Une crêpe dansante

Ton corps se referma d'avantage, tu ne voulais pas fuir, juste prendre un peu moins de place, devenir invisible. Il y avait comme une sorte d'écho qui te rappelait *on va encore parler de moi, je vais encore décevoir*, tu te rappelais vaguement de l'épisode de septembre, et tu ne voulais pas être encore au centre de quelque chose qui te dépassait.

"Artémis est à Serdaigle, et pour l'avoir croisé à plusieurs reprises, ce comportement ne lui est pas habituel."
Retour au silence, devais tu vraiment dire qui tu étais ou cacher cette information. Pendant un temps tu pesas le pour et le contre, comme si le fait de donner ou non ton identité était un enjeu extrême. Tu voulais être oubliée des adultes, redevenir la deuxième années qui ne faisait pas de bruit, qui ne disais rien, qui étais calme, qui connaissait du monde sans vraiment que les autres la connaissent.

C'est Gabriel qui parla en attendant, tu n'avais pas fait attention qu'il avait dit ton prénom, si tu l'avais su, il est probable que tu te sois d'avantage braqué.
Ton visage restait caché mais ta voix s'éleva, preuve que ton choix avait été fait.
"Je suis Ilyana Nicholas, en quatrième année à Serdaigle, j'étais également à l'atelier crêpes."
Maintenant, tu ne souhaitais pas recevoir de question en plus, tu avais normalement données les informations nécessaires, il n'y avais selon toi, pas besoins d'entrer d'avantage dans les détails.

@Gabriel Yates & @Valérie Hamilton, navrée pour cet affreux retard.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Une crêpe dansante
Valérie comprenait bien que cette situation était inhabituelle, autant pour les élèves présents que pour l'auteur des troubles du jour. Elle resta silencieuse, laissant chacun des deux étudiants s'exprimer avant de comprendre qu'une discussion plus privée leur permettrait probablement d'être plus à l'aise. L'adulte oubliait parfois qu'elle était justement une adulte et que les plus jeunes préféraient parfois pouvoir se confier sans avoir peur de représailles ou de jugements.

Car même si Valérie n'était pas là pour ça, Gabriel avait voulu trouver un refuge en venant ici et s'était finalement retrouvé face à une figure d'autorité. Bien que Valérie soit loin d'être la représentation parfaite de cette autorité, elle devait bien admettre qu'elle représentait, malgré tout, une certaine dynamique au sein de l'école.

Elle attendit que tout le monde ait fini de parler avant d'esquisser un grand sourire. Bien qu'elle soit curieuse de connaître la suite, il était temps pour elle de retourner à ses occupations. De cette façon, les deux étudiants pourraient discuter librement de ce qui venait de se passer et peut-être même créer un rapprochement ou une complicité entre eux.

« Bien, bien. Enchanté de vous avoir rencontrés ! Je dois retourner à mes partitions mais, s'il vous plaît, restez ici. Vous êtes en totale sécurité et pouvez échanger comme vous le souhaitez. Si vous avez le moindre besoin, je serai dans mon bureau, juste là. » conclut-elle en désignant une porte en bois d'un geste de la main. Elle leur adressa un signe de tête avant de se diriger vers son bureau. Elle y entra, mais laissa la porte légèrement entrouverte, juste au cas où...

@Ilyana Nicholas & @Gabriel Yates, Valérie vous laisse discuter entre vous, mais reste disponible au cas où :cute:

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Une crêpe dansante
Le regard du petit garçon passa sur la cheffe de cœur, puis sur la Serdaigle. Elle le connaissait ? Vraiment ? Parce qu’il n’avait pas l’air perturbé pour un sou de ce qu’il venait de faire pour quelqu’un qui n’avait jamais fait quelque chose du genre… Lui il ne l’avait vu qu’en classe où il restait relativement discret. Il hocha simplement la tête aux mots de l’adulte. Ils étaient en sécurité ici, pas d’attaque de crêpes possible, juste lui et la plus grande qu’il ne connaissait même pas vraiment mais qui était intervenue durant l’altercation. Le blondinet laissa son regard trainer sur la scène quelques instants na sachant trop quoi dire avant de se relever vers la plus grande.

-Je ne t’en veux pas tu sais… T’as fait ce que t’as pu et ce que tu pensais être bien.

Il tenta un sourire vers la Serdaigle. Il était timide certainement peu convainquant mais il avait le mérite d’exister. Il ne voulait pas qu’elle s’en veuille trop. Au contraire, sans son intervention ça aurait très certainement été pire. Donc quelque part il lui était reconnaissant, de son intervention et de sa vivacité.

-J’écouterais attentivement quand on apprendra Ter… Tergo ? Tertruc, le sort de nettoyage.

Son sourire s’agrandit, se faisant plus franc, plus réel. Après tout ce n’était pas grand-chose, il avait pris une douche, il s’était défoulé, la vie pouvait repartir comme si rien ne s’était passé. Enfin rien, il en parlerait très certainement à son frère parce que c’était le genre de trucs qu’on partageaient. Mais Illyana elle, elle n’avait pas besoin d’en entendre parler beaucoup plus longtemps.

-Tu pourras même m’aider si je galère. T’as l’air de plutôt bien le gérer ce sort.

Il se leva et fit un petit tour sur la scène. Après tout il était venu pour danser et pour se défouler peut-être que ça ferait aussi du bien à la plus grande.

-Tu veux danser un peu ? Ça va être marrant.

Il fila vers les vinyles stockés pour trouver quelque chose de sympa, qui bouge un peu et qui donne la pêche. Il tomba sur de la musique créole sorcière. Une sorte de magic system vraiment magique. Une musique entrainante, amusante et qui met de bonne humeur. Il commença à sautiller sur place.

-Allez viens !

Il tendit le bras vers elle, tout sourire. Ce n’était pas grande chose cette histoire au fond. Du moins pas assez pour supprimer la bonne humeur du petit garçon.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar