L'inattendu.e

Dimanche 4 juin 2051,
Avec @Ciara O'Malley,

Comme tous les nouveaux arrivants au château, Darren a eu le droit à une visite des lieux, lors de son arrivée. La salle des professeurs, vers laquelle il est en train de se diriger, fait partie de ces pièces qu'il y a découvert. De ces petits morceaux d'inconnu au milieu d'un château familier.

C'est une chose étrange que d'enfin découvrir cette pièce, sans le frisson de l'interdit qui pavait ses rêveries aventureuses, adolescent. Il ne peut plus espérer y surprendre Monsieur Winslow et Monsieur Vertvallon échanger des cartes chocogrenouilles, ni pouvoir modifier la note d'une de ses copies en douce, et encore moins revenir en héros avec les sujets d'examens sous le bras. Il pourrait peut-être, pour le dernier point, mais sans doute que la direction de Poudlard trouverait à redire sur sa façon de rassurer ses Poufsouffle, à l'approche des examens. Ses Poufsouffle. Ça aussi c'est étrange. Le terme est encore habillé d'une touche d'incongru. Et pourtant le voilà là, DDM des Poufsouffle. C'est peut-être lui, désormais, que ses élèves espèreront surprendre en train d'échanger Helga contre Merlin avec leur directrice. Du moins, c'est la pensée qui effleure l'esprit de Darren, alors qu'il pousse la porte de la pièce, un sourire aux lèvres.

La chaleur du lieu accueille l'adulte, et son regard tombe sur une chevelure rousse, occupée à quelque chose, sur la grande table. Alors le gallois sourit, s'approche, tire une chaise en face d'elle, puis s'y assoit, ses doigts volant vers l'une des tasses vides à proximité.

« Comment-vas tu, Ciara ? » demande-t-il, un sourire qui trahit son amusement sur le visage.

Depuis qu'ils se sont reconnus, la veille, ils ne se sont guère qu'échangé des regards surpris et des sourires. Mais peut-être est-ce le moment d'y ajouter quelques mots ?

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble

L'inattendu.e
Ayant indiqué qu'elle tiendrait une permanence ce jour-là sur le panneau d'affichage, Ciara était passé rapidement après le déjeuner en salle des professeurs avant de remonter pour prendre un peu ses marques dans cette nouvelle pièce qu'elle n'avait encore jamais arpenté. L'espace était cosy mais il manquait, comme elle le voyait dans les traditionnels films à la télévision, la fameuse machine à café et la sempiternelle photocopieuse... Et pour cause, là où la magie passait, la technologie trépassait.

C'était un lieu fait pour que les adultes du Château se retrouvent tranquillement entre eux mais pour autant, c'était aussi un lieu fait pour travailler. Ce n'était pas forcément ce qu'elle viendrait chercher en venant ici. Travailler, elle pouvait le faire partout... et surtout dans son bureau qu'elle allait bientôt devoir rejoindre. Il serait - elle l'espérait - bientôt à son image... Mais il faudrait pour cela attendre la période d'examens qui allait bientôt démarrer. En attendant, elle faisait avec l'héritage de ses prédécesseurs et ce n'était pas si grave en réalité.

Est-ce qu'elle n'avait passé le Château pour prendre son poste que la veille ? Déjà tellement de choses s'étaient déroulées. Elle s'était assise à la grande table pour prendre la mesure de la pièce et réfléchir un peu. Voyant la bibliothèque dans le coin, elle avait sorti un parchemin et commencé à tracer les plans de ce qu'elle voyait bien devenir le nouvel espace de métamorphose.

Ce fut à cet instant, alors qu'elle dessinait plutôt adroitement les contours de la salle de cours, qu'elle entendit une voix dont elle avait étonné de croiser le propriétaire en ces lieux, alors qu'ils s'étaient connus bien des mois en arrière. Le destin faisait parfois étrangement les choses.

Darren ! dit-elle en se retournant pour le voir, avec un grand sourire Bien et toi ? Ca fait longtemps que tu es là ?

Elle se leva et très naturellement vint l'enserrer dans un câlin rapide avant de le relâcher.

C'est dingue de te retrouver ici !

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

L'inattendu.e
Elle dessine, réalise Darren extrêmement brièvement, avant que Ciara ne se lève. Le mouvement soudain surprend légèrement le gallois, mais la surprise s'efface bien vite lorsqu'il comprend que l'irlandaise s'approche de lui, vraisemblablement pour le saluer. Ciara était tactile par le passé, et n'a en cela visiblement pas changé. Aussi se redresse-t-il à son approche, un sourire doux aux lèvres suite à son exclamation chaleureuse, pour l'entourer de ses bras le temps d'un câlin de salutations. Comme ils en avaient pris l'habitude avant qu'ils n'arrêtent de se croiser.

« Je viens d'arriver. » lui indique-t-il finalement, en réponse à sa question « Dingue est un bon qualificatif » ajoute-t-il un rire dans la voix « Je ne m'attendais pas non plus à te croiser. Te voilà donc professeure de métamorphose ? »

A l'image du mouvement soudain de Ciara un peu plus tôt, la chose est surprenante sans réellement l'être. S'il ne s'attendait pas du tout à retrouver la rouquine en arrivant à Poudlard, l'y découvrir professeure, en revanche, lui semble être une chose des plus naturelles. Il lui a souvent semblé que Ciara n'était pas tout à fait faite pour les cours particuliers. Qu'elle avait plus besoin d'une foule d'enfants pépiants que d'un unique petit curieux. Quant à la métamorphose, le choix semble évident, au vu de son parcours.

#9b5635

L'inattendu.e
Dans la pièce ? Ou à Poudlard ? rit-elle. Il fallait avouer qu'il semblait y avoir énormément de nouvelles têtes parmi les adultes du Château et elle avait du mal à appréhender dans l'immédiat qui faisait parti de la brochette d'arrivées comme elle. Enfin, sauf pour les professeurs qu'on lui avait présenté. De ce côté, entre les runes et la SaCM, elle avait vite compris que le premier était bien plus froid et que le deuxième serait probablement un très bon collègue et pourquoi pas ami.

Côté DDM ou équipe éducative, elle ne s'était pas plus penchée sur la question pour l'instant. A part la directrice de maison de Serdaigle qui avait été à sa place entre la prof précédente et elle-même, elle n'avait aucune idée exactement de qui était qui...

N'ayant croisé Darren que de loin, et submergée par les activités liées à son arrivée, elle n'avait pas vraiment pris le temps de sympathiser mais savait qu'il était le DDM des Poufsouffle. L'urgent était de s'installer et de finaliser quelques éléments de dernières minutes. Heureusement, elle avait eu le temps d'anticiper la préparation des examens avant son arrivée.

Et oui ! répondit-elle quand il évoqua son nouveau poste. C'était cohérent au regard de son parcours, l'AESM l'avait formé particulièrement en méta. Cette matière était un lien avec Darren qui l'avait adoré aussi dans sa jeunesse. Tu es là depuis quand ? DDM des Blaireaux alors. Qu'est-ce qui t'a amené à faire ce choix ? Tu vas leur installer une serre et faire pousser des plantes comestibles ? plaisanta-t-elle connaissant son passé d'herboriste et la passion pour les mets de la table des Jaunes et Noirs. Il y a un club de théâtre ou quelque chose comme ca ici ? poursuivit-elle son idée.

L'inattendu.e
La question de Ciara amuse Darren, puisque les deux propositions sont vraies, et il lui répond d'ailleurs avec énergie « Les deux ! Je suis arrivé vendredi. » A peine 24h avant elle, finalement. Cela fait de lui le doyen de leur duo, comme ces jumeaux qui se targuent d'être nés trois minutes avant l'autre. Un doyen qui se fait soudainement assaillir de questions par la plus jeune, dont l'une qui l'amuse tant que - cette fois - son rire se fait sonore.

« Quelque chose dans ce goût là. Une serre avec divers parterres, un endroit pour travailler et un bassin d'eau salé. » son sourire est indéniablement taquin. « Tu veux déjà que je change de poste ? » demande-t-il en reposant sur la table la tasse qu'il n'avait pas encore lâchée, avant de répondre plus sérieusement « DDM des Poufsouffle m'a semblé être... la chose à faire, lorsque j'ai entendu dire que Poudlard en cherchait un. »

Son regard se relève, depuis la table dont il s'était mis à caresser les nervures, son sourire revenant « Cela dit responsable d'un club de théâtre aurait pu me plaire aussi, c'est vrai. »

Ça n'aurait cependant pas été pareil et Darren n'a plus envie d'autre chose que du poste qu'il vient d'obtenir, maintenant qu'il l'a obtenu. Surtout maintenant qu'il est à Poudlard, qu'il a pénétré de nouveau dans le Terrier des Poufsouffle et qu'il a discuté avec des petites bouilles adolescentes. Si tous les accueils n'ont pas été très aimables, et si l'anxiété à l'idée de mal faire est quelque chose qui le traverse, il s'est déjà attaché à l'idée d'être là pour guider les jeunes en jaune et noir.

#9b5635

L'inattendu.e
Elle rit à la réponse de son ami. Ah ! Tu es plus vieux d'un jour que moi ! Elle n'était jamais arrivée que la veille ! Ca lui rappelait les discussions qu'elle avait pu avoir plus jeunes avec ses camarades. A l'époque, une personne d'un an de plus était plus vieille, d'un an de moins bien trop jeune parfois, et un mois, une semaine ou un jour changeait tout. C'était avant son arrivée à Poudlard...

Pourquoi changer de poste ? Tu peux envisager de profiter de l'été pour faire des aménagements dans le terrier des Blaireaux... Après tout, je vais bien demander à le faire dans l'espace de métamorphose. expliqua-t-elle son chemin de pensée. Et puis, des plantes qui se mangent dans une serre, ca correspond à ta passion pour le végétal et à celle du ventre des Poufsouffle. rit-elle. Plus sérieusement, elle reprit : Tu crois pouvoir y mettre un bassin d'eau salée ? Pour y nager ? Dans la Tour Ouest, elle ne voyait pas comment y mettre une piscine ou un espace de ce genre. La Tour n'était pas si grande que cela même si la magie ou une mezzanine pouvait faire des merveilles pour gérer les espaces serrés. Et puis, à présent, elle ne savait pas si son ancienne salle commune avait pu évoluer. Par Merlin, ca faisait 12 ans qu'elle ne l'avait pas vu ! Ca se trouvait, elle n'était plus au même endroit ! Elle sourit à cette idée.

Si ca t'a semblé la chose à faire, je suis contente que tu aies eu le poste... d'autant plus qu'on va pouvoir se voir ! Et bien plus que par le passé ! sourit-elle, sincèrement heureuse de le retrouver. C'est vraiment dingue comme le monde est petit ! reprit-elle, estomaquée encore par la coïncidence.

Et bien tu sais "grand frère" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil il y a plusieurs clubs pour les enfants. Alwenn par exemple gère le Club d'artisanat magique. Au moins, grâce à sa meilleure amie, elle avait pu se tenir au courant concernant les activités extrascolaires de l'école, ne se doutant pas qu'un jour elle aurait l'occasion de mettre à profit ces informations. Tu pourrais probablement monter un club de théâtre si ca te tient à coeur. Il y a déjà une chorale de crapauds harmoniques... Elle en avait entendu parlé mais ne s'y était pas particulièrement intéressée lorsque son amie l'avait évoqué. Ils pourraient te faire de la musique en fond d'une pièce. Tu imagines ? Elle voyait déjà d'énormes crapauds croassés en choeur avec des élèves, derrière d'autres qui jouaient la comédie. Ca serait assurément un spectacle mémorable.

Et comment se passent tes premiers jours ?

L'inattendu.e
Darren est indéniablement bavard, et généreusement partageur de tout un tas de pensées pouvant l'effleurer, de façon générale. Peu concis, prompt à l'éparpillement et enthousiaste pour plein de choses, le gallois est tout à fait capable de tenir une conversation à lui tout seul, lorsqu'il est entouré de personnes peu prolixes. Ciara, cependant, ne fait pas partie de ces personnes là. Tout au contraire, l'irlandaise lui fait parfois penser à un jeune croup qui aurait mille et une chose à partager, et bondirait partout. Il ne s'est cependant jamais risqué à lui faire part de la comparaison qui lui effleure parfois l'esprit, se contentant d'en sourire comme il le fait présentement, trouvant drôle de constater qu'elle n'a guère changé, depuis la dernière fois.

Puisque son ancienne et nouvelle collègue s'est lancée dans une tirade de Jobarbille pour le moment, Darren ne fait qu'ouvrir la bouche lorsqu'elle lui demande pourquoi changer de poste, la refermer lorsqu'elle poursuit, rire quand elle lui reparle de son bassin d'eau salée, sourire lorsqu'elle mentionne qu'ils vont pouvoir se voir, hocher la tête avec conviction lorsqu'elle s'exclame que le monde est petit, afficher un air semi-perplexe face à son clin d'oeil, puis un air intéressé lorsqu'elle lui parle de club, avant de rire plus franchement à l'idée d'une chorale de crapauds harmonique au cœur d'une pièce.

« Ce serait incroyable » échappe-t-il toutefois, en plus de ses réponses non verbales, avant la dernière question de la sorcière.

« Je ne suis pas certain d'avoir retenu toutes les questions » rit-il un peu, avant d'enchaîner « Mais non, pas un bassin pour nager, un petit, pour mettre des branchiflores. Pour le théâtre... Je pensais que tu me proposais de quitter mon poste de DDM pour devenir professeur à Poudlard. Mais... c'est une idée, j'y réfléchirai ! » La chose lui semble toutefois un peu prématurée « Et mes premiers jours se passent bien. C'est étrange de revenir à Poudlard après tout ce temps, voir ce qui a changé et ce qui n'a pas changé. Rencontrer les Poufsouffle, aussi ! Ils n'étaient pas tous très heureux de me voir, mais j'imagine qu'il faut un peu de temps ! »

#9b5635

L'inattendu.e
Pour le moins volubile, tout cela grâce au plaisir de retrouver Darren, Ciara s'était laissée emportée. Elle l'avait probablement assommée avec toutes ses phrases. Elle finit par s'arrêter et lui poser une question l'invitant à prendre la parole. En bonne sportive, elle aimait à renvoyer la balle. Il n'y avait pas de raison qu'elle monopolise la conversation.

Il répondit un peu en bloc à ses questions. Des branchiflores ? questionna-t-elle avant de reprendre intriguée. Tu veux aller sous le lac ? Il y avait des façons bien plus simples d'y parvenir mais c'était vrai qu'avoir des branchies et des nageoires ne la laissait pas indifférente. L'idée d'une métamorphose peu important d'où elle venait lui plaisait. Elle n'allait pas se plaindre de l'idée. Et je pourrais t'en piquer quelques unes ? Pour une consommation scientifique bien sûr ! reprit-elle avec un clin d'oeil. Elle s'amuserait probablement comme une petite folle si elle était autorisée à en consommer. Qui ne rêverait pas de nager comme un poisson pour partir à l'aventure sous l'eau ? Bon d'accord, elle adorait avoir les pieds sur terre... mais du moment qu'elle n'était pas sur un balai ou dans les airs, ca lui allait. Elle ajouta tout bas : Je pourrais faire un tour avec toi pour aller voir le Calmar ! Elle en sautillait presque de joie rien qu'à l'idée. Je suis sage tu sais ! fit-elle une petite moue attendrissante. Loin d'elle l'idée de faire des bêtises !

Tu as tout le temps pour créer un Club plus tard ! balaya-t-elle son idée, voyant que c'était probablement trop tôt pour lui. C'est vrai que c'est le même bon vieux Poudlard et en même temps pas tout à fait... fit-elle quand il évoqua combien c'était étrange de revenir. Pourquoi les Poufsouffle n'étaient pas très heureux de te voir ? interrogea-t-elle surprise.

L'inattendu.e
L'énergie de Ciara le fait rire, et il décide finalement de rétablir la vérité sur ce fameux bassin à branchiflores qui permet d'aller dans le Lac rencontrer le Calmar. C'est finalement vrai, que c'est ce qu'il permet, et Darren s'étonnerait presque du peu d'incidents rapportés.

« Le bassin existe déjà en vérité. Les branchiflores... plaisent aux enfants ? Si tu en veux des morceaux, il faudra que tu négocies avec les étudiants. » répond-il avec un petit rire, qui signifie qu'il pense que s'en procurer autrement est sans doute préférable. « Mais pourquoi pas, aller observer le Calmar. » ajoute-t-il face au regard de jeune croup de Ciara. Il ne se projette pas vraiment en le disant, happé par le reste de la discussion, mais il ne lui coûte rien de laisser la porte ouverte pour l'instant.

Lorsque la sorcière l'interroge sur son arrivée à Poufsouffle, le visage de Darren redevient plus sérieux, et alors qu'il lui répond, son ton laisse entendre que la chose était en réalité plus prévisible que surprenante.

« Je suis leur quatrième DDM cette année. Ça fait beaucoup de changement. »

Le gallois se rappelle encore bien de l'importance qu'avait pour lui son directeur de maison, lorsqu'il était à Poudlard. On pouvait s'étonner de la présence de branchiflores non supervisées dans la Salle commune de Poufsouffle, mais on demandait en réalité aux jeunes sorciers de devenir très vite autonomes. Loin de leurs parents, surveillés par des tableaux, des fantômes, des elfes très discrets et une équipe pédagogique plutôt réduite, la jeunesse sorcière s'élevait pour beaucoup entre elle. Et quand bien même les adultes n'étaient pas des parents, il le devenaient sûrement un peu, pour certains, par substitution. Surtout lorsqu'on parlait des directeurs de maison.

#9b5635

L'inattendu.e
Ainsi les Poufsouffle gardaient précieusement des branchiflores ? Et leur DDM ne pourrait pas en récupérer quelques unes ? Le calmar a l'air sympathique. Ca pourrait être une sacrée aventure d'aller le saluer, tu ne crois pas ? Comme il est joueur en plus, ce serait sûrement agréable.

Après un instant de silence, ne voulant pas mitrailler Darren, elle poursuit : Tu n'as jamais eu l'idée d'utiliser les branchiflores ? Pourquoi crois-tu que les enfants les aimes tant ? Car après tout, toutes les plantes étaient appréciables en elles-mêmes, mais celle-ci en particulier avait un sacré intérêt. Elle se disait que n'importe quel professeur de SaCM serait probablement heureux de connaitre ce bassin et de s'y fournir. Ca aurait forcément un intérêt scientifique pour lui... comme l'était celui de Ciara. Bon d'accord, elle était poussée par une curiosité et le goût de l'aventure... mais elle aimait aussi les créatures magiques. Et rencontrer le Calmar quand même ! Ce n'était pas rien !

Ciara s'étonna à la remarque sur le nombre de DDM successifs... Elle ajouta avec une grimace : Et moi la 3ème professeure de métamorphose cette année, la 5ème en deux ans... Elle laissa plana un silence méditatif avant de reprendre : C'est quand même étonnant cette succession d'adultes sur un même poste en si peu de temps... Tu crois que c'est significatif de quelque chose ? Ou c'est vraiment pas de chance ? A l'heure où elle disait ses mots, elle ne savait même pas encore que leurs postes respectifs n'étaient pas les seuls touchés par cette succession d'adultes à des postes de confiance.

Revenant à la prise de poste de son ami, elle lanca : Je suppose que tu as déjà établi des priorités... Tu vas faire quoi dans les prochains jours ou les prochaines semaines ?