Les balais, ça tombe du ciel ?

27 juillet, en après midi
Avec Thomas Didler et Soren Mayfield

Le chemin de traverse est toujours cool. Toutes les boutiques sont cool, l’ambiance est cool, les crèmes glacées sont très bonnes… C’est presque impossible de s’ennuyer ici. Sauf à un endroit : Gringotts. LE truc d’adulte, où mes parents m’interdisent de faire quoi que ce soit d’amusant. Et même si je dois avouer que l’endroit est très beau, ce n’est pas ça qui arrange tout.

J’aurais pu suivre ma famille et m’ennuyer pendant une éternité pendant que mes parents font du jasage aucunement passionnant, mais ça ne me tente pas. La meilleure solution pour échapper à ce scénario, c’est évidemment de leur fausser compagnie! Je resterai sur le chemin de traverse, il n’y a pas de danger! Et je veux juste m’amuser un peu, il n’y a pas de mal à ça!

En plus, pendant que j’y pensais, la raison parfaite s’offre à moi sur un plateau d’argent puisque je remarque une silhouette de dos familière. Celle d’un garçon que je connais bien et que je considèrerais même comme un ami depuis peu. Thomas. Ce n’est pas tous les jours que je croise quelqu’un que je connais pendant l’été! Et un Serpentard de mon niveau qui est mon ami en plus! Je ne suis pas spécialement calée avec ce qui concerne le destin, les signes astrologiques ou les multiples dieux, mais clairement il y a un message qui tente de se rendre à moi là! Et je n’ai aucune intention de l’ignorer, le choix est vite fait!

Ralentissant d’abord le pas, je pars à courir vers la boutique Keddle & Leather dès que je me sens hors de vue de mes parents pour rejoindre le garçon.

- Thomas! Salut! Par Morgane, je pensais pas te voir aujourd’hui! Ça va?

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui ; c'était un jour idéal pour sortir et profiter. Mais contrairement à d'habitude, Thomas ne se trouvait pas dans un champ, une forêt ou au bord d'un lac, comme quasiment tous les précédents jours de ses vacances. Il était sur le Chemin de Traverse.

Le garçon n'était pas seul : ses parents ne l'auraient sans doute pas permis, même s'il avait treize ans maintenant. Mais sa mère, qui travaillait à la maison, avait besoin d'ingrédients pour ses commandes, alors elle lui avait proposé de l'accompagner.

Thomas avait sauté sur l'occasion. Même s'il préférait la campagne, il voulait accompagner sa mère et, pour une fois, il ne voulait pas l'accompagner acheter les ingrédients dont elle avait besoin. Mais sa mère avait accepté qu'il aille dans la boutique qu'il voulait pendant qu'elle faisait ses achats.

C'est comme ça qu'il se retrouvait devant la boutique Keddle & Leather. C'était l'été et donc la saison de Quidditch allait bientôt démarrer, mais Thomas n'avait pas encore acheté le calendrier des matchs, donc il pensait en profiter aujourd'hui. Ça, et admirer encore et encore les balais jusqu'à avoir assez d'argent de côté pour s'en acheter un.

Pendant qu'il regardait la vitrine de la boutique, prêt à rentrer, il entendit son nom. Surpris, il fronça les sourcils en se retournant.

Si elle ne s'attendait pas à le voir ici, ce n'était pas le cas non plus de l'adolescent. Cassidy, une amie de sa promotion, se tenait devant lui. Il pensait que la plupart des personnes étaient en vacances, mais apparemment, ce n'était pas le cas.

- Salut ! Je ne pensais pas non plus te voir aujourd'hui. Ça va toujours quand c'est les vacances. Les vacances sont bonnes ?

Il lui sourit doucement. Il se demandait ce qu'elle faisait là, d'ailleurs, et surtout seule. Thomas ne posa pas pour autant la question.

Lui était venu pour une raison. Il savait que ce magasin n'était pas la tasse de thé de Cassidy, mais il se dit que ce serait sympa d'y aller à deux. Le temps que leurs parents ne seraient pas là, au moins.

- J'allais entrer chez Keddle & Leather. Ça te dit de m'accompagner ?

Lorsqu'il vit son amie acquiescer, il lui ouvrit la porte pour qu'elle rentre en premier. Il l'accompagna en entrant à sa suite et en pensant à bien refermer la porte derrière eux.

Ils commencèrent à déambuler ensemble dans les rayons, autant pour admirer chaque balai et chaque balle de Quidditch qu'en quête de son achat.

@Cassidy Wilde et @Soren Mayfield, et voilà pour vous !
Action vu avec la plume de Cassidy

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

J’aurais pas dû prendre l’escabeau. C’est ce que je réalise, mais seulement une fois que je suis déçu et lancé dans ma session bricolage. J’aurais dû faire avec ma baguette, deux trois sorts et hop, le tour et joué, mais non, j’ai voulu jouer les équilibristes, et me voilà en équilibre sur l’escabeau bancal que j’ai trouvé à la réserve.
Je change les cordes des balais au plafond. Parce que ouais, y a des balais au plafond et je trouve ça beaucoup trop stylé, mais je sais pas si les cordes sont enchantées, et ce matin quand je les ai regardé, j’ai trouvé qu’il y en avait une qui s’effilochait quand même un peu. Du coup voilà j’ai fait mon parano et j’ai décidé de les changer, ces ficelles. Ça évitera que les balais se détachent et tombent, quoi. Pas que ces derniers risquent grand chose : ce sont des vieux modèles invendus, plus utilisables ou presque. Ils valent presque rien et je pense honnêtement qu’ils ont survécu à bien pire que ça.
Non, c’est surtout pour éviter que ça tombe sur la tête d’un client, quoi. Ça ferait un peu mauvaise impression : « Bonjour, je viens vous acheter ce bal... » et pouf l’autre balai qui fait sa crise de jalousie, qui tombe du ciel, et hop, un client assommé sur les bras. Bref c’est vraiment un scénario catastrophe mais je me suis dit, on sait jamais, autant changer avant que ça casse, quoi.

Je me suis déjà occupé d’un des balais, y en a pas beaucoup d’autres. Là, je bosse sur le deuxième. J’attrape le manche d’une main pour éviter qu’il tombe quand je couperais, et je sors ma baguette pour lancer un petit Diffindo sur la cordelette… Mais le mouvement me fait vaciller (je l’avais dit, qu’il était nul, cet escabeau), alors je me rattrape par réflexe au manche du balai… Je réussis à retrouver mon équilibre, mais ce fut trop pour la ficelle, qui, achevée par mon poids, rendit son dernier souffle. Ce n’est qu’en le voyant tomber que je me rendis compte que j’avais lâché le balai.

Et mer…

Ce n’est pas le bruit clair que j’attendais, mais bien un bruit sourd. Je baisse les yeux. Merde ! Il est tombée sur une petite. Merde, qu’est ce qu’elle faisait en dessous ? Elle voit pas que je bossais ? Par Merlin, je vais devoir m’acheter un panneau moldu pour dire : « attention travaux : dangerrrrr ! »
Je saute de mon escabeau, monte de tomber par terre en atterrissant, et me redresse :

- Merde ! Pardon ! Hola, ça va ?

Je m’approche de la fille sans me soucier davantage du balai. Merde, elle a dû se faire sacrément mal… elle est toute jeune, en plus, la pauvre.

- Mince ça doit faire super mal, ça va ?

Si elle s’écroule, en mode vraiment assommée, j’embauche son pote, à côté d’elle, pour m’aider à la transporter à la Clinique. On a de la chance, c’est à côté.
Mince, mais c’est pas croyable, quand même, ils pouvaient pas éviter la zone de risque, non ? Je veux bien ils sont jeunes ils se rendent peut être pas compte mais quand même… ‘Fin bref je suis pas sûr que ce soit le meilleur moment des les gronder, t’façon. Un balai, c’est limite plus dur qu’un cognard. La fille doit sacrément douiller, donc je guette ses réactions avec attention. Qu’elle nous fasse pas une commotion cérébrale, parce que ce serait la panique, là.

@Thomas Didler, @Cassidy Wilde let’s go eheh
588 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !
Vava par la merveilleuse Sage Matthews

Je souris à Thomas en retour. Ça fait du bien de revoir quelqu’un de Poudlard. Bon, il y avait aussi Matthew, Morgan et quelques autres l’autre jour à Apothic’Herbe, mais ce n’est pas pareil. Ils ne sont pas mes amis, je ne leur parlais déjà pas beaucoup même à Poudlard. Pas comme avec Thomas, que je côtoyais plusieurs fois par semaine dont pour nos cours de langue des êtres de l’eau.

- Ça va aussi! L’absence de devoirs n’est pas pour me déplaire.

J’ai beau aimer les études, le repos des vacances est toujours le bienvenu, surtout après la période d’examens.

- Ouais, pourquoi pas! Je suis jamais venue…

C’est pas mal la seule boutique du Chemin que je ne connais pas vraiment. Les autres, j’y suis allée au moins une fois avec ma famille, mais il faut croire qu’on n’est pas des grands fans de Quidditch ou de vol. Pourtant, je sais que mes parents avaient des meilleures notes que moi dans cette matière… Bref, je ne sais pas pourquoi on n’est jamais venus même pour seulement observer, mais aujourd’hui je découvrirai enfin à quoi ressemble l’intérieur.

Comme un vrai gentleman, Thomas m’ouvre la porte de la boutique. Il est bien gentil! Je le remercie en passant dans la porte et je m’arrête quelques pas après avoir traversé la porte pour tout observer. Il y a tellement d’objets partout! Des chandails de Quidditch, des balais, tout le matériel possible et imaginable pour s’occuper des balais, un monsieur qui s’occupe de d’autres de balais au plafond… Même si je suis loin d’être une fan des cours de vol, le Quidditch reste un beau sport à regarder des gradins et cette boutique me donne envie d’observer chaque objet même si je repartirai sûrement sans rien acheter. Je ne vois pas l’utilité de m’acheter de la cire pour balai, et encore moins un balai, surtout lorsque je me suis enfin débarrassée de mes cours de vol à vie. Et je n’ai pas d’argent avec moi aussi, ça n’aide pas. Et demander de l’argent de poche à mes parents est un peu compliqué lorsque je viens de leur fausser compagnie.

Après quelques secondes à tout regarder à distance, c’est le moment de tout regarder de proche! Avec Thomas qui m’a suivi dans la boutique, je commence mon exploration tout en parlant avec lui. Les vitrines avec les nouveautés de la boutique, le matériel d’entretien des balais, toutes sortes de balles possibles et imaginables pour jouer au Quidditch…

Naturellement, on se dirige en dessous du monsieur qui travaille pour observer les étagères. Je n’y fais pas vraiment attention, sauf pour être curieuse de voir ce qu’il fait, je ne me sens même pas un petit peu en danger d’être sous lui. Je ne pense même pas à un potentiel danger, et pourquoi il m’arriverait quelque chose aussi? Je me suis juste déplacée dans le magasin, c’est tout!

Sauf que oui, il m’arrive quelque chose. Je ne recommande pas de recevoir un balai sur la tête. J’aurais très bien vécu sans connaître cette douleur aussi. Un instant je regardais un souafle, l’autre j’entends et ressens un toc suivi d’un mal de tête lancinant, tandis que je vois du coin de mon œil le balai fautif. Il se passe trop de choses en même temps, autant mentalement que physiquement. J’ai soudainement très chaud, surtout à la tête, je panique… J’ai beau essayer de me retenir, pleurer en public est un cauchemar devenu réalité, les larmes me montent quand même aux yeux et elles commencent à couler malgré moi.

Le monsieur, lui, réagit immédiatement et vole presque vers moi… Contrairement à mon camarade. Vraiment Thomas? C’est ça que vaut notre amitié? Moins qu’un vieux balai? Mes mains portées à ma blessure par automatisme, un peu recroquevillée sur moi-même, je tourne mon regard vers l’employé ou gérant de la boutique, j’en ai aucune idée et c’est loin d’être ma plus grande préoccupation.

Ma plus grande préoccupation est plutôt ma douleur. Et avec la question du monsieur, c’est compliqué de mettre des mots sur ce que je ressens à part l’évident. J’essuie d’une main mes larmes même si je les éparpille plus autour de mes yeux qu’autre chose.

- Ma tête… ça fait vraiment mal.

Les deux enfants déambulaient dans la boutique, tantôt échangeant ensemble, tantôt montrant un article de Quidditch. Le garçon était habitué, mais il comprit que pour son amie, ce n'était pas le cas alors il lui montrait plusieurs choses et tentait de lui apporter des histoires sur le Quidditch qui pourrait l'intéresser. Après tout, ce n'était pas juste du vol.

Et cette boutique était une des plus belles du Chemin de Traverse avec celle où ils achetaient les ingrédients, et Thomas pensait ça en toute objectivité bien sûr. Ils ne disaient pas ça parce qu'il rêvait de posséder chacun de ces articles présent sur les meubles, dans les vitrines ou même accroché au plafond.

Cette boutique était digne d'un musée, il n'y a pas à dire et ce que le jeune garçon préférait, c'était avant tout regarder les balais en attendant de pouvoir s'en acquérir un à son tour. Et ici, il y en avait pour tous les goûts, des plus modernes aux plus anciens, des plus performants aux plus tranquilles, il y avait forcément le balai idéal pour chacun que ce soit pour un vol tranquille ou un match de Quidditch endiablé.

L'adolescent avait d'ailleurs choisi de continuer le vol en entrant en troisième année. Il allait pouvoir allier ce qu'il aimait, le vol et les animaux sans arrêter la potion et en commençant même l'étude des Moldus. Tout paraissait si intéressant, mais rien ne serait plus intéressant en cet instant que les étalages qu'ils pouvaient voir Cassidy et lui ou les rayons dans lesquels ils avaient continués à marcher.

C'est en continuant leur discussion que les deux jeunes se dirigèrent vers un vendeur. Thomas ne le reconnaissait pas, il devait donc être nouveau. Il n'y fit pas plus attention, se reconcentrant sur l'échange avec sa camarade. Mais les deux adolescents se dirigèrent justement au côté de ce vendeur qui était perché, en train de triturer un vieux balai. Il était peut-être vieux, mais il était beau... ce balai.

Sauf que le garçon ne s'attendait pas à ce qui allait arriver puisque sans prévenir, le vendeur perdit l'équilibre et sans pouvoir agir un des balais se décrocha pour se diriger vers la tête de Cassidy.

Avant même que quiconque ne puisse réagir, le balai cogna violemment la tête de son amie. Dans un réflexe digne d'un batteur, Thomas tendit la main et récupéra le balai avant que celui-ci ne tombe pas terre et s'abîme... mais ce n'était pas le cas de son amie qui visiblement avait eu un gros coup puisque ses mains furent portées à sa tête.

Il se retrouvait à côté comme un imbécile tandis que le vendeur sautait de son perchoir, il voulait vraiment avoir deux blessés dans sa boutique, pour aller voir les dégâts.

Sans lâcher le balai de ses mains, Thomas regarda son ami en passant sa main dans ses cheveux décoiffés embêtés qu'elle se soit faite mal. L'homme à leur côté se hâta d'ailleurs de lui demander si elle allait bien. Et en fronçant les sourcils, Thomas attendait avec inquiétude, sans jamais lâcher le vieux balai.

Les larmes et sanglots qu'il entendit lorsqu'elle répondit, inquiétèrent le jeune garçon. Elle avait dû se faire sacrément mal. Il s'était déjà pris des cognards et si c'était un peu l'équivalent, il ne doutait pas qu'une belle bosse se dessine sur sa tête.

Il savait ce qu'il fallait faire quand on se cognait ! Il se dit que le monsieur aurait sûrement ce qu'il fallait pour l'aider.

- On pourrait... Enfin, il faudrait du froid, non ?

Ses yeux naviguaient entre Cassidy et cet homme. Puis il pense aux parents de son amie... Ils n'étaient même pas là... Il faudrait peut-être les trouver, surtout si elle devait finir à l'hôpital. C'était peut-être grave, surtout que ça touchait la tête.

Le garçon, il a préféré rattraper le balai plutôt que sa copine. Sympa, ça. 'Fin moi je comprends : c'est précieux, les balais. Mais bon celui là... c’est limite si je paierais pas quelqu’un pour l’acheter, vu son état. Pas sûre qu’une petite chute puisse l'abîmer davantage. Et puis, des chutes, il en probablement connu des pires.

Nan mais même sans se soucier du balai, ça aurait pu être un Éclair de feu, peu importe. Genre si c’est ta pote t’as un minimum de réflexes protecteurs envers elle nan ? Chais pas c'est elle que tu pense à rattraper en premier, non ? Je pourrais sacrifier sans regret des dizaines de balais si c'est pour que Lu' ne se blesse pas. Ou même si c’est pas ma meilleure amie ! Je ferais pareil pour Elena, pour Rahima, pour Skye, pour plein de personne. Les balais ça se répare, je sais faire. Les personnes, par contre, j’aurais plus de mal.

La petite essuie ses larmes. Oh merde merde merde, elle pleure. Je m’accroupis à côté d’elle, et, quand elle me dit que ça lui fait vraiment mal, je hoche la tête, compréhensif. Je vais pouvoir me déclarer Grand Maître Assomeur avec Balais, à ce niveau là. Sûr que je ferais un carton auprès des meufs.

- Ouais, c’est normal. Tu me laisse voir ?

En théorie, y a pas grand chose à voir. Elle est pas censée saigner, du moins j’espère, parce que si le balai a réussi à lui ouvrir le crâne, c’est vraiment qu’il a été maudit. Donc normalement à part une bosse en formation, je devrais rien trouver. Mais bon autant regarder, surtout qu’il est possible que ça la rassure, que je vérifie qu’elle va bien.

Le garçon, à côté, suggère de mettre du froid. Sans blague. Je lui jette un regard goguenard et commence par lui dire :

- Tu peux lâcher le balai, t’inquiètes, il va rien lui arriver.

Des fois qu’il soit vraiment maudit et se mette à bouger pour l’assomer lui aussi... manquerait plus que je me retrouve avec deux gamins en pleurs sur les bras.
De toute façon, le pire qui puisse arriver au balai, je pense, c’est qu’il casse le plancher quand le garçon le pose. Mais bon, je m'inquiète pas trop trop.

Je repporte mon regard sur la rousse, et je lui dit d’un ton qui se veut rassurant :

- La douleur va passer, c’est juste sur le coup. J’ai pas de froid pour aider, mais j’ai de l’eau, si tu veux.

Je réfléchis à ce que je peux faire de plus pour elle. Ça craint, quand même, non, de l'amener à la clinique. Sans ses parents, en plus...

- T’arrives à te relever ? Je t’apporte une chaise, si tu veux, tu pourras déjà t'asseoir.

Elle a intérêt, à pouvoir se relever. Qu’est ce que je fais si elle peut pas se relever, moi ? J'aurais l’air bien con, quand même, à la porter jusqu’à la clinique. "Bonjour Monsieur, voici une de mes clients, je l’ai malencontreusement assommée, oups, vous pourriez la remettre sur pied ?" Non, je préfèrerais éviter.

@Cassidy Wilde et @Thomas Didler
521 mots

Ouvert à tous les RPs !

Ça ne me prend pas longtemps pour rebaisser la tête. La douleur est encore pire en regardant vers le haut et clairement je n’ai pas besoin de ça. Ou jamais, d’ailleurs. Je relève simplement les yeux pour regarder l’employé-peut-être-gérant-de-la-boutique, le savoir est loin d’être ma plus grande préoccupation en ce moment, lorsqu’il se met à ma hauteur.

À sa demande, je retire mes mains de mes cheveux, résistant au réflexe de tirer sur quelques mèches pour les replacer en passant. Par contre, je ne peux pas m’empêcher de ramener mes mains devant moi pour vérifier s’il y a du sang dessus, ce qu’il n’y a heureusement pas. C’est quand même un grand soulagement.

Et c’est enfin que Thomas l’inutile parle. La première et seule action qu’il fait en ma faveur en ce moment. Très gentil de sa part d’enfin s’inquiéter pour moi et pas pour un stupide balai… Je tourne mon regard vers lui quelques secondes pendant qu’il parle avant de revenir à une position plus confortable.

Mais le froid sonne comme une excellente idée. Je pourrais plonger la tête dans une bassine glacée sans hésiter juste pour faire baisser un peu sa température. Et pourquoi pas mon corps en entier tant qu’à faire? Ça me semble être une super idée. Même mes larmes, que je tasse de mes yeux avec mon autre main cette fois sans plus de succès, semblent chaudes. Avoir un chandail à manche longue aurait été utile pour ça aujourd’hui, même si je serais morte de chaud avec. Mes mains ne sont pas très efficaces et elles sont maintenant aussi un peu mouillées.

Mais le monsieur n’a pas de glace. Par Morgane… est-ce que l’eau est froide au moins? Mais de l’eau reste mieux que rien. Tant qu’elle est plus froide que la température de la pièce en fait…

- Oui s’il vous plaît…

Quand même, ça pourrait m’être utile. Je ne sais pas encore si je la boirais ou si je me la jetterais sur la tête, mais les deux options sont envisageables.

Je prends quelques secondes pour respirer. Me relever… Je peux essayer, même si j’ai plus envie de reposer ma tête quelque part qu’autre chose. Mon lit, surtout. Mon lit chez moi, celui de mon autre chez moi dans la salle commune, peu importe. Mais même un mur de brique serait mieux que rien pour m’accoter. Ou l’étagère derrière moi, j’y réfléchis encore.

- Je vais essayer…

Je cherche à tâtons un appui sur les étagères derrières moi, tandis que mon autre main sert d’appui à ma tête qui me semble si lourde. Ayant trouvé une prise stable, je m’en sers fortement pour me relever. On va dire que je suis stable debout. Malgré que ça tournait un peu au début, je n’ai pas l’impression que je tomberais une deuxième fois. Je fais même deux petits pas pour tester ma théorie, même si je n’en doutais pas.

- Ça va…

Du mieux que ça peut aller pour l’instant en tout cas. Et je sens déjà que mes larmes cessent. C’est déjà ça de positif. Je n’aime pas pleurer devant les gens. C’est embarrassant, ça leur donnerait une raison de me juger négativement. Et là j’ai pleuré devant un adulte inconnu et un ami… S’il y a quelque chose que je voudrais effacer de la journée c’est bien ça.

_________
555 mots
@Thomas Didler et @Soren Mayfield

L'adulte s'abaissa rapidement en direction de Cassidy, il voulait observer sa blessure et Thomas se dit qu'il savait sûrement soigner ça. Après tout, l'homme travaillait dans un magasin d'accessoires de Quidditch et de vol en général, alors il devait aimer ça le Quidditch. Et s'il aimait, il y jouait peut-être et s'il y jouait alors il avait déjà pris des coups. Et même si Thomas savait que ça faisait très mal, il savait aussi que les adultes avaient toujours ce qu'il fallait pour les aider. Alors peut-être que là aussi, le seul adulte présent saurait ce qu'il faut faire.

Lorsque la jeune fille retira ses mains de son visage, il la vit regarder ses mains. Thomas était soulagé d'y voir des mains immaculées, elle ne saignait pas et c'était peut-être mieux déjà. Une bosse serait toujours moins pire qu'une tête ouverte.

Le regard que Cassidy lui lança ne lui disait rien qui n'aille. Il avait juste proposé du froid, c'était le plus logique à faire.

Avant même que le froid ne revienne comme une option, le vendeur lui dit de lâcher ce balai. Et l'adolescent se rendit compte qu'effectivement, il le tenait toujours fermement. Thomas s'excusa doucement, avant de trouver un endroit où poser le balai délicatement contre une étagère avant de revenir vers l'adolescente blessée.

Le vendeur retourna s'occuper de cette bosse, mais il signala ne pas avoir de froid, ce qui fit froncer les sourcils de Thomas. C'était la solution qu'il fallait pourtant. Il n'y avait pas un sort pour soigner ça ou mieux une potion contre la douleur ? Ça éviterait de devoir mettre du froid quand on n'en a pas.

Il lui proposa tout de même de l'eau que Cassidy accepta. C'était mieux que rien.

Puis vient le moment délicat, le moment où la jeune rousse tentait de se relever. Il la vit chercher à tâtons de quoi s'aider à se relever. Thomas lui aurait bien proposé son aide, il fit d'ailleurs un pas en avant au cas où, mais il vit qu'elle s'en sortait toute seule alors il ne dit rien le temps qu'elle soit de nouveau droite et sur ses deux jambes. Et même mieux que sur ses deux jambes puisqu'elle commença à les utiliser et qu'elle semblait ne pas tourner de l'œil ce qui était un très bon signe.

Après, le garçon se doutait qu'elle avait toujours mal, même si le malaise était passé. Il repensa à son idée de potion.

- Vous... pouvez pas lui donner une potion... ou un truc comme ça pour plus qu'elle ait mal ?

Il se tournait légèrement vers l'homme pour lui demander en fronçant les sourcils en faisant un geste vers la tête de l'adolescente.

Thomas pensa que sa mère était pas loin, il pourrait lui demander. Enfin, il ne savait pas si elle aurait une potion sur elle pour aider son amie et puis les parents de Cassidy ne devaient pas être loin et il serait peut-être mieux de les prévenir d'abord.

C'est avec plus d'informations gardé dans sa tête que sorti de ses lèvres que le garçon continuait de regarder cette scène sans trop savoir quoi dire de plus ou quoi faire.

@Cassidy Wilde et @Soren Mayfield

La fille se relève tant bien que mal. Ouh, elle a l'air sacrément amochée, vu la façon dont elle s'appuie sur le meuble. Au moins, elle peut se lever toute seule, sans que son pote l'aide, c'est déjà ça. Je reste près d'elle au cas où elle retombe, mais en théorie, ça devrait être bon. Si elle s'est levée et que je lui fournis de quoi s'asseoir genre, rapidement, il devrait rien lui arriver.

- Ok bouge pas, je vais te chercher une chaise.

Je tourne les yeux vers le garçon, celui qu'essaie d'être utile sans vraiment l'être. Je juge pas, parce qu'il est jeune et que c'est normal qu'il ait pas tous les réflexes, mais bon voilà, quand ta pote elle s'assomme et que tu dois choisir entre elle et l'antiquité qui l'a assommé, si t'es un minimum sain d'esprit, tu choisis ta pote, quoi. Fin bref.

- Tu la surveilles deux secondes, ok ?

En théorie, il devrait savoir qu'il vaut mieux rester avec elle. Fin, oui, il est jeune, mais un minimum de réflexion, et tu restes avec elle, quoi. Mais bon, vu le regard qu'il portait sur le balai le plus vieux du monde, il pourrait tout aussi bien se diriger vers les balais que vend la boutique, bien plus attrayants, et abandonner son amie. Autant le prévenir.

Pour ne pas m'éloigner trop longtemps, je me dépêche d'aller derrière le comptoir. Je débarrasse la chaise de ses cartons, que je pose par terre en me disant que je les rangerai après. Puis je la soulève et je l'amène là où y a la rousse, en essayant de pas casser un truc avec les pieds de celle ci. Quand j'arrive à son niveau, je la pose derrière elle.

- Vas y, tu peux t'asseoir.

Bon, déjà, elle est plus par terre, et y a plus de chance qu'elle tombe. Première étape. Elle a accepté mon eau. Ok, je vais aller lui chercher de l'eau. Soit je lui donne direct ma gourde, soit je le mets dans un tissu. Qu'est ce qui est le mieux ?

J'ai pas le temps de terminer mon dilemme mental, le garçon accro aux balais reprend la parole. Je relève la tête vers lui pour l'écouter parler, et je hausse les sourcils quand il termine. Une potion contre la douleur ? Nan mais il m'a pris pour qui ? La trousse de secours ? Si j'ai pas de glace, j'ai pas de potion.

- Parce que tu crois que j'en ai sous la main ?

Nan mais quand même, quoi. On est pas à l'hosto. C'est une boutique de sportifs, qui ont l'habitude de se prendre des cognards et tout. Et t'es pas censé te recevoir un balai sur la tête, normalement. Peut être que je pourrais parler à Miss Green de la possibilité de nous constituer une trousse de secours, au cas où, quand même. Au pire, ça sert pas, mais on l'a si jamais.

Je reviens vers la fille et je lui dis :

- Bon, je vais aller te chercher de l'eau, et après, faudra juste attendre que ça passe. Tu vas avoir une bosse, mais la douleur va vite passer, tu vas voir, c'est juste sur le coup.

Ca, au moins, je peux le dire avec certitude. Je m'y connais bien, en bosse comme ça. Je m'en suis pris, des cognards, ça c'est sûr. Et puis, il y a encore quelques semaines, j'étais prof pour des gamins casse cou qui montaient parfois pour la première fois sur des balais. Pas de soucis, j'en ai vu passer, des bleus.

@Cassidy Wilde et @Thomas Didler
599 mots

Ouvert à tous les RPs !