Hasard londonien

Lise écouta Sheryl jusqu’au bout, un sourire amusé aux lèvres.

- Évidemment que je viendrai te voir ! Maintenant que je te l’ai promis, je ne vais pas me défiler. En tout cas je nous vois bien d’ici quelques année être adversaires.

L’idée de pouvoir un jour jouer contre la jeune fille lui plaisait beaucoup, même si aucune des deux n’avait encore intégré l’équipe de leurs maisons respectives.

Lorsque la conversation passa au voyage, Lise releva immédiatement la tête.

- Oui, j’y vais aussi ! Je pars demain avec mon père. Je n’ai jamais été en Roumanie non plus, alors j’ai vraiment hâte de découvrir le pays. J’espère qu’on pourra aura l’occasion de pouvoir se croiser et peut-être même de faire des activités ensembles !

Elle rit légèrement en l’entendant parler de son père.

- Par contre, je crois que ton père a raison de te surveiller, je te connais assez pour savoir que que tu risques de partir seule dès que quelques chose te plaira. Mais je te comprends, je suis un peu comme toi, j'ai toujours besoin d'aller au bout de ma curiosité.

Elle lui adressa un sourire de toute ses dents. La blonde était plus qu’heureuse de partager des vacances avec Sheryl, elle qui pensait ne pas avoir l'occasion de pouvoir à nouveau lui parlait avant la rentrée.

- C’est comme même drôle que l’on se croise la veille du départ et, que l’on apprenne que l’on parte toute les deux en Roumanie alors qu'il y avait quatre voyages. C’est dingue comme même la coïncidence !

----------
261 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Je la regardais toujours avec mes doigts croisés derrière mon dos quand elle me répondit qu'elle allait en Roumanie aussi.
Je fis directement un énorme sourire.
Ça marchait vraiment ce truc des doigts croisés !

"Mais nan ! Sérieux ?! T'as choisi la Roumanie aussi ?! Mais c'est trop bien !"

Je décroisa mes doigts et m'approcha directement d'elle. Sur le coup j'étais tellement contente que j'allais lui sauter dans les bras ! Je commença même à lever les miens avant de m'arrêter comme une idiote...Je sais pas pourquoi.
Y'avait juste un petit truc qui m'avait bloquée d'un coup. Pourtant faire un câlin à quelqu'un c'était pas non plus un truc extraordinaire... j'en avais déjà fait plusieurs à mes amis...Mais là, j'osa pas.

Alors je fis comme si j'avais absolument pas commencé à faire un truc bizarre et passa rapidement une main dans mes cheveux.

Y'avait quand même quatre voyages différents ! Elle aurait pu choisir Venise, les Caraïbes ou la Laponie, mais nan, elle avait choisi exactement le même que moi. Moi qui pensais devoir attendre la rentrée pour la revoir, bah finalement pas du tout !

"Mais oui faut trop qu'on fasse des trucs ensemble là-bas ! Et puis comme ça nos pères pourront se surveiller entre eux pendant que nous on part explorer ! Enfin... attends, normalement c'est eux qui doivent nous surveiller...Bon bah ils feront ça aussi."

Je rigola avant de lui lancer un regard faussement vexé quand elle confirma que mon père avait raison de me surveiller.

"Euh, d'abord je pars pas toute seule dès qu'un truc me plaît, hein je réfléchis un tout petit peu avant quand même... des fois...Enfin quelques secondes au moins !
Mais si toi aussi t'es curieuse c'est parfait ! Comme ça si on voit un truc bizarre, on pourra aller voir ensemble. Et si on se perd bah... au moins on sera perdues à deux !"

Puis à deux on aurait sûrement de meilleures idées. Ou alors deux fois plus de mauvaises idées... Ouais bon on verra bien là bas.

Je continua de regarder les affaires autour de nous, mais maintenant j'avais encore plus hâte d'être en Roumanie. J'étais déjà contente de partir avec mon père, mais si Lise était là aussi ça allait être encore mieux.

"En vrai t'as raison c'est vraiment trop bizarre quand même ! Y'avait quatre voyages et on a choisit le même, et puis juste la veille on se croise ici complètement par hasard ! Je crois que Londres essaye de nous dire qu'on doit traîner ensemble."

Je resta sérieuse deux secondes avant de rigoler.

"Bon par contre maintenant t'as plus le choix ! Entre la Roumanie, notre livre à lire et ma future carrière de Poursuiveuse que tu dois venir voir... tu vas devoir me supporter encore longtemps, alors j'espère que t'es prête mentalement ! "

Je regarda encore une dernière fois autour de moi. J'aurais bien pu rester une heure de plus ici à regarder les balais et tout le reste, mais on avait encore plein de trucs à faire. Et surtout maintenant j'avais vraiment envie de savoir quel genre de livre Lise allait choisir pour moi.

"On va à la librairie maintenant ? Comme ça on cherche nos livres ! Puis après je te montre mon fameux magasin avec tous les trucs dégueulasses et visqueux... et après glace ! "

Je lui fis un grand sourire avant de commencer doucement à me diriger vers la sortie en continuant de regarder partout autour de moi.

583 mots
@Lise Blackburn

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Hasard londonien
Lise suivit Sheryl vers la sortie, un sourire amusé aux lèvres. Elle était vraiment contente de savoir qu'elles allaient se retrouver en Roumanie. Pourtant, plus Sheryl parlait de tous les moments qu'elles pourraient passer ensemble, plus Lise avait cette drôle de sensation dans le ventre qu'elle essayait d'éviter.

- Bon je crois que je vais devoir te supporter encore un bon moment, alors.

Elle lui adressa un sourire taquin, mais détourna légèrement le regard lorsque Sheryl lui lança son grand sourire. Elle joua distraitement avec une mèche de ses cheveux avant de reprendre.

- Mais ça me va. J'ai encore plus hâte d'être en Roumanie maintenant. Et puis ce sera sûrement plus amusant si on peut faire des choses ensemble.

Pendant que Lise était en train de parler, elles sont arrivées devant la librairie. Elle ouvrit la
porte en bois, pendant que la clochette du magasin sonnait pour signaler qu'elles étais arriver. Elle prit le temps de sentir l'odeur des vieux livres, qui lui plaisait toujours autant depuis son enfance.

- Bienvenue dans mon petit paradis !

Lise se tourna vers sa camarade en souriant.

- On va chacune de notre côté pour trouver un livre à l'autres, puis on se rejoint devant la boutique si cela te va ? On pourrait se donner les livres chez le glacier ?

Elle proposa cette idée à Sheryl en essayant de paraître la plus confiante possible. En tout cas, elle était déterminée à lui trouver un livre en espérant que les deux amies pourraient apprendre à se connaître davantage. Après avoir eu cette pensée, elle prit quelques secondes pour réfléchir. Est-ce qu'elles sont vraiment amies, depuis le début de la journée elle se qualifie elle et Sheryl seulement comme ça, mais le sont elle réellement ? Elle chassa finalement celle-ci, bien sur qu'elle sont copines sinon Sheryl ne lui aurait pas proposée d'aller se promener sur le Chemin de Traverse.

------------
320 mots
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Je souris automatiquement quand j'entendis Lise dire qu'elle avait encore plus hâte d'être en Roumanie maintenant qu'elle savait qu'on se croiserait là-bas. J'étais vraiment heureuse moi aussi, la retrouver dès demain me remplissait de joie ! En plus on allait pouvoir faire plein de trucs ensemble alors forcément, ça rendait le voyage encore mieux.

On venait d'arriver devant la librairie et dès qu'on entra, je regarda partout autour de moi. Des livres, des livres et encore des livres... Ça par contre c'était le genre d'endroit où je pouvais rester longtemps sans m'ennuyer.
J'aimais bien l'odeur des livres et surtout me balader entre les rayons sans forcément savoir ce que je cherchais. Je passa doucement mes doigts sur les tranches en avançant, regardant les titres les uns après les autres. Y'en avait des énormes qui avaient l'air de peser plus lourd que mon sac de cours, des tout petits coincés entre deux gros, des couvertures super belles qui donnaient envie de les prendre juste pour ça et d'autres tellement moches que je me demandais qui avait eu l'idée de les faire comme ça.
Je reconnaissais aussi quelques livres que j'avais déjà lus et à chaque fois j'avais envie de les sortir juste pour regarder encore une fois la couverture. J'en vis même un que j'avais adoré et lui adressa un petit sourire comme si je venais de croiser quelqu'un que je connaissais.

Puis Lise me parla de son plan d'approche. On se séparait, chacune choisissait un livre pour l'autre et on se retrouvait devant la boutique. Mais interdiction de découvrir nos choix avant d'être chez le glacier.
Je hocha directement la tête avec un grand sourire.

"Ça me va ! Mais du coup on regarde pas ce que l'autre choisit hein ! Même pas un tout petit coup d'œil ! Comme ça on garde vraiment la surprise jusqu'à la glace."

Je la regarda partir de son côté avant de partir du mien, super motivée.
Bon, maintenant fallait choisir et ça c'était beaucoup plus compliqué que prévu.
J'aimais plein de livres moi...Je continuai de me balader tranquillement entre les étagères tout en regardant tout ce qui me passait sous les yeux. J'en sortis un que j'avais adoré, feuilleta rapidement quelques pages avant de le remettre à sa place...Nan, pas celui-là.

Un peu plus loin j'en pris un autre, je restai quelques secondes à regarder la couverture en me disant que peut-être...Nan, je le reposai aussi.

Roooh mais pourquoi c'était si compliqué ?
D'habitude je pouvais choisir un livre beaucoup plus facilement, mais là c'était différent. Je voulais pas juste lui donner un livre bien, je voulais lui donner un livre que moi j'aimais vraiment. Un truc qui pourrait lui montrer un petit bout de mon monde et de ce que j'aimais, et puis j'avais surtout envie qu'elle l'aime aussi.

Je continuai mes recherches, m'arrêtant parfois juste parce qu'un titre me faisait rire ou qu'une couverture attirait mon attention. J'aimais vraiment ça, fouiller dans les rayons sans savoir sur quoi j'allais tomber, on pouvait trouver une histoire complètement au hasard et quelques minutes après avoir commencé à la lire, partir super loin sans avoir bougé de son fauteuil.
Enfin là fallait quand même que j'arrête de regarder tous les livres sinon on allait jamais manger notre glace.
Je sortis encore un livre, hésita...Nan, je le remis.
À ce rythme-là, Lise allait avoir le temps de prendre quinze livres avant que j'ai choisi...

Je pouffa toute seule à cette pensée avant de continuer, à un moment je jeta même discrètement un coup d'œil entre deux rayons pour essayer de voir où elle en était, avant de me rappeler qu'on était justement censées choisir chacune de notre côté et " Pas d'espionnage" .
Même si techniquement regarder juste où elle était, c'était pas vraiment espionner...

Je retourna vite à mes recherches avant qu'elle me voit et continua encore quelques minutes, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur un livre que je connaissais très bien.
Je m'arrêtai directement...Ah...Celui-là.
Je le sortis de l'étagère et regarda la couverture avec un grand sourire, je l'avais déjà lu plusieurs fois et je savais exactement pourquoi je l'aimais autant.
Ouais, c'était lui ! Et j'avais même plus besoin de réfléchir, c'était celui-là que j'avais envie de lui faire découvrir.
Je le serra contre moi avant de regarder autour de moi pour vérifier que Lise était pas dans le coin.
Elle voulait qu'on découvre nos livres seulement chez le glacier alors hors de question qu'elle voit la couverture avant !

Je partis donc payer mon livre en essayant de bien le cacher, puis je me dirigea vers la sortie pour retrouver Lise.
Maintenant j'avais surtout envie de savoir ce qu'elle avait choisi pour moi.
Mais il allait falloir attendre la glace pour ça

794 mots
@Lise Blackburn

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Hasard londonien
Lise s'était séparée de Sheryl avec un dernier sourire. Elle partit vers un autre rayon, prenant soin de ne pas regarder dans la direction de sa camarade. Elle parcourut les étagères une à une, passant doucement ses doigts sur les couvertures et lisant quelques résumés au passage.

Plusieurs livres attirèrent son attention. Elle en sortit un premier, le feuilleta rapidement, puis fit une petite moue avant de le remettre à sa place. Un autre lui semblait intéressant, mais elle hésita encore. Ce n'était pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé au final Elle voulait vraiment choisir un livre qui représentait quelque chose qu'elle aimait, pas seulement prendre le premier ouvrage qui lui tombait sous la main.

Après quelques minutes, Lise continua d'avancer dans les rayons, s'arrêtant devant différentes étagères. Elle aperçut même quelques ouvrages qu'elle connaissait déjà de noms et qu'elle aurait volontiers pris pour elle-même, mais elle se rappela aussitôt qu'elle cherchait quelque chose pour Sheryl.

Elle finit par tomber sur un livre qu'elle avait particulièrement apprécié. Elle resta quelques secondes immobile devant hésitante, avant qu'un sourire ne se dessine sur son visage. Elle connaissait bien cette histoire et se souvenait encore de la première fois qu'elle l'avait lue. C'était exactement le genre de découverte qu'elle avait envie de partager avec Sheryl.

Lise le prit délicatement et le garda contre elle. Elle vérifia rapidement que Sheryl n'était pas dans les parages avant de se diriger vers la caisse. Elle paya son livre, puis le rangea soigneusement dans un sac afin que sa couverture reste parfaitement cachée.

Une fois sortie de la librairie, elle s'installa près de l'entrée et attendit. Quelques minutes plus tard, elle aperçut enfin Sheryl sortir à son tour. Lise lui adressa immédiatement un grand sourire.

- Alors ? Tu as trouvée ?

Elle regarda rapidement le sac de Sheryl avant de détourner volontairement les yeux.

- Je ne regarde pas, promis

Lise rit doucement et commença à marcher au coté de la brune.

- Mais je t'avoue que je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu as choisie.

Elle lui lança un regard amusée avant de poursuivre leur chemin vers le glacier, gardant son propre livre bien caché. Elle avait hâte de découvrir le choix de Sheryl, même si une petite part d'elle était surtout impatiente de voir sa réaction lorsqu'elle découvrirait le sien. Elle arrivèrent rapidement devant le glacier et elle entrèrent pour se mettre dans la file d'attente.

-----
407
@Sheryl Zaun

Hasard londonien
Quand je sortis enfin de la librairie avec mon livre bien caché, Lise était déjà là à m'attendre et je lui fis directement un grand sourire en la rejoignant, super contente d'avoir réussi à trouver celui que je voulais.

"Oui j'ai trouvé ! Et toi aussi apparemment... Mais je regarde pas, promis ! Même si j'ai très envie."

Je baissa quand même les yeux une demi-seconde vers le livre qu'elle gardait contre elle avant de les relever aussitôt. Bon, j'avais dit que je regardais pas alors fallait pas commencer à tricher maintenant... On commença ensuite à marcher toutes les deux vers le glacier en discutant tranquillement et de temps en temps mes yeux revenaient vers elle sans vraiment que je m'en rende compte. Je la regardais quelques secondes avant de regarder ailleurs dès qu'elle risquait de tourner la tête vers moi. Je savais pas trop pourquoi je faisais ça aujourd'hui, peut-être juste parce que j'étais contente qu'elle soit là, puis maintenant que je savais qu'on allait se retrouver dès demain en Roumanie, j'avais encore plus le sourire qu'avant.

On arriva finalement devant le glacier et on entra pour se mettre dans la file. Je regarda les choix proposés avant de me tourner vers Lise, parce que cette fois c'était moi qui invitais et j'avais pas oublié !

"Alors tu peux prendre une deux boules Bulle baveuse et crapaud à la menthe... même si franchement faut avoir confiance en son estomac pour celle-là. Sinon y'a la trois boules chocogrenouille, vanille et fraise, une italienne pralinée ou une italienne framboise. Tu prends vraiment celle que tu veux hein, c'est moi qui paye, je te l'avais promis !"

Je lui fis un grand sourire en attendant qu'elle choisisse, mais mes yeux descendirent encore une fois vers le livre qu'elle gardait contre elle. Roooh son idée d'attendre la glace était beaucoup moins drôle maintenant qu'on y était ! En plus il était juste là et j'avais même pas le droit de regarder la couverture, c'était de la torture pour quelqu'un d'aussi curieuse que moi.

Alors pour m'empêcher d'essayer de voir un petit bout du titre, j'attrapa mon propre livre et le garda contre moi quelques secondes. Bizarrement j'étais beaucoup moins sûre de moi maintenant qu'il fallait vraiment lui donner. C'était idiot, c'était juste un livre... Enfin pas complètement, parce que je l'avais vraiment adoré et que maintenant j'avais envie qu'elle l'aime aussi.
Je finis par lui tendre avec un petit sourire.

Image postée par le membre

"Bon... moi j'ai choisi Le Passeur de Lois Lowry. Je l'ai vraiment adoré celui-là ! En gros ça parle d'un garçon qui s'appelle Jonas et qui vit dans un monde où tout est super organisé, tout le monde a sa place, y'a plein de règles et tout est fait pour que leur vie soit parfaite... Enfin ça en a l'air. Parce qu'après Jonas commence à découvrir des trucs et... nan en fait j'arrête là ! Faut que tu le découvres toute seule sinon dans deux minutes je vais te raconter tout le livre et après ça sert plus à rien."

Je rigola un peu en lui donnant vraiment le livre, même si j'étais encore un peu gênée. Je voulais quand même lui expliquer pourquoi j'avais choisi celui-là sans lui raconter la moitié de l'histoire.

"Mais il m'a fait réfléchir sur plein de trucs et j'avais toujours envie de savoir ce que Jonas allait découvrir après et surtout ce qu'il allait faire avec tout ça. Enfin tu verras ! J'espère vraiment qu'il va te plaire, t'es pas obligée de l'aimer autant que moi hein... Par contre si tu le détestes complètement, tu me le dis pas."

Je la regarda très sérieusement avant de rigoler presque aussitôt.

"Nan je rigole, tu me diras vraiment ce que t'en penses, même si t'aimes pas ! Comme ça à la rentrée on pourra en parler. Bon par contre maintenant j'ai été courageuse et je t'ai donné le mien alors à ton tour ! Je veux voir ce que tu m'as choisi !"

Cette fois je regarda son livre, puis Lise, puis encore son livre sans même essayer d'être discrète. J'avais réussi à tenir jusque-là sans tricher, c'était déjà franchement pas mal.

693 mots
@Lise Blackburn j'ai vraiment adorée ce livre, si tu arrive à le lire pour de vrai j'te le conseille, après ils en ont fait un film du même nom aussi ^^ bien sur t'es pas obliger de le lire en vrai mais au cas où ca t'intéresse le livre existe vraiment !

Hasard londonien
Lise écouta attentivement Sheryl lui présenter les différents parfums, réfléchissant quelques secondes devant la vitrine.

- Je crois que je vais prendre une italienne praliné et toi tu prend quoi ? Par contre la prochaine fois c'est moi qui t'invite !

Elle lui adressa un grand sourire avant de se décaler pour laisser les autres clients avancer dans la file. Puis, lorsque Sheryl lui tendit finalement son livre, Lise le prit délicatement entre ses mains et écouta avec attention ses explications sur Le Passeur. Plus Sheryl lui en parlait, plus sa curiosité grandissait.

- Ça a l'air vraiment intéressant, je ne connaissais pas du tout ! Je vais le commencer ce soir, j'ai vraiment envie de savoir ce que Jonas va découvrir.

Elle sourit en voyant Sheryl essayer de ne pas lui révéler la suite.

- Et promis, je te dirai vraiment ce que j'en pense. Mais en tout cas la couverture est magnifique !

Puis vint son tour. Lise sentit une petite pointe de nervosité tandis qu'elle sortait son propre livre de son sac. Elle le garda quelques secondes entre ses mains avant de le tendre à Sheryl avec un sourire.

- Bon à mon tour. J'ai choisi Lettre d'une inconnu de Stefan Zweig.

Image postée par le membre

Elle lui laissa le temps de regarder la couverture avant de poursuivre.

- Le livre est vraiment poignant, il est assez court il faut un peu moins de cents pages. Mais c'est suffisamment long pour nous faire ressentir beaucoup de colère ainsi que beaucoup de tristesse pour la jeune femme.

Lise récupéra ensuite son cornet de glace et commença à la manger tout en continuant de parler.

- J'espère vraiment qu'il va te plaire. Et si tu n'accroches pas, tu as le droit de me le dire, hein !

Lise lui tendit sa glace pour lui permettre de gouter si elle le désirer.

- Tu veut gouter ?

---------
313
@Sheryl Zaun voila un nouveau livre qu'il faut que j'achète, tu m'as donnée envie de le lire maintenant ! ^^
Je te conseille aussi Lettre d'une inconnu, l'écriture est vraiment dingue puis la fin est vraiment poignante.

Hasard londonien
Je souris quand Lise choisit finalement l'italienne pralinée. Moi j'avais déjà repéré celle à la framboise et j'allais clairement pas changer d'avis maintenant. Par contre quand elle annonça que la prochaine fois c'était elle qui m'invitait, je tourna la tête vers elle avec un petit sourire.

"Ça marche ! Mais maintenant que tu l'as dit je vais m'en souvenir hein, alors essaye pas de faire semblant d'avoir oublié la prochaine fois ! Moi je prends l'italienne à la framboise."

Je récupéra ma glace peu après et paya les deux comme promis, plutôt contente de moi. Au moins pour une fois que je faisais une promesse qui risquait pas de finir en catastrophe, fallait en profiter.
J'étais aussi super contente que mon livre ait l'air de lui plaire et encore plus quand elle annonça qu'elle voulait commencer à le lire dès ce soir. Je savais pas si elle aurait vraiment le temps avec le départ en Roumanie dès demain, mais rien que de savoir qu'elle avait envie de découvrir l'histoire me faisait plaisir.
Puis ce fut enfin à mon tour de découvrir son choix. Je pris le livre qu'elle me tendait et regarda d'abord la couverture avec curiosité avant d'écouter ce qu'elle m'en disait.

"Lettre d'une inconnue... Je connais pas du tout ! Mais moins de cent pages ?! Ah bah ça va, t'as vraiment respecté ta promesse, on est loin des huit mille ! Par contre si tu me dis déjà que je vais être triste et en colère contre des gens, j'ai encore plus envie de savoir ce qu'ils ont fait maintenant. Je vais le lire pendant les vacances comme ça à la rentrée on pourra comparer !"

Je regarda encore un peu la couverture avant de garder précieusement le livre avec moi. J'étais vraiment contente qu'elle ait choisi quelque chose que je connaissais pas du tout. C'était justement ce que je voulais avec notre échange, découvrir un truc qu'elle avait aimé elle et pouvoir en reparler ensemble après.
Je commença ensuite à manger ma glace à la framboise, mais quand Lise me tendit soudain la sienne en me demandant si je voulais goûter, je resta une petite seconde à la regarder.
Je sentis mes joues chauffer presque directement...Encore.
Mais c'était quoi mon problème aujourd'hui ?

"Euuh...Bah oui, je veux bien."

Je m'approcha doucement pour goûter un peu de sa glace pralinée, en faisant attention de pas en prendre beaucoup, mais ça arrangea absolument rien à mes joues qui chauffaient encore plus maintenant. Je me redressa rapidement avec un petit sourire en essayant de faire comme si de rien était.

"C'est super bon ! J'aurai peut-être dû prendre celle-là finalement... Mais la framboise est trop bonne aussi ! Tiens, goûte si tu veux."

Je lui tendis à mon tour ma glace, exactement comme elle venait de le faire avec la sienne, avant de la regarder avec un sourire.
Après tout c'était juste partager une glace avec une copine.

489 mots
@Lise Blackburn super merci pour le livre, je vais le lire ^^