Demain commence ce soir

Image postée par le membre
Alaska - 20 ans
Le 27 mai 2051
@Dawn Wolf

*

La fin.
Bientôt.

Les études se terminaient bientôt, et avec elles approchait un nouveau chapitre. Alaska en avait écrit de nombreux dans sa petite vie, et l'un des plus importants ayant commencé le jour de son entrée à Poudlard, il y a quelques années de cela. C'était dans ce château que sa vie avait véritablement commencé, ou du moins que les souvenirs avaient cessé de s'effacer. Ceux de son enfance devenaient chaque année de plus en plus flous, comme si les albums de famille appartenaient à une autre. Elle semblait regarder une vie de loin sans tout à fait s'y reconnaitre.

Pourtant c'était bien elle, Alaska.

Poudlard avait été riche de quêtes et de rencontres, et Dawn en faisait partie. La plus importante, peut-être. C'était elle qu'Alaska rejoignait ce soir. Elles s'étaient donné rendez-vous au Pitiponk, bar étudiant réputé qu'elle n'appréciait pourtant pas particulièrement. Mais il était bien situé : Dawn en Irlande, elle au Pays de Galles, et Londres entre les deux. Un bon compromis pour se retrouver.

L'étudiante avait longtemps redouté ce départ de Poudlard, comme si plus rien ne devait suivre, comme si l'aventure s'arrêtait là. Mais il restait tant de choses à découvrir et à vivre !

Les études supérieures s'étaient révélées être une vraie surprise, même si l'éloignement de Dawn lui avait pesé plus qu'elle ne l'aurait cru. Leurs lettres la maintenaient à flot, et sa meilleure amie passait de temps en temps à la Gazette du Sorcier voir son chéri, là où ils travaillaient tous les deux.

Il restait encore un mois de stage, une soutenance, peut-être quelques rattrapages concernant Alaska et elles pourraient écrire une autre histoire.

Mais cette fois, même proche de la fin, la brune n'appréhendait pas. Pas comme la veille de son départ définitif de Poudlard, au banquet de fin d'année, lorsqu'elle s'était effondrée dans les bras de Dawn, totalement terrifiée.

Aujourd'hui c'était différant, Alaska était assurée.

Un rock entêtant s'échappait du Pitiponk, il débordait jusque sur le trottoir où elle s'arrêta un instant. Devant l'entrée du bar, elle rappliqua une fine couche de rouge qu'elle pinça entre ses lèvres pour l'étaler. Puis, elle décida de filer directement vers la cour intérieure : les températures s'étaient adoucies dans cette région et elle voulait profiter de l'extérieur avant que la nuit ne refroidisse tout.

Dawn n'était pas encore arrivée mais elle la retrouverait bien vite. Alaska s'installa sur un tabouret, posa sa veste sur le dossier et laissa glisser son regard sur la cour à moitié éclairée par des guirlandes. Quelques étudiants riaient un peu plus loin, un verre à la main, et un serveur s'approcha presque aussitôt, carnet à la main et sourire poli aux lèvres. Il lui demanda ce qu'elle souhaitait boire.

Alaska le congédia d'un geste léger, tourné vers l'entrée de la cour à l'affut d'une silhouette familière.

« Pas tout de suite merci. J'attends quelqu'un, on commandera plus tard ensemble. »

Le serveur repartir vers une autre table, laissant Alaska seule, dans l'attente de voir enfin sa meilleure amie apparaitre dans l'encadrement de la porte.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Demain commence ce soir
Dawn en était maintenant à un peu plus de la moitié de son stage. Ce qui signifie que dans un peu plus d’un mois, elle allait passer ce qui devait être les derniers examens de sa vie, mettant fin à sa scolarité pour de bon. La jeune femme avait encore du mal de réaliser qu’elle allait bientôt être plongée dans le grand bain de la vie active. Elle en avait déjà eu un aperçu entre ses stages et ses emplois saisonniers, mais en faire son quotidien pour le restant de sa vie, c’était une étape qu’elle préparait depuis longtemps. C’est à ça qu’ont mené ses années à Poudlard, puis à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Elle en était aussi impatiente que terrifié.

Mais elle n’y était pas encore. Elle devait d’abord terminer son stage. Durant trois mois, elle travaillait dans un sanctuaire réservé aux créatures aquatiques. Là-bas, elle avait l’opportunité d’améliorer ses compétences en langue des Êtres de l’eau tout en soignant ces créatures. Ensuite, elle devrait rendre son rapport de stage, passer ses examens et sa soutenances orales. Et avant de se lancer dans la recherche d’un emploi, Dawn avait bien l’intention de profiter de vacances bien méritée. D’abord en amoureux avec Alistair. Puis la jeune femme avait l’envie d’aller rendre visite à Shreya en Inde. Cela faisait deux ans qu’elle y pensait et cet entre-deux était le moment idéal pour retrouver sa correspondante.

Mais ce soir, il n’était pas question de stage, pas d’examen ou encore de vacances. En ce jour de son vingtième anniversaire, Dawn avait rendez-vous avec Alaska au Pitiponk. Si on lui avait dit un jour qu’elle mettrait si souvent les pieds dans le même bar, elle n’y aurait pas cru. Même si elle n’était pas du genre à faire la fête tous les soirs, elle avait l’impression que le Pitiponk faisait également partie de l’expérience estudiantine. Comme à chaque fois, elle tapa l’air de la chanson des Bizarr’ Sisters sur la porte qui s’ouvrit. Un samedi soir, le bar était assez bien rempli, mais l’étudiante n’eut aucun mal à trouver sa meilleure amie.

- Salut! Je ne t’ai pas trop fait attendre?

Dawn n’avait pas été longue. Elle n’était même pas en retard, juste à l’heure. Elle avait appris à ne plus être trop à l’avance. Déjà parce qu’elle détestait attendre, mais aussi car une trop grande avance pouvait être aussi impoli qu’un retard. En revanche, elle ne savait pas depuis combien de temps Alaska l’attendait.

- Comment se passe ton stage?

Elle ne savait pas si sa meilleure amie avait envie d’aborder le sujet ou d’enchainer les conversations plus légères afin de se détendre, sans penser à leurs facultés. Si elle n’avait pas envie de répondre, Dawn ne s’en offusquerait pas de toute façon. Elle avait simplement voulu alimenter la discussion avec la première chose qui lui était passée par la tête. Et comme elle était en plein dedans elle aussi…

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Demain commence ce soir
Le regard d'Alaska errait sur la cour depuis un moment, et entre les guirlandes et les étudiants, elle la vit enfin. Elle avait repéré Dawn traverser la cour d'un pas tranquille, et face à cette apparition familière, la contraction qui s'était formée dans sa poitrine pendant l'attente se dénoua aussitôt.

L'étudiante se leva immédiatement de son tabouret et l'attrapa par les épaules dès qu'elle fut à sa portée, les bras refermés sur elle.

« Joyeux anniversaire ! Elle la garda une seconde de trop, parce que l'envie était là. Dawn lui faisait du bien, sa présence lui faisait du bien. Non non, pas trop. »

C'était vrai, elle ne l'avait pas trop attendue, car ses pensées s'étaient chargées de l'occuper un petit moment. Comme depuis plusieurs mois, elles étaient toutes tournées vers l'avenir, vers la fin de la vie étudiante. Alaska n'avait pas peur de grand-chose, mais l'avenir lui, continuait de se dresser comme une falaise impossible à gravir dans son esprit. Elle n'avait pas particulièrement peur de tomber, elle avait surtout peur de ne pas savoir comment s'y prendre pour grimper.

Les coudes sur le comptoir après s'être rassise, elle laissa filer un soupir satisfait avant de répondre par rapport à son stage.

« Ça va oui, beaucoup mieux. Le sous-entendu était évident pour qui se rappelait leur dernière conversation en tête-à-tête racontant comment les premières semaines à la Gazette s'étaient déroulés. Elle mesurait désormais le chemin parcouru. Tu te souviens comment c'était quand on s'est vues en janvier ? J'avais bossé comme une folle pendant des mois pour décrocher ce stage, j'avais un dossier en béton, et la première chose qu'on m'a mise entre les mains c'est une cafetière. Une cafetière, Dawn. »

Alaska avait du forcer les portes pour prouver sa valeur. Elle souffla par le nez, un court soupir d'exaspération rétrospective.

« Mais c'est bon j'ai arrêté de ranger leurs archives, maintenant je rédige de vrais articles. Et je suis sur un truc... un gros truc, si ça tient la route. Elle baissa légèrement la voix pour garder toute la discrétion qui caractérise cette affaire. Les lascars du marché noir, tu vois ? J'essaie de percer qui se cache derrière et comment il fonctionne. J'y vais assez régulièrement maintenant pour que les gens ne fassent plus attention à moi, je suis devenue une véritable enquêtrice ! Elle inclina la tête vers Dawn, les yeux légèrement plissés. Si t'as entendu quelque chose de ton côté, je suis preneuse. »

Ce fut à cet instant précis que le serveur réapparut, celui qu'elle avait discrètement briefé à son arrivée pour lui donner quelques instructions concernant l'anniversaire de sa meilleure amie, avant même qu'elle ne franchisse l'entrée. Il posa le plateau sur leur table avec deux bieraubeurre ainsi qu'un cupcake coiffé d'une petite bougie qui tremblotait dans l'air du soir. La jeune fille s'en empara des deux mains et chantonna :

« Jooooyeux aaanniversaaaire, joyeuuux aaanniveeeerssaire, joyeuuux anniversaaaaire Daaaaawn, joooyeux anniverssaaire ! sans préambule ni gêne, indifférente aux regards des tables voisines. Elle alla jusqu'au bout de la chanson et approcha la flamme vers Dawn en souriant. Allez, souffle et fais un voeu. »

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac