Solo+ Dans les bras d'Éole

Fin Octobre 2049

Voler pour tout oublier. Voler dans le vent.
Le vent justement. Il glisse sur mon visage. Plus vite lorsque j'accélère. Ça chatouille presque. J'adore. J'adore voler. J'ai 13 ans, et ce que j'aime le plus faire, c'est voler. Pas jouer ni parler avec mes camarades. Pas travailler, réviser, faire mes devoirs. Pas lire ou dessiner, bien que j'adore ça aussi.
Juste voler. La sensation d'être libre. La sensation que tout est possible, là, maintenant.
Je crois que je pourrais passer beaucoup plus de temps ici. Malgré les courbatures.
S'il n'y avait pas les cours. Ça gâche tout. Vraiment tout. Pourquoi est-on obligé de participer à des cours qui ne nous intéressent pas ? C'est nul.

Je suis monté haut aujourd'hui. Je n'ai pas le vertige, c'est un sacré avantage. Je vole. De manière plutôt dangereuse comme l'avait prouvé mon examen de Vol de l'année dernière. Auquel je suis sûr que j'ai perdu des points uniquement pour ça. Pour mise en danger. C'est ridicule. Dans ce cas, autant ne pas voler.
Quoi qu'il en soit, il n'y a personne pour me noter ici. Personne pour venir m'embêter, me dire que quelque chose ne va pas. Que je ne vole pas bien. Si je ne volais pas bien, je n'aurais pas obtenu un Optimal.
Je zig-zag entre les anneaux. A fond de balle. Sinon c'est pas drôle. Puis, je fais le mariole sur le balai. Bon bien sûr pour ça, je redescends un peu. Faudrait pas que je tombe de trop haut non plus.
En simple, je passe de position assise classique à pendu par les pieds. Avant de me retrouver accroché par les mains, les pieds à presque 1m50 du sol. C'est pas haut en vrai. Et une fois cette étape passée, il me suffit d'une traction pour pouvoir remonter entièrement sur le balai.
Mon balai. C'est important ça. C'est mon balai. À moi tout seul. Pour de vrai. Je l'ai acheté cet été. C'était vraiment cool. Mais ça, c'est une autre histoire.

Je finis pas descendre. C'est ça le plus dure. Devoir se poser. Retourner à la réalité. Ouais, j'aimerais bien pouvoir juste rester là. Dans les airs.
Je frissonne. Il commence à faire froid. Sombre aussi. C'est le problème de ce moment de l'année. Tu passes la moitié de ta journée dans le noir. C'est d'un déprimant je vous jure. Je préfère le vrai froid mais avec du soleil. C'est nettement mieux.

Je m'assoie au pied d'un des anneaux. J'avais laissé mon sac là. Avec ma gourde. Bon sang, ce que j'ai soif ! Elle est gelée en plus l'eau maintenant. Je range mes gants. Mes genouillères aussi. Ce ne sont pas les mêmes que celles qu'on nous demande de mettre en cours. Mais elles sont quand même pratiques.
Finalement, je ramasse mon balai. Et rentre au château. Malheureusement.

470 mots
Titre inspiré de ce post d'@Ander Finlay, n'hésite pas à me dire si ça te pose un problème

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Solo+ Dans les bras d'Éole
FIN MAI 2048

C'est bientôt la fin de l'année, donc j'ai décidé de réviser un peu avant les examens. Ou alors je me donne juste une bonne raison de venir voler un petit peu. Il m'a suffit d'emprunter un balai pas trop pourri dans la réserve, et hop ! Je vais pouvoir refaire tout ce qu'on a vu durant l'année. C'est vraiment cool ça, de pouvoir venir voler quand on veut, ou presque. J'ai emprunté des protections aussi, parce qu'on sait jamais. Pas le casque parce que c'est embêtant un peu, mais j'ai des coudières et des genouillères.

Aller première étape, on monte sur la balai et on décolle rapidement. C'était en début d'année, donc je gère à fond maintenant ! Je fais deux ou trois petites accélérations et leurs freinages. J'ai déjà vu des moldus essayer de faire avancer leur voiture en montée, et bah ça ressemble un peu à ça. Sauf que la voiture elle fait un sale bruit quand elle s'arrête en montée. Je suis pas sûr que ça soit très normal d'ailleurs.
Ensuite, je passe aux virages. J'aime bien les virages, tu tournes ça fait fiioouu ! Je suis déjà allé voir des matchs de pros, eux c'est super impressionnant la vitesse à laquelle ils vont quand ils tournent. T'as l'impression qu'ils vont décoller et se faire éjecter de leur balai, mais non.
J'essaie de suivre le programme dans l'ordre de ce qu'on a fait cette année. Mais ça va vite à réviser en fait ! Je suis déjà sur la période Février et Mars là !
D'ailleurs, c'est là que ça devient vraiment intéressant.
On est partit pour la vol à une main. J'ai toujours l'impression que je vais tomber, alors qu'en vrai je tombe pas, c'et génial ! J'essaie de pas trop rigoler, parce que je déjà pas très bien en équilibre, et ça serait dommage de faire une mauvaise chute. Une fois que j'ai lâché les deux mains, pas les deux en même temps hein, une après l'autre, je passe au dernier point du programme pratique de l'année.
Soit, en fait, le vol à plus de dix mètres. On dirait que c'est énorme, mais en fait t'arrive même pas en haut des poteaux de Quidditch. Enfin si, j'aime bien aller au niveau des anneaux, mais le plus bas, il est quand même déjà à quinze mètres. Je passe dans chacun des anneaux, le quinze, le dix-sept et le dix-neuf, avant de voler à fond jusqu'aux anneaux situés de l'autre côté du terrain d'entraînement. Youhou ! J'adore être aussi haut c'est génial ! Etre un oiseau ça doit être vraiment trop bien. T'imagines voler tout le temps comme ça !

Bon bah voilà, j'ai finis en fait. Je redescend lentement, en faisant des petits zigzags. Je sais ce que j'aimerais bien faire. C'est jouer au Quidditch. Ouais, ça ça serait cool. Etre joueur pour les Griffes Ardentes. Je suis allé voir les matchs cette année, et c'est vraiment trop bien !

494 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches