OS Symphonie en dé à coudre

Juillet 2042

À peine avais-je terminé mes études à Poudlard que j'avais trouvé une formation professionnalisante. J'avais d’ailleurs envoyé ma candidature dans plusieurs entreprises autour de la couture avant même d'avoir quitté les murs du château. Il était hors de question pour moi que je reste sans rien faire après mes études. Du moins, sans travailler dans mon domaine de compétences, car mon père ne m'aurait jamais laissé passer mes journées à glander alors qu'il y avait tant à faire à la ferme. Et c'est bien ça le problème, je n’avais aucune envie de faire ça en attendant de trouver de quoi remplir mes journées autrement.

Bientôt 18 ans, le sac à dos sur l’épaule comme lorsque j'allais en cours, je poussais les portes de l’atelier dans lequel j'allais passer les douze prochains mois. Je ne pouvais rêver mieux pour me former. J’allais participer à la confection de capes et de robes pour une marque sorcière. Je ne m’attendais pas à avoir de telles responsabilités dans l’immédiat. Mais rien que d’assister les couturiers et les couturières dans cet atelier était déjà une chance pour moi.

Les portes passées, tous mes sens sont aux aguets. Les couleurs aguichent mes yeux, les différentes odeurs chatouillent mes narines. Mais ce qui me frappe le plus, c’est la douce symphonie qui résonne dans mes oreilles. Le froissement des tissus, le bruit métallique des ciseaux, le claquement des mètres rubans… Le tout sonne comme une mélodie millimétrée, une symphonie dirigée par un chef d'orchestre invisible mais si présent, qui donne la cadence. De tous mes sens, l'ouïe est bien le dernier que j'aurais imaginé contenter dans cet endroit. Je savais que j'en prendrais plein la vue, le toucher, l'odorat. Mais là où d'autres entendraient un capharnaüm sonore, j'y entends une musicalité où chaque bruit est à sa place. Je n'ai hâte que d'une chose: participer moi aussi à ce concert de bruit en tout genre.

Thème à la folie - concert

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050