Libre PNJ The phantom of the Hotel Roumanie

PNJ utilisés : Harold Mimosa, Arnold Mimosa et Colette Hope
Image postée par le membre
Harold Mimosa #b05e00
Arnold Mimosa #e37d7d
Colette Hope #214700

Le mardi 8 aout 2051, nuit
L’Auberge de la Griffe du Strigoi, Roumanie

Lila s'était jetée sur son lit. Après une telle journée, elle ne pouvait faire que cela. Elle avait remarqué avec beaucoup de surprises que son amie Colette en pinçait pour le guide vampire. Même les jumeaux semblaient séduits. D'ailleurs, plusieurs voyageurs semblait l'être aussi. Lila ne comprenait pas. Elle le trouvait très flippant. Ce n'était vraiment pas son truc les hommes âgés avec des canines. La jeune fille gardait son avis pour elle, refusant de vexer son entourage. Était-elle la seule qui était terrifiée par ce type ? Elle se demandait si ce n'était pas un truc de vampire de séduire tout le monde. N'était-ce pas ce qui était dit dans les contes moldus ? Il fallait vraiment que Lila arrête de s'y fier.

Pour Colette, les vacances ça rimait avec crush et amourette. Elle essayait de trouver quelqu'un pour vivre cette expérience.
Lila était intéressée par la ville, son histoire et voir les différents villages sorciers, ailleurs dans le monde. Elle avait adoré la visite de la capitale moldu et celle des catacombes de jour, même si elle avait trouvé cela terrifiant. Au moindre bruit, elle s'accrochait au bras de son amie Colette. Elle n'avait pas peur des fantômes, ni des insectes, ni même des animaux sauvages, elle ne saurait même pas dire ce qui l'avait effrayé dans cette visite. Après une bonne douche, Colette s'assit sur son lit.

"Tu ressembles à Christine Daaé avec ta robe de chambre blanche. Ça colle grave à l'ambiance. En mode fantôme de l'Opéra."

"Le fantôme de l'Opéra, ça se passe en France. Même niveau ambiance du lieu, je ne vois aucun rapport." répondit Lila en fermant les yeux. Elle était vraiment exténuée.

La raison de sa présence ici, à elle et son amie, se trouvait dans la chambre d'à côté et faisait un boucan pas possible. Ses cousins étaient la raison de la venue de Lila en Roumanie. Colette et Lila avaient discuté de ce fameux TerrorTours, sa tante Violette les avait entendues et leur avait refilé les gosses. Elle avait proposé de leur payer le voyage si elles amenaient les deux adolescents avec elles. Lila et Colette avaient accepté bien sûr. Quand allait se présenter à nouveau une occasion pareille ?

Sauf que les jumeaux étaient intenables. Ils s'amusaient à faire des farces partout où ils allaient. Ils se disaient partenaires de crimes, et essayaient de surprendre tout le monde avec des farces. Les autres voyageurs devaient les avoir en horreur. Quoique, les jumeaux ne faisaient pas ces farces sur les autres voyageurs. Ils les faisaient sur des locaux qu'ils croisaient. Actuellement, Lila voulait dormir et ils faisaient un boucan pas possible. Elle tapa sur le mur qui séparait leur chambre.

"Faites moins de bruit ! Sinon je vais chercher Virgil pour qu'il vous cache dans un coin des catacombes !"

"Désolé Li !"

Lila ne savait même pas lequel des deux avait répondu. Mais ça avait eu l'air de marcher. Quelle bande de naïf ! Comme si Lila pouvait convaincre quiconque de faire quoi que ce soit. Encore moins si elle n'arrivait pas à approcher le type, car elle avait la chair de poule en sa présence.
Au bout de quelques heures, Lila n'avait toujours pas réussi à dormir. Elle regarda la silhouette de son amie qui dormait profondément. Les jumeaux semblaient aussi s'être endormis, vu qu'aucun bruit ne venait de leur chambre. Lila se releva, elle allait faire un tour. Il fallait bien qu'elle trouve le sommeil d'une manière ou d'une autre. Elle s'approcha de son sac, fouilla dedans et en sortit sa baguette.

*Lumos*

Quand le bout de sa baguette produit de la lumière, Lila vit sa silhouette dans le miroir. Christine Daaé, elle ne le voyait pas du tout. Avec ses cheveux raides, elle avait plus l'impression d'être Bloody Mary. Ce fantôme qui terrifie aussi bien les enfants moldu que les enfants sorcier. Elle apparaissait quand quelqu'un prononçait trois fois son nom devant un miroir. Lila n'avait jamais tenté l'expérience.

Elle aimait l'idée de ressembler à la protagoniste du fantôme de l'Opéra. Elle sortit de sa chambre, se repassant en boucle les paroles de son amie. Elle, Lila, ressembler à une chanteuse d'opéra capable de capturer le cœur d'un homme mauvais par sa beauté ? Quel compliment.

"In sleep he sang to me,
in dreams he came"
2 chantonna Lila en refermant la porte de sa chambre.

Bloody Mary, Christine Daaé ou qu'importe à quoi elle ressemblait, elle se sentait déjà beaucoup mieux. Les paroles de la chanson traversaient toutes seules le seuil de ses lèvres. La baguette en main, la mélodie qu'elle aimait, le bruit de ses pantoufles sur le sol, ça, c'était des vacances.
~~

1 traduction du titre : "le fantôme de l'hôtel"
2 traduction des paroles de la chanson : "Dans le sommeil, il chantait pour moi. Dans les rêves, il venait." C'est la chanson du film de 2004 The phantom of the Opera

Ce RP est libre pour toute personne participants au voyage en Roumanie. Sentez vous libre d'interagir avec Lila de n'importe quel manière. (Les PNJ ne sont utilisés ici que pour poser un contexte. Normalement ils ne réappaîtrons pas par la suite, laissant Lila seule avec votre/vos personnage/s.)

Pour toutes informations correctes sur les vampires selon le contexte, vous pouvez vous référez à l'encyclopédie. Retenez que Lila se base sur les contes moldus, malgré le fait qu'elle sait que ce n'est pas vrai.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Lise avait du mal à trouver le sommeil après cette journée bien remplie. Elle avait passé un long moment à se retourner dans son lit, incapable de fermer correctement les yeux. Finalement, elle avait décidée de sortir prendre un peu l'air, mais l'ambiance de nuit de l'auberge ne l'as rassurée pas.

Elle avançait doucement dans le couloir, sa baguette serré entres ses mains. Elle avait beau essayer de se convaincre qu'elle n'avait aucune raison d'avoir peur, l'ambiance de l'auberge en pleine nuit ne l'aidait absolument pas. Les couloirs étaient beaucoup trop silencieux, chaque petit craquement lui faisant tourner la tête.

Puis elle entendit une voix chanter.

Lise se figea immédiatement.

Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle serra un peu plus fort sa baguette. Elle resta immobile quelques secondes, les yeux grands ouverts, essayant de déterminer d'où venait la voix.

- In sleep he sang to me

Lise déglutit difficilement.

- Il... Il y a quelqu'un ?

Elle avança de quelques pas, très lentement, avant d'apercevoir une silhouette blanche au bout du couloir. Elle s'arrêta net.

Une robe de chambre blanche. Une silhouette immobile. Une voix qui chantait doucement dans la pénombre.

Lise sentit un frisson lui parcourir le dos.

- Par Merlin...

Elle leva instinctivement sa baguette devant elle, prête à se défendre si nécessaire. Pendant quelques secondes, son imagination lui fit apparaître toutes sortes de créatures et de fantômes possibles.

Puis la silhouette bougea.

Lise fit un bond en arrière.

- Ahh !

Elle plaqua une main contre sa bouche, réalisant qu'elle venait probablement de faire beaucoup trop de bruit. Elle fixa alors la personne devant elle et finit par reconnaître une des employé de Honeyduck qu'elle avait déjà aperçut à la boutique.

- Madame ?

Elle souffla, visiblement soulagée.

- Par Merlin, vous m'avez fait une de ces peurs ! Je pensais que c'était... enfin, je ne sais même pas quoi, mais certainement pas vous.

Elle regarda autour d'elle, toujours méfiante.

- J'ai cru que j'allais mourir de peur.

-----
384 mots
@Lila Rose Je me permet de me joindre à toi ! :ninja:
N''hésite pas à me dire si il y à besoins de changer quelques choses.

Le cœur de Lila rata un battement en entendant un cri derrière elle. Elle tourna la tête, vers une silhouette, elle bougea sa baguette dans cette direction, pour y voir une jeune fille tout effrayée. Était-ce Lila qui venait de la terrifier ? Alors, certes, Lila s'était dit qu'elle ressemblait à Bloddy Mary, mais elle ne pensait pas effrayer personnes. En fait, elle ne pensait pas croiser personne pour être plus exact. Elle pensait que tout le monde dormait, et que la mélodie qu'elle chantonnait n'était pas assez forte pour réveiller quiconque. Maintenant, qu'elle y pensait, en Roumanie, dans la nuit, habillée comme Bloody Mary, chantant la musique du fantôme de l'Opéra, il y avait de quoi avoir peur. Par Merlin, heureusement que la jeune fille n'avait pas tenté de lui jeter un sort ou sa baguette dessus. Elle soupira de soulagement.

"Désolé, je ne pensais croiser personne. Je ne voulais pas te faire mourir de peur, promis" chuchota-t-elle, essayant d'éviter de faire trop de bruit.

Surtout, il ne fallait pas réveiller les jumeaux, sinon c'en était fini de la nuit de sommeil de tous les résidents de l'auberge. Elle s'avança doucement vers la jeune fille.

"On devrait déguerpir avant que quelqu'un ne vienne nous gronder. Ou bien avant qu'un fantôme qui vit par ici ne s'en prenne à nous. Je pense qu'on a fait un drôle de combo toutes les deux, niveau du bruit. J'aurais du choisir une autre chanson, voilà que je terrifie les jeunes maintenant."

Elle voulait juste faire un tour, puis retourner au lit. Maintenant, elle avait une gamine effrayée devant elle. Tout ça parce que Colette lui avait mis la musique en tête. Comme elle s'en voulait en voyant la jeune fille regarder autour d'elle effrayée. Elle imaginait l'un des deux guides débarquer pour les gronder, franchement même elle avait hyper peur. Déjà Rosemary, elle faisait froid dans le dos, Lila préférait ne pas être dans sa liste noire et Virgil, c'est Lila qui en était terrifiée.

"Ne t'en fais pas, si un fantôme essaie de t'attaquer je te protégerais. Par contre si on a réveillé quelqu'un qui était pas trop d'humeur, je risque de pas trop assumer le duel"

Elle regarda autour d'elle, il n'y avait personne avec une baguette, prête à l'attaquer, hein ? Elle agita sa baguette autour d'elle, pour y voir plus clair.

"Tu ne devrais pas te balader toute seule en pleine nuit. Il y a bien plus dangereux que des fantômes qui chante, tu sais ?"

@Lise Blackburn, c'est tout bon pour moi ! Ravie de t'avoir causer une frayeur :lol:

Si d'autres personnes veulent se rajouter ne soyez pas timide !

#ad0c5a pour Lila

J'avais essayé de dormir, vraiment, mais après être restée un bon moment dans mon lit à regarder le plafond sans réussir à fermer les yeux, j'avais fini par abandonner. En même temps, après la journée qu'on venait de passer entre la Ruelle Sans Nom, le tombeau de Vlad III et surtout toutes les histoires d'épouvante racontées à l'auberge ce soir, j'avais encore beaucoup trop de choses dans la tête pour réussir à dormir tranquillement. Et puis j'étais en Roumanie, dans une auberge que je connaissais à peine, alors forcément j'avais envie de savoir à quoi elle ressemblait quand tout le monde dormait. Je comptais pas partir très loin de toute façon, juste faire un petit tour dans les couloirs et revenir dans ma chambre après, donc dans ma tête ça comptait même pas vraiment comme une bêtise.

J'attrapai quand même ma baguette avant de sortir et avançai tranquillement dans l'auberge en essayant de pas faire trop de bruit. L'endroit était quand même vachement différent la nuit et les histoires de Rosemary étaient encore un peu trop fraîches dans ma tête pour que j'arrête complètement d'imaginer des trucs chaque fois que je voyais une ombre bizarre ou que quelque chose craquait un peu plus loin. Ça m'empêchait pas d'avancer, mais disons que je gardais quand même ma baguette bien dans ma main, juste au cas où.

C'est là que j'entendis quelqu'un chanter quelque part dans l'auberge et je ralentis aussitôt, essayant de savoir d'où venait la voix. J'allais justement m'approcher un peu pour voir qui pouvait bien avoir envie de chanter au beau milieu de la nuit quand un cri retentit à son tour dans la même direction et me fit sursauter.

Une personne qui chantait toute seule dans les couloirs en pleine nuit, c'était déjà bizarre, mais si quelqu'un se mettait à hurler juste après, là ça devenait carrément impossible de faire comme si j'avais rien entendu. J'aurais sûrement dû retourner dans ma chambre et laisser les adultes gérer ce qui se passait, sauf que ma curiosité avait déjà gagné depuis longtemps et mes jambes avaient commencé à m'emmener vers le bruit avant même que j'aie vraiment décidé quoi que ce soit.

J'avançai donc un peu plus vite dans le couloir, toujours en essayant de pas faire trop de bruit, jusqu'à apercevoir enfin deux silhouettes un peu plus loin. Je reconnus assez vite Lise parmi elles et ralentis en arrivant près d'elles, regardant d'abord mon amie, puis la jeune femme toute habillée de blanc avec sa baguette à la main, avant de revenir vers Lise avec un sourire qui commençait déjà à apparaître.

"Attends… c'était toi qui viens de crier ? Qu'est-ce qui s'est passé ? "

Parce que maintenant que j'étais là, il était évidemment hors de question de repartir sans savoir.

463 mots
@Lila Rose, @Lise Blackburn salut, je m'incruste un peu si ca dérange pas ^^

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Lise resta quelques secondes sans bouger, sa baguette toujours levée devant elle. Son cœur battait encore rapidement dans sa poitrine et elle essayait de reprendre son souffle après la frayeur qu'elle venait d'avoir. Maintenant qu'elle distinguait mieux la silhouette devant elle, elle commençait à comprendre qu'il ne s'agissait absolument pas d'un fantôme.

- Ce n'est pas grave, madame !

Lise lui adressa un maigre sourire gêné.

- Oui, je suis d'accord avec vous, j'aimerais éviter de me faire gronder et que ça revienne aux oreilles de mon père demain. Vous ne lui en parlerez pas, hein ?

Avec les bêtises qu'elle avait déjà faites durant le séjour, à cause de sa maladresse et de son manque d'attention, elle ne voulait pas qu'il apprenne, en plus qu'elle était sortie durant la nuit, elle allait sinon définitivement lui faire s'arracher les cheveux.

Lise rigola quelques peu à la remarque de la vendeuse avant de faire la moue.

- Oui je sais, mais je n'arrivais pas à dormir.

Lise sursauta en entendant une voix derrière elle. Décidément, elle va bien finir par faire une crise cardiaque si ça continue. En reconnaissant la voix, elle se retourna finalement.

- Oh Sheryl c'est toi ?

Elle regarda le sol timidement. Comment dire à sa camarade qu'elle avait était terrifiée par une femme habillée en blanc et qui chantait, si sa se trouve elle ne voudrait plus trainée avec elle. Mais bon de toute façon si elle ne lui disait pas la jeune femme le ferais certainement à sa place.

- Hum...Et bah... Je n'arrivais pas à dormir donc j'ai décidé d'aller faire un tour. Mais je n'étais déjà pas très rassurée de l'ambiance de l'auberge, je la trouve assez lugubre à vrai dire. Sauf qu'après j'ai vu une femme habillée d'une robe blanche et qui chantait. D'ailleurs, en y réfléchissant, ça fait penser à la dame blanche... Vous la connaissez ? Mais pour résumé j'ai eu super peur, je pensais que c'était un fantôme. Mais finalement c'était...hum... la vendeuse de chez Honeyduck. D'ailleurs c'est quoi votre prénom ?

Lise avait enchainée son récit brusquement tout en cherchant fréquemment c'est mots.

-----
356 mots
@Lila Rose et @Sheryl Zaun aucuns soucis ! ^^

"Promis, pas un mot à ton père."

Lila agita sa baguette face à la nouvelle personne qui venait d'arriver. Une jeune fille, aussi. Elle regardait autour d'elle : toujours aucun adulte à l'horizon. Décidément, personne ne surveillait les jeunes dans leur chambre ? Là, elle était tombée sur Lila, qui n'est pas dangereuse du tout. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire scénario dans lequel elles seraient tombées sur quelqu'un de malveillant.

Ses deux interlocutrices semblent se connaître. Elles s'appellent par leurs noms. De plus, Lila sait reconnaître l'expression sur le visage de deux personnes qui se reconnaissent. La dénommée Sheryl se montre curieuse de leur présence ici en pleine nuit. Lila est bien tentée de lui dire qu'il n'y a rien d'intéressant à raconter. Elle est sortie de sa chambre en chantant, elle est tombée nez à nez avec une petite jeune qui a trouvé cela terrifiant, à juste titre. Quand la jeune blonde se met à parler, Lila ne peut s'empêcher un dernier regard en arrière. Pourquoi parlait-elle aussi vite ? Est-ce que quelqu'un arrivait derrière Lila et elle essayait de finir rapidement son récit ? Ah, non, il n'y a personne.

"Je m'appelle Lila, enchantée." répond-elle à la question de la jeune fille. "Je reconnais que je ressemble un peu à Bloody Mary." La Dame Blanche, c'était un des nombreux surnoms qu'on donnait à ce fantôme. Lila devrait se renseigner un peu plus sur elle. Question de savoir ce qu'il en est. "Les fantômes ne sont pas méchants. À Poudlard, je trouvais le Moine Gras très chic. Un bel homme comme ça, et gentleman en plus, il a dû avoir du succès de son vivant. Mais je le reconnais, moi aussi, j'aurais eu peur de croiser un fantôme dans un hôtel en pleine nuit, loin de chez moi. C'est un de mes objectifs pour ces vacances : partir à la chasse aux fantômes, en choper un et l'interroger."

Enfin, elle ne l'avait pas côtoyé, le Moine Gras. Elle l'avait vu quelques fois de loin avant que les fantômes ne disparaissent de Poudlard. D'après les rumeurs, ils étaient de retour au château. Elle regarda tour à tour les jeunes filles.

"Qu'est-ce qui vous retient réveillées si tard ? C'est la visite d'aujourd'hui qui vous a fait peur ? Ou peut-être que vous faisiez partie de celles qui ont écouté les histoires horrifiques de Rosemary ? Au dire de mes cousins, c'était terrifiant."

Peut-être que, comme Lila, c'était plutôt Virgil qui les terrifiait. Le guide vampire la faisait penser à une de ces chauves-souris qui portent le nom de "vampire commun". Elle ressent une profonde répulsion à la vision d'une de ces créatures. Elle n'en a jamais vu en vrai, mais elle en a déjà vu dans un des livres de son père et dans un documentaire animalier qui était concentré sur la bête. Quel cauchemar, elle ne voulait plus en entendre parler.
Dernière modification par Lila Rose le 20 août 2026, 02:23, modifié 1 fois.

#ad0c5a pour Lila

Je regardai Lise pendant qu'elle racontait ce qui lui était arrivé et j'eus beaucoup de mal à empêcher mon sourire de s'agrandir. D'accord, une femme en blanc qui chantait toute seule dans une auberge roumaine en pleine nuit, c'était peut-être pas la rencontre la plus rassurante du monde, mais maintenant que je savais qu'il s'agissait juste de Lila, la situation devenait quand même beaucoup plus drôle.

" Donc si j'étais arrivée deux minutes plus tôt, j'aurais pu te voir hurler devant une vendeuse de Honeydukes en robe de chambre ? Mince, j'ai vraiment raté le meilleur moment. "

Je lui adressai un grand sourire taquin, sans trop insister non plus parce que, bon, j'étais peut-être pas exactement dans la meilleure position pour me moquer. Depuis que j'avais quitté ma chambre, j'avais ma baguette bien serrée dans la main et je m'étais déjà retournée plusieurs fois à cause d'un craquement ou d'une ombre qui avait bougé un peu bizarrement. Heureusement, personne n'avait été là pour le voir.

Quand Lila nous demanda ce qui nous gardait réveillées, je perdis d'ailleurs un peu de mon sourire. J'aurais bien pu dire que j'avais simplement eu envie de visiter l'auberge la nuit, ça aurait été beaucoup moins gênant et c'était même pas complètement faux. Sauf que la vraie raison, c'était surtout que les histoires entendues quelques heures plus tôt tournaient encore beaucoup trop dans ma tête.

" Moi j'étais à la soirée contes et histoires d'épouvante de Rosemary… "

Je baissai les yeux vers ma baguette et jetai rapidement un coup d'œil vers Lise avant d'ajouter beaucoup moins fort, presque en marmonnant pour que ça reste entre nous :

" Et j'arrive plus trop à dormir depuis. "

J'avais à peine terminé que je relevai la tête, un peu gênée de l'avoir avoué. J'étais pas vraiment fière qu'une soirée d'histoires qui font peur suffise à me faire regarder de travers tous les coins sombres de l'auberge, mais elles étaient encore bien trop fraîches dans ma tête.

" Enfin, ça va ! C'est juste que dans le noir, cette auberge aide vraiment pas. Ça craque partout et on voit des trucs bizarres dans chaque ombre et tout quoi... "

Par contre, quand Lila parla de partir à la chasse aux fantômes pour en attraper un et l'interroger, ma curiosité revint aussitôt malgré moi. Je la regardai avec de grands yeux, partagée entre l'envie de savoir comment elle comptait faire et celle de ne surtout pas découvrir la réponse cette nuit.

" Attendez… vous voulez vraiment en choper un ? Genre vous voyez un fantôme et vous allez lui courir après pour lui poser des questions ? "

Rien que de l'imaginer, je regardai rapidement derrière moi dans le couloir sombre et me rapprochai de Lise presque sans m'en rendre compte, jusqu'à ce que mon bras vienne toucher le sien. Je ne m'écartai pas pour autant. Finalement, être trois au milieu de cette auberge était quand même beaucoup mieux que de se promener toute seule dans le noir.

501 mots
@Lila Rose,@ Lise Blackburn

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »