Un roux et une brune entrent dans un salon de thé
Rendre visite au garçon dont on était tombé amoureux était une chose, le faire dans le dos de ses parents en était une autre... Mais qu'en est-il de la partie où il arrivait dans le Salon de Thé de la mère de celui-ci avec... Une rose rouge? Non, là, quelque chose n'allait vraiment plus. Bon, fallait-il remettre un peu de contexte? Il y a un mois -plus ou moins- il avait réussi à envoyer une lettre à Elam Thomais. Oui, le Leprechaun, celui duquel il était tombé amoureux, et qui lui donnait des cours de soutien... Enfin, le Poufsouffle. Il s'avérait qu'il cachait soigneusement chacune des lettres qu'il avait reçu en réponse à celles envoyées du Poufsouffle, par... Instinct de survie?
Il fallait voir comment Hedwige Blackwood, sa mère, détestait la mère d'Elam. C'était... Intense. Au point où elle avait interdit Alaric d'aller à son salon de thé. Heureusement pour lui, Victoria, sa cousine, était -presque- tombée amoureuse de la cousine du Leprechaun, et avait envie de lui rendre visite sur l'un de ses lieux de travail, et avait donc décidé d'aller à ce fameux salon de thé. Et c'est ainsi que, guidés par leurs cœurs et non par leurs raisons, Victoria et Alaric s'étaient retrouvés au salon de thé où étaient leurs... Crushs respectifs. Enfin, crushs... C'était un peu plus, pour l'un comme pour l'autre.
Oh, et, pour la rose? C'était bien simple... Victoria avait acheté une rose de trop, et avait décidé de la donner à Alaric au moment où ils entreraient dans le salon de thé. Alaric soupçonnait cependant un horrible complot pour lui arranger quelque chose avec Elam... Ce qui était totalement le cas. Et il était tombé dans ce piège très facilement. C'était à se demander si il ne s'était pas laissé faire. Il déglutit donc quand il entra dans l'enseigne, et chercha du regard pendant les cinq secondes les plus longues de sa vie des yeux bruns qu'il ne connaissait que trop bien. Enfin, il les croisa, et le temps s'arrêta... Avant que Victoria les coupe.
- Bon, je vais voir si Yaara est encore de service, j'imagine que tu vas rejoindre ton copain à sa table, poil de carotte?
- Arrêtes de m'appeler comme ça, Vic... Murmura Alaric en rougissant de gêne avant de regarder vers la table qu'elle venait de pointer du doigt.
Elle avait raison, Elam était là, assit, au calme, dans un coin. Avec ses petites boucles brunes et ses yeux magnifiques, et son sourire et...
- Quoi? Tu ne veux pas que je te fasse la honte devant ton copain? Victoria leva un sourcil, moqueuse, avant de s'en aller vers le comptoir sans demander son reste.
- Vic, combien de fois je dois te le répéter? Je ne peux pas sortir avec lui, et je suis là en tant qu'ami, pas en tant que...
Il ne finit pas sa phrase, remarquant de nouveau les boucles brunes de son Poufsouffle préféré et esquissa un sourire avant de l'admirer de longues secondes, comme un idiot. Puis, prenant son courage à deux mains, il se dirigea jusqu'à sa table avant de prendre le dossier de la chaise qui était en face du Poufsouffle et d'esquisser un petit sourire confiant. Il avait totalement oublié la rose dans sa main...
- La place est prise, Thomais?
558 mots
Et voilà pour moi (désolé pour le retaaaard)
Et voilà pour moi (désolé pour le retaaaard)
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Les journées sont longues quand je viens les passer au salon de thé. J'ai pas grande chose à faire, et je peux pas ouvrir mes manuels de cours, ça serait mettre en péril le secret magique. A part le manuel de botanique. Et encore, même là, relire mes notes de Botanique ça peut être dangereux. Mais bon, vu que Yaara est occupée ici, ben je dois bien trouver de quoi faire. Cela dit, c'est quand même intéressant d'être assis dans un coin. A chaque fois que je viens trainer ici, je suis assis à la table qui me permet de voir tout ce qui se passe dans la salle. Ou du moins une grande partie. J'ai déjà eu une vue parfaite sur des Saint-Valentin qui se terminaient mal. Même si j'étais trop petit pour comprendre ce qui se passait.
Aujourd'hui c'est ennuyeux, il se passe rien. A part Yaara et les deux autres serveurs qui passent de table en table avec les commandes et les additions. Je prends une gorgée de mon chocolat chaud -qui n'est plus très chaud- et m'étale de tout mon long sur la table. Après avoir déposé une théière sur une table, je vois ma cousine se diriger vers moi.
-"Alors poussin ? Tu t'ennuies ?"
-"Bah ouais un peu. J'voudrais bien réviser les Potions mais j'peux pas." je lui dis en baissant la voix. -"J'préfère éviter de briser le secret magique tu vois." je continue en riant. "T'as de la chance de pouvoir garder ta baguette sur toi."
-"Quand j'ai fini, on ira se balader sur la cote okay ?"
-"Oh ouais steuplé ! Finis vite du coup."
Elle rit avant de repartir s'occuper des clients. Je la suis des yeux, jusqu'à tomber sur une tête que je connais bien. Je m'aplatis le plus possible sur ma table alors que des papillons commencent à envahir mon ventre.
-"Pas maintenant..." je gémis alors que je me sens rougir au fur et à mesure qu'il s'approche de moi.
- La place est prise, Thomais?
-"Non... Y a personne, installe-toi." je plaque un sourire crispé sur mon visage. Je suppose que Victoria est là aussi. "Bingo." je marmonne en la voyant devant Yaara avec un bouquet de fleurs. Je reporte mon regard sur Alaric et rougis encore plus : lui aussi il a une rose dans les mains. -"Euhhhh... Ca va ? Tu... tu veux manger ou boire quelque chose ?"
397 mots
@Alaric Blackwood zéparti
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Elam était crispé, et Alaric l'avait remarqué. Il ne comprenait pas pourquoi, et observa sa tenue, juste au cas où il y aurait un problème qui le mettait mal à l'aise. Pourtant, sa chemise bordeau était parfaitement bien mise, et son pantalon noir repassé, s'accordant avec son veston de la même couleur... Même sa cravate était droite, et était quasiment assortie avec la rose qu'il tenait dans sa main. La rose. Il avait une rose dans la main. Il. Avait. Une. Rose. Dans. La. Main. Une rose rouge.
J'ai une rose dans la main. Par Merlin. J'ai une rose dans la main.
Il écarquilla les yeux et essaya de cacher sa gêne en s'asseyant sur la chaise qu'il avait indiqué quelques secondes avant. Pendant un instant, il n'osa pas dire le moindre mot. Il avait une rose dans la main. Donc Elam devait penser que...
Non, non, non et non.
- J'ai une rose dans la main, t'as vu? C'est pas à moi, t'en fais pas, c'est ma cousine qui... Enfin, tu sais, elle m'a donné une rose pour que je te la donne... Mais t'es pas obligé de la prendre, c'est simplement un cadeau... Et si ça te bloque que ce soit moi, dis-toi que c'est de la part de Vic.
Il tendit la main avant de poser la rose sur le côté de la table, et de s'installer bien droit dans sur sa chaise. De loin, on aurait pu les prendre pour un couple, ou deux personnes à leur premier rendez-vous galants. Mais Alaric n'aurait pas préféré ça à cet instant tendu, bizarre, comme si il avait raté un épisode. Certes, Elam avait toujours rougit pour pas grand-chose, mais là... C'était différent. Ça avait l'air différent. Et Alaric espérait trouver quoi. Mais pour le moment, il se devait d'arrêter ce silence qui semblait s'allonger indéfiniment entre eux.
Réponds-lui, bon sang. Il est pas du genre à relever mes rougissements, de toute façon... Si?
- Ouais, ça va, et toi, tu t'ennuies pas trop? Je pense que je vais prendre comme ce que tu as dans ta tasse, c'est du chocolat chaud, non?
Il esquissa un petit sourire avant de lancer un regard menaçant vers sa cousine. Sa cousine, quand à elle, lui adressa un petit sourire narquois avant de se retourner vers une brune derrière le comptoir, qu'elle commençait à bien connaître. À vraie dire, ce n'était pas son premier rendez-vous avec elle, mais cette fois, c'était une surprise. Elle posa un coude sur l'un des verres de présentation et posa sa tête sur sa main, plantant son regard dans celui de Yaara.
- J'ai entendu parler de ce café grâce à mon cousin, ils parlent beaucoup ensemble, les deux, d'ailleurs, je vais finir par croire qu'ils s'entendent un peu trop bien...
Elle sortit ensuite le bouquet de roses de son dos et le lui tendit, avant de lever un sourcil, le visage légèrement rougit. Si on lui avait fait une remarque là-dessus, elle aurait dit qu'elle avait abusé sur le blush.
- Tu finis à quelle heure, à tout hasard?
J'ai une rose dans la main. Par Merlin. J'ai une rose dans la main.
Il écarquilla les yeux et essaya de cacher sa gêne en s'asseyant sur la chaise qu'il avait indiqué quelques secondes avant. Pendant un instant, il n'osa pas dire le moindre mot. Il avait une rose dans la main. Donc Elam devait penser que...
Non, non, non et non.
- J'ai une rose dans la main, t'as vu? C'est pas à moi, t'en fais pas, c'est ma cousine qui... Enfin, tu sais, elle m'a donné une rose pour que je te la donne... Mais t'es pas obligé de la prendre, c'est simplement un cadeau... Et si ça te bloque que ce soit moi, dis-toi que c'est de la part de Vic.
Il tendit la main avant de poser la rose sur le côté de la table, et de s'installer bien droit dans sur sa chaise. De loin, on aurait pu les prendre pour un couple, ou deux personnes à leur premier rendez-vous galants. Mais Alaric n'aurait pas préféré ça à cet instant tendu, bizarre, comme si il avait raté un épisode. Certes, Elam avait toujours rougit pour pas grand-chose, mais là... C'était différent. Ça avait l'air différent. Et Alaric espérait trouver quoi. Mais pour le moment, il se devait d'arrêter ce silence qui semblait s'allonger indéfiniment entre eux.
Réponds-lui, bon sang. Il est pas du genre à relever mes rougissements, de toute façon... Si?
- Ouais, ça va, et toi, tu t'ennuies pas trop? Je pense que je vais prendre comme ce que tu as dans ta tasse, c'est du chocolat chaud, non?
Il esquissa un petit sourire avant de lancer un regard menaçant vers sa cousine. Sa cousine, quand à elle, lui adressa un petit sourire narquois avant de se retourner vers une brune derrière le comptoir, qu'elle commençait à bien connaître. À vraie dire, ce n'était pas son premier rendez-vous avec elle, mais cette fois, c'était une surprise. Elle posa un coude sur l'un des verres de présentation et posa sa tête sur sa main, plantant son regard dans celui de Yaara.
- J'ai entendu parler de ce café grâce à mon cousin, ils parlent beaucoup ensemble, les deux, d'ailleurs, je vais finir par croire qu'ils s'entendent un peu trop bien...
Elle sortit ensuite le bouquet de roses de son dos et le lui tendit, avant de lever un sourcil, le visage légèrement rougit. Si on lui avait fait une remarque là-dessus, elle aurait dit qu'elle avait abusé sur le blush.
- Tu finis à quelle heure, à tout hasard?
517 mots
À toi mon cher Thomais
À toi mon cher Thomais
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
ElamJe reste affalé sur ma table, tentant de me rétrécir le plus possible. C'est peine perdue, bien sûr : Alaric m'a vu et est en face de moi maintenant. Avec une rose. Bon sang pourquoi il a une rose ? Je veux pas d'une rose. Je vais en prendre la couleur s'il me la donne. Ca va pas le faire. Peut-être que Yaara a raison et que j'suis amoureux. Je me mords la joue. Nan. Je l'aime mais comme un ami. On est juste amis. On est juste amis. Juste amis. Juste. Amis.
- Elle a raison. T'es amoureux.
- Non. Non non non non non. C'est pas vrai. Tu mens. Elle est amoureuse de Victoria. Alaric est mon ami. C'est tout. Fiche moi la paix. Va t'en.
Je gémis.
-"M-merci... J'vais... J'irais la mettre dans un vase après. Merci beaucoup."
Il s'assoit. Entre lui qui a l'air d'avoir un balai au mauvais endroit, et moi rouge comme l'Enfer, aplati sur la table, on doit avoir l'air de deux imbéciles. Je le regarde partout sauf dans les yeux. Stupide Blackwood. Pourquoi il est venu. Il rompt le silence. Les papillons reviennent. La sensation est presque désagréable. C'est pas sa voix qui me fait ça quand même.
- Bien sûr que si idiot.
- Tais-toi. J't'ai demandé de partir. Va t'en.
-"Je... Ouais, ça va."
- Mensonge.
- La ferme. Ca va, j'ai dit. Laisse-moi mentir. Va voir ailleurs.
Je tente un nouveau sourire, que je réussis plus sincère que le premier.
-"Oui, c'est du chocolat chaud. Je vais t'en faire un tout de suite, je reviens."
Je me dirige vers l'arrière-salle avec la tasse vide et la rose d'Alaric.
-"Papa, tu peux faire deux chocolats chauds s'il te plaît ? Un ami est venu."
- Menteur.
- J'ai dit la ferme.
Pendant qu'il fait les chocolats, je mets la rose dans un verre d'eau. Ca fera le taff en attendant que je sois à la maison. Je retourne à la table qu'on partage, avec les deux tasses.
-"Voilà pour toi." je marmonne avant de m'installer à nouveau face à lui, la tête baissée.
YaaraAprès avoir quitté son cousin, Yaara retourne prendre des commandes. La table près de l'entrée l'attend. Elle se dirige vers l'homme avec un sourire.
-"Bonjour ! Savez-vous ce que vous allez prendre ?"
-"Un thé à la menthe s'il vous plaît."
-"Je vous apporte ça de suite." dit-elle avant de se retourner pour se retrouver face à Victoria. -"Oh, Vic ! Comment ça va ?" la Libanaise sourit à la jeune femme, qui lui tend un bouquet de roses. -"Elles sont pour moi ? Waw, Merci beaucoup !"
Elle la guide à une table vide.
-"Assieds-toi, je te ramène un truc tout de suite. Qu'est-ce que tu veux ? Mmh... Euh... Attends voir. J'finis d'ici une heure. On ira se balader avec Elam. Vous voulez venir avec Alaric ? A t'entendre, il dira oui avec joie " finit-elle avec un sourire.
494 mots
@Alaric Blackwood allez hop hop ! On va s'amuser !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Plus Alaric regardait Elam, et moins il comprenait ses réactions... Était-il gêné, ou juste agacé qu'il ait amené cette stupide fleur, ou était-ce autre chose? Il n'aurait su le dire... Le Poufsouffle l'empêchait de réfléchir vraiment bien, la plupart du temps, de toute façon, mais il aurait quand même aimé savoir ce qu'il lui passait par la tête. Si il avait été un minimum courageux, il lui aurait demandé... Mais ce n'était pas le cas. Au lieu de ça, il hocha la tête et esquissa un petit sourire attendrit avant de le regarder se lever pour aller poser la rose dans une tasse et commander deux chocolats chauds.
Il le remercia pour le chocolat chaud avant de froncer les sourcils en voyant qu'il marmonnait la tête baissé. Il y avait vraiment un problème... Mais était-ce vraiment de la faute du Serpentard, ou alors était-il juste énervé par autre chose. Et voulait-il en parler, ou pas? Peut-être que ses parents n'acceptaient pas que le Serpentard vienne ici, et il savait qu'il allait se faire disputer, alors il faisait tout pour qu'il s'en aille et que...
Ok, stop. Je vais me calmer, tout va bien, je stresse pour rien. Tout ce qui se passe dans sa vie n'a pas forcément de rapport avec moi. Je ne suis pas le centre du monde, et encore moins du sien, alors je dois me calmer avant qu'il remarque que je stresse.
- Hey, ça va? On te maltraite ici ou quoi?
Bon, j'avoue, j'ai paniqué... Mais c'est lui, aussi...
Victoria ricana en entendant ce que venait de dire son cousin. Alors lui, il allait recevoir des leçons de drague tôt ou tard... Il n'était vraiment pas doué. Mais bon, il attendrait, car, pour le moment, elle devait se concentrer sur Yaara. Certes, elles s'étaient revues quelques fois, sans les garçons dans les pattes, mais leur relation n'était rien de sérieux. Pour le moment, c'était plus des rencards par-ci par-là, alors le fait de la surprendre pendant les vacances était... Inhabituel entre elles. Et la brune espérait que cela lui ferait d'autant plus plaisir.
Elle lui sourit donc en retour tout en se laissant guider vers la table qu'elle lui indiquait. Elle s'installa confortablement et posa ses coudes sur la table, et sa tête dans ses mains, avec un petit sourire en coin. Cela faisait trop longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, selon Victoria. Peut-être un mois? C'est que, malgré le manque de sérieux dans leur relation, elle commençait à s'attacher à Yaara. Quelque chose qu'elle n'avouerait même pas à poil de carotte.
- Il y a une boisson que j'adore en ce moment, le capuccino, j'espère que vous en faites ici, je me marierai avec cette boisson si je le pouvais... Enfin, bref. Tu sors toute à l'heure avec Elam? Avec plaisir, on vous accompagnera... Je vois mal Alaric lâcher les baskets de ton cousin, de toute façon... Non mais regardes-les, tu penses qu'ils sont amoureux? Parce que si c'est le cas, ils cachent très mal leur jeu...
Il le remercia pour le chocolat chaud avant de froncer les sourcils en voyant qu'il marmonnait la tête baissé. Il y avait vraiment un problème... Mais était-ce vraiment de la faute du Serpentard, ou alors était-il juste énervé par autre chose. Et voulait-il en parler, ou pas? Peut-être que ses parents n'acceptaient pas que le Serpentard vienne ici, et il savait qu'il allait se faire disputer, alors il faisait tout pour qu'il s'en aille et que...
Ok, stop. Je vais me calmer, tout va bien, je stresse pour rien. Tout ce qui se passe dans sa vie n'a pas forcément de rapport avec moi. Je ne suis pas le centre du monde, et encore moins du sien, alors je dois me calmer avant qu'il remarque que je stresse.
- Hey, ça va? On te maltraite ici ou quoi?
Bon, j'avoue, j'ai paniqué... Mais c'est lui, aussi...
Victoria ricana en entendant ce que venait de dire son cousin. Alors lui, il allait recevoir des leçons de drague tôt ou tard... Il n'était vraiment pas doué. Mais bon, il attendrait, car, pour le moment, elle devait se concentrer sur Yaara. Certes, elles s'étaient revues quelques fois, sans les garçons dans les pattes, mais leur relation n'était rien de sérieux. Pour le moment, c'était plus des rencards par-ci par-là, alors le fait de la surprendre pendant les vacances était... Inhabituel entre elles. Et la brune espérait que cela lui ferait d'autant plus plaisir.
Elle lui sourit donc en retour tout en se laissant guider vers la table qu'elle lui indiquait. Elle s'installa confortablement et posa ses coudes sur la table, et sa tête dans ses mains, avec un petit sourire en coin. Cela faisait trop longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, selon Victoria. Peut-être un mois? C'est que, malgré le manque de sérieux dans leur relation, elle commençait à s'attacher à Yaara. Quelque chose qu'elle n'avouerait même pas à poil de carotte.
- Il y a une boisson que j'adore en ce moment, le capuccino, j'espère que vous en faites ici, je me marierai avec cette boisson si je le pouvais... Enfin, bref. Tu sors toute à l'heure avec Elam? Avec plaisir, on vous accompagnera... Je vois mal Alaric lâcher les baskets de ton cousin, de toute façon... Non mais regardes-les, tu penses qu'ils sont amoureux? Parce que si c'est le cas, ils cachent très mal leur jeu...
505 mots
Voilà pour toi le Leprechaun
Voilà pour toi le Leprechaun