Faire de la luge en intérieur

Mercredi 6 octobre 2032 - Dans les escaliers
Avec @Skye Galloway
La petite irlandaise prenait peu à peu ses marques à Poudlard. Elle ne comprenait pas forcément pourquoi le Choixpeau avait choisi de la faire atterrir à Serdaigle puisqu'elle avait toujours adoré faire quelques bêtises.

Elle avait d'ailleurs sympathisé avec une Gryffondor qui aimait autant l'aventure qu'elle et était prête à se lancer dans des aventures avec elle. Skye était une première année comme elle mais elle était Gryffondor. Et dans ce grand Château où elle se perdait encore au bout d'un mois à arpenter ses couloirs, elle avait trouvé qu'il y avait quand même beaucoup d'escaliers !

Bon d'accord, elle était sportive et n'était pas contre les monter... mais il y avait quand même des façons plus sympathiques de les descendre que de le faire à pieds. Elle avait donc fait honneur à sa nouvelle maison en faisait preuve de créativité... Enfin ca tombait plutôt bien et elle pourrait le mettre en avant si on lui reprochait quoique ce soit !

Elle avait soumis l'idée de faire de la luge dans les escaliers de l'école à sa nouvelle amie. Ca devait être particulièrement rigolo de descendre à toute vitesse certains escaliers droits qu'il y avait dans le Château. Il suffisait juste de faire preuve de prudence et de prendre des escaliers qui n'étaient pas vraiment utilisés.

Après un petit temps de repérage, les deux filles avaient choisi le lieu et l'heure du crime. Skye avait accepté de se charger de la luge. Il fallait quelque chose d'assez grand et de plat. Ciara avait soumis l'idée des plateaux sous les plats de la Grande salle... mais encore fallait-il réussir à les subtiliser... heu les emprunter en toute discrétion. Skye avait son idée, elle lui faisait confiance. Elle l'attendait donc au point de rendez-vous.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Un plateau de la cantine entre les mains, je cours dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre Ciara. C'est une petite Serdaigle que j'ai rencontré lors du Banquet de bienvenue et elle est géniale, je l'adore. Elle est toujours prête à faire plein de bêtises avec moi, c'est trop chouette. Notre objectif maintenant c'est de faire de la luge dans Poudlard. C'est une bêtise qui va bien faire rire Papa et Maman, je le sens.

J'arrive enfin au point de rendez-vous. Elle m'y attend déjà, je suis en retard ! J'accélère afin de la rejoindre au plus vite. Toute excitée, je m'arrête près d'elle et lui tend fièrement le plateau. J'ai mis du temps à réussir à convaincre l'elfe de maison de me le passer, plus que prévu. Vu qu'on a déjà souvent discuté et qu'il m'aime bien, je pensais qu'il accepterait directement mais en fait non, j'ai dû lui promettre tout un tas de truc avant qu'il ne me le passe.

-Coucou Ciara ! J'ai pris le plus grand que j'ai trouvé ! Il va falloir faire très très attention car apparemment, les préfets des fois ils changent leur ronde sans prévenir. Je sais pas si c'est vrai mais c'est un sixième année qui me l'a dit. Et s'ils nous attrapent, ils nous enfermeront à clé dans le placard de leur salon ! C'est aussi le sixième année qui m'a dit ça.

L'idée qu'on risque de se faire prendre ne me plaît pas du tout, sachant cela. Mais d'un autre côté, ça rajoute du stress et de l'adrénaline donc ça rajoute de l'excitation.

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000

Coucou Skye ! commença-t-elle avant d'ajouter en voyant leur future luge Elle est trop bien ! On pourra s'asseoir dessus sans souci !

Il fallait dire qu'avoir 11 ans avait ses avantages. Elles avaient un petit gabarit quand elles comparaient aux septième année. Et en parlant de grands : Pff ! Tu crois pas que les préfets se fichent de faire des rondes dans la journée ? Je serai eux, arpenter le Château de nuit sans pouvoir m'amuser, ca me plairait pas du tout... alors à moins qu'ils aiment nous coincer, je suis pas persuadée qu'ils le font en journée... Par contre, entre les tableaux et les adultes, faut faire attention je pense.

La petite s'était déjà fait tirer les oreilles parce qu'elle avait couru dans les couloirs et qu'un tableau avait tout rapporté à un professeur non loin. Elle savait maintenant qu'elle devait faire attention. Elle avait raconté sa mésaventure à Skye.

Elles avaient déjà un peu réfléchis et leur plan de bataille la rendait confiante. Après avoir repéré différents lieux, elles s'étaient arrêtées à ces escaliers-là pour une bonne raison : loin des allers et venues habituelles et pas de tableaux en vue ! Peu d'escaliers en étaient dépourvus. C'était un véritable pousse-au-crime !

T'es sûre que tu peux voir confiance dans ce sixième année ? J'ai l'impression que les grands aiment bien nous faire peur ou nous faire croire n'importe quoi... Ce n'était pas forcément le cas de sa maison. Les quelques conseils qu'elle avait déjà entendu étaient plein de sagesse... comme si ses camarades avaient vieillis trop vite... mais ca avait été le cas d'un Serpentard qui avait dit que des serpents se tapissaient dans les murs et pouvaient sortir par les tuyaux de plomberie dans la douche ou les toilettes. Heureusement, en voyant sa tête, un autre grand mais de Poufsouffle avait dit au Serpentard d'arrêter de dire des bêtises pour embêter les plus jeunes. Désormais, elle se méfiait.

Les préfets ne font pas de rondes en journée ?! Le sixième année s'est donc trompé ! Mais lui aussi a été préfet, il me l'a dit et plusieurs personnes me l'ont confirmé... Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer... C'est très étrange tout ça.

-Bien sûr que je peux lui faire confiance, c'est un ancien préfet ! Même que ses copains ils m'ont dit qu'il a été préfet. Les anciens préfets, ça ne ment jamais. Il a dû se tromper, ça a peut-être changé entre temps.

Dans mon esprit, les préfets sont des sortes de super-puissances intouchables. Quoi qu'ils fassent, ils sont parfaits et intelligents. Je ne les imagine pas autrement. C'est pour ça que ça me paraît purement improbable qu'il ait pu mentir.

Mais c'est vrai que les Gryffondors ne sont pas réputés pour être les plus honnêtes... Je n'aime pas douter des gens mais ce que Ciara me dit me met le doute. Si ça se trouve, il a raconté des salades pour me faire peur. Et c'est réussi. Et c'est même plutôt drôle, je dois l'admettre.

-Bon, on s'en fiche de ce que dit cet idiot de sixième année. Et tant pis pour les tableaux et les adultes, si on se fait prendre, on dira qu'on savait pas que c'était interdit. On commence ?

Ce n'est pas un excellent plan mais j'ai trop hâte de pouvoir dévaler ces gigantesques escalier sur notre luge improvisée, ça m'a l'air hilarant.

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000

Skye semblait sûre que Ciara avait raison. Or, elle ne se basait que sur son propre jugement. Elle n'avait aucune certitude et ne connaissait pas la vérité concernant les obligations des préfets. Elle savait uniquement qu'ils pouvaient veiller plus tard que les simples élèves. Elle avait pu voir un des préfets de Serdaigle sortir tranquillement de la salle commune alors qu'elle-même était contrainte d'y rester par le couvre-feu. Je ne sais pas en fait. Il a peut-être raison. Je me dis juste qu'ils doivent suffisamment avoir à faire sans rajouter des rondes en journée, tu ne crois pas ? De ce que j'ai compris, ils sont obligés le soir... mais je ne sais pas s'ils le sont en journée. Tu imagines ? Comment ils font avec leurs cours, les Club et tout le reste ? Non vraiment, ca me parait étonnant. Comme s'ils avaient que ca à faire ! C'était bizarre cette histoire ! Non, vraiment ! Elle ne comprenait pas l'intérêt d'endosser ce rôle ! Comment pouvait-on seulement s'y intéresser ?

Le pragmatisme de son amie fit sourire l'irlandaise. Après tout, je suis sûre qu'il est marqué nulle part dans le règlement de l'école qu'on n'a pas le droit de faire de la luge dans les escaliers. Elle ne l'avait pas lu mais était certaine de son fait. Les bêtises étaient rarement listées par écrit jusqu'à ce que le fait se produise. Et elles étaient deux génies du crime qui avaient eu une idée géniale. Il était impossible que quelqu'un d'autre ait pu avoir la même depuis que l'école existait... depuis quand déjà ? Peu important ! Ah la naïveté de la jeunesse !

Tu crois qu'on peut tenir à deux en se serrant ? dit-elle en montrant le plateau. Sinon, je peux commencer s'teu plait ? dit-elle d'un ton presque implorant, signifiant qu'elle était particulièrement pressée de se lancer.