Entre Keddle et Fleury
Mercredi 23 août 2051,
Avec @Skye Galloway,
Avec @Skye Galloway,
En ce mercredi de la fin août, la foule du célèbre Chemin de Traverse ne défie pas les probabilités : entre les familles qui se déplacent en petites hordes, les enfants qui courent et les adultes pressés, la rentrée prochaine fait son office. L'agitation du Chemin ne perturbe ainsi pas particulièrement Darren, qui s'y attendait. Plus encore, sans doute la recherchait-il, en venant ici. Le gallois aime la vie de cette petite rue pavée aux boutiques tarabiscotées, coincées entre Gringotts et le Chaudron Baveur. La petite enceinte colorée a beau n'avoir jamais été proche de son lieu de vie, il s'y sent chez lui, accueilli, et le fourmillement de la rue lui rappelle avec nostalgie les passages qu'il y faisait, lui aussi, à l'aube de ses rentrées.
En arrivant par les cheminées publiques, Darren n'a pas pu s'empêcher de rentrer Chez Ali Baba, flânant entre les objets épars que proposait l'échoppe, avant de se diriger vers l'endroit qui était le prétexte officiel de sa présence ici : Scribbs, la papeterie. S'il ne l'avait pas fait, son chemin aurait été plus court et - peut-être - n'y aurait-il rien eu à écrire ce jour-là. Mais Darren a fait ce détour, profitant du Chemin sans courir, et voilà qu'il est encore occupé à choisir encres, plumes, carnets et parchemins, avec toute l'envie de bien faire du monde. A la rentrée, il sera DDM, et s'il l'était déjà avant les vacances, il lui semble qu'il ne l'était qu'à moitié. Aussi se doit-il d'être prêt pour sa toute première rentrée à Poudlard. Sa deuxième toute première rentrée à Poudlard, du moins.
Ses achats achevés, Darren ressort de la boutique, évite une petite fille, puis un adolescent bien chargé, fait quelques pas de côtés et se retrouve non loin de la vitrine d'une boutique rouge dans laquelle il n'a que rarement pénétré : Keddle & Leather. Quelques frimousses adolescentes envahissent ses pensées et pendant un instant il songe à entrer, avant de secouer la tête. Qu'irait donc-t-il faire à l'intérieur ?
#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble
Entre Keddle et Fleury
La rentrée, c'est toujours la course, que tu sois professeur ou élève. Et le pire, c'est quand comme moi, tu te rends compte au dernier moment que tu as oublié certaines fournitures essentielles pour une bonne année. Donc me voici sur le Chemin de Traverse, à acheter quelques affaires par ci et par là. Je reconnais que je me laisse un peu facilement emportée et que j'ai acheté deux ou trois bidules tout à fait inutile. Mais ce n'est pas grave.
Je ressors d'une boutique, la bourse quasi vide. Il faut vraiment que je m'arrête d'acheter compulsivement comme ça. Je dois me forcer à ne regarder aucune vitrine sur le chemin du retour.
Le destin est visiblement contre moi puisque du coin de l'oeil, j'aperçois une tête que je reconnais vaguement. Je m'arrête pour observer qui c'est. Et évidemment, il a fallu que la personne soit pile devant une vitrine de magasin. Ce n'est que Keddle & Leather. Là où travaille Soren. Une des rares boutiques où le contenu ne me passionne pas.
Le visage de la personne me dit énormément quelque chose. C'est un homme. Visiblement un peu plus âgé que moi mais pas de beaucoup. On a peut-être été à Poudlard ensemble. Ou on a fait nos études en même temps... Mais oui, c'est ça, les études ! On a des connaissances en commun qui datent de ma période étudiante. Cependant, on ne s'est pas rencontrés quand on était étudiants, c'est plus récent je crois. Impossible de remettre son nom par contre... Tant pis, je vais aller engager la discussion et avec un peu de chance, il me le donnera !
-Salut ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je m'appelle Skye. On s'est rencontrés il y a quelques années.
Soudain, un gros doute m'envahit. Si ça se trouve, je le confonds totalement avec quelqu'un d'autre et je suis en train de me taper la plus grosse honte de ma vie. Ce serait horrible...
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Avatar par la fabuleuse Sage Matthews