Un mystère à Venise
◎ Un mystère à Venise ◎
Contexte actuel :
❝ Samedi 12 aout 2051. Une ambiance particulièrement festive s'est emparée de la Place des Masques : il s'agit du premier jour du carnaval d'été de la Venise sorcière ! Le groupe de vacanciers est libre de profiter de l'évènement, participant aux danses et observant les divers spectacles qui prennent place dans les différents coins de la place.
Vous êtes également présents sur la Place des Masques, non loin du Gondole Volanti. ❞Sacoche sans fond de @Oisín Maguire➳ Baguette ∞ 22,6 cm en bois de chêne rouge et ventricule de snallygaster (attention, un mineur n'est pas supposé faire de la magie en dehors de Poudlard)
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Pendule divinatoire + Pièce de monnaie + Chocogrenouille (x2)
Sac à dos sans fond de @Lily Dawson➳ Baguette ∞ 27,0 cm en bois de cerisier et crin de licorne (attention, un mineur n'est pas supposé faire de la magie en dehors de Poudlard)
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Lanterne enchantée + Multiplettes + Couteau de serrurier + Chocogrenouille (x1) + Baguette mag. à la réglisse (x1)
Sacoche sans fond de @Jane Plogeth➳ Baguette ∞ 30,6 cm en bois de vigne et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Appareil photo magique + Potion développante + Thermos sorcier (Whisky Pur Feu) + Barre de chocolat (x1) + Chocogrenouille (x1) + Sorbet citron (x1)
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Un mystère à Venise
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Oisín Maguire ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lily Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Jane Plogeth ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Les festivités du carnaval battent leur plein sur la place principale du quartier des Merveilles, et l’attention du public est notamment captée par un spectacle de danse d’une petite troupe de contorsionnistes sur les rebords de la fontaine centrale.
Oisín, Lily et Jane, seuls ou en groupe, assistent aux festivités mais sont davantage en retrait de la foule.❞∞ Délai de résolution : 2 septembre 2026 inclus ∞
〚 @Oisín Maguire, @Lily Dawson, @Jane Plogeth 〛
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
Un mystère à Venise
Oisín est trop content d’être là ; conscient du privilège que c’est d’assister au carnaval de Venise, qui plus est sorcier. Le quartier porte bien son nom : l’adolescent est émerveillé. Il y a tellement à voir, mais il ne peut pas tout voir à la fois. Ses ambres papillonnent d’un coin à l’autre de la place, qui est animée de partout, et tombent notamment sur les acrobates qui dansent sur la fontaine aux masques. Le cirque, c’est sa passion d’enfance, alors c’est un spectacle qui touche au cœur. Il a aussi aperçu son enseignante de botanique, dont il a fini par capter au bout de quelques jours qu’elle participait aussi au tour ; et une Gryffondor qu’il a déjà vue depuis les tribunes du stade ou de la clairière donc qui aime sûrement le vol. « C’est mon premier carnaval de Venise ! L’ambiance est fascinante » partage-t-il avec enthousiasme à ses voisines de circonstance. Il y a tellement d’artistes talentueux qu’il ne sait où donner de la tête, même si ces contorsionnistes ont un truc qui attire le regard.
Un mystère à Venise
Lily profitait à fond de cette ambiance de carnaval, les yeux rivés sur le spectacle. Même si elle était un peu mal à l’aise avec Miss Plogeth, à qui George avait délégué sa surveillance pour se rendre sur la place, elle poussait des exclamations enthousiastes que l’adulte ne pouvait ignorer. Lorsqu’elle fut abordée par un camarade de Poufsouffle qu’elle avait déjà vu, de la promo inférieure, elle sourit fort et s’écria pour couvrir les bruits :
Pareil que toi ! C’est vraiment incroyable !
Pareil que toi ! C’est vraiment incroyable !
Un mystère à Venise
Avec George, nous avons déccidé de nous séparer en deux groupes. Comme je l'avais dit à Ciara, j'avais super hâte d'assister au carnaval. Alors me voici avec mon appareil photo en mains.
Voir Lily heureuse et débordante d'énergie me ravie. Je me déhanche à ses côtés, profitant de l'ambiance lorsque je remarque un garçon, un de mes élèves, s'enthousiasmer à son tour.
« Vous m'ôtez les mots de la bouche ! Mais dites-moi, personne n'est avec vous ? » demande-t-elle.
Voir Lily heureuse et débordante d'énergie me ravie. Je me déhanche à ses côtés, profitant de l'ambiance lorsque je remarque un garçon, un de mes élèves, s'enthousiasmer à son tour.
« Vous m'ôtez les mots de la bouche ! Mais dites-moi, personne n'est avec vous ? » demande-t-elle.