Rien qu’un ronflement

Le soulagement se lut immédiatement sur le visage du jeune Gryffondor quand elle balaya ses craintes d'un sourire. Les mots de la jeune fille lui firent quand même chaud au cœur. Elle semblait tellement mécontente sur le coup, mais plus maintenant. Finalement, Lucas passait par une tonne d’émotions en même temps et il continuait de s’en vouloir.

- C’est rassurant à entendre alors. Je me disais que j'avais peut-être brisé le calme olympien et tout ça sans m’en rendre compte rapidement, enfin avant d’agir.

Savoir qu'elle choisissait de rester avec lui de son plein gré suffisait à le rassurer. Il n'osait pas trop chercher à lire entre les lignes mais la logique lui convenait parfaitement. Elle restait là, elle lui parlait, donc tout allait bien. Quand Lylas sortit sa baguette pour lancer son sortilège de réparation, Lucas suivit le mouvement avec une curiosité évidente. Il l'entendit simplement murmurer la formule et la corde magiquement restaurée retrouva sa place sur l'instrument, tendue et parfaite. Les quelques accords qu'elle joua ensuite résonnèrent doucement dans la pièce, effaçant d'un coup toute la culpabilité qui lui pesait sur l'estomac. Lucas la regarda faire et était plus qu’heureux de la voir réussir son sort.

- C’est vraiment impressionnant... On dirait qu'elle n'a jamais cassé. J’avoue que je finis par être impressionné par un sort que j’ai déjà appris. Je ne pense pas avoir encore assez de réflexes pour brandir ma baguette. Même si c’est réparé, je suis encore désolé d'avoir un peu cassé cette corde. Alors que cela aurait pu être tout simplement évité. Enfin, j’oublie le passé maintenant.

Il passa une main un peu nerveuse dans ses cheveux réalisant en direct qu'il venait encore de s'excuser par pur réflexe. Il s'en voulut un instant de paraître si prévisible mais il se força à s'ancrer dans le moment présent. Il voulait désormais faire en sorte de changer la discussion oubliant son action.

- Et sinon, tu joues depuis longtemps ? Je veux dire, même avant d'arriver à Poudlard ou c’est depuis récemment ? Je suis plutôt fan de ce genre d’instrument.

Il esquissa un sourire attendant la réponse de son interlocutrice.

@Lylas Mistérya Désolé pour cet énorme retard !

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Rien qu’un ronflement
Briser le calme olympien. Quelle drôle d'expression ! Mais il n'avait pas tout à fait tort, une chose s'était brisée en même temps que la corde de sa guitare et si cette dernière n'en gardait aucune trace, Lylas n'avait plus envie de jouer. Le calme et la sensation de bien-être qui l'habitait encore quelques minutes auparavant l'avait quitté. C'était ainsi, personne n'y pouvait rien, alors cela ne servait à rien de se flageller pour cela.

Voilà, qu'à présent, il était impressionné par un simple sort. Ce détail arracha un sourire légèrement moqueur à Lylas. Dans sa note mentale sur le garçon, elle ajouta né-moldu. C'était tout de même étrange qu'il ne se soit toujours pas habitué à la magie. Enfin, ne voulant pas le mettre mal à l'aise, et se rappelant des règles de bienséances apprises pendant son enfance, l'Anglaise ne releva pas.

Enfin, elle ne dit rien jusqu'à ce que Lucas s'excuse encore. Ce n'était pas possible de demander pardon autant de fois pour un accident aussi inoffensif.
" Stop. Tu arrêtes immédiatement de t'excuser. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème alors passe à autre chose. Si tu t'excuses autant pour une chose aussi insignifiante les gens vont penser que tu es faible et que tu culpabilises facilement. Après ça, tu deviendras une proie de choix pour ceux qui se sentent supérieurs. Ce serait du gâchis. "

Lylas avait été sèche. Pas pour l'impressionner, mais il devait comprendre qu'il ne pouvait pas passer son temps à s'excuser et culpabiliser pour des choses aussi stupides qu'une corde de guitare.

Comme si ce moment ne, c'était jamais produit, Lylas répondit calmement à sa question, un sourire bienveillant sur le visage. Elle resta volontairement évasive sur les détails de sa vie de famille compliquée.
" Depuis que je suis enfant. Je dirai que Grand-Mère m'a appris à jouer vers mes six ans. Tu joues, toi aussi ? "

@Lucas Calme, aucun soucis, voilà pour toi ^^

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Rien qu’un ronflement
Lucas resta un instant figé sous la salve de reproches. Le ton sec de Lylas l'avait surpris lui coupant net toute envie de balbutier un autre mot d'excuse. Il sentit une légère bouffée de chaleur lui monter aux joues. Dans sa tête, il avait seulement voulu être poli. Mais la jeune fille voyait visiblement les choses d'une tout autre manière mais Lucas savait qu’elle avait raison. Ses mots résonnèrent dans son esprit. Il ravala sa salive et redressa les épaules. Il décida de ne pas insister. Après tout, elle savait mieux comment fonctionner la vie. Montrer la moindre faiblesse pouvait vite se retourner contre vous.

Le changement d'attitude de Lylas fut si rapide que Lucas en resta presque déstabilisé. Une seconde plus tôt, elle lui donnait une leçon avec un regard froid. La seconde d'après, elle lui souriait doucement comme si rien ne s'était passé. Il secoua légèrement la tête pour ne pas montrer qu’il se sentait déstabilisé. Il y avait quelque chose en cette fille qu’il appréciait vraiment. Elle l’aidait même s’ils ne se connaissaient pas plus que ça. Elle mentionna ensuite son apprentissage de la musique dès l'âge de six ans avec sa grand-mère. Lucas ne put s'empêcher d’écarquiller ses yeux. Cet âge lui paraissait tellement jeune. À cet âge, Lucas était bien loin de manipuler des instruments aussi fragiles et complexes qu'une guitare.

Il gratta machinalement le derrière de sa tête, un peu embarrassé par la question de la Gryffondor. Il jeta un coup d'œil à l'instrument qui reposait désormais sur ses genoux puis il croisa le regard de la fille.

- Non, pas du tout. Je ne touche absolument pas à la musique. Enfin... pas encore. Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre un instrument. En faites, ça me plairait vraiment d'essayer. J'aimerais bien en apprendre un pendant les prochaines vacances d'été. Je me dis que ça pourrait être sympa pour m'occuper et pour sortir un peu de mon quotidien. Mais pour l'instant, je serais bien incapable de sortir une seule note correcte. Si je touchais à ta guitare là maintenant, ce serait un vrai massacre. Mes parents m’ont conseillé de faire du piano. Ce sera donc sûrement cet instrument.

Lucas s'avança d'un pas hésitant et s'assit par terre à une distance respectable de Lylas, prenant soin de ne pas piétiner son espace. Il posa ses coudes sur ses genoux et la regarda.

Six ans, c'est vraiment impressionnant. Ça doit faire bizarre de jouer depuis si longtemps. Ça veut dire que c'est devenu une seconde nature pour toi ? Quand tu joues, tu n'as même plus besoin de réfléchir à ce que font tes doigts ?

Il posa ces questions avec une vraie curiosité. Tout semblait impressionner Lucas aujourd’hui comme s’il venait de découvrir un nouveau monde.

@Lylas Mistérya Je pense que Lucas a bien retenu la leçon :lol:

Lucas Calme Fiche PR

Rien qu’un ronflement
Est-ce que Lylas s'en voulait de s'être montrée rude envers le garçon ? Pas le moins du monde. Si elle avait fait ça, c'était pour une bonne raison. Il valait mieux qu'il prenne conscience de sa faiblesse avant de rencontrer un manipulateur qui utiliserait sa bonté contre lui. Elle n'avait fait que lui rendre un immense service.

S'il avait réussi à contrôler sa réaction lorsque l'Anglaise le disputa puis redevint souriante, il n'y parvint pas quand celle-ci lui annonça jouer depuis ses six ans. Elle savait que cela pouvait surprendre, mais pour elle, c'était tout à fait normal. Elle admirait Auriana depuis toujours, alors c'était tout naturellement qu'elle avait voulu l'imiter.

Ça, c'était intéressant. Il ne jouait pas encore. Cela signifiait qu'il avait l'intention d'apprendre. Il n'en fallut pas plus pour piquer la curiosité de la lionne. Sympa pour l'occuper ? Avait-elle mal entendu ? Ses yeux se firent légèrement plus foncés, signe de la contrariété qu'elle ressentait. La musique ce n'était pas une occupation. C'était une envie irrépressible. Un besoin vital. Pas une vulgaire occupation. S'il avait peur de s'ennuyer, qu'il fasse du sport, qu'il travaille, qu'il jardine, qu'importe l'activité.

Heureusement, sa seconde raison calma un peu l'Anglaise. Il voulait s'évader de son quotidien. Comme elle cherchait à le faire si souvent. Lorsqu'il parla de sa guitare, elle posa instinctivement la main dessus. Ses doigts caressants l'objet avec une douceur infinie.

" J'aime beaucoup le piano également. Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est que ce n'est pas pratique à déplacer. D'ailleurs, si je n'avais pas autant eu envie de prendre l'air, je me serais sûrement rendue en salle de répétition pour en jouer un peu. "

Lucas, qui semblait légèrement plus à l'aise, s'approcha pour s'asseoir à ses côtés. Une seconde nature ? Non, cela faisait partie intégrante d'elle depuis si longtemps que c'était dans sa nature. C'était ainsi, dans sa vie, il y avait la musique et rien ne pourrait le lui enlever. Même Talya n'avait pas réussi et avait fini par céder.

" Il n'y a rien d'impressionnant, c'est simplement du temps passer à jouer pour ne faire plus qu'un avec l'instrument. Cela dépend de ce que je joue, si je maîtrise le morceau, ou si je fais une impro, je ne perds pas de temps en réflexion. Mais, si je n'ai pas l'habitude, alors, je me concentre un peu plus sur la technique et moins sur ce que je ressens. "

@Lucas Calme, promis elle frime pas :rofl:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Rien qu’un ronflement
Lucas écouta attentivement les explications de la jeune fille observant la manière dont ses doigts effleuraient le bois de sa guitare.. Il y avait une dévotion évidente dans chacun de ses gestes. Même si elle s'était montrée un peu piquante au départ, le garçon ne lui en tenait absolument pas rigueur. Il avait appris depuis longtemps à ne pas formaliser les sautes d'humeur ou le franc-parler de ses camarades, préférant de loin la franchise à l'hypocrisie. Assis à côté d'elle, il laissa son regard glisser un instant vers le paysage qui s'étendait devant eux avant de revenir vers la Gryffondor. La remarque sur le piano le fit doucement sourire.

- C'est sûr que pour transporter un piano à queue au bord du lac, c’est compliqué. La guitare a au moins l'avantage de pouvoir te suivre partout où tu as envie de respirer un peu.

Le discours de Lylas sur la technique et le fait de ne faire plus qu'un avec l'instrument trouva un écho très concret dans l'esprit du jeune homme. Même s'il n'avait jamais touché à une corde de guitare de sa vie, cette sensation d'automatisme et de lâcher-prise ne lui était pas totalement étrangère. Lorsqu'il se posait avec son carnet et qu'il commençait à esquisser les contours d'un paysage ou d'un visage, il finissait souvent par oublier la pointe de son crayon pour ne se concentrer que sur les ombres et les perspectives.

- Je vois ce que tu veux dire pour l'improvisation, reprit-il plus calmement, les coudes posés sur ses genoux. Quand on maîtrise le geste, le cerveau s'arrête de trop réfléchir et les mains font le reste. C'est un peu pareil quand je dessine. Dès que je commence à trop calculer chaque trait de crayon, le croquis devient rigide et sans vie. Alors que si je me contente de poser ce que je vois sans me poser mille questions. Le résultat est souvent bien plus naturel.

Il marqua une courte pause observant l'instrument posé entre eux avec une curiosité sincère. La musique avait toujours été une présence familière chez lui à Londres, au travers des vieux disques de ses parents ou de la radio qui tournait dans le salon mais l'idée d'en produire lui-même restait encore un mystère complet.

- En tout cas, ça se voit que c'est bien plus qu'une habitude pour toi.

@Lylas Mistérya Désolé pour ce long post d’introspection.

Lucas Calme Fiche PR