Anim RP Table 2 Virgin Poison : Préparation d'antidotes

Dawn saisit le parchemin contenant la recette qu’on lui tendait. Effectivement, il y avait énormément d'étapes et la potion allait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de prendre sa teinte définitive.

- Tu as déjà ça en plus que moi. Je n'en ai jamais préparé.

Et pourtant, elle n'en avait jamais préparé, alors qu'elle avait préparé bon nombre de potion que ce soit à Poudlard ou à la fac. Mais bien que curieuse, elle trouvait les potions mal préparées trop dangereuses pour s'y risquer en dehors du cadre scolaire. Maintenant qu'elle avait terminé ses études, elle allait bien devoir se lancer tôt ou tard.

- On est des adultes responsables maintenant ! S'amusa-t-elle alors qu'elle avait elle-même du mal à se voir autrement que comme une vieille ado. Le terme adulte impliquait tellement de choses…

La jeune femme rougit du compliment. Elle ignorait si Alaska se souvenait de l'année où elle s'était laissée aller au point de frôler la catastrophe. Mais bon, même en temps que cancre, Dawn restait une élève modèle alors elle n'avait pas tout à fait tort.

- Pas toujours non. Mais je n'en suis pas très fière.

Sur ce, la future vétérinomage débuta la préparation de sa potion.

@Alaska Cross

**Assistante Vétérinomage chez Poils, Plumes et Écailles (Godric's Hollow**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Ah mais on a une recette ! Ah bah ça va alors. Moi qui commençais à me demander ce que je f'sais là, me voilà soulagé. Non mais ça va, si j'ai une recette suffisamment précise je suis (je crois) tout à fait capable de la suivre. J'ai fait ça pendant des années à Poudlard et j'm'en suis toujours plutôt pas mal sorti, donc ça va.

- Ah bon en fait, on a la recette, ça va, je dis au garçon d'à côté. Si tu veux la faire seul je peux me débrouiller avec ça.

Effectivement, quand je tire la recette vers moi et que je la lis, ça va, je la comprends. Ouf, je vais m'en sortir sans trop me foutre la honte, à moi ou à Lu'.
Bon, alors... J'attrape le sang de salamandre qui est devant moi, j'espère ne pas trop rater mon coup, et, ma fois, je me lance pour l'instant seul dans la préparation. Si le garçon, Léo, veut qu'on la fasse ensemble, on s'entraidera sans soucis.
Soren est soulagé de voir qu'ils ont une recette, parle un peu à @Léonidas Vance et se lance dans la potion.

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

N'ayant pas fait de rappel (mea culpa !) je vous laisse jusque demain pour poster !

@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper, @Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Des adultes responsables.... Un rictus las au coin des lèvres, elle se sentait encore trop jeune pour ce nouveau costume, et maintenant qu'elle en connaissait toutes les coutures, aucune ne lui plaisait. Elle voyait cette part de l'existence comme une longue liste de tâches et qui l'épuisait d'avance.

« Oui c'est ça, renchérit-elle sur le même ton. Puis elle rajouta : On fait quand même très bien semblant, mais personne ne nous a encore démasqué... »

Alaska versa le mucus de veracrasse sans quitter son chaudron des yeux avant de relever la tête vers Dawn.

« Arrête un peu avec ta fausse modestie, tu as toujours été la plus douée de nous deux, et tu le sais parfaitement. »

La jeune fille suivait en même temps la recette, étape par étape, jusqu'à la cinquième où son sourire se figea. Sa potion devait être de couleur turquoise disait le parchemin, mais son chaudron lui était toujours jaune.

« Euuuuh... Miya ? Irina ? lança-t-elle, un sourcil arqué, ne sachant pas ce qu'elle avait loupé. Ma potion doit être turquoise à ce stade non ? Parce que là, elle est jaune poussin... »
@Dawn Wolf

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Redose restait un peu figé, toujours concentré, essayant de s'inspirer pour ne pas échouer.
Miya venait de lui fournir la recette, heureusement pour lui parce qu'il n'avait aucune idée d'à quoi s'attendre contrairement à Élisabeth qui connaissait au moins la liste des ingrédients, tout comme la tête qu'elle est en potion. En lisant la recette, Redose se trouvait interdit, confus, la potion change beaucoup de couleurs. Il en avait déjà entendu parlé, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne... Quatorze couleurs.

Ce serait la potion la plus difficile qu'il aurait à préparer, les ingrédients sont rares, et échouer serait du gaspillage et probablement une humiliation. Le garçon se mettait une pression seul.
Il réunissait à son tour les ingrédients avec rigueur, réfléchissant à la recette en même temps pour s'en imprégner. Jetant un coup d'œil autour de lui de temps à autre.

Une fois les ingrédients réunis, Redose se dit qu'il était temps de commencer à la préparer. Il versa le sang de salamandre jusqu'à ce que la potion prenne un rouge suffisamment rouge pour être qualifié de rouge, les détails ne sont pas importants aux yeux des sorciers. Le garçon continua de préparer sa potion jusqu'à ce qu'elle ait une couleur turquoise pour la première fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

J’essayai de me creuser la mémoire pour retrouver les étapes de la potion de Wiggenweld. Je savais que les changements de couleurs étaient nombreux ; se rappeler desquelles à la perfection n'était pas simple. J’allais lever la main quand Miya fit glisser des parchemins vers nous, dessus la recette toute prête.

Je la remerciai d’un grand sourire avant d’incliner la tête à ma droite. Est-ce qu’Anna voudrait tenter de se challenger seule ou est-ce qu’au contraire, elle préférait qu’on s’entraide ?

- Cela te dit qu’on essaie chacune une potion et à la fin on compare ?

Ce serait marrant, une petite compétition quoi.

J'attendis sa réaction et relu ensuite chacune des étapes. C'est vrai que la recette est ultra longue, j'avais oublié. Cela allait être un super défi de préparation ! Un grand sourire s'afficha sur mon visage, j’adorais les défis. Ce serait amusant.

Je prenais le sang de salamandre et commencer à le verser dans le chaudron. Une fois bien rouge, je remuais le tout, attendant la couleur orange. Tout en remuant, je levais l'autre main.

- Il faut vraiment que les couleurs deviennent bien vives, c’est ça ? Ou dès qu’il y a le petit changement on passe à l’étape d’après ?

Je voulais tout bien faire.
210 mots
Kate propose à Anna te s'essayer chacune à la préparation, elle commence la potion et demande des conseils aux deux intervenantes pour bien appréhender les changements de couleur.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

La recette maintenant en main, la jeune fille excitée et impatiente, lançant un Bon courage à Redose. Celui-ci semblait concentré, et Éli ne voulait pas lui rendre la tâche plus difficile en le piquant, cette potion était complexe, même pour quelqu'un de tres passionné comme elle.

La poufsouffle fit craquer ses doigts, releva ses manches en souriant, et commença la préparation de sa potion. Elle était vraiment heureuse d'être dans cette atelier, et le fait que Redose l'ait accompagné rendait la chose encore plus importante. Même si elle adorait déjà ce cours, ça lui faisait toujours bizarre de manipuler certains ingrédients un peu ragoutant, mais elle ne pouvait pas se permettre d'en être perturbée par si peu, il fallait qu'elle excelle.
Observant les autres, la poufsouffle se rendait compte que certains participants avaient choisit l'entraide, hesitant un instant, pesant le pour et le contre, elle prefera laisser le choix à Redose.
- tu travailles seul ou on s'aide ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Diane remercia Miya lorsqu’elle lui remit la recette puis la posa à la gauche de son chaudron. Elle avait toujours eu ses petites habitudes d’organisation lorsqu’elle préparait des potions. C’est de cette façon que l’on acquerrait des automatismes pour gagner en efficacité.

"Oui il y a énormément de changements de couleur auxquels il faut être attentif." commenta-t-elle. "D’ailleurs… je me demande comment font les daltoniens s’ils ne le savent pas…" ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour Lila. C’était une réflexion qu’elle s’était toujours faite.

Pour la préparation, la jeune femme essayait d’aller à la même vitesse que sa voisine pour suivre les étapes qu’elle effectuait. Il serait ainsi plus simple de lui venir en aide si elle rencontrait une quelconque difficulté.

"Oh c’est vrai ? Il s’appelle comment ?" Diane l’avait peut-être déjà rencontré au salon de thé sans le savoir. Après tout, elle y voyait du monde et beaucoup plus d’employés qu’on ne le pensait.

"Même si tu dis être moins douée, ça va pour l’instant, tu t’en sors bien."

Diane démarre la préparation en suivant le rythme de @Lila Rose et poursuit sa discussion avec elle.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Je m’éloigne de la Cooper, parce que, eh, faut bosser, quand même ! J’suis pas là pour rien fiche, hein ? Et j’veux que Miya voit que…
Que quoi ? Que tu sais mélanger des trucs ? Baltringue. J’crois que le mieux que tu puisses faire, c’est de lui prouver que t’es pas un gros faisan qui court après une meuf qui veut pas de lui.
Ouais. Ça serait mature, ça. Et moi, je sais être mature. Regarde.

J’commence à récupérer les ingrédients qu’il faut en gardant les yeux sur la recette. J’avais zappé que c’était une potion bien chiante à faire… mais j’aime bien qu’elle change de couleur tout le temps. On dirait mes cheveux.
Allez, on s’y met.
Je m’y met.
Je suis concentré. Vraiment concentré. Miya m’aura jamais vu aussi concentré ! Arrête avec Miya.
J’vais la réussir, cette foutue potion. Tant que je reste focus
Focus, Lloyd.
Focus.
On lève pas les yeux sur la jolie rousse. Nop. Nooop.
Oh, eh : c’est mieux que Miya, non ? Jude et Chris seraient fiers.
Je fais une pause pour la regarder, mon menton dans ma paume de main T’façon, étape dix, faut que la potion devienne jaune, alors j’ai le temps, hein ?
Lloyd commence à préparer sa potion. Il reste concentré ! C'est bien.
Il profite de l'étape dix pour faire une pause et contempler @Diane Turner. Il trouve ça mieux que de mater Miya.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

「 Résolution 5 」

Image postée par le membre

Ils s'en sortent comme des chefs, pour la majorité, tant et si bien que je me dis qu'on aurait pu prendre le temps de préparer la deuxième potion que j'avais en tête. Enfin bon, c'est comme ça. De toute façon je ne doute pas que l'atelier de Sage et Yama arrive bientôt à sa fin et je ne compte pas gâcher le peu de temps qu'il leur reste. Ce sera potion de Wiggenweld pour tout le monde et basta. Et évidemment le petit cadeau que j'ai pris le temps de préparer.

La plupart de mes élèves se débrouillent bien, je suis assez fière d'eux. Evidemment que je garde un oeil sur eux, j'suis pas dingue non plus, je sais bien la cata que ça peut vite devenir quand on met des débutants face à un chaudron. Fallait voir Fabio en cours de Potions.

Alertée par la question d'une jeune fille, Alaska, je m'approche d'elle et observe sa potion.

« A mon avis tu manques simplement de sang de salamandre », je la rassure.

Pendant ce temps, Irina s'approche des plus jeunes et leur adresse un léger sourire.

« Vous avez besoin d'aide ou vous vous en sortez les filles ? s'enquit-elle auprès d'Anna et Kate. Je crois que vous êtes les plus jeunes et je veux pas que vous vous sentiez oubliées. »

Pendant ce temps, tout le monde continue sa petite affaire de son chaudron et, toute occupée que je suis, le petit manège d'œillade de Lloyd vers la rouquine, Meredith, passe inaperçu.

1. Ajoutez du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
2. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne orange.
3. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
4. Remuez jusqu'à ce que la potion devienne verte.
5. Ajoutez encore du sang de salamandre, jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
6. Chauffez jusqu'à ce qu'elle devienne indigo.
7. Ajoutez encore du sang de salamandre jusqu'à ce que la potion devienne rose.
8. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne rouge.
9. Ajoutez cinq épines de poisson-lion.
10. Chauffez jusqu'à ce que la potion devienne jaune.
11. Ajoutez cinq autres épines de poisson-lion.
12. Ajoutez du mucus de Veracrasse jusqu'à ce que la potion devienne violette.
13. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne rouge.
14. Ajoutez encore du mucus de Veracrasse, cette fois jusqu'à ce qu'elle devienne orange.
15. Remuez jusqu'à ce qu'elle devienne jaune.
16. Ajoutez de l'eau miellée jusqu'à ce qu'elle reprenne une couleur turquoise.
17. Ajoutez quelques gouttes supplémentaires de jus de baie explosive.
18. Remuez à nouveau la potion, puis laissez-la mijoter pendant trente minutes.
19. Retirez la potion du feu et laissez-la refroidir.
20. Une fois refroidie, elle est prête à être consommée.

Image postée par le membre
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes

Prochaine résolution le 4 septembre
(considérez que votre PJ en est à l'étape 10 au moment de la réso)

@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Yesenia Cooper,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage