Gabrielle Taylor • Deuxième année

Ajout de 2 badges
Hydre à 3 têtes et Apprenti cancanier
Bravo pour ton implication ! :)

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846

Gabrielle Taylor • Deuxième année
Traces et idées de codes
Reducio
Image postée par le membre ───



Image postée par le membre

1• LES BASES
Infos pratiques et courtes
2 • APPARENCE
Présentation rapide, en détail, et ses vêtements
3 • A L'INTERIEUR
Ses goûts et son caractère
4 • SES HABITUDES
A-elle des tic ? Où la trouver à Poudlard ? …
5 • À L'ÉCOLE
Dans le monde moldu et dans le monde sorcier



Image postée par le membre
Les bases
Infos pratiques et courtes

─────────────────
Image postée par le membre
━━━━━━━━━━━━━
Nom : Taylor
Prénoms : Gabrielle, Alix
Âge : 12 ans
Nationalité : Anglaise
Lieu de vie : Manchester, Angleterre
Statut : né-moldus
━━━━━━━━━━━━━
Image postée par le membre─────────────────
━━━━━━━━━━━━━━
Baguette : 25,5 cm en bois de frêne et plume de phénix
Patronus : inconnu
Épouvantard : inconnu
Maison : Poufsouffle
Année scolaire : deuxième année
━━━━━━━━━━━━━━



Image postée par le membre
Apparence

Présentation rapide, en détail, et ses vêtements

─────────────────
Image postée par le membre

yeux
marrons

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
nez
petit, fin

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bouche
fine, rosée

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
cheveux
bruns, frange

aaaaaaaaaaaaaaa
oreilles
grandes, percés

aaaaaaaaaaaaaaa
peau
claire

aaaaaaaaaaaaaaa
mains
fines, petites

aaaaaaaaaaaaaaa
taille
1,49 m

aaaaaaaaaaaaaaa
visage
fin

aaaaaaaaaaaaaaa

Image postée par le membre
─────────────────
• EN DÉTAIL •
C’est une jeune fille plutôt petite.
Elle possède des cheveux brun clair aux reflets roux, ondulés, lui arrivant au creux du dos dans un dégradé. Une frange rideau lui tombe sur le visage avec quelques mèches rebelles. Son visage est fin, arrondi au niveau des joues et plus pointu au niveau du menton. Elle a une peau claire, des boutons d’acnés commencent à apparaître sur son front. Ses yeux sont marrons, entourés de cils noirs. Gabrielle a des lèvres fines et rosés ainsi qu’un petit nez pointu. Ses pommettes sont légèrement colorés. Elle a de grandes oreilles qu’elle a percé à ses 9 ans, elle porte donc souvent des boucles d’oreilles discrètes.
• SES VÊTEMENTS •
Simple, elle n’aime pas les habits sophistiqués. La jeune fille porte donc principalement un jean et un haut unis. À poudlard, elle porte l’uniforme jaune et noir de sa maison.


Image postée par le membre
À l'intérieur

Ses goûts et son caractère

─────────────────
Image postée par le membre
• SES GOÛTS •
Image postée par le membre

Couleur préférée : noir
Animal préféré : panthère
Activité préférée : dessiner
──────────_________───────
──
Le dessin
Aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, Gabrielle dessinait. C'est presque comme un tic, crayonner le monde qui l'entoure. Bien qu'elle ne l'admet pas, ça l'aide a mieux percevoir le monde.
Noir
La couleur noire l'attire. Sobre, chic et mystérieux, elle a tout pour lui plaire.
À compléter :disguise:


• SON CARACTÈRE •
D'un point de vue...

Gabrielle est une jeune fille enthousiaste qui cherche en permanence l’excellence. Elle est généreuse, pragmatique et optimiste. Elle est aussi borné et à la langue bien pendue, mais elle reste une amie fiable. Elle est discrète et réservée avec les adultes, mais n'a aucun problème à aller parler avec les gens de son âge. Il est rare de ne pas la voir sourire !
Et d'un autre...

 "Gabrielle était plus une jeune fille sociable et solaire !" _ Zenaïda Carter

 "décidément bien bavarde" _ Constance Nelson

 "cette jeune élève dégageait une spontanéité charmante" _ Constance Nelson

"La cadeur franche de Gabrielle était attendrissante" _ Constance Nelson
Image postée par le membre─────────────────



Image postée par le membre
Ses Habitudes

A-elle des tic ? Où la trouver à Poudlard ? …

─────────────────
Image postée par le membre

• OÙ LA TROUVER À POUDLARD ? •
Si vous la croisez, elle sera surement en train de dessiner. Dans le parc aux beaux jours, assise face à un tableau dans les couloirs, dans un fauteuil de sa salle commune ou du foyer en hiver, avec un crayon, un feutre, ou un pinceau certaines fois. Sinon, elle sera en train de discuter, de bavarder avec ses amies. Pour réviser, elle préfère rester dans sa salle commune. Elle ne va que rarement dans la salle d'étude ou à la bibliothèque.
• SES TICS ET HABITUDES •
Gabrielle ne considère pas avoir de "tic" à proprement parler. Elle ne se ronge pas les ongles, ne joue pas avec ses cheveux, ni avec ses affaires... Pourtant, si l'on y regarde bien, elle chasse des mèches de sa frange lorsqu'elle est gênée et, vous avez déjà du vous en rendre compte, elle se tient très souvent à la lanière de sa sacoche en marchant.
En fait, elle se rend peut-être compte d'un tic, qu'elle qualifiait plutôt "d'habitude". Elle pose souvent sa main sur son sac pour sentir ses affaires de dessin à travers le tissus, cela la rassure.



Image postée par le membre
À l’école

Dans le monde moldu et dans le monde sorcier

─────────────────
Image postée par le membre


• DANS LE MONDE MOLDU •
Attitude en classe
Gabrielle était « bonne élève » et respectueuse envers ses professeurs et camarades. Elle avait de bonnes notes, comprenait rapidement les principes et appliquait les exercices sans se plaindre. Mais elle avait des petits problèmes d’attention ; son esprit dérivait toujours du sujet abordé pour se mettre à penser dessin. Elle ne pouvait pas s’empêcher de gribouiller de petits croquis dans les marges de ses cahiers.
Affinités avec les matières
Elle aimait bien sur beaucoup les arts plastiques, qui n’étaient absolument pas une difficulté pour elle. Elle appréciait aussi les maths, et résoudre des problèmes. Elle aimait bien lire, mais la grammaire et apprendre des poésies n’était pas son fort.
Habitudes
Pendant les récréations, Gabrielle restait seule. Elle ne ressentait pas le besoin d’aller voir les enfants de son âge pour jouer. Et puis, de toute façon, elle n’aimait pas les jeux où il fallait courir, attraper, jouer au ballon… Elle préférait les jeux imaginaires. Elle restait donc seule, plongée dans des histoires qu’elle seule comprenait. Ou si elle ne jouait pas à ses jeux, on la voyait dessiner, assise sur un banc.

• DANS LE MONDE SORCIER •
• 1ÈREANNÉE •


Emploi du temps :
─────────────────

Image postée par le membre


Affinités avec les matières :
─────────────────

Reducio
1 - Astronomie : Gabrielle adore les cours d’astronomie. Elle trouve ça dommage qu’il n’y en ai pas plus dans l’emploi du temps. Elle aime beaucoup écouter le professeur parler des astres et les regarder elle même à travers le télescope. L’univers la fascine, elle pourrait y passer tout son temps. Elle trouve cette matière intéressante et facile.

2 - Botanique : Gabrielle aime aussi beaucoup la botanique. Tout comme l’astronomie, elle trouve cette matière intéressante, facile et elle aime bien l’univers des serres. De plus, c’est une matière assez proche des pratiques moldus, ce qui est plus simple pour elle.

3 - Histoire de la Magie : Gabrielle aime bien écouter et découvrir l’histoire sorcière. C’est une cours qu’elle apprécie pour son calme.

4 - Défenses Contre les Forces du Mal : Gabrielle ne déteste pas les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, elle les trouve interessant, mais elle n’est clairement pas brillante dans ces cours.

5 - Sortilèges : Tout comme les cours de DCFM, elle ne déteste pas les cours de sortilèges. Elle les trouve utiles, aime découvrir ce qu’elle peut faire avec sa baguette, mais réussit pas vraiment dans ces cours.

6 - Métamorphoses : Tout comme les cours de sortilèges et DCFM, Gabrielle ne se débrouille pas bien dans cette matière. De plus, elle n’aime pas trop les cours où ils métamorphosent des animaux.

7 - Potions : Les potions sont la bête noire de Gabrielle. Elle n’arrive jamais à en réussir une, il y a toujours quelque chose qui cloche. Elle a beau suivre les consignes à la lettre, écouter avec attention les cours, ça ne marche pas. Elle n’est pas au point de redouter d’aller en potion, mais elle n’en a pas très envie…

8 - Vol : Gabrielle ne comprend pas comment on peut tenir sur un balais, de plus qui vole ! Elle hait les cours de vols. Elle redoute l’heure ou elle doit y aller et a peur de monter sur le balai. Elle a très peur de tomber et fait des cauchemars où elle chute sans fin. De plus, le balai ne lui obéit pas…



Bulletin :
─────────────────
À venir...
Notes (hRP) :
─────────────────

O
E
O
O
O
O
O
O
O
E
E
O
O
O
A
O
O
E
O
E
E
O
E
O
O



Sortilèges et Potions apprises :
─────────────────

Reducio
Sortilège
Lumos, sortilège d'Allumage de baguette
Lumos Maxima Nox, sortilège d'Extinction de baguette
Wingardium Leviosa, sortilège de Lévitation
Diffindo, sortilège de Découpe
Recurvite, sortilège de Récurage
Reparo, sortilège de Réparation
Glutinamentum, sortilège de Glu
Potions
Pimentine, potion pour soigner le rhume
Défuroncula, remède contre les furoncles
Métamorphose
Reparifagex, sort pour annuler les métamorphoses ratées
Translatio, sort pour échanger la place entre deux objets
Aguavino, sort pour transformer l'eau en vin
Flintifors, sort pour transformer une créature en boîte d'allumettes
Approxima Aiguilla, sort pour donner la forme et la matière d'une aiguille
Elasticus, sort pour transformer la cible en une substance gélatineuse et rebondissante
Gonflus, sort pour faire enfler la cible
Avifors, sort pour transformer une cible en oiseau ou nuée d'oiseaux
Perforus, sort pour créer un trou dans la cible
Calvorio, sort pour faire disparaître le chapeau ou les cheveux
Immediatem Pointus, sort pour transformer le bout de la cible en pointe
DCFM
Lashlabask, maléfice de Répulsion
Crocus Malis, maléfice de Croche-Pied
Bombarda, sortilège de Détonation
Fumos, sortilège d'Écran de fumée
Colloshoo, maléfice de Pot de colle
Locomotor Mortis, maléfice du Bloque-jambes
Flipendo, sortilège de Retournement
Periculum, sortilège des Étincelles rouges
Mucus ad Nauseam, sortilège de Crottes de Nez
Botanique
Adimpletinum, sortilège du "bouche-trou"
Perfodictum, sortilège du "creuse-trou"



Attitude en classe :
─────────────────
A venir...


• 2ÈMEANNÉE •


Emploi du temps :
─────────────────

Image postée par le membre


Affinités avec les matières :
─────────────────

Reducio
1 - Botanique : Gabrielle aime toujours autant la botanique.

2 - Histoire de la Magie : Gabrielle aime toujours découvrir l’histoire sorcière, mais le programme de cette année l’intéresse moins.

3 -4 - 5 - DCFM/Métamorphose/Sortilèges : Gabrielle apprécie ces cours car ils touchent à l’utilisation et la pratique de la magie, mais comme l’année précédente, elle a un peu de mal dans ces matières. Il lui faut du temps pour réussir bien certains sorts.

6 - Potions : Cette matière est toujours la bête noir de Gabrielle. Elle n’aime pas du tout et serait très heureuse de s’en débarrasser l’an prochain.

7 - Vol : Toujours les même problèmes avec cette matière. Quelle horreur de faire des manœuvres sur un balai qui vole !



Bulletin :
─────────────────
À venir...
Notes (hRP) :
─────────────────

O
O
E
A
A



Sortilèges et Potions apprises :
─────────────────

Reducio



Attitude en classe :
─────────────────
A venir...




Retour au sommaire :


“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01