Compétences AMICO - mai 2051 Le chemin des morts

Le programme du séjour vous a été remis à votre arrivée et en ce soir du mercredi 10 mai, vous avancez incertaine en compagnie d'Ivan en direction du point de rendez-vous. Personne n'a idée de ce qui attend les correspondants mais le planning indique : passage initiatique des portes de l'école.
Sac à dos de @Onyx Willard
➳ 29,6 cm en bois de châtaignier et ventricule de dragon
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ une barre de chocolat
∞ Première résolution le 1er Septembre ∞
Faites moi savoir par hibou si vous souhaitez emporter une potion ou un objet en particulier pour ce RP compétence avant la première résolution.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
C'est l'équipe enseignante au grand complet qui attend les correspondants au point de rendez-vous, dans l'entrée de l'école. Ernesto Rojas, directeur de l'école, attend que tout le monde arrive pour prendre la parole.

"Chaque année, pour pouvoir intégrer notre école, les jeunes sorciers et sorcières de cette partie du globe franchissent les portes après avoir cheminé toute une nuit de pleine lune sur le Chemin des Morts. Nos invités ont eu un accès plus direct mais nous souhaitons leur donner une chance de mener à bien cette expérience et de se prouver qu'ils auraient pu, eux aussi, intégrer les rangs de Casadelespiritu s'ils étaient nés de ce côté de l'Océan. Cette nuit, vous allez donc, si vous le souhaitez, tenter de parcourir le Chemin des Morts pour passer fièrement les portes de l'école."

Le directeur laisse planer un temps de silence alors que les yeux des uns et des autres s'ouvrent en grand.

"Que les visiteurs souhaitant tenter cette expérience s'avancent jusqu'à moi. Un cours plus théorique que le Chemin des Morts sera dispensé à proximité pour celles et ceux qui préfèrent ne pas s'éloigner. N'ayez pas honte si c'est votre cas, chacun doit savoir s'écouter."
Reducio
Image postée par le membre
Ernesto Rojas
Directeur

∞ Prochaine résolution 10 septembre 2026 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives
@Onyx Willard

Le planning était sans doute la chose à laquelle la Gryffondor s’était le plus accrochée depuis son arrivée. Des horaires, un programme fixe, des journées dont elle connaissait à l’avance le déroulement. Enfin… presque. D’une part, Ivan prenait à cœur de lui faire découvrir son école à sa façon en dehors des activités prévues, et d’autre part, celles-ci étaient pour la plupart une découverte pour l’adolescente.

Elle s’y accommodait. Certainement parce que ce qu’elle apprenait et observait était passionnant, et que tout cela avait plus de valeur à ses yeux que ses routines – quand bien même elle y revenait dès qu’elle en avait l’occasion.

Aux côtés d’Ivan, les deux adolescents avançaient d’un pas rapide vers le point de rendez-vous. "Passage initiatique des portes de l'école", était-il écrit. La cinquième année avait évidemment interrogé son correspondant sur ce que ça signifiait, sans vraiment obtenir de réponse. Pour une fois, le garçon ne semblait pas complètement comprendre ce qui se préparait non plus, et n’avait pas souhaité s’avancer.

L’équipe professorale était au complet dans l’entrée de l’école, lieu du rendez-vous ; Onyx lança un regard interrogateur au mexicain à sa droite, qui le lui rendit. Ils s’approchèrent tous deux des correspondants déjà présents. Le directeur prit la parole.

Elle allait parcourir le Chemin des Morts.

Les mots de Mister Rojas n’avaient pas sonné dans son esprit comme une possibilité, non ; c’était une certitude, sans aucune hésitation. Cette expérience, elle la percevait comme une rivière de connaissances dans laquelle elle devait absolument plonger. Une manière de tester ses limites, aussi. Son visage se tourna vers Ivan qui digérait encore l’information, les yeux devenus ronds sous le coup de l’annonce.

- J’y vais.

- T’es sûre ?

Stupide question. Bien sûr. Si des enfants avaient réussi à passer ce Chemin des morts, pourquoi n’y arriverait-elle pas elle-même ? Elle haussa les épaules, elle savait qu’elle en aurait pour la nuit ; Ivan lui en avait parlé dans l’une de ses lettres. Mais quelle que soit la complexité de cette épreuve, dont elle ne savait finalement pas grand-chose, elle ne pouvait pas refuser. Onyx s’avança devant le directeur.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | 6ème année RP (2051-2052) | Assistante-élève inRP du Club de duel
Légionnaire Bellone

Même si le choix de chacun est respecté, celles et ceux qui se lancent dans l'aventure reçoivent un sourire franc du directeur pour honorer le courage et la détermination des visiteurs. Bientôt l'homme reprend la parole.

"Nos élèves font ce parcours à la pleine lune sous la protection de leur spectre. Vous ferez le parcours sans la lune qui est aujourd'hui aussi noire que la nuit. Vous n'aurez pas de spectre protecteur mais vous partez avec vos connaissances, votre catalyseur et accompagné à distance par un de nos professeurs, via un familier."

À cet instant, un oiseau multicolore se pose sur votre épaule Onyx. Son espèce est difficile à déterminer mais vous estimez qu'il s'agit d'une sorte de paon. Sa longue queue descend dans votre dos tandis qu'il vous lance un regard malin.

"Onyx Willard, c'est l'alebrije du professeur Campos qui vous accompagnera. L'enseignant, légèrement en retrait, vous fait un clin d'œil tandis que le directeur continue les présentations des différents accompagnateurs. Un par un, vous recevez également une lanterne contenant une bougie tremblotante. Libre à vous de la conserver ou non, peut-être certains la trouveront plus encombrante qu'efficace mais pensez bien que la lune est absente ce soir. Ces lanternes sont des portoloins qui ne devraient pas tarder à se déclencher pour vous transporter à l'entrée du chemin, un à un avec un léger décalage pour ne pas vous gêner. Tenez vous prêts."

En effet, quelques instants plus tard, un premier correspondant disparait. Cinq longues minutes plus tard environ, vous sentez enfin la magie opérer. La première chose que vous remarquez quand vos pieds touche le sol pierreux est la fraicheur environnante. Le vent semble s'être levé et en absence de soleil, il fait réellement froid. La deuxième chose que vous notez, c'est l'obscurité qui vous entoure, dans le ciel, la lune est absente et les nuages dissimulent les potentielles étoiles. Face à vous, un chemin se dessine et pénètre dans une zone arborée.
Reducio
Image postée par le membreImage postée par le membre
Ernesto Rojas et Julián Campos
Directeur et Professeur de renforcement du corps et de l'esprit

∞ Prochaine résolution 15 septembre 2026 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives
@Onyx Willard

Un sourire poli vient répondre au sourire franc du directeur de l'école, avant que le premier ne s'éteigne pour écouter la suite des informations. Les élèves de l'école ont donc un spectre avant même de parcourir ce chemin et nous, étrangers, n'aurons pas cette protection. Et la lune sera quant à elle noire... Je ne déglutis pas pour autant : j'ai ma baguette, mon expérience, mon savoir, comme le dit si bien Mister Rojas. Et quelques années de plus que les étudiants ayant passé cette épreuve, sans compter les années d'entrainement. Ce n'est pas quelque chose que je me dis par arrogance ou excès de confiance : ce sont des données. Et il serait bête de me surestimer pour une épreuve pour laquelle il m'en manque clairement. Je serai également suivi à distance par un professeur ?

Mes dernières interrogations s’envolent rapidement. Un oiseau multicolore, similaire à un paon, vient se nicher sur mon épaule. Mon regard se pose sur lui pour l’observer – mais aussi, je l’avoue, le contempler un instant. Il me fait penser au long dragon venu me déposer l'une des lettres d'Ivan, un...

Un alebrije, voilà. Celui-ci appartient au Professeur Campos, vers qui je tourne la tête. Son clin d’œil me dérobe un sourire discret ainsi qu'un hochement de tête respectueux. Parallèlement, je tente de me rappeler ce qu'Ivan m'a dit sur ces créatures. Des familiers, des messagers aussi, façonnés par des sorciers et en portant l'essence. J'aurais dû lui poser bien plus de questions, mais il est maintenant trop tard.

On me donne une lanterne dans laquelle se trouve une bougie, dont la flamme vacille. Bah super. A croire qu'en 2051, en tant que sorciers, on ne sait toujours pas créer un truc qui éclaire vraiment bien et de manière stable, à la manière d’un Lumos. Bref, peu importe. Est-ce que je m'en débarrasserai ? Certainement pas dès le début, à moins que je ne le doive vraiment. Mais ça, on avisera au moment venu. Parce que pour l’instant, c’est cette même lanterne-portoloin qui va m’emmener. Un premier élève disparaît ; ma poigne se veut plus ferme sur l’anse tandis que je sors ma baguette – sait-on jamais, et voilà qu’à mon tour, l’on m’emporte.

Je frissonne. Mes pieds se plantent dans un sol pierreux et le froid est la première chose que mon corps signale. Rien à voir avec les températures de la journée. Je fronce les sourcils ; il n'y a bien aucune source de lumière, hormis celle que produit ma bougie. Du vent, pas d'étoiles, pas de lune, seulement des nuages. Et surtout, devant moi, un chemin menant vers une zone boisée.

- Underepurum., lancé-je.

Encore une fois, sait-on jamais. Prudente et sur le qui-vive, baguette en garde, j'avance doucement.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | 6ème année RP (2051-2052) | Assistante-élève inRP du Club de duel
Légionnaire Bellone

Lorsque vous sortez votre baguette, l'oiseau juché sur votre épaule se frotte un instant contre votre joue pour une caresse se voulant rassurante. Le sortilège fonctionne à priori bien qu'aucun mouvement ne se fasse ressentir dans votre main.

L'oiseau prend son envol, brisant un instant le silence de la nuit par son battement d'ailes. Il devient ensuite étrangement silencieux alors qu'il pénètre devant vous dans le sous bois, éclaireur coloré parmi les arbres. Il disparait parfois dans l'obscurité avant de revenir vers vous, comme s'il s'assurait que vous suivez toujours.

Le sentier est relativement visible dans la végétation mais la marche n'est pas simple pour autant du fait des racines nombreuses qui émergent du sol terreux. Dans la nuit, à la lueur de la bougie, elles ne sont visibles qu'au dernier moment et vous font trébucher si vous n'êtes pas assez attentive. Une marche difficile commence ; si les yeux rivés au sol permettent d'éviter les chutes, les branchages qui dépassent parfois vous obligent à lever les yeux régulièrement pour éviter de vous cogner.
Reducio
Image postée par le membre
Julián Campos
Professeur de renforcement du corps et de l'esprit

∞ Prochaine résolution 23 septembre 2026 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives.

L’alebrije se frotte doucement contre ma joue, comme s’il cherchait par ce geste à me rassurer. Essaie-t-il de me faire comprendre qu’il n’y a pas de danger, ou simplement que ça se passera bien ? Mon sortilège de détection ne repère à priori rien non plus : ma baguette ne vibre pas le moins du monde. Mon corps se relâche alors un peu, tandis que je pénètre dans le sous-bois, devancée par l’oiseau qui vient de s’envoler.

Sa drôle de ronde m’interroge. Ou plutôt, c’est même tout son fonctionnement qui me questionne : est-il guidé par le professeur Campos ? Voit-il à travers les yeux de l’oiseau, le contrôle-t-il, ou l’adulte n’a-t-il que des informations, que lui transmet cet animal ? Est-il en train de vérifier la sûreté du périmètre pour que je puisse avancer sans danger, ou le fait-il justement pour me prévenir d’un potentiel danger ? J’hausse les épaules face à toutes ces questions dont je ne peux obtenir de réponse, me concentrant plutôt sur le sentier devant moi.

Et quel sentier. Ça doit sans doute s’appeler le Chemin des Morts car la moitié de ceux l’ayant emprunté se sont écrasés à cause de ces fichues racines. Sans compter ces branchages. Mes yeux s’abaissent, se relèvent de temps à autre ; ma bougie s’approche du sol et prend parfois plus de hauteur pour m’assurer de l’état du passage. Mon attention doit être constante pour ne pas trébucher sur ce que j’ai du mal à voir venir : je remercie intérieurement le Quidditch et mes entraînements physiques pour l’endurance et l’agilité que j’ai acquises. Sans ça, je me serais sans doute déjà écroulée à terre. Je souffle doucement. Une dernière racine, aperçue au dernier moment une fois encore, manque de me faire tomber. In extremis, je garde l’équilibre. Ma baguette s’agite, cherchant à ce que mon sort soit assez puissant pour mieux éclairer que cette fin de bougie de cimetière.

- Lumos

Ça suffit. Avoir deux sources de lumière ne m’est pas très utile actuellement, mais je ne suis pas prête à me débarrasser de ma bougie : si je dois utiliser mon catalyseur pour autre chose, j’aurais toujours de quoi m’éclairer. À l’écoute du silence, je continue à avancer doucement et prudemment, faisant de mon Lumos, s’il réussit, mon principal outil d’éclairage.

Légionnaire Bellone