam. Ils sont plus âgés que toi mais d'après Jane, ils sont très gentils. Et puis, il y aura Jane.
- Tu les connais tous ?
- Oui, bien sûr ! Ce sont mes meilleurs amis de Poudlard, ma chérie. Mais je suis moins proche de la maman de Liam et Emmy.

Hope regarda son père, interloquée.
Maman.
Voilà un mot qu'elle ne prononçait pas. Elle fixa les yeux vers son père et murmura :

- Pourquoi j'ai pas de maman ?

George s'arrêta net de penser. Il ne s'attendait pas à cette question. Et pourtant, il savait que celle-ci arriverait tôt ou tard. Hope n'avait même pas eu 1 an lorsqu'il avait divorcé avec Amanda et cette dernière avait revu à deux reprises leur fille. Hope n'avait donc aucun souvenir de cette femme qui était sa mère. Elle avait 3 ans la dernière fois qu'elle avait vu son visage et elle ne gardait que le souvenir que lui en faisait Lily, sa filleule.

- Tu as une mère, ma chérie. Seulement, elle est partie en-
- Nan. Je parle pas d'Amanda. C'est pas ma mère et en plus, Lily l'aime pas. Moi, je parle d'une maman qui est toujours avec nous, comme la maman de Lily qui habite avec son papa.

George resta muet de surprise : serait-il possible que sa fille ait grandi sans qu'il ne s'en aperçoive ? C'était une requête des plus enfantines mais qui cachait un vrai fond de tristesse et de manque. Le sorcier avait tout fait pour que sa petite fille ne ressente jamais ce manque, le vide qui ne pouvait être comblé que par la présence d'une mère. Mais voilà qu'il ne pouvait pas le lui enlever. Et le jeune homme ne savait que répondre à sa fille.

- Je... Je n'en sais rien, ma fille. L'amour ne se commande pas et je ne pense pas être fait pour ça. Et puis, on est bien tous les deux, pas vrai ?

Oh, comme il s'en voulait ! Hope ne pouvait pas entendre une chose pareille ! Et pourtant, c'était ce qu'il avait de mieux à dire. Il lui fit un câlin avant de l'emmener dans sa chambre et l'aider à se préparer.
George prit ensuite le gâteau qu'il avait fait avec sa fille avant de se mettre en route.

Arrivés à Godric's Hollow, George prit Hope dans ses bras qui tenait le gâteau et il se dirigea vers la porte d'entrée de la maison et sonna.
En attendant que la porte s'ouvre, le père ne manqua pas de percevoir un léger voile de tristesse sous le sourire timide de sa fille.
Et tout au fond de son coeur, George espéra que ce dîner n'attiserait pas plus ce voile sur le visage de sa fille. Car si c'était le cas, jamais il ne pourrait se le pardonner...

Et puis, il se prit à penser qu'avec ses meilleurs amis dans les parages, sa fille ne pourrait que sourire.

Oui, j'ai commencé le RP mais je ne pouvais pas attendre :cute:
J'espère que ça te plaît !

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

C'est le grand moment ! Depuis cette discussion au détour d'un couloir à Poudlard, Jane avait très hâte d'organiser cette rencontre. Ce repas est synonyme de retrouvailles, mais aussi de rencontres et peut-être même de redécouvertes. En effet, Darrel et Joe allaient retrouvé un ami de longue date, les jumeaux allaient rencontrés George et sa fille. La jeune Hope. La petite découverte. L'Espoir. Jane a vraiment hâte de la rencontrer. Tient-elle plus de son père ou de sa mère ? Est-elle comme son père quand il n'était encore qu'un élève Poudlard ? Ou une petite boule d'énergie lumineuse, un peu comme elle lorsqu'elle était jeune ?

Tant de questions et si peu de réponses. Mais d'ici quelques heures, elle la rencontrerait enfin.

L'anglaise a hâte de voir la tête de ses frères quand ils verraient George dans l'encadré de la porte. Il a pas mal changé, c'est sûr. Plus grand, sa carrure est plus imposante. Il a également gagné des poils aux mentons ! Mais son sourire et son regard n'ont nullement changés. Et sa bienveillance est toujours présente.

« Jane ! Tu peux demander à Liam de venir me voir, j'ai terminé avec la coiffure d'Emmy ! hurle la jeune femme depuis sa chambre.
Je te l'envoie ! »

Jane fonce retrouver le jeune sorcier en cuisine et lui intime d'aller rejoindre sa mère. Elle et Joe étaient déjà prêts. Darrel ne voulaient pas sentir la nourriture alors il ne s'est pas encore changer.

« Tu devrais aller te changer, ils ne vont pas tarder à arriver et tu seras toujours en pyjama.
Ouais, ouais... Sauf que si je te laisse gérer la cuisson de la viande, on mangera une vieille semelle !
T'es trop dur avec moi ! Et puis, tu peux laisser Joe s'en occuper. Je peux reprendre les canapés.
Elle t'a eu. Aller va te préparer et laisse nous gérer, okay ? »

Darrel jauge du regard son frère et sa sœur avant de soupirer. Il capitule et remet son tablier, avant de partir dans sa chambre. Jane reprend le couteau et les petits pains et laisse Joseph surveiller la cuisson du plat. Soudain, le bruit de la sonnette retentit. Tout est prêt, il ne reste plus que Darrel qui s'habille encore.

« Emmy, tu viens m'aider accueillir nos invités ?
J'arrive ! »

Les deux sorcières se postent devant l'entrée. Jane entend son frère, son amie et son neveu les rejoindre dans le salon. Son cœur bat à toute vitesse ! Elle inspire un bon coup et ouvre la porte. Un large sourire se dessine sur ses lèvres.

« Bonjour et bienvenue ! Je suis Jane et voici Emily, ou Emmy.
Bonjour dit-elle poliment.
Et Emmy, je te présente George un ami de ton papa et sa fille Hope.
Je suis ravie de vous connaître, ajoute-t-elle.
Ne restez pas dans l'entrée et venez ! Emmy et moi allons vous débarrasser. »

495 mots
Dis moi si tour est bon @George Cuthbert. Tu peux considérer que Jane et Emmy ont pris vos vestes, que lorsque tu parles du gateau Jane ou Darrel te guide vers la cuisine pour le ranger dans le frigo. Joe est en cuisine, Darrel, Bev et Liam sont dans le salon à attendre George et Hope :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

George essaya de contenir ses émotions. Il était nerveux et sa fille était triste malgré le sourire de façade qu'elle montrait.
Cependant, la porte s'ouvrit bien vite sur Jane - ce qu'elle était rayonnante ! - et sur une jeune fille plus jeune. Il s'agissait sûrement d'Emily, la nièce de Jane.

Et lorsque sa meilleure amie ouvrit la bouche pour se présenter et présenter sa nièce, le visage de Hope s'illumina. La fillette se contentait de fixer la sorcière sans la lâcher du regard. Malgré la timidité qui se voilait sur son visage, elle ne pouvait pas détacher les yeux de Jane.
Pendant ce temps, George salua :

- Ravie de te connaître Emily. Et au passage, ta tante oublie de te stipuler que je suis aussi très amie avec elle, ajouta-t-il en se penchant vers Emily, un sourire malicieux sur son visage.

Puis, il entra, déposa Hope au sol et tendit sa veste à sa meilleure amie. Voyant que Hope ne bougeait toujours pas d'un pouce ni n'avait salué leurs hôtes, George s'agenouilla - le gâteau toujours à la main.

- Hope ! Tu ne dis pas bonjour ?
- B-Bonjour !
- Elle est un peu timide, précisa George en enlevant le manteau de sa fille.

Puis, George mentionna le gâteau et se laissa diriger à la cuisine par Darrel. Arrivée dans la pièce, et après avoir déposé le gâteau, George fit une accolade à ses deux meilleurs amis comme au bon vieux temps.
Au même moment, dans l'entrée, Hope décida de rompre son mutisme, tira sur le pan du T-shrit de Jane et s'exclama, les yeux brillants :

- Vous savez, Miss, je m'appelle comme vous : Hope Jane ! C'est papa qui a choisi. Vous pensez qu'il a fait exprès de m'appeler comme vous ?

Hope avait le même sourire et la même physionomie que George mais en version féminine. Hope n'avait pas hérité du physique de sa mère biologique - Amanda Jones. Tout ce qu'elle avait en commun avec cette femme, c'était son intelligence et son obstination. Pour le reste, elle était aussi douce et réservé que son père. Un vrai portrait craché.
Hope salua timidement Emily en se cachant à moitié derrière les jambes de Jane.

@Jane Plogeth C'est nickel ! J'espère que c'est bon pour toi aussi :cute:

Jane lâche un rire amusée en entendant George parler de leur amitié à sa nièce.

« C'est vrai ? demande-t-elle curieuse.
Oui ! Et tu sais quoi Joe aussi le connait très bien. Ils ne se séparaient presque pas, sauf en cours. »

Jane laisse George entrer, déposer Hope et récupérer sa veste qu'elle dépose dans l'armoire. Darrel, sa femme et son fils s'approchent de leurs invités pour les saluer. Joe sort de la cuisine pour rejoindre le groupe.

« Ça fait un point commun avec Emmy ! Elle est assez réservée. Salut Hope.
Bonjour ! Je suis Beverley et je te présente Liam.
Salut ! »

Darrel conduit George en cuisine. Jane est contente d'entendre ses frères surpris. Elle se demande si elle était aussi surprise lorsqu'elle l'avait revu à Poudlard. Très certainement, voire plus. Les jumeaux avaient pu se préparer, mais elle, elle l'a appris sur le tas. Soudain, la botaniste sent qu'on lui tire le t-shirt. Elle s'abaisse en direction de Hope.

« Vraiment ? Je ne savais pas. Et si on lui demandait ? Oh et tu peux me tutoyer sans problème ! »

George ne le lui a pas dit qu'il lui avait donné son nom à sa fille. Ou alors elle n'écoutait pas. Mais quelque chose d'aussi important... elle l'aurait forcément retenu ! Jane est surprise en sentant Hope se cacher derrière ses jambes. Elle semble plutôt bien l'apprécier.

« Eh, tu sais ? Emmy ne va pas te manger. Je suis sûre que vous pouvez être de bonnes amies toutes les deux. Pas vrai, Emmy ?
O-Oui... si tu le veux bien, Hope. »

275 mots
Nickel @George Cuthbert :cute:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

George avait regardé Emmy avec beaucoup de malice et encore plus lorsqu'il entendit la réponse de Jane. Cela commençait à faire longtemps tout ça !
Il entra et débarrassa Hope de sa veste tandis que la voix de Darrel se fit entendre. C'était comme s'ils avaient tous changé et pas du tout à la fois. Il y avait un parfum de nouveauté mêlé à celui du bon vieux temps. La fillette regardait les nouveaux venus n'osant pas parlé, les yeux rivés vers Jane.

George suivit ensuite ses meilleurs amis et Hope souria encore plus en entendant la réponse de la sorcière. Elle lui demandait de la tutoyer ?

- Oh, je... V-Vous êtes sûre ? I-Il faut toujours que je vouvoie les grands lorsqu'on est invité. C'est mes grands-parents qui le disent...

Hope était étonnée. Même si son père ne lui en avait jamais tenu rigueur, elle se souvenait du regard froid de ses grands-parents - qu'elle voyait deux fois par an pour les grandes occasions. Elle regarda cette belle femme toute souriante qui semblait être pleine de vie. Hope la regarda et se tourna vers Emmy. Elle était plus grande mais elle semblait très gentille.

- O-Oui, je veux bien aussi.

Elle se détacha de Jane pour aller vers Emmy et, se sentant en confiance, elle retrouva son petit grain de malice et glissa à la jeune fille :

- Je te parie que mon papa et le tien ont fait des bêtises ensemble à Poudlard. Tu penses pas ?

George revint et prit le temps de saluer Beverly avant de se tourner vers Liam :

- Salut Liam !

Le sorcier regarda ensuite en direction des filles et souria. Un soupir de soulagement se lut nettement sur son visage : sa fille se semblait à l'aise et surtout, sa tristesse semblait s'être échappée - du moins, pour le moment.
Il adressa un sourire reconnaissant à Jane en s'attardant légèrement beaucoup. Elle avait changé. Elle était devenue une jeune femme pleine de vie et d'assurance ! Elle était tout à fait charmante !

@Jane Plogeth Super :wow: <3

Après avoir enlever le manteau de Hope, George le confie à Jane avant de se diriger dans le salon pour saluer ses amis d'enfance. Les jumeaux sont plus qu'heureux, comme un rêve qui se réalise. Beverley a hâte d'en apprendre un peu plus sur le père de famille et découvrir sa fille. Quant à Liam, il a hâte de pouvoir jouer avec Hope. Elle est trop loin pour avoir entendue ses salutations, semble-t-il, mais il compte bien la saluer en bonne et due forme lorsqu'elle se rapprocherait de lui.

« Tes grands-parents ont totalement raison. Tu ne peux pas tutoyer quelqu'un que tu ne connais pas, encore moins des adultes. Mais si la personne en question te donne l'autorisation de le faire, alors tu peux, sans soucis ! Entre nous, je préfèrerai largement que tu me tutoiesje suis pas si vieille !mais ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas, d'accord ? Pas besoin de se mettre la pression pour si peu. »

Jane comprend que les grands-parents de la jeune Hope, donc les parents de George ou de son ex, sont du genre très stricts. La pauvre, elle semble presque traumatisée de cela. Quel âge a-t-elle déjà ? Peu importe, pas besoin de l'embarrasser avec des règles. C'est normal de faire des erreurs ou de vivre des expériences, encore plus à cet âge.

« Fort possible ! Mon oncle est plus... timide ? Il serait plus du genre à les dissuader. Je suis sûre qu'ils ont plein d'histoires à nous raconter ! Viens, on va leur demander ! » se réjouit la jeune fille.

Emmy tend la main à son amie, l'invitant à la rejoindre dans le salon. Si Hope accepte, la jeune Plogeth la guide jusqu'aux adultes et lui présente son frère. Elle lui explique qu'ils sont jumeaux, même s'ils ne se ressemblent pas beaucoup. Puis, elle lui présente sa maman, Beverley, son père et son oncle. Les adultes l'accueillent à bras ouverts. Enfin, Jane rejoint le groupe dans le salon.

« Restez pas debout ! Vous voulez que j'amène l'apéritif ? » propose-t-elle.

351 mots
@George Cuthbert :cute:

présence réduite
#5b7e49

Point de vue de Hope

Hope regardait Jane, les yeux brillants d'émotions. Elle devait venir d'une autre planète, d'une autre dimension ! Sinon, pourquoi lui avoir laissé le choix de la vouvoyer ou de la tutoyer ? En plus, elle n'avait pas une seule fois lever la voix, ni montrer un signe d'impatience envers elle. Elle se montrait à l'écoute toujours souriante.
Qui était-elle réellement pour son père ?
La fillette se contenta de hocher la tête sans résussir à ouvrir la bouche tellement son attention restait focaisée sur Miss Jane.

Puis, elle s'approcha d'Emmy et ensemble, elles essayèrent de savoir si leurs pères avaient fait quelques bêtises ensemble. Ravie de voir que malgré leur différence d'âge, Emmy l'acceptait, Hope prit volontiers la main de sa nouvelle amie. Elle salua gaiement Liam avant de leur dire :

- Je trouve que vous vous ressemblez beaucoup ! Vous savez, moi, j'ai des cousins qui sont triplets ! Sebastian, Suzanne et Scarlett ! On est le clan des trois Mousquetaires !

Ensuite, elle salua timidement les adultes sous l'oeil bienveillant de son père. Et à nouveau, le regard de Hope se perdit dans la contempation de Jane.

Point de vue de George

George était heureux de ce dîner. Et il se sentait rassuré de voir que sa fille s'entendait bien avec les enfants de Darrel et Beverly. Le sorcier regarda Jane proposer l'apéritif. Il se tourna vers ses meilleurs amis avant de répondre :

- Oui, pourquoi pas !

Et avant même que George n'eut le temps de rajouter quelque chose, il vit Hope lever la main et demanda, les yeux brillants d'admiration :

- Je peux venir avec vo- euh... toi pour t'aider, Miss Jane ?

George se sentit nerveux. Hope portait ce regard seulement sur Lily et sur Sophie, respectivement la grande soeur de coeur de Hope et la marrraine de Hope - et lui bien sûr. Le sorcier savait ce que signifiait ce regard.
Il voulait dire que Hope considérait la personne comme étant une ancre dans sa vie.
Et elle portait dès à présent ce regard sur Jane.

Devait-il être nerveux, heureux ou au contraire, complètement paniqué ? Le sorcier, réalisant qu'il observait sa meilleure amie bien trop longtemps que la normale souhaitée, tourna son regard vers Darrel.

- J'ai comme l'impression que Liam tient de toi, lança-t-il évitant ainsi de se perdre dans la contemplation de Jane.

@Jane Plogeth :love: