Au bec et aux aigrettes de Mme Pi Eileen O'Brien Noémie Claire-Cornwell

Enfin, cette histoire de cheveux - un peu traumatisante pour l'irlandaise - était derrière elles. A présent, il fallait recentrer les choses, comprendre si Alyssa était celle que Nono et elle attendaient. Rien n'était moins sûr. Et pourtant, un doute s'insinua dans l'esprit dans la Serdaigle.

Elle connaissait bien la Gryffondor, et pour cause, elle était son amie. Et elle savait qu'elle n'était pas forcément la plus à cheval sur le règlement, qu'elle pouvait faire des choses propres à un enfant ou à un adolescent, sans pendre conscience des conséquences. En soi, ca ne l'étonnait pas qu'elle soit à l'origine de la BD... A côté de ça, elle était loyale et toujours disponible pour aider. Eileen savait qu'elle pourrait toujours compter sur elle si elle en avait la nécessité. Elle était une amie chère à son coeur.

Mais de l'autre côté, il y avait Nono et leur mission secrète. Et là aussi, elle s'était engagée envers celle qui lui avait ouvert les yeux et montrer la voie vers une rébellion un peu moins silencieuse. Noémie était sa mentore dans ces affaires de l'ombre. Elle avait toute confiance en elle.

Il lui fallait donc jouer serrer pour démêler toute cette histoire. Elle était entre deux amies et devait la jouer fine. Pas comme au début de leurs échanges.

Alyssa lâcha finalement qu'elle se débrouillait en dessin.
- "Ah oui ? Je t'ai jamais vu dessiner. Il faudra que tu me montres un jour... " dit-elle l'air de rien, se doutant que ca n'aiderait pas à faire avancer l'histoire.

Pourtant, elle finit par lâcher, sans réfléchir, outre qu'elle venait simplement parce qu'on lui demandait... et là, il allait falloir plus tard qu'elle lui fasse comprendre qu'elle n'était pas obligée de faire tout ce qu'on lui demandait de faire pour son propre bien... Elle finit donc par lâcher que le mot était cool.
- "Ah oui ? Cool parce que ta BD a été apprécié ?" lâcha-t-elle tout de go.

Foutue pour foutue...

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Au bec et aux aigrettes de Mme Pi Eileen O'Brien Noémie Claire-Cornwell
Un cauchemar éveillé. Ça devait être ça. Ceci expliquerait l'absurdité de la situation, les repliques qui s'enchainaient sans sens. Discrètement la jeune fille jeta un coup d'oeil sur ses mains. Dans les rêves lucides, les mains sont quelque chose de trop complexe pour le cerveau à créer, alors généralement il y a des trous, des doigts en trop ou qui manquent... Force est de constater qu'il y a bien cinq doigts à chaque main, et une peau normale, avec même quelques micro-poils bruns sur les phalanges. La jeune fille fit le deuil de la possibilité de se réveiller un jour de ce moment. Calant sa tête contre le mur, elle se fit violence pour ne pas tapoter cette dernière contre pour expulser sa frustration.

Au moins, ça ne parlait plus des cheveux d'Eileen. Il fallait voir le positif. Et puis cette inconsciente d'Alyssa qui se pointait juste dans les toilettes abandonnées comme ça. Sous prétexte qu'un papier le demandait. Qu'au moins elle vienne baguette en main. Qui sait si elles n'avaient pas eu de mauvaises intentions. Qui plus n'était pas capable de faire les liens les plus élémentaires. Pourtant, manifestement elle savait lire vu qu'elle avait compris le contenu du mot. N'y tenant plus, elle craqua, faisant fi des tentatives d'Eileen. Certes, la pédagogie avait du bon, mais il fallait savoir reconnaître les cas perdus.

-"Allez, Alyssa, un effort de concentration," claqua-t-elle sèchement, se levant. "N et E. Noémie et Eileen. L'alphabet n'est pas acquis ? Normalement, on voit ça aux alentours de cinq ans." Demande-t-elle, s'approchant de la préfète, les mains dans les poches.

Mes excuses pour cette Noémie d'humeur radieuse.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Au bec et aux aigrettes de Mme Pi Eileen O'Brien Noémie Claire-Cornwell
A la question d'Eileen, Alyssa haussa les épaules avec un petit geste de menton affirmatif. Ouais bien sûr, s'tu veux, sourit-elle en replongeant ses mains dans les poches. A quoi bon rester alerte face à une amie en qui elle avait parfaitement confiance. Cela dit, ses sourcils se froncèrent lorsqu'Eileen embraya sur sa BD, elle ouvrit la bouche... et la referma. La Serdaigle était au courant, oui ou non ?!

Seulement, Alyssa n'eut pas le loisir de penser davantage à cette question car la plus âgée des deux aiglonnes reprit la parole. Dès qu'elle parla de concentration, le visage de la blonde se tordit dans une grimace mi honteuse, mi contrariée, trop habituée de se faire reprendre sur ce qui lui manquait tant... Mais pas par une élève ! Elle avait loupé quoi, au juste, là ?

- Hé !, s'exclama-t-elle, alors que Noémie poursuivait. Complètement vexée par ses paroles, la petite blonde se redressa alors que son poing écrasait pour de bon le petit papier envoyé par N et E, ou plutôt par Noémie et Eileen. Certes la lecture n'était pas son fort, mais il ne fallait pas abuser non plus. J'te permets pas de dire ça ! Vous aviez qu'à être plus claires, et... et... Bah j'avais pas qu'ça à faire à deviner qui c'était ! Alyssa marqua une petite pause, le souffle court et l'inspiration en berne pour de meilleures répliques. A la place, elle croisa les bras avant de toiser Noémie d'un air boudeur : Puis tu donnes pas du tout envie d'parler avec toi, là.

Contrairement à Alyssa j'ai bien rigolé :lol:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Au bec et aux aigrettes de Mme Pi Eileen O'Brien Noémie Claire-Cornwell
Eileen espérait que son amie comprendrait le message lorsqu'elle parla de la BD. Son regard sembla s'illuminer quand elle évoqua sa BD mais Noémie embraya si vite, perdant patience, que sa remarque choqua les deux autres filles dans la pièce. Eileen n'en revenait pas de la voir si sèche. Bon d'accord, elle n'était pas connue pour son empathie, mais l'irlandaise n'avait jamais eu à en souffrir. Elle plaignait vraiment Alyssa mais n'avait pas pu réagir à la remarque plus que déstabilisante.

Dans un geste de protection, la Serdaigle se rapprocha d'Alyssa et la serra dans ses bras, mettant son corps entre elle et Nono, comme si cela pouvait empêcher une nouvelle attaque. Elle indiqua :
- "Noémie, c'est blessant ce que tu viens de dire... " Elle espérait qu'elle le comprendrait. Il y avait la façon de le dire... mais au moins, ca avait eu le don de faire avancer le schmilblick.

A l'attention d'Alyssa, elle chuchota :
- "C'est de notre faute mais tu sais, on ne pouvait pas être trop claires... Imagine que notre mot soit tombé dans la main de la bibliothécaire... On devait se protéger aussi. "
Et encore, en signant avec leurs initiales, elle ne trouvait pas qu'elles avaient été si discrètes que cela.

Une de ses mains frotta le dos de son amie.
- "Je suis désolée."

Elle s'éloigna physiquement de la Gryffondor en gardant une main sur son bras, histoire de maintenir le contact.
- "En fait, si on est là, c'est parce qu'on apprécie ton don pour le dessin et la dénonciation. On voulait pas te mettre à mal..."

Elle espérait que Noémie allait s'excuser ou au moins dire quelque chose de positif pour rassurer la blondinette.

J'ai bien ri aussi. Merci ma Nono... mais désolée pour Alyssa ;) C'est violent quand même :lol:

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP