Des rêves plein la tête PV

Tout en discutant, Maddison accompagne Elisabeth dans le remplissage des étagères encore peu fournies. Avoir des stagiaires change le quotidien, mais c'est justement ce qu'apprécie la blonde : une autre sorcière avec qui discuter pendant qu'elle effectue ses diverses tâches ! Et quelqu'un envers qui elle a une mission : faire en sorte qu'elle reparte de son stage avec des connaissances élargies sur la sphère commerciale. Sans oublier la question du futur que l'élève se voit bien avoir ou non, qui est tout aussi importante pour l'employée.

Regretter ce choix ? L'ancienne Poufsouffle y réfléchit un instant, avant de se dire qu'elle n'a pas vraiment d'autres choix que de répondre par la négative : regretter alors qu'elle a embarqué Henry dans l'aventure, lui qui était prêt à travailler en laboratoire toute sa vie ?

- Non, pas jusqu'à maintenant en tout cas. Et je pense que ça n'arrivera jamais, enfin j'espère, car je vois chaque moment comme une expérience ! Même si, un jour, je retourne travailler dans un labo, avoir tenu une boutique est un savoir utile et qui me démarquerait des autres potionnistes.

Maddison sourit en entendant les propos suivants de sa stagiaire. Elle vient à peine de commencer son stage qu'elle s'y verrait presque travailler ! La suite de la discussion, un brin plus sérieuse pour l'élève, intéresse tout autant sa maitresse de stage qui n'hésite pas à lui faire part de sa vision des choses :

- Si tu as un domaine en tête, c'est déjà très bien pour ton âge, honnêtement ! Et, pour le métier, je te dirais d'essayer de te fermer le moins de portes possible. Par exemple, j'ai passé trois ans à l'IMSM pour faire le cursus botanique, et deux branches en potions : comme ça, je peux autant confectionner des potions avec un bon savoir sur les végétaux, tenir cette boutique ou même enseigner cette matière ! Mais oui, tu as raison, il n'y a aucune urgence et ne pas toujours savoir quoi faire plus tard est loin d'être un problème.

La blonde tient ce discours mais elle se sait pertinemment un brin idéaliste : elle-même, lors de ses débuts à Poudlard, avait été très contente de s'être trouvé un attrait tout particulier pour les potions. De ce point de vue, la perspective du choix de filière s'annonçait bien moins complexe que pour d'autres élèves...

- Exact, je vais te montrer ! Ca peut être vite incompréhensible tant qu'on ne connait pas, ajoute-t-elle tout en se dirigeant vers la porte de l'arrière-boutique pour l'ouvrir.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

La jeune fille était tellement attentive aux paroles de la jeune femme, que sans s'en rendre compte elle s'était arrêtée en plein milieu de l'allée pour mieux l'écouter. Elle ne voulait rien louper de ce que la professionnelle pouvait lui apporter. Est-ce que la journée était particulièrement belle, ou est-ce que tout dans ce lieu la rendait de bonne humeur ? En y réfléchissant bien, il n'y avait pas beaucoup d'endroits qu'elle trouvait aussi agréables qu'ici. Il n'y avait pas beaucoup d'endroits où elle se sentait autant à sa place, comme une évidence qu'elle ne savait pas encore expliquer. Voir chaque moment comme une expérience... Cette phrase Éli la retiendrait c'est sur !

La jeune femme avait l'air bien plus mature que son âge pouvait le faire croire, et ses conseils ouvraient la voie vers des chemins qu'Éli n'aurait pas cru trouver ici, en tout cas pas si rapidement. Se fermer le moins de portes possible... ok. Encore un mantra que la poufsouffle nota dans un coin de sa tête pour plus tard. Étrangement, alors que la plupart des adultes avaient tendance à l'énerver de leurs conseils, et la pousser à enfreindre les limites posées, ceux de cette femme qu'elle ne connaissait que depuis peu s'ancrés dans sa tête comme une check-list à ne surtout pas négliger.

Si Éli écoutait ce que Maddison venait de dire, la botanique, quoiqu'un peu éloignée des potions etait donc presque aussi importante pour ses études et son futur. Garder en tête de toujours bien assurer dans cette matière... sembla être une nouvelle chose à ajouter à son listing mental. Emboitant le pas de sa responsable de stage, Éli marcha jusqu'à l'arrière boutique pour aider à ramener les ingrédients manquants au rayonnage. Si les trois jours étaient aussi riches en informations que cette première heure, son stage lui apporterait des réponses considérables pour son avenir.

La poufsouffle etait curieuse, et sa première impression de la bienveillance de cette jeune femme face à ses questions lui donnait envie de plus. Sans faute, le soir même, une fois posée dans son lit la jeune fille ne pourrait s'empêcher d'inscrire sur parchemin tout ce qui lui viendrait en tête comme interrogations pour le lendemain. Profiter au maximum de l'expérience et du temps que lui offrait ce binôme si accueillant, mettre à profit ce que beaucoup lui envieraient sûrement, faire honneur à cette chance qu'on lui offrait d'enrichir ses compétences et ses connaissances pour plus tard, c'est tout ce qu'Eli comptait faire en s'intéressant et en questionnant le plus possible. Ce lieu et son fonctionnement, elle comptait en faire une force pour la suite. Ne pas trop en demander pour ne pas les déranger dans leur travail, c'était ça qui allait être compliqué pour elle. Tout en suivant les gestes de la professionnelle, et en l'aidant au mieux, Éli s'autorisa une nouvelle question pour ne pas l'oublier.

- ça doit être cool de pouvoir faire des ateliers ici pour les anniv' entre amis par exemple... moi j'aimerais trop. Vous organisez ce genre de choses parfois ? Une fois les mots sortis de sa bouche, elle se rendit compte qu'ils sonnaient bien plus comme une lubie stupide de gamine qui ne veut que s'amuser, que comme une interrogation professionnelle sur l'organisation d'évènements ponctuels comme elle avait l'intention de poser. La jeune fille regretta de n'avoir pas réfléchi un peu plus au choix de ses mots avant de les proposer, mais peu importe, c'était fait maintenant. Liquéfiée de l'intérieur, Éli se força à poser le regard sur ce qui l'entourait dans la pièce pour tenter de se donner une contenance, en espérant que la jeune femme comprenne le sens véritable de sa question.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Le binôme pénètre dans l'arrière-boutique et Maddison laisse un temps à sa stagiaire pour balayer la pièce du regard. Cet endroit fait office de bien trop de fonctionnalités à la fois : pause café, rangement pour les parchemins de comptabilité et de contrats, stock de l'ensemble des ingrédients... Il y a de quoi faire tourner la tête de n'importe quel sorcier non avisé ! Enfin, cette pièce s'adresse principalement aux employés d'Apothic'herbes, l'important reste donc que ces derniers s'y sentent à l'aise et que chaque espace reste suffisamment cloisonné.

La voix de la Poufsouffle ne tarde pas à s'élever dans la pièce. Sa question peut sembler n'avoir aucun rapport avec la boutique, et pourtant, Élisabeth venait de mettre le doigt sur une des volontés encore bien trop peu concrètes d'Henry et Maddison. Cette dernière repose alors son regard sur sa stagiaire, à qui elle offre un léger sourire.

- C'est drôle que tu dises ça, parce qu'il y a une pièce que je t'ai pas encore montrée ! J'avais peur que ça fasse trop pour un premier tour des lieux. C'est le laboratoire, où on confectionne nos propres potions pour la boutique et où on aimerait mettre en place des ateliers. Mais, malheureusement, même si c'est un projet qui nous tente beaucoup, il faut savoir mettre les priorités donc ce sera pas pour tout de suite. Par contre, si tu veux, on pourra y confectionner la potion de ton choix à la fin de ton stage !

Plus qu'enjouée à l'idée de partager ce moment avec la Poufsouffle, l'Ecossaise était sur le point d'oublier la raison pour laquelle elles en sont venues à entrer dans l'arrière-boutique.

- Mais, avant qu'on oublie, on a des flacons d'huile de chanvre à mettre en boutique ! Ils sont ici, avec tout le reste du stock de la boutique. Tu te dis sûrement que cette pièce est un peu un fourre-tout, et c'est vrai, mais on s'y retrouve avec Henry, et c'est le plus important, indique-t-elle dans un rire. En trois jours, ce sera un peu plus compliqué pour toi mais n'hésite pas à nous demander si tu ne trouves pas quelque chose ! Et tu as parfaitement le droit de t'y rendre pour te servir un verre d'eau.

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038