Des vagues à l’âme
Tortuga, Haïti
Dimanche 6 août 2051, vers 15h
avec @Skye Galloway

Tortuga avait tout du décor paradisiaque, une eau d’un bleu presque irréel, du sable clair, une faune passionnante. En temps normal, Roxane aurait probablement déjà cherché à explorer chaque recoin de l’île. Pourtant, quelques heures seulement après leur arrivée, elle s’était contentée de quitter leur bungalow pour rejoindre la plage.
Après le déjeuner d’accueil, Dasan avait décidé de profiter de leur temps libre pour faire une sieste. La jeune femme avait essayé de l’imiter, sans grand succès. Elle avait trop de choses en tête pour parvenir à fermer l’œil.
Assise dans le sable, les jambes ramenées contre elle, la sorcière observait distraitement les vagues venir mourir à quelques mètres de ses pieds. Elle avait imaginé ce voyage tellement de fois depuis qu’Addison leur avait donné de quoi le financer. Quelques jours loin de tout, juste après Poudlard. Une façon de célébrer la fin de leurs études et, peut-être, le début de quelque chose de nouveau.
Mais maintenant qu’ils y étaient, Roxane ne savait plus vraiment à quoi ressemblait ce « quelque chose ». Depuis quelque temps, elle sentait une distance s’installer entre eux. Rien de suffisamment clair pour qu’elle puisse mettre des mots dessus. Plutôt une accumulation de silences, de petites absences, de moments où elle avait l’impression qu’ils ne se comprenaient plus aussi facilement qu’avant. Et désormais, Poudlard était derrière eux. Il n’y aurait pas de rentrée en septembre pour les ramener dans les mêmes couloirs, plus aucune certitude de se retrouver chaque jour. Pour continuer à avancer ensemble, il faudrait maintenant le choisir.
La métisse laissa échapper un soupir tout en jouant avec le sable entre ses doigts, le regard fixé sur l’eau.
Après le déjeuner d’accueil, Dasan avait décidé de profiter de leur temps libre pour faire une sieste. La jeune femme avait essayé de l’imiter, sans grand succès. Elle avait trop de choses en tête pour parvenir à fermer l’œil.
Assise dans le sable, les jambes ramenées contre elle, la sorcière observait distraitement les vagues venir mourir à quelques mètres de ses pieds. Elle avait imaginé ce voyage tellement de fois depuis qu’Addison leur avait donné de quoi le financer. Quelques jours loin de tout, juste après Poudlard. Une façon de célébrer la fin de leurs études et, peut-être, le début de quelque chose de nouveau.
Mais maintenant qu’ils y étaient, Roxane ne savait plus vraiment à quoi ressemblait ce « quelque chose ». Depuis quelque temps, elle sentait une distance s’installer entre eux. Rien de suffisamment clair pour qu’elle puisse mettre des mots dessus. Plutôt une accumulation de silences, de petites absences, de moments où elle avait l’impression qu’ils ne se comprenaient plus aussi facilement qu’avant. Et désormais, Poudlard était derrière eux. Il n’y aurait pas de rentrée en septembre pour les ramener dans les mêmes couloirs, plus aucune certitude de se retrouver chaque jour. Pour continuer à avancer ensemble, il faudrait maintenant le choisir.
La métisse laissa échapper un soupir tout en jouant avec le sable entre ses doigts, le regard fixé sur l’eau.
275 mots
J’espère que ce premier post te convient, n’hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quelques chose
Des vagues à l’âme
Cet endroit est vraiment le paradis sur terre. Je m'en doutais déjà en réservant mais y être le rend encore plus réel. Je ne sais pas quel séjour je vais préférer entre celui que j'avais fait à Los Angeles pendant deux semaines ou celui-ci. Les deux se valent et les deux sont en Amérique. Le dilemme est cruel.
J'ai laissé aux filles quartier libre pour quelques heures. En cas de soucis, elles ont les bracelets de communication pour me contacter de toute façon. Je ne m'inquiète pas trop. Même si je ne les connais pas encore très bien, elles m'ont l'air très matures. Ou tout du moins, pas du style à enchaîner cent cinquante bêtises à la minute.
Je me balade donc sur le sable de la plage, savourant ces instants de solitude. Ils se font assez rares, depuis que j'ai emménagé avec Milo. Ce n'est pas un problème, je l'aime tellement que je ne le considère comme ma moitié. Juste, je suis rarement en tête-à-tête avec mes pensées. Donc j'en profite.
J'aperçois alors une silhouette non loin de moi. C'est une jeune fille. Elle doit être sur la fin de son adolescence. Elle est peut-être même déjà majeure. Vu que chez les sorciers, c'est à dix-sept ans qu'on l'est... Mais je peux me tromper. Si ça se trouve, elle est plus âgée ou plus jeune que ça. En tout cas, une chose est sûre : elle me paraît assez triste ou nostalgique.
Je m'approche d'elle, un peu inquiète, essayant de décrypter clairement son expression, sans y parvenir. Je finis par m'installer à côté d'elle. Assez proche pour qu'elle sente ma présence et que je ne la prenne pas par surprise mais assez loin pour que je n'envahisse pas son espace vital.
-Bonjour ! Je m'appelle Skye. Je t'ai vue en me promenant sur cette plage. Est-ce que tout va bien ?
Je me fais d'un coup la réflexion que si ça se trouve, elle habite ici et ne parle pas l'anglais. Ce serait peu probable, cet endroit m'a l'air très touristique. Et surtout avec ce petit séjour de TerrorTours, je serais très surprise. Mais on ne sait jamais. Au pire, je n'aurai qu'à m'excuser et repartir.
Tout est parfait, idem pour toi !
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000
Des vagues à l’âme
Le regard perdu vers l’horizon, Roxane ne remarqua même pas l’arrivée d’une jeune femme à côté d’elle. La sorcière releva la tête dans sa direction, surprise d’entendre une voix s’adresser à elle. Elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’une parfaite inconnue vienne s’inquiéter de son état, avait-elle l’air si malheureuse ? Ou bien était-ce seulement un moyen de nouer des liens à l’autre bout du monde ?
« Oh, bonjour. », répondit Roxane avec un sourire timide, « Ça va, j’étais juste perdue dans mes pensées. » Ce n’était pas totalement faux. La métisse n’allait pas particulièrement mal, elle avait simplement beaucoup trop de questions en tête et aucune réponse pour le moment. Elle ne savait même pas si elle était capable de les partager avec qui que ce soit.
En revanche, quelque chose dans la façon de parler de cette inconnue attira rapidement l’attention de Roxane. Derrière des intonations presque américaines, elle crut reconnaître quelques sonorités beaucoup plus familières. Suffisamment pour piquer sa curiosité et, par la même occasion, détourner un peu son attention de Dasan. « Vous êtes Écossaise ? », demanda-t-elle alors, « Enfin, désolée, c’est peut-être complètement à côté de la plaque, mais j’ai cru reconnaître l’accent. »
Elle esquissa un léger sourire avant de réaliser qu’elle en avait presque oublié les présentations, « Et moi c’est Roxane, au fait. »
227 mots
« Oh, bonjour. », répondit Roxane avec un sourire timide, « Ça va, j’étais juste perdue dans mes pensées. » Ce n’était pas totalement faux. La métisse n’allait pas particulièrement mal, elle avait simplement beaucoup trop de questions en tête et aucune réponse pour le moment. Elle ne savait même pas si elle était capable de les partager avec qui que ce soit.
En revanche, quelque chose dans la façon de parler de cette inconnue attira rapidement l’attention de Roxane. Derrière des intonations presque américaines, elle crut reconnaître quelques sonorités beaucoup plus familières. Suffisamment pour piquer sa curiosité et, par la même occasion, détourner un peu son attention de Dasan. « Vous êtes Écossaise ? », demanda-t-elle alors, « Enfin, désolée, c’est peut-être complètement à côté de la plaque, mais j’ai cru reconnaître l’accent. »
Elle esquissa un léger sourire avant de réaliser qu’elle en avait presque oublié les présentations, « Et moi c’est Roxane, au fait. »
227 mots
Des vagues à l’âme
Je suis soulagée de savoir qu'elle était simplement perdue dans ses pensées et pas triste. Même si, souvent, quand on est plongé dans ses pensées, c'est qu'on s'interroge ou qu'on se pose des questions existentielles. Pas tout le temps, c'est vrai. Des fois, il m'arrive de me demander à quoi ressemblerait le monde si les mouches volaient à l'envers, avec un visage très sérieux.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ait détecté mon accent écossais. Je le masque plutôt bien d'habitude. Ce n'est pas courant qu'on devine du premier coup mes origines. Elle doit avoir une sacrée bonne oreille pour l'avoir trouvé toute seule ainsi.
-Oui, en effet, je suis écossaise. Je travaille à Poudlard. Toi aussi, tu me sembles écossaise. Tu étudies à Poudlard ?
C'est une question assez bête car tous les enfants du Royaume-Uni vont à Poudlard. Quelques uns sont scolarisés à la maison mais je crois que ça n'est pas arrivé depuis un moment, ou alors je ne suis pas au courant. A la limite, elle va peut-être dans une autre école mais elle maîtrise trop bien l'anglais pour ça je pense.
-J'aime beaucoup ton prénom, il est très beau !
Roxane... ce prénom me fait penser à une très vieille chanson française. Je l'aime beaucoup, elle est très bien faite. Je n'en parle pas à la petite à côté de moi car le thème la mettrait probablement mal à l'aise. Et qui écoute encore des chansons du siècle précédent, Moldues qui plus est ?
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000