Passer le Flambeau
C'est difficile, parfois, d'être entourée. Même lorsque c'est par des amis. Et je crois qu'aujourd'hui fait parti de ces moments ou la solitude nous appelle, nous entraîne irrésistiblement vers ses gouffres de paix. Je pourrai rejoindre un wagon autre que celui-ci. Un wagon où il y aurait des connaissances, des personnes que j'apprécie. Je pourrai me ruer vers Cassidy, après un an fantôme. Je pourrai. Mais Cassidy, elles à d'autres personnes. Plus vieilles, plus matures, plus... tout. C'est mon amie d'enfance, certes. Mais l'enfance commence à se conjuguer au passé. Et même si ça ne devrait pas, ça me fait peur.1er septembre 2051
ft. @Awstin Winster
J'ai, durant quelques secondes, une pensée pour Ydis. Je l'ai emporté, malgré les remontrances de ma mère. Je voulais garder un lien avec moi, avec mes rêves. Et si ce n'est pas Ydis, je ne vois pas quel pourrait être ce lien. Oui, j'enverrai des hiboux, à la maison. Oui, Papa ne me laissera jamais sans nouvelles. Oui, Maman fera son possible pour qu'elle ne me manque pas trop. Oui, j'ai de la famille, à Poudlard. Mais bon.
Il y a ceux que j'ai rencontré durant les vacances, aussi. Ceux de mon âge, qui me font rire, me procurent joies et sourires. Mais ces personnes, quand bien même elles vibrent, scintillent tels des soleils, sapent parfois mon énergie. Et mon énergie, je risque d'en avoir besoin, aujourd'hui. Pour le Poudlard Express, parce que j'imagine bien que je n'arriverai pas à garder ce wagon empli uniquement de vide. Pour les barques, même si leur passage ne durera pas longtemps. Pour la répartition, durant laquelle mon cœur battra la chamade. Et puis, pour les présentations avec mes futurs camarades.
Oui, je dois garder mon énergie. Alors pour l'instant, je ne cherche pas le contact, les paroles, les autres. Plus tard, je le ferai. Juste... pas maintenant.
#ededed - Marraine - Héritière de Salazar (d'après Skye) - Gérante des Brillantes Écailles
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell
« Mon cœur se rit du temps et de la distance. » - Stéphanie Herell