Retenues
Comme si je n'avais que ça à faire de porter des sacs de plusieurs kilos. Je me retiens d'hausser un sourcil lorsqu'on me prend ma baguette, mais encore plus face à cette ridicule retenue. Ils ne savent apparemment plus quoi inventer. Pourtant, je retiens toute forme d'insolence, et hoche la tête sans broncher. C'est le jeu, finalement ; si on n'a pas su être assez discrets, on en paye les conséquences, c'est tout. Et je l'ai fait en connaissance de cause.
Les sacs sont lourds, genre vraiment. J'ai beau m'entrainer physiquement, faire en sorte de développer mes muscles, ça ne reste pas simple, même pour moi. Et combien d'étages... J'inspire. Il faut que je vois ça comme un entrainement. Comme quelque chose qui peut me servir. Je ne regarde pas le haut des escaliers que je monte, seulement mes pieds. J'ai l'impression que voir ce qui reste à endurer complique les choses, alors je me concentre uniquement sur mes mouvements. Marche par marche, je commence à sentir la sueur couler le long de mon cou, ou encore descendre de mon front pour lentement glisser sur mes joues. Je ne ralentis pas, je ne m'arrête pas, sauf pour prendre une brève pause lorsqu'un palier se présente. Puis, enfin, j'atteins le bureau du concierge...
J'ai une tête à m'appeler Sisyphe ou quoi ? Je me mords l'intérieur des joues pour ne pas insulter le concierge. Je ne veux rien lui montrer. Rien. Juste un "très bien franchit mes lèvres. Je m’exécute.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Retenues
Il peut me foudroyer du regard autant qu'il veut, je m'en fous un peu. Je n'en ai rien à faire de ses états d'âme, moi. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce n'est que le début de l'année. Il va sérieusement que je pense à trouver un moyen de ne plus me faire surprendre. Sans aucune réaction de ma part, j'observe le sourire mauvais du concierge... avant d'entendre la voix de Mr Charleston sortir du gramophone. De pire en pire, ces retenues. Quoi que plus simple que les sacs de sable. Ou pas ? Peu importe, droite sur ma chaise, je ferme les yeux un très bref instant, comme lorsque j'essaye de me concentrer alors que les élèves piaillent autour de moi. L'objectif ; évacuer l'insupportable discours du professeur de botanique et faire autre chose de plus utile mentalement. Comme par exemple, me remémorer mes cours de Défense contre les Forces du Mal pour réviser. Parfait. C'est d'ailleurs étonnant que la personne qui m'a appris à méditer, à faire en sorte que les évènements extérieurs ne puissent pas m'atteindre, soit celui qui me donne cette retenue. Bien entendu que je ne vais rien écouter et faire autre chose : cela est d'ailleurs imperceptible de qui que ce soit qui me regarderait. L'heure passe sans problème pour moi, et la retenue finie, je récupère mes affaires et pars enfin.
Retenues
Moi aussi j'en ai marre de le voir dans son bureau, pourtant j'en fais pas tout un plat. Vas-y, donne moi ta retenue qu'on en finisse. Une dissertation sur "la place des runes dans les sociétés protonordiques des îles britannique". Ah. Bon bah très bien hein. Je suppose que le but soit que ce soit rébarbatif à souhait, et effectivement, ça l'est. J'aime en apprendre plus sur les runes, notamment en vue du programme... dans des années... sur les artefacts, mais disons que l'histoire des runes et de leur place il y a quinze siècles de ça m'intéresse beaucoup moins. Oui, non, je m'en fous en fait. Je révise mes cours par cœur mais pas avec le cœur, donc j'espère au moins que cette dissertation me servira un jour.
Pourtant, je la réalise sérieusement et avec soin, menant mes réflexions et apportant mes connaissances comme lors d'un examen. Je sais qu'elle va finir déchirée dans la poubelle, sans aucun doute, je ne suis pas crédule. Mais je veux absolument qu'il ne trouve rien à redire. Parce-que ce serait un coup à ce qu'il me demande de recommencer, et j'ai d'autres choses de prévues cet après-midi, moi. Il faut donc que tout soit parfait et fait méthodiquement. Je n'aime et ne sais de toute façon pas faire les choses à moitié et sans organisation. La retenue finie, je lui rends son parchemin, qu'il en fasse ce qu'il veut, ce n'est plus mon problème. Et pour bien terminer, je le salue avec un sourire poli, seule satisfaction que je peux avoir.
Retenues
Elijah avait promis qu'il ne ferait plus de commerce avec les pourvoyeurs. Mais ce coup-ci, il n'avait pas fait exprès. En effet, c'était les pourvoyeurs qui étaient venus faire commerce avec lui. Rien à voir donc, avec la promesse de la dernière fois. Il adressa malgré tout un sourire tout confus et tout désolé à Miss Plogeth pour bien lui montrer qu'il était vraiment innocent dans cette histoire, et qu'il n'y avait strictement rien à lui reprocher.
Il doutait cependant que cela suffît, et effectivement, il fut puni, comme le reste de ses camarades de maison. A croire qu'il y avait eu une véritable réunion de Poufsouffles à cet endroit du château. Peut-être les Pourvoyeurs auraient-ils mieux fait de vendre des cookies ce coup-ci.
Il se plia à la punition avec une bonne volonté évidente, désireux de prouver qu'il pouvait se faire pardonner ce malheureux écart. Après tout, il était préfet et se devait de montrer le bon exemple. A défaut de réellement le faire, il pouvait totalement montrer qu'il était plein de bonnes intentions une fois qu'il se faisait prendre et qu'il n'avait nullement l'intention de se soustraire aux conséquences de ses actes.
- Encore désolé, M'dame ! Vraiment, hein, assura-t-il une fois sa punition accomplie.
Il pouvait dorénavant repartir à ses occupations, et salua la professeure de botanique et ses camarades avec enthousiasme avant de disparaître dans les méandres des couloirs de Poudlard.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil