Dis, Yama' commande ?

Vous avez passé commande ? Ah non, vous venez juste faire vos achats... Bon, bah, dans tous les cas, ça se passe avec moi ! Attendez une petite minute que je récupère mon calepin pour noter tout ça et... Oh, vous inquiétez pas, truc de commerçante, faites pas gaffe à moi !
Vous aviez passé commande auprès de Sage ou Onyama et vous venez la récupérer ? Ou bien vous passez simplement en boutique pour réaliser des achats ? Dans tous les cas, il va bien falloir passer en caisse !
Dans ce sujet, vous pouvez venir poster votre passage en boutique et obtenir une réaction de la part de Sage ou Onyama. Qui sait, peut-être l'occasion pour vous de rentrer dans les bonnes grâces de la gérante ? On me dit qu'elle n'ouvre pas son laboratoire à n'importe qui...
Dans un post RP de 220 mots minimum, vous pouvez décrire votre passage en boutique pour obtenir une courte narration de votre interaction avec Sage ou Onyama.
Il est nécessaire de préciser la date inRP et le moment approximatif de votre passage.
Il est également nécessaire d'ajouter votre formulaire en fin de post pour expliciter si vous souhaitez un lancement de dé peut également avoir lieu et permettra de déterminer si votre achat a été correctement enregistré ou bien encore si votre commande est complète ! Une surprise peut également en cacher une autre...
Si demandé dans le formulaire, il est possible de gagner ou de perdre jusqu'à 5 PPs avec Sage en fonction de la qualité de votre interaction avec Sage/Onyama, de votre respect des lieux, etc.
Date inRP + Heure approximative du passage :
Souhaites-tu une variation de PP avec Sage? Oui - Non rayer la mention inutile
Souhaites-tu un lancement de dés sur ton achat/ta commande ? Oui - Non rayer la mention inutile
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][b]Date inRP + Heure approximative du passage [/b] :
[b]Souhaites-tu une variation de PP avec Sage?[/b] Oui - Non [size=75]rayer la mention inutile[/size]
[b]Souhaites-tu un lancement de dés sur ton achat/ta commande ?[/b] Oui - Non [size=75]rayer la mention inutile[/size][/quote] °‧ 𓆝 𓆟 𓆞 ·。
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Dis, Yama' commande ?
Jeudi 13 juillet 2051,
Carapace de Cisburine. Crin de Sombral. Larme de Banshee. Œuf de Runespoor. Tout ça n'est que le début d'une liste bien plus longue. Des ingrédients illégaux récupérés depuis maintenant plus de deux ans, minutieusement conservés et cachés. Et durement acquis. Il y avait d'abord eu mes retenues puis, lasse de faire face au concierge et à son bureau puant le fantôme, j'avais délégué la tâche d'aller me chercher ces ingrédients à d'autres personnes. Lyam Coyle dans un premier temps, qui faisait affaire avec les Pourvoyeurs pour moi, Alyssa parfois, puis Elfie, qui marchandait quant à elle dans l'Allée des Embrumes. Et pour finir, il y avait eu ma malle qui s'était remplie à une vitesse fulgurante. Si vous voulez mon avis, ceux qui disent que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même sont des idiots : je pense au contraire que l’on n’est jamais mieux servi que par les autres.
Une jolie petite collection finalement, mais qui m’était pour le moment complètement inutile, ne faisant plus potions depuis ma troisième année. Ouais, j’aurais sans doute pu demander à un élève doué dans cette matière, mais il était hors de question que je confie quelque chose d’aussi précieux à un boutonneux. Non, il fallait que je trouve quelqu’un de réellement compétent, avec un savoir-faire, un adulte. Mais qui accepterait aussi de me réaliser des potions, à moi, Onyx, seize ans. Improbable ? Mais pas impossible. Et justement, plusieurs évènements s'étaient merveilleusement bien alignés. D'abord les vacances d'été, puis la réouverture d'Apothic'herbes... et cette femme. Pas la gérante – je mettrais ma main à couper que celle-là refuserait, l'autre, l'employée. Discrètement, pendant des jours, j'avais observé les allées et venues, les horaires des deux femmes, leur comportement, passant devant comme n'importe qui, ou parfois d'un peu plus loin. Et celle qui semblait sentir la fleur et respirer la bonne humeur paraissait être la cible parfaite ; souriante, serviable, j'étais sûre de pouvoir en faire quelque chose... même je devais jouer la comédie pour ça.
En plus de bien me faire voir, il fallait que je collecte encore des informations pour comprendre le fonctionnement de celle qui m'intéressait tant. Et cela ne signifiait qu'une chose : il était temps d'établir un premier contact. Court, agréable, sans trop en faire. J'inspire avant de poser ma main sur la poignée de porte et la tirer, me munissant d'un joli sourire. Non pas un poli comme ceux que je donne aux professeurs : celui-ci est chaleureux et doux. Léger, comme l’attitude que j’adopte en entrant dans la boutique. Passant le palier, je regarde brièvement autour de moi, comme si je ne savais pas où l’adulte se trouvait, avant que mon regard s’éclaire en se posant sur cette dernière. "Bonjour !" lui accordé-je cordialement. L’air intéressée – j’avoue l’être réellement, je cherche ce que j’ai à chercher : certains ingrédients tierces pour mes potions. Les légaux. Bien que plus faciles à obtenir, ceux-là aussi seront nécessaires aux préparations futures, c’est donc l’occasion. Je sors ma liste. Dent de requin, banane, Eau de Kappa… je n’en prends pas énormément pour ne pas paraître suspecte, mais aussi pour préserver des achats pour ma prochaine venue. Je m’approche du comptoir, faisant mine de ne pas avoir déjà repéré mes ingrédients.
- Excusez-moi… fais-je doucement, toujours ce petit sourire aux lèvres, je cherche ceci, est-ce que vous pourriez m’aider, s’il-vous-plaît ? La liste est en évidence dans ma main, prête à être tendue. Sans oublier de placer un peu après : C’est vraiment super que ça ait réouvert ! avec enthousiasme.
Une fois l’échange terminé et les achats faits, j’adresse un aimable "Merci beaucoup et à bientôt !" à la femme. Car oui, je reviendrai.
Date inRP + Heure approximative du passage : 13 juillet 2051, entre 10 et 11h
Souhaites-tu un lancement de dés sur ton achat/ta commande ? Oui - Non rayer la mention inutile
[ Demande traitée ]
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Dis, Yama' commande ?
@Onyx Willard
Une adolescente au sourire éclatant est rentrée dans ma boutique aujourd'hui. Elle était absolument char-mante ! J'te jure, un petit rayon de soleil. Enfin, surtout quand elle m'a vue ; c'était adorable, vraiment. Un regard qui voulait dire Voilà ma sauveuse ! et m'a réchauffé le cœur mille fois. Puis, elle m'a montré quelque chose que j'adore : une liste d'ingrédients. Bien complète, en plus de ça ! Mais ce qui m'a frappée, c'était son enthousiasme. Ah non, vraiment, absolument trop choupi cette petite. La prochaine fois, je lui demanderai son prénom ! (+5PPs)
Lancement de dé :
Sage vous a à la bonne ! Vous récupérez votre commande, gagnez un ingrédient et 3 PPS avec Sage.
Avec une interaction pareille, Onyx remporte 8PPs avec Sage, bravo !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
Dis, Yama' commande ?
Un peu moins d’une semaine s'était écoulée depuis ma première entrée dans la boutique. L’interaction s'était bien passée, même plus que je l'imaginais, c'est dire. Il me semblait néanmoins important d'espacer mes venues, au moins au début. Si l'employée n'avait pas l'air très maligne, je ne pouvais toutefois pas me permettre d'attirer l'attention de n’importe qui. Non, je devais rendre les choses cohérentes aux yeux de tous, y aller progressivement. Quoi qu’il en soit, la posture que j’avais adopté semblait fonctionner et faire son effet sur la femme, il fallait donc que je conserve cette attitude.
Cette fois-ci, je viens raconter une histoire. Un petit mensonge, basé sur quelques vérités pourtant. Car le saviez-vous, c’est bientôt l’anniversaire d’Alexander Joyce Jr ? (pas du tout). Et en tant que passionné de potions – là, c’est vrai, qu’est-ce qui lui ferait plus plaisir que des ingrédients choisis avec soin par son amie ?
Qui ne trouverait pas ça adorable ? C'est en plus une excellente excuse pour acheter les ingrédients les plus chers dont j'aurais besoin.
Une fois de plus, j'entre dans le magasin sourire aux lèvres, et me dirige sans tarder vers l'adulte.
- Bonjour ! Désolée de vous embêter, mais c'est bientôt l'anniversaire d'un ami à moi et j'aimerais beaucoup lui faire un petit cadeau. Il adore les potions, alors je me suis dit qu'un petit panier d'ingrédients pourrait être parfait, je laisse planer mon sourire enthousiaste, comme si je cherchais la validation de mon idée par la vendeuse. J’ai fait une liste de ce qui pourrait lui plaire. Une fois de plus, je lui tends un papier. Celui-ci est pourtant différent du premier ; très soigné, on sent qu’il a été écrit pour faire plaisir. Vous en pensez quoi ? Si vous avez d’autres recommandations, je suis preneuse !
Les gens aiment donner leur avis et sentir utiles, n’est-ce pas ? Je laisse la vendeuse me répondre, et évidemment que je lui donne mon prénom si elle me le demande, après quoi je lui retournerai la question. Une fois les achats effectués, je la remercie chaleureusement.
Cette fois-ci, je viens raconter une histoire. Un petit mensonge, basé sur quelques vérités pourtant. Car le saviez-vous, c’est bientôt l’anniversaire d’Alexander Joyce Jr ? (pas du tout). Et en tant que passionné de potions – là, c’est vrai, qu’est-ce qui lui ferait plus plaisir que des ingrédients choisis avec soin par son amie ?
Qui ne trouverait pas ça adorable ? C'est en plus une excellente excuse pour acheter les ingrédients les plus chers dont j'aurais besoin.
Une fois de plus, j'entre dans le magasin sourire aux lèvres, et me dirige sans tarder vers l'adulte.
- Bonjour ! Désolée de vous embêter, mais c'est bientôt l'anniversaire d'un ami à moi et j'aimerais beaucoup lui faire un petit cadeau. Il adore les potions, alors je me suis dit qu'un petit panier d'ingrédients pourrait être parfait, je laisse planer mon sourire enthousiaste, comme si je cherchais la validation de mon idée par la vendeuse. J’ai fait une liste de ce qui pourrait lui plaire. Une fois de plus, je lui tends un papier. Celui-ci est pourtant différent du premier ; très soigné, on sent qu’il a été écrit pour faire plaisir. Vous en pensez quoi ? Si vous avez d’autres recommandations, je suis preneuse !
Les gens aiment donner leur avis et sentir utiles, n’est-ce pas ? Je laisse la vendeuse me répondre, et évidemment que je lui donne mon prénom si elle me le demande, après quoi je lui retournerai la question. Une fois les achats effectués, je la remercie chaleureusement.
fouu rire la réponse, merci beaucoupDate inRP + Heure approximative du passage : 19 juillet 2051, vers 14h
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel