Concoctions Pragmatiques D.OB

Le compliment comme quoi elle s'en était parfaitement sortie provoque une moue située entre la consternation et un air désabusé. Parfaitement ?! Non mais vous vous moquez M'sieur. Dites pas des choses pareilles. C'était loin d'être parfait. Ou bien faut être plus exact : c'était parfaitement minable. Voilà. J'en ai mis d'trop. Pas besoin d'être Dumbledore pour le voir.
Pour autant, l'élève ne prononce pas un mot et rumine ses pensées en maltraitant le linge savonneux pour effacer les traces de son crime de ses mains.

Lorsque Mr O'Belt lui demanda si elle était prête à passer à la suite, Constance lui décoche un regard en biais interrogatif. Attends, il me demande ça par politesse ou bien c'est une porte de sortie ? Merde, je l'ennuie mortellement c'est ça ? Bon allez, sois pas dramatique. Sourie, acquiesce et suis-le.
Obéissant méthodiquement à ses injonctions intérieures, la Poufsouffle se rapproche du plan de travail et pose sagement le linge dans un coin, plié en quatre.
La question, et le geste envers les divers ingrédients, fut une transition bienvenue car elle faisait appel à ses connaissances théoriques. Part du cours la moins "horrible" pour la jeune fille.
- Euh oui bien sûr, marmonne-t-elle poliment pour gagner du temps. J'dirais... hum, les algues, la cire d'abeille et... le beurre de karité ?

L'intonation était légèrement interrogative pour le dernier élément, cela malgré elle car trahissant son incertitude. Le baume de chiendent étoilé était... un baume. Comme une crème, réfléchit-elle, donc quelque chose de crémeux.
- Quoique. Finalement, je modifie ma réponse - si c'est possible bien sûr, rajoute-t-elle précipitamment. Les algues, ça a beau être gluant, je pense que c'est l'agent de couleur. Donc... cire d'abeille et beurre de karité pour les agents de texture.
C'est mon dernier mot, Mr Bing, pense-t-elle tout bas en référence à une formulation redondante d'un présentateur d'un jeu à la télé que son Grand Père regarde en Angleterre.

Se rappelant de la dernière question, Constance convoque sa mémoire tout en saisissant machinalement le pot de beurre de karité et celui de cire d'abeille - car ils seraient les deux à mettre dans le chaudron en premier.
- Pour les deux autres agents, il y a donc les agents de couleur, ici ce sont les algues et... pour ce qui est du jus de coco, d'huile de coco pardon, et du macérat, ce sont les agent actifs.

Pour le macérat, c'était logique car c'était le macérat de la plante dont portait le nom du baume. Quant à l'huile de coco, la Poufsouffle s'était dit que le but de ce baume était curateur et apaisant. Et l'huile de coco était... hydratante n'est ce pas ? Forcément que ça doit jouer dans la balance.

Le geste de l'infirmier vers les ustensiles de cuisine potions attire irrémédiablement un maigre sourire chez Constance qui saisit la balance à plateaux et prend au hasard le pot de beurre de karité.
- Monsieur... pour les quantités... c'est pas comme pour le macérat hein ? On ne fait pas au pif n'est ce pas ?
Parce que sinon, vous avez plus qu'à prier.

Dès lors qu'il lui aura communiqué la posologie pour les agents de texture, la châtaine s'empressera de suivre les instructions et après avoir allumé un petit feu sous le chaudron, laissera fondre les matières grasses.
Attends, mais... on est pas censé mettre un peu d'eau ? se questionne-t-elle, le nez au-dessus du chaudron. J'sais pas... pour que ça colle pas ? Han j'suis bête, un p'tit Recurvite et ce s'ra comme neuf ! Satisfaite de sa conclusion interne, elle se tourne vers l'adulte, prête pour la suite bien que ses narines frémissent soudain face à l'afflux brutal d'odeurs douceâtres montant de la marmite.

621 - vraiment désolée pour l'attente :(

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: