Le goût de la rentrée
Samedi 27 août 2050 - 15h
@Lise Blackburn
@Lise Blackburn
Après plusieurs heures à marcher dans les rues de Godric's Hollow, Benjamin commençait sérieusement à considérer que leurs mères avaient une définition très personnelle d'une "petite promenade". Il n'avait pourtant pas vraiment râlé. La journée avait été plutôt agréable, et puis Lise était là. Ils ne se voyaient pas souvent, alors il était content quand ça arrivait.
Lorsque Margaret poussa la porte du Café du Rosier, la petite cloche tinta au-dessus de leurs têtes. Benjamin entra juste derrière elle et fut immédiatement accueilli par l'odeur des boissons chaudes et des viennoiseries. Après le soleil de cette fin août et les rues encore animées de l'après-midi, l'ambiance du lieu était assez agréable.
"Ah, enfin, souffla sa mère en jetant un regard vers les tables. Je commençais à croire qu'on allait finir la journée debout."
Benjamin leva les yeux au ciel, sans relever que c'était surtout elle et son amie qui avaient décidé de continuer à marcher alors qu'il avait proposé une pause bien plus tôt. Son attention se porta plutôt sur les assiettes disposées près du comptoir. Plusieurs pâtisseries y étaient alignées et, pendant quelques secondes, il oublia complètement ses jambes fatiguées.
"On peut prendre quelque chose à manger aussi ?"
Margaret eut un petit sourire.
"Je me demandais combien de temps tu allais tenir avant de demander."
Benjamin lui adressa un regard faussement vexé avant de suivre le petit groupe vers l'une des banquettes en velours bordeaux. Il se laissa tomber dessus avec un soupir satisfait avant de poser à côté de lui le petit sac qu'il avait porté pendant une bonne partie de l'après-midi. Pendant que leurs mères s'installaient, Benjamin attrapa la carte posée sur la table. Ses yeux descendirent rapidement la liste des boissons avant de s'arrêter beaucoup plus sérieusement sur les viennoiseries. Il jeta un coup d'œil à Lise, puis glissa la carte entre eux pour qu'elle puisse regarder aussi.
"Tu vas prendre quoi, toi ? demanda-t-il tout en continuant de regarder la carte, fronçant les sourcils devant les noms de viennoiseries françaises dont il ne connaissait pas vraiment l'apparence. Moi je vais prendre le truc au chocolat que j'ai vu sur le comptoir, affirma-t-il davantage pour lui-même que pour Lise. Et du chocolat chaud."
Benjamin se redressa sur la banquette et se tourna complètement vers la jeune fille.
"Il paraît qu'à Poudlard on peut manger tout ce qu'on veut pendant les repas. J'ai trop hâte."
411 mots