CdC, RP++ Apprenties touristes L.B

Le jeudi 20 Juillet 2051 au Chaudron Baveur, aux alentours de midi
avec @Lenore Boyer

L'été rimait toujours avec courses de rentrée et cette année, comme presque toutes les autres, c'est seule que je parcourais les allées du Chemin de Traverse afin de cocher chaque ligne de la liste d'effets scolaires de la prochaine rentrée. La seule différence cette fois, c'est que je n'étais aucunement pressée par le temps. Mes parents ne m'attendaient pas à Londres du côté moldu, il n'y avait donc pas de délai à ne pas dépasser pour mes courses. C'était la nouvelle liberté qu'offait le permis de pouvoir transplaner. Plus de légèreté, d'indépendance, de sérennité en résumé.

Sous les coups de midi, je quittais Madame Guipure, les bras chargés d'un simple sac contenant quelques nouvelles robes sorcières ; ces dernières seraient certainement bien plus à ma taille que celles dans lesquelles je me trainais jusque là. C'est qu'avec le temps qui filait, elles devenaient de moins en moins ajustées.

Une fois à l'extérieur, je ne tardais pas à remarquer que les rues commençaient à se vider progressivement, signe que l'heure du déjeuner devait déjà avoir eu raison de plus d'un badaud. Sur ce constat, je décidais d'ailleurs moi-même de m'arrêter pour déjeuner. Le Chaudron-Baveur n'était pas loin, je pouvais m'y poser sans trop d'efforts et reprendre ensuite mes courses là où je les avais laissé. Sans doute y aurait-il d'ailleurs des familles à cette heure, ce serait donc le moment idéal pour y trouver une atmosphère propice à m'y rendre seule. Si le restaurant était réputé après tout, le bar ne le rendait pas de bonne fréquentation pour une adolescente à toute heure de la journée.

Parvenue sur place, j'y trouvais comme espéré une atmosphère chaleureuse et loin de celle de comptoir. Mais le lieu en lui-même était tout de même bien trop animé à mon goût. Le bruit montant des conversations et des couverts fut en effet la première chose à me frapper lorsque je passais le pas de la porte de l'auberge. Malheureusement pour moi, le lieu ne manquait pas de vie. Néanmoins je ne quittais pas le restaurant dans l'immédiat. Mon ventre criait famine, et ce fut là un argument de taille dans mon choix de ne pas tenter de rebrousser chemin.

L'établissement bondé, y trouver une place n'était cependant pas simple. Toutes me semblaient occupées. C'est d'ailleurs avec une immense peine que je finissais par trouver un serveur qui n'était pas déjà lancer dans un ballet entre les tables et les cuisines.

- Excusez-moi, est-ce qu'il vous resterez une table de libre ?

Ce fut par l'affirmative que je reçus une réponse et que je fus conduite à une table où était déjà installée une femme que j'estimais d'un âge équivalent à celui de Miss Priddy, peut-être un peu moins. Assez dubitative, je m'apprêtais à repréciser ma demande au serveur. Ce n'était pas d'une place libre que je voulais, mais bien d'une table libre. Sans doute, pensait-il que j'accepterais de faire cette concession mais si il y avait bien une chose à laquelle je tenais, c'était bien de ne pas avoir à déranger le repas de quiconque.

Malheureusement, le serveur c'était déjà éclipsé, me laissant seule en compagnie de la jeune femme.

- Je suis vraiment navrée. J'ai demandé au serveur une table et il m'a conduit à la votre. Inutile de vous faire du soucis, je suis persuadée de pouvoir trouver un espace où je n'importunerais personne.

Je lui adressai un sourire gêné qui n'attendait pas de réponse et me mis d'ailleurs à vérifier les tables une à une. Les gens semblaient pour la plupart fraîchement arrivés. Les premières assiettes étaient tous justes en train de quitter les cuisines pour rejoindre les tables. Nul n'avait ainsi l'air prêt à quitter sa table. Mais ce n'était pas grave. La dernière fois que je m'étais chamailler pour une place après tout, cela m'avait conduit à faire des choix qui n'avaient fait que perturber la vie tranquille d'une famille sorcière et peut-être même aussi la mienne. J'avais retenue la leçon depuis. Je pouvais simplement patienter à l'entrée ou faire une impasse sur le repas si vraiment il le fallait.
682 mots
N'hésites pas si tu veux changer quoique ce soit ;)

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Même si elle n'avait qu'un jour de congé, et donc de potentiel repos, par semaine, Lenore n'était pas du genre à le gâcher en le passant chez elle. Il faut dire que son minuscule apparemment au sein de la capitale sorcière n'était pas des plus spacieux... Elle préférait au contraire voir du monde, traîner dans des lieux vivants et se laisser aller au fil hasardeux des rencontres. C'est pourquoi elle avait opté, en cette saison estivale où beaucoup faisaient déjà leurs courses de rentrée, pour le Chemin de Traverse. C'était, pour elle, l'allée la plus fréquentée de Grande Bretagne en été.

Alors, la jeune femme avait décidé de faire un tour chez Fleury et Bott, histoire d'agrandir encore un peu sa pile à lire déjà énorme à cause de son emploi prenant. Et dire qu'il lui faudrait encore passer un de ces précieux weekends où elle avait la garde de ses enfants loin d'eux, à travailler... Mais elle le faisait pour eux et, très bientôt, elle en verrait le bout. Gérante des Trois Balais... Ces mots la faisaient rêver, et nul doute qu'elle n'aurait plus aucune difficulté financières. Du moins elle l'espérait...

Cette perspective lui fit donc faire quelques extras, en payant ses livres mais aussi de nouveaux vêtements pour Ulysses et les jumelles. Ils grandissaient tellement vite... Ses achats en main, son mince sourire en place et après quelques discussions, Lenore décida qu'il était enfin tant de prendre un déjeuner. Sans hésiter une seule seconde, elle revint au début de l'avenue pour entrer au Chaudron Baveur. L'enseigne ne valait pas les Trois Balais, bien sûr, mais son avis était peut-être légèrement biaisé et ils vendaient tout de même d'excellents sandwiches.

C'est d'ailleurs ce qu'elle demanda, une fois installée à table et le serveur venu prendre sa commande.

Un sandwich tomate-mozarella, s'il vous plaît.

C'était un met bien plus facile à manger, pour elle qui n'avait pas très faim, et rapide en plus. La brune voyait bien qu'il y avait beaucoup de monde, et certains devaient sûrement attendre leur tour ou manger debout. Elle aurait pu le faire, d'ailleurs, et hésita à se lever quand son sandwich arriva, mais un regard à ses trois sacs de course l'en dissuada. Elle n'avait pas assez de force musculaire pour manger avec ça sur les bras... Mais si quelqu'un venait et commandait un plat chaud, elle lui laisserait sa table, assurément.

Comme si elle avait un don de voyance, une silhouette s'approcha de son emplacement, l'air hésitant. C'était une très jeune femme, peut-être encore à Poudlard ou tout juste sortie de l'école de sorcellerie, qui l'aborda très poliment avant de lui expliquer son problème. Un serveur l'aurait donc placée à sa table... Lui adressant un sourire bienveillant, Lenore se leva aussitôt et répliqua :

Non non non, ne t'en fais pas, tu ne m'importunes pas du tout ! Tu peux t'assoir, de toute façon je n'ai qu'un sandwich, rien de bien difficile à manger quand on est debout !

Elle aurait peut-être dû écouter son instinct et sortir, en fin de compte. Déranger les gens était quelque chose qu'elle n'appréciait guère, et encore moins lorsqu'elle avait la possibilité de l'éviter. Mais après tout, cette adolescente semblait être seule, alors peut-être qu'elle apprécierait un peu de compagnie ? S'il ne s'agissait pas d'une personne solitaire, dont elle ne voulait surtout pas déranger la tranquilité. Cependant, Nore se dit que la nouvelle venue devait être dans le même état d'esprit, et elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise en lui laissant penser qu'elle la forçait à partir. Alors, tandis qu'elle s'apprêtait à récupérer ses sacs de livres et de vêtements, elle se ravisa et proposa :

À moins que ça ne te dérange pas que l'on partage cette table à deux ?

Elle ne voulait pas paraître envahissante ou trop directe, mais elle tenait à lui laisser le choix. Dans tout les cas, elle accepterait sa réponse sans broncher, et avec la politesse et la convivialité dont elle savait si bien faire preuve.

@Kate Hunter c'est parfait, merci beaucoup ^^
670 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Alors que je réfléchissais toujours, la voix de la femme inconnue me rappela. Elle était vraisemblablement prête à me céder sa place pour manger debout. J’ouvrais de grands yeux. Voilà qui n’était pas une attitude très courante. Enfin, qui proposait spontanément sa place à quelqu’un pour ensuite finir par manger debout ? C’était quand même un peu étrange comme principe.

Je secouai la tête pour lui signifier que ce ne serait pas nécessaire. Surtout que ce serait très peu poli de ma part de lui imposer cela. Elle avait déjà sa commande après tout et j’arrivais après elle.

Mais voilà qu’elle reprenait déjà :

- À moins que ça ne te dérange pas qu’on partage cette table à deux ?

J’analysais ses mots, cherchant une parade mais ne trouvait pas de réponse acceptable. Ce n’était pas tous les jours que je me retrouvais à devoir décider si j’étais capable de partager une table en compagnie de quelqu’un que je ne connaissais absolument pas après tout.

Mais, voir l’inconnue commencer à soulever ses sacs, créa le point de bascule. Si je ne répondais pas vite, elle allait prendre ses affaires et se déplacer à cause de moi.

Je tirai donc la chaise vide vers moi et m’y installai.

- Eh bien, on peut sans doute.

C’était probablement la réponse la plus intelligente que j’avais trouvée sur le moment. Je la soulignais d’un sourire courtois et fis ensuite une place sous ma chaise pour mon sac de chez Madame Guipure. Mon cerveau commença alors à tourner. Maintenant que j’étais assise, qu’est-ce que je devais faire ? Attendre de passer ma commande, c’était une évidence, mais… en attendant ? Je pouvais difficilement rester là à fixer la table. Ce serait bizarre.

Mon regard se posa donc naturellement sur l’adulte. Ce fut une fraction de seconde de trop. Un sourire gêné se dessina sur mes traits et mon regard prit de nouveau la fuite.

Mais un quart de seconde, c’était quand même long en silence. J’agitais donc mes mains sur mes genoux. L’objectif était de paraître naturelle malgré le stress de la rencontre inpromptue. Était-ce une réussite ? Peut-être pas. Enfin, je n’en savais rien en vérité.

La seule chose certaine était que nous risquions d’avoir pour une bonne dizaine de minutes gênantes si aucune de nous deux n’entamait la discussion. Je pris donc une longue respiration et tournant la tête à nouveau vers l’adulte, osais une approche :

- C’est comment que vous vous appelez ? Vous pouvez m’appeler Kate. Enfin, c’est mon prénom.

Je fus alors coupé par un serveur s’enquérant de ma commande. Enfin, pas tant. Le timing était parfait. Je n’aurais probablement pas pu demander quelque chose de plus intéressant.
Je me tournai aussitôt vers l’employé. Ma commande serait la même que celle de la dernière fois où j’étais venu.

- Un sandwich poulet-emmental. Et… un jus d’ananas ?

Le serveur nota rapidement le tout avant de repartir. Je pouvais donc reporter mon attention vers ma voisine de table. L’intervention du serveur l’avait sans doute interrompue.

Est-ce qu’elle était bavarde d’ailleurs ? Allait-elle simplement répondre à ma question et faire revenir le silence ou alors trouverait-elle une réponse qui nous permettrait de tenir quelques minutes ?

Mais quoiqu’il en soit, la salle sembla un instant perdre légèrement son niveau sonore. Suffisamment pour que je ne comprenne que quelque chose avait sans doute changé.
Un jeune homme, vraisemblablement pressé, se glissait entre les tables. Dans ses mains des flyers qu’il distribuait à tour de bras. Il avançait rapidement, s’arrêtant à peine lorsqu’il tendait un papier.

Le coude de mon bras gauche solidement posé sur la table, ce même bras soutenant ma tête, j’observais son ballet avec un intérêt probablement un peu plus grand que nécessaire. Le jeune homme semblait méthodique et il ne tarda d’ailleurs pas à approcher de notre table.

Deux flyers. Il les posa sans prendre d’avis, évitant de peu de le poser sur le sandwitch de la trentenaire.

Une fois qu'il fut parti, je me pris à sourire un instant. Je renvoyais un regard enjoué à l’adulte en face de moi. Ce jeune homme était tout de même curieux.
676 mots

Face à la surprise de la nouvelle venue concernant son comportement, Lenore ne put s’empêcher de sourire. Oui, les gens n’avaient pas l’habitude de ses actions altruistes, en règle générale. Au départ, si elle laissait sa place à quelqu’un d’autre ou si elle s’effaçait, c’était surtout parce qu’elle se laissait beaucoup trop faire et n’accordait pas assez d’importance à sa personne. Aujourd’hui, elle continuait à favoriser l’autre plutôt qu’elle même, mais elle avait compris que ce genre de conduite pouvait parfois mener à une manipulation, à une emprise d’autrui sur sa vie. Maintenant, elle savait faire la différence entre générosité et soumission, ainsi elle utilisait cette première qualité avec parcimonie.

En cet instant, au Chaudron Baveur, il n’y avait absolument aucune menace de ce genre. La jeune fille semblait elle-même très hésitante, ayant sûrement aussi peur de déranger qu’elle-même. Voulant la rassurer, elle lui proposa alors de partager cette table à deux, parce qu’il était certain qu’aucune des deux n’allait céder et que, à ce rythme, leur table serait vide d’ici trente secondes. Et ce serait bête… Heureusement, son interlocutrice le comprit et décida de s’installer.

Super !

Lenore souhaitait engager la conversation, histoire que leur cohabitation de table ne soit pas trop malaisante, mais il semblerait que la dernière arrivée soit déjà un peu gênée. Elle lui lança un regard furtif, avant de le détourner presque aussitôt. Alors, la future gérante ne sut pas trop quoi faire. D’un côté, elle était plutôt douée pour détendre les clients, au travail, mais de l’autre elle était cliente désormais, et elle ne voulait pas la brusquer ou paraître étrange.

Alors, elle la laissa se décider et fut contente de constater que la dénommée Kate se lança dans des présentations.

Enchantée Kate ! Moi c’est Lenore. Tu es venue faire tes courses pour la rentrée ?

À vrai dire, elle n’était pas bien sûre qu’elle soit encore élève à Poudlard, ainsi se garda t’elle de préciser pour quelle école elle faisait possiblement ses achats. Ayant fait de longues études, elle savait pertinemment que les écoles supérieures demandaient aussi une liste de fournitures, parfois très conséquente. En attente d’une réponse, elle continua de manger son sandwich, déjà entamé aux trois quarts. Mais leur conversation fut avortée par l’arrivée d’un serveur, qui demanda sa commande à la plus jeune. Celle-ci opta pour un sandwich et un jus de fruit, avant de se tourner de nouveau vers elle. Est-ce qu’elles parviendraient à reprendre leur conversation ?

En tout cas, ce qu’il se passa ensuite pouvait très bien leur donner matière à discuter. Le déclin du bruit ambiant poussa Nore à tourner la tête un peu partout pour vérifier quelle en était la source. Il semblerait qu’un homme, sûrement un commercial en quête désespérée de clients, distribuait des flyers à tout va. Curieuse, la femme en récupéra un lorsqu’il passa en déposer plusieurs à leur table. Ce faisant, elle croisa le regard amusé de Kate et ne put retenir un petit rire.

Eh bien, il y en a qui sont motivés !

Son attention se reporta alors sur le morceau de papier qu’elle tenait, dont l’impression ne laissait aucun doute sur sa provenance moldue. Elle en lut les premières lignes :

"Base de loisir London Adventure. Randos, VTT, Kayak…" Holà, très peu pour moi ! J’ai jamais essayé, mais je ne suis pas sportive pour deux noises… Et toi ? Oh, mais je vois qu’ils proposent aussi des activités plus artistiques !

La brune délaissa alors son bout de sandwich sur sa serviette afin de se laisser aller à la curiosité et à l’enthousiasme. Son regard descendit progressivement sur le prospectus, à la recherche d’activités qu’elle connaissait mieux. Peut-être que ça leur permettrait de commencer une conversation ? Elle n’avait aucune idée des centres d’intérêt de Kate, ni même de si elle avait une attache dans le monde moldu ou non. Mais, peu importe, ce flyer était foisonnant ! Ainsi, elles trouveraient forcément matière à bavarder à partir de là.

@Kate Hunter
J’espère que ça te convient !
663 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Dans un rire partagé avec Lenore ; c'est ainsi qu'elle m'avait dit s'appeler ; j'observai le jeune homme quitter le restaurant presque aussi vite qu'il n'y était rentré. Bizarrement, ce court instant de complicité, me mit un peu plus à l'aise. Assez, en tous cas, pour réussir à aligner cette fois plusieurs phrases sans y réfléchir.

- Ou pressé de finir leur journée, rebondis-je. Et oui. Enfin, la rentrée est encore un peu loin. Ce sera ma dernière à Poudlard, mais je préfère m'y prendre tôt ; avec les vacances, j'aurais moins de temps ensuite. J'pensais pas qu'il y aurait déjà autant de monde par contre... Vous... vous êtes venu faire des achats aussi ?

La conclusion me semblait bonne à faire en tous cas. Elle avait pas mal de sacs avec elle, de ce que je pouvais voir. Il n'aurait pas été étonnant qu'ils en soient justement la raison de son passage au Chemin de Traverse.

J'ouvrais le flyer, alors que l'adulte semblait elle aussi en faire de même. On y reconnaisait immédiatement la patte moldue. Du moins, les rues présentées et les différentes attractions qui s’y trouvaient me paraissaient toutes faire référence à des lieux à visiter ou à des activités à pratiquer dans la partie non sorcière de Londres.

Cela me parut un instant étonnant. Après tout, pourquoi proposer ce genre de chose ici ? Mais réflexion faite après quelques secondes... Le lieu n'était peut-être pas si mal choisi en vérité. Où trouver meilleurs touristes pour la partie moldue qu'au sein d'un restaurant réputé pour concentrer des sorciers de tous horizons ? Pour la plupart d’entre eux, ce genre de flyer devait probablement être une invitation à découvrir tout un tas de nouveautés. Enfin, si on excluait bien sûr les quelques sorciers trop conservateurs qui s'offusqueraient sûrement plus qu'autre chose devant le petit prospectus. Mais cela ne semblait, heureusement pour moi, pas le cas de la sorcière avec qui j'étais attablée. C'était même toute en concentration qu'elle s'adonner à la lecture du flyer.

Le serveur resurgit alors, m'amenant le sandwitch et le verre de jus que j'avais commandés. Je le remerciai d'un sourire qui se voulait agréable avant qu'il ne se dirige vers une nouvelle table.

Mon sandwich porté à mes mains, je n’eus pas le temps d’en prendre une bouchée que la voix de Lenore attira de nouveau mon attention.

- Base de loisir London Adventure. Randos, VTT, Kayak…" Holà, très peu pour moi ! J’ai jamais essayé, mais je ne suis pas sportive pour deux noises… Et toi ? Oh, mais je vois qu’ils proposent aussi des activités plus artistiques !, entendis-je Lenore me décrire.

Je mis un instant un moment avant de comprendre que l'adulte s'addressait à moi. Mon réflexe fut donc de délaisser encore un peu mon Sandwitch pour me plonger, moi aussi, dans une lecture plus approfondi du flyer.

Une lecture, cette fois plus précise, m'apprit que celui-ci foumillait d'activités en tout genre. La base de loisirs que me décrivait Lenore me paraissait même assez incroyable. Il y avait de quoi faire sur plusieurs jours.

- Cette base donne envie ; Je n'ai jamais testé le VTT et le Kayak... Les sensations doivent être cool. J'aime bien le sport, j'en fais pas mal en temps normal. Je pars d'ailleurs pour un trek bientôt avec le TerrorTours, j'ai hâte.

Tout à mon enthousiasme, je notai quand-même que l'adulte, avait spécifié son manque d'engouement pour cette partie du flyer. Son attention semblait plutôt porté sur ce qui suivait.

Je fis glisser mon doigt sur les différentes propositions avant de lire à voix haute :

- Club Tous public - The Creatives : Poterie, peinture sur céramique et bijoux faits mains. Sortie en extérieur : Initiation au graffiti au Banksy Tunnel, Urban Sketching...*, listais-je. Je fais partie du Club d'Artisanat de Poudlard, mais je vous avoue que c'est pas le grand succès. Pour les vacances j'y cède ma place de Magicobus...

Je posais un instant le Flyer pour croquer à pleines dents dans mon sandwitch. Je mâchais rapidemment pour poursuivre la discussion.

- Vous êtes une arshiste ? Enfin... C'est votre métier ?, demandais-je tout en avalant.

Je scrutais sa réaction à venir. Voilà qui, peut-être, semblerait bien curieux de ma part. Mais c'était plus fort que moi. J'avais envie de savoir si son penchant artistique se notait aussi dans son métier. Je la voyais bien... écrivaine. Ohhh, oui. Ça lui irait bien.
697 mots
C'est tout parfait, n'hésites pas non plus si besoin que je change quoique ce soit ;)
* Croquis urbain : dessins de paysages urbains

La femme de 35 ans fut soulagée de voir que Kate semblait se détendre. Elle riait avec elle à propos de l’étrange personnage qui leur avait lâché ses prospectus moldus. Était-il moldu, lui aussi ? Impossible, il n’aurait pas pu se rendre au Chaudron Baveur… À moins que le sortilège qui les repousse ne soit actif qu’à l’entrée du Chemin de Traverse, dans la cour arrière ? Mais elle ne pensait pas. Ce devait être un sorcier ou un cracmol qui aimait pratiquer les activités moldues et qui s’était porté volontaire pour jouer les ambassadeurs auprès de sa communauté. Il n’en était pas moins curieux voire amusant.

Ah peut-être ! Mais quand même, il faut être sacrément persévérant, car il ne doit pas trouver beaucoup de clients par ici, malheureusement…

Lenore était parmi les premiers à déplorer ce fossé qui séparait moldus et sorciers, et ce alors même qu’il y avait des personnes "entre deux". Malgré les nés-moldus et les cracmols, les mentalités ne changeaient pas et elle-même en avait fait les frais, avant de parvenir à s’extraire de son milieu familial oppressant.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a du monde en effet ! Ils ont tous eu la même idée que toi. De mon côté, je suis surtout venue faire des rencontres sur mon temps libre, mais j’en ai profité pour faire quelques achats. Peut-être que ça m’aura permis de découvrir des activités, qui sait ?

Elle parcourut alors le flyer qu’elle tenait du regard, se perdant dans la description de plusieurs lieux et de nombreuses activités. Les mots lui échappèrent malgré elle, et la brune se mit à lire à voix haute les informations à propos d’une base de loisirs sportifs. Très peu pour elle ! Au contraire, cela sembla fortement intéresser Kate, qui avait d’ailleurs reçu sa commande alors qu’elle lisait. Alors comme ça, c’était une sportive… Elle n’avait rien contre ces gens-là, mais elle ne se catégorisait juste pas parmi eux. Toutefois, elle montra quand même de l’enthousiasme à l’idée que sa voisine de chaise puisse apprécier ces activités, surtout lorsque celle-ci évoqua l’agence de voyages sorcière.

Oh, tu parles du voyage en Laponie, c’est ça ? Je prévois aussi d’y aller avec mes enfants ! Les paysages ont l’air magnifiques… c’est la seule activité sportive que j’arrive à faire. Et toi, tu pratiques quel genre de sport en temps normal ?

Ça y est, toute réserve avait quitté Nore, qui était désormais à un bon niveau de curiosités de bavardage. Une fois la gêne passée, elle se montrait très assurée dans les discussions, et c’est notamment cette assurance qui la poussait à tutoyer facilement les gens en dehors du travail, ou bien à leur poser tout un tas de questions. À moins que ce ne soit son empathie, ou l’envie de tout faire à l’encontre de ce que faisait sa famille, ce qui était très probable.

Les loisirs créatifs, d’ailleurs cités dans les lignes qui suivirent, comptaient justement parmi les activités que ses parents dénigraient et qu’elle avait toujours aimé. C’était assez paradoxal, car ce fut grâce à leur éducation axée sur la culture artistique qu’elle tomba amoureuse de ce domaine. Mais ce n’était rien d’autre qu’un loisir de riche, pas une vocation prestigieuse. Peu importe, ce club moldu lui faisait vraiment très envie ! À l’inverse de Kate, cette fois, qui lui demanda ensuite si elle était une artiste. Après un petit rire qui lui échappa, elle lui expliqua :

Non, pas vraiment ! En réalité, je travaille dans la restauration, mais j’aime beaucoup l’art, et je pratique l’écriture, le dessin ou la musique dès que je peux. Ce club a l’air super ! Pas trop ton truc, à toi, c’est ça ?

Lenore marqua une petite pause, déconcentrée un moment par sa lecture du flyer. Il semblerait que d’autres animations soient proposées, comme de la cuisine, du jardinage ou des clubs enfants. Intéressant, tout ça ! Emballée par ces offres, elle reprit alors :

Les moldus sont drôlement créatifs pour occuper leurs vacances ! Plus que nous en tout cas, même si on a le Terror Tour. Je sais pas toi, mais j’irai peut-être y jeter un coup d’œil un de ces jours !

Après tout, elle reprenait officiellement les Trois Balais dans cinq jours donc, comme elle en serait la patronne, elle aurait bien plus de temps libre, n’est-ce pas ?

@Kate Hunter non c’est super :cute:
735 mots

Je m'interrompis quelques instants. Ainsi, Lenore était maman ? Et même de plusieurs enfants, si l'on considérait le pluriel de sa phrase ! Je n'aurais pas fait ce pari. Quoique, ce n'était pas si illogique : elle devait être aussi âgée que tante Lawrence, et tante Lawrence, c'est la maman de Mike. Bon, ça ne marchait pas entièrement, car tonton Jeremy, lui, est seul et n'a pas d'enfant.

J'avais tellement peu l'habitude de discuter avec des adultes... D'ailleurs, est-ce que les professeurs aussi ont des enfants ? Je ne crois pas.... que c'était le genre de petites informations anodines suffisantes à me faire réfléchir.

Je finis par sourire en écoutant le reste de ce que me racontait ma voisine de table. Ainsi, elle serait elle aussi peut-être du voyage en Laponie. Ce serait vraiment chouette. J'avais convaincu mes parents qu'un voyage de groupe pouvait être une formidable expérience et que j'avais les épaules pour y aller seule. Mais en soi, savoir que j'y retrouverais un visage connu était rassurant. D'ailleurs, je n'étais pas tout à fait surprise qu'elle eût entendu parler des séjours proposés par le TerrorTours. Cela avait l'air d'être un peu l'activité phare des vacances pour les familles sorcières cet été.

- C'est ça ! Je parle du trek organisé en Laponie ! Vous croyez que c'est vrai qu'il y aura des rennes ?, laissais-je échapper sans réfléchir. En tout cas, peut-être qu'on s'y croisera alors.

Je prenais une nouvelle bouchée de mon sandwich, presque gênée d'être aussi à l'aise avec Lenore. Quelle question bien "enfantine" que je venais de poser là, après tout... En tout cas, le stress d'avoir à parler était bien loin maintenant, c'était certain. Le flyer avait réussi à insérer un fil à celle-ci.

- En temps normal, je fais pas mal de sport sur balai, dis-je en marquant une courte pause durant laquelle je buvais mon jus. J'aime beaucoup la sensation du vol. Je fais les parcours de courses à Poudlard et j'suis aussi joueuse de Quidditch depuis... heu... 4 ans.

Elles étaient passées vite ces années, ceci dit. J'avais l'impression que c'était encore hier la rentrée de septembre où je passais les recrutements pour intégrer l'équipe. Et dire qu'Elijah était en première année à l'époque ! C'est vrai qu'il a pas mal grandi... moi aussi, d'ailleurs.

Pendant que je me faisais ces réflexions, c'est une Lenore toute enjouée qui me parla de son métier et de ses passe-temps. Ainsi, elle n'était pas artiste. Papa avait donc raison, ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'il fallait en faire forcément son métier. Enfin, j'espérais toujours qu'il ait tort, ceci dit. Je me mordis la lèvre devant ces réflexions et finissais par repousser mes pensées pour répondre à la question restée en suspens.

- J'aime bien apprendre des choses ! Mais c'est pas très simple... Au club d'artisanat, il y a des techniques à connaître pour tout et je crois que je prends plus de temps à comprendre comment faire qu'à faire... C'est pour ça que je me dis que le club du flyer risque de ne pas être de tout repos, j'crois qu'il ne va pas atteindre entièrement l'objectif de me détendre. Mais vous, vous faites plein de choses déjà ! C'est fou !

J'affichais un regard impressionné avant de reprendre, alors que la discussion vira sur la créativité derrière les activités proposées par le monde moldu. C'était étonnant. C'était les sorciers, que je trouvais les plus créatifs habituellement.

Cela me fit sourire.

Et surtout, je devinais que la sorcière ne devait pas être très coutumière du monde moldu. Elle ne masquait cependant pas son attrait pour celui-ci. Je me permis donc de reprendre le formulaire pour lui désigner l'une des images décoratives qui se trouvaient en arrière-plan du flyer.

- Vous n'y allez pas souvent, du côté moldu ? Genre, est-ce que vous arrivez à reconnaître les images ?... Là, c'est une horloge, dis-je en pointant du doigt l'image qui trônait tout en haut. Elle est giga grande. Le Big Ben. C'est genre une grande tour. On ne le voit pas, mais elle est rattachée au Parlement moldu ; c'est... heu, l'équivalent du Conseil des sorciers...

Bon, les moldus avaient un gouvernement bien plus complexe encore. Mais dans l'idée, et d'après les souvenirs qu'il me restait de mon éducation moldue, c'était à peu près ça.
724 mots

Kate sembla étonnée à ses dernières paroles, ou en tout cas elle y réfléchit, puisqu’elle mit un petit temps à répondre. Était-elle surprise qu’une femme comme elle, pas encore entrée dans la vieillesse et peu sportive, décide de partir pour un trek, ou bien qu’elle soit déjà mère plusieurs fois ? C’était sûrement la seconde option, même si ça ne lui semblait pas choquant d’avoir des enfants à son âge. Après, on pouvait en douter, avec son apparence légèrement plus jeune qu’elle ne l’était réellement, ainsi que l’ignorance de l’âge très petit de ses bouts de chou. Sans compter le fait qu’elle avait eu des jumelles !

Mais elle s’égarait, comme très souvent lorsqu’il s’agissait des enfants, et la réponse finale de l’élève de Poudlard la reconcentra sur le sujet initial : le voyage Terror Tour. Elle parlait bien de ce séjour, et avec un sourire qu’elle lui rendit aussitôt, encore une fois. Ça se voyait qu’elle était emballée par la perspective de partir, si bien qu’elle parla des potentiels animaux qu’elle pourrait voir. Des rennes ? Pourquoi pas ! Ulysses en serait ravi, en tout cas.

Oh je ne sais pas, mais j’espère ! Et j’espère t’y croiser aussi.

Elle ne connaissait pas encore assez la jeune fille pour que ce souhait ne soit pas davantage celui de partir en vacances avec ses bébés, mais elle lui paraissait plutôt sympathique et serait tout de même ravie de l’y voir. Et ce même si elles semblaient très différentes dans leurs centres d’intérêts. Si le regard de Nore était attiré par le club artistique décrit un peu plus bas sur la brochure, Kate était apparemment une passionnée de sport et, sans surprise, sa pratique impliquait souvent un balai.

Ils font des courses à Poudlard, maintenant ? Ça doit être sympa ! Même si je n’y aurais jamais participé, mais au moins à regarder. M’enfin bon, c’est super d’avoir des passions comme ça !

D’ailleurs, en parlant de nouveau club qu’elle était trop vieille pour avoir connu à Poudlard, cela faisait deux fois que sa jeune camarade de table mentionnait le club d’artisanat magique. Oh, ça, ça l’aurait clairement intéressée en tant qu’élève ! Quoique, le mot « magique » ne lui disait rien qui vaille, car les apprentis sorciers devaient sûrement se servir de leur baguette pour créer. Et, pour ça non plus, Lenore n’était vraiment pas douée ! Heureusement que Kate lui rappela qu’elle savait pratiquer plusieurs arts, ce qui lui redonna le sourire alors qu’elle acheva de grignoter le petit morceau de sandwich qu’il lui restait.

C’est vrai, je sais faire quelques trucs, merci. Mais si je m’en sortirais pas trop mal pour savoir comment on fait, je ne suis pas sûre que ce club de Poudlard me réussirait, surtout avec ma baguette… Ce prospectus moldu tombe vraiment bien ! Puis il y en a pour tous les goûts, alors si tu n’es pas très loisirs créatifs je suis sûre que tu trouverais ton bonheur à la base sportive.

La situation lui parut plutôt comique, un instant. On aurait dit une nièce et sa tante, ou bien deux cousines au grand écart d’âge en train de planifier leurs vacances en les remplissant d’activités en tout genre. Si le monsieur de la table voisine s’intéressait un tant soit peu à leur conversation, c’était sûrement ce qu’il devait se dire en cet instant. Et surtout lorsque Kate entreprit de lui faire une petite visite imagée du Londres moldu, comprenant qu’elle ne s’y rendait pas très souvent.

Lenore n’avait rien contre le monde moldu, au contraire ! Avec sa magie capricieuse qu’elle n’utilisait presque jamais, elle s’y sentirait comme un Kelpy dans l’eau, et cette conversation autour du club d’artisanat magique ne pouvait que le prouver. Toutefois, sa famille lui avait formellement interdit de s’y promener et, en bonne fille modèle, elle l’avait écoutée. Enfin, ça, c’était jusqu’à l’année passée, où son déshéritage puis changement de nom avait poussé au maximum son émancipation de ce milieu toxique. Alors, elle était sortie, avait vu du monde au delà des quartiers londoniens réservés aux sorciers. Et, quoi que Père en dise, elle avait adoré.

J’y suis allée plusieurs fois, mais depuis un an seulement, et je suis un peu trop prise par le boulot pour faire du tourisme, pour le moment. Mais je reconnais Big Ben ! Par contre, je savais pas du tout que le parlement moldu était, euh… à son pied, c’est ça ?

La femme brune marqua une petite pause. Elle savait ce qu’était un parlement, mais avait peur de dire des bêtises. Afin de détourner l’attention de Kate d’une potentielle idiotie de sa part, elle enchaîna peu de temps après :

Tu as l’air de bien t’y connaître en lieux moldus, en tout cas au niveau de Londres. Peut-être que je me trompe, mais est-ce que tu aurais… des conseils à me donner sur des choses à voir absolument ?

Quitte à aller y chercher des activités à pratiquer, autant faire un peu de tourisme dans la capitale moldue !

@Kate Hunter
840 mots