14.05.51 La Reconquête du Manoir Varnholt

Je m'élance, prends appuis sur mes poignets, serre les dents...et retombe lourdement sur le sol. Il en faut beaucoup pour me décourager cela dit, et je suis entrain de réfléchir à la meilleure façon de retenter l'expérience quand la voix de Gabryel résonne dans le couloir.

Me tournant vers lui, je retiens une grimace approuvant ses propos.

« Un spectre tu dis ? je répète, circonspecte. La suivre ça me va, de toute façon on comptait aller à l'étage, nan ? En tout cas j'pense que c'est le mieux qu'on ait à faire pour le moment. »

Silencieuse, j'évalue un instant ses deux propositions. D'aucun trouverait sans doute un peu plus raisonnable de faire marche arrière pour trouver les escaliers et monter comme des gens civilisés mais ce trou dans le mur attise ma curiosité, et je suis vexée de pas avoir réussi à entrer dedans.

« On s'aide à grimper ? je suggère. Désolée j'suis petite. »

Miya est plus emballée par l'idée de passer dans le trou pour explorer un peu.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Manquait plus que ça : le fantôme fait partie de ces gens coincés qui font une syncope si on ne leur fait pas une petite pirouette. Bon, par contre, il est largement plus flippant que sa mère quand il tutoie un des invités.

Misérable ours des cavernes ? Commence-il, s'exclamant Mais vous vous prenez pour qui espèce de bouillie humaine et pis Cillian n'est pas un pl- mais il s'arrête d'un coup alors que la sensation de froid se repends dans son corps. Toute sa colère redescend d'un coup et il se contente de trébucher vers la porte en tirant Cillian. Par Merlin, dépêche avant qu'il se mette à parler en latin ! bredouille-t-il avant de sortir dans le couloir et de claquer la porte derrière lui.

Et puis, il demande à Cillian ce qui lui semble le mieux à faire et les deux hommes finissent par convenir de se séparer, même si Cinaed n'est pas ravi. Mais Cillian semble avoir besoin de temps pour lui et Cinaed n'a aucune envie d'entrer par l'une des portes où le portrait braille alors tandis que Cillian choisit sa porte, l'ébéniste entre dans celle d'en face où le portrait est toujours silencieux.

199
Cinaed décide de vivre et quitte la pièce avec Cillian. Les deux se séparent : Cillian entre dans une des pièces aux portraits crachant des insultes et Cinaed entre dans la pièce en face (le deuxième portrait silencieux).

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]

- La chambre de Maximus Varnholt -
@Cinaed Wallace

Cinaed sait bien que les fantômes ne peuvent pas lui faire de mal... normalement... mais cette connaissance le rend fort insolent, et Augustus n'apprécie pas être ainsi rabaissé. On lui devait le respect dans la vie, on lui doit encore plus dans la mort, c'est une question de bon sens. Alors, le terme de "bouillie humaine" lui déplaît fortement, et sa forme spectrale semble prendre tout l'espace de la chambre, l'orage gronde une nouvelle fois et une pluie torrentielle s'abat soudain sur la montagne, des éclairs zèbrent le ciel et déforment le visage fantomatique d'Augustus Varnholt.

Vous savez bien que les fantômes ne peuvent pas vous faire de mal, mais vous savez aussi qu'ils peuvent traverser les murs, non ? Enfin... cela ne semble pas être un problème pour l'instant. Par miracle, sans doute, Augustus Varnholt vous poursuit pas.

Cillian visite une des chambres du couloir, tandis que toi, Cinaed, tu découvres la chambre de Maximus Varnholt. Beaucoup moins luxueuse que la précédente, elle partage avec celle-ci le même air glacial. Pourtant, le paysage que tu découvres de l'autre côté de la fenêtre tranche nettement avec celui que tu viens de quitter. Ici, un grand champ de fleurs lumineux semble briller sous un radieux soleil d'été. Mais ce n'est pas tout : il y a du monde de l'autre côté de la fenêtre. Un couple de jeunes mariés, de toute évidence. L'homme a les cheveux bruns et porte une veste à queue de pie, un haut de forme noir, une belle chemise blanche ornée d'un élégant nœud papillon. Il arbore un sourire doux sous une moustache finement taillée et bien brossée. La jeune femme qui l'accompagne rayonne de beauté. Ses longs cheveux auburn, légèrement dissimulés sous un voile blanc tenu par une tiare, ondulent de lumière sous le soleil. Sa robe de mariée, assez simple, n'en semble que plus élégante encore. Le couple respire la joie et l'amour insouciants : ils dansent, rient, s'enlacent, s'embrassent. Leur bonheur semble figé de l'autre côté de cette fenêtre pour l'éternité.

En dehors de ce spectacle d'amour, d'autres éléments peuvent attirer ton attention dans la pièce : un secrétaire en bois massif, simple mais de qualité, qui comporte quelques tiroirs, ainsi qu'un lit et une table de chevet vide.

- Devant les escaliers -
@Miya Ryuū, @Gabryel Fleurdelys

Miya et Gabryel, vous discutez pour vous mettre d'accord sur la façon de grimper et rejoindre les premières marches de l'escalier menant à l'étage caché du Manoir Varnholt. Pendant ce temps, vous entendez taper au-dessus de vos têtes et en tendant l'oreille, vous percevez même un léger gémissement plaintif qui provient clairement du haut des escaliers.

- Devant la porte d'entrée -
@Sulien Willows

Tillyhouse était un village suffisamment tranquille pour que l'arrivée de quatre sorciers, apparaissant au milieu du village par voie de transplanage, intrigue les habitants. Les Tillois qui avaient remarqué l'arrivée du groupe de la Mystérieuse Compagnie des Mystères, de l'autre côté de leurs fenêtres, n'avaient pas manqué de constater qu'ils s'enfonçaient dans le bois qui marquait la frontière avec le manoir Varnholt. Parmi ces habitants se trouvait un certain Sulien Willows, qui s'avérait être par hasard lui-même membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères, mais qui n'avait pas rejoint Octavius Varnholt à Godric's Hollow ce jour-là. Finalement, tous les chemins mènent à Rome, dit-on... Poussé par sa curiosité, le professeur de Poudlard en congé avait décidé de suivre le groupe, de loin, sans se faire remarquer.

En quittant le bois, Sulien avait remarqué le corps tremblant d'un loup plongé dans un coma profond et n'avait pas un instant douté qu'il s'agissait là de l’œuvre du groupe qui le précèdait. Il avait vu Gabryel et Miya contourner le manoir, observer les tombes, inspecter un arbre et revenir. Il avait vu Cinaed et Cillian entrer dans le manoir avant les autres. Puis, tout le monde était entré et il ne restait plus que le bruit du vent pour briser le silence qui pesait au-dessus du Manoir Varnholt. En tant que Tillois, Sulien avait entendu des rumeurs au sujet du Manoir et ne pouvait s'empêcher d'éprouver un peu d'inquiétude pour ces quatre sorciers. Alors, il s'approcha de la porte d'entrée, laissée entrouverte depuis le passage de Miya et Gabryel.

Sulien, dans la fente de la porte entrouverte, tu vois Miya et Gabryel face à un grand portrait de famille dont le cadre est directement posé sur le sol, qui observent un trou dans le mur au-dessus, menant à des escaliers. Le hall est semblable à celui qu'a vu le groupe qui t'a précédé et a tout du manoir hanté. En avançant, tu pourras voir toutes les portes du premier étage, chacune accompagnée d'une petite sculpture représentant sa fonction : un livre, un trophée, une fleur, un marteau, une baguette, un masque d'homme au visage sévère.

Pour l'instant, personne n'a remarqué ta présence. Choisiras-tu d'interagir avec le groupe ? Continueras-tu à les suivre discrètement ? Mèneras-tu ta propre exploration du manoir ?
Délai pour répondre : jusqu'au 1er septembre inclus

Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Eh ben, c'est parti pour l'aventure !

Avec l'aide de Gabryel, je parviens tant bien que mal à me hisser à l'intérieur du creux. J'arrive et ne tombe en aucun cas, comme le vrai ninja que je suis. La classe. La classe et en même temps je suis entraînée pour faire ça. Je hausse les épaules, m'époussète et attend mon camarade.

Les coups et gémissements que j'entends de là-haut ne me disent rien qui vaillent, et j'ai hâte de savoir ce qui se passe à l'étage. Dès que Gabryel me rejoint, j'entame la montée en silence.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Cinaed est rassuré à l'idée que le fantôme ne le suive pas même si, avec du recul, la porte n'aurait pas pu le protéger très longtemps. Même si le fait de ne plus avoir Cillian dans les parages le perturbe un peu, ses inquiétudes s'envolent rapidement alors qu'il se perd dans la contemplation du paysage. Le froid dans cette pièce semble plus supportable si c'est pour observer un couple amoureux. Durant de longues secondes, il ne fait rien d'autre que d'observer le tableau qui se dessine par la fenêtre, un monstre envieux grandissant dans son estomac. Ce serait bien, pense-t-il, de pouvoir passer l'éternité avec la personne aimée.

Mais avant qu'il ne se mette à réfléchir à des choses moins sympa, il se détourne de la fenêtre et se dirige vers le secrétaire afin d'en fouiller rapidement les tiroirs. Qui sait, peut-être trouvera-t-il un autre petit trésor ?

148

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]